INTEL modèle NUC chgt de boitier pour ajout de radiateur passif ssd
eric75005
Posté le 20-01-2021 à 08:53:07
Bonjour a toutes et a tous
bonne année et bonne santé pour 2021 !!!
PROJET : =====
le but = pour un pC de marque INTELmodèle NUC(mini pc) exemple nuc6i5syk en K (voir photo en copie)
=>>> changer de boitier NUC pour un plus spécifique <<<= pour 1. ajout de radiateur passif sur ssd m2 dedans 2. ajouter un ventilateur de 12 cm x 12 cm au dessus 3. ajouter 2 usb 2.0 qui sont en option sur la carte mere
ces pc sont dans une petite boite de 12 cm x 12 cm x 4cm de hauteur dont le boitier est trop bas pour y ajouter un radiateur passif de 25 mm, le gain de température sur le disque ssd m2 de taille 22x80 serait de 50 % , ce qui allonge sa durée de vie
ne chauffe pas la caret wifi Bluetooth juste en dessous pour eviter qu'elle grille augmente les performances du ssd comme il est plus froid ne chauffe pas le pc en général
Projet remplacer le boitier par un plus grand idéalement de 12 cm x 12 cm x 12cm bref je cherche soit une boite peu importe le métal plexi ou bois (plutôt plexi de préférence )
soit a le faire moi même
soit faire fabriquer
sinon j'ai plusieurs solutions 1° intervertir modèle bas vers modèle haut d'origine acheter un nuc haut pour intervertir les 2 boiters bas vers haut mais je ne suis pas sur que ca marche en hauteur il faut la hauteur de 25 mm minimum et je suis pas sur qu'un disque 2,5 pouces fasse 25 mm de hauteur 2° demander a intel s'il en vende téléphoner a intel directement et leur demander s il ont ou vende des boitiers nuc haut je l'ai fais ils en vendent pas et non ils passent a la bene et aux broyeurs leur retour de nuc mais bon j'ai fias la demande et c'est en attente car ca intéresse d'autres clients comme moi qui ont fais la demande auprès d'Intel
3° bricoler un boitier déjà existant genre boitier d'alimentation de récup etc .... 4° le faire faire je suis ouvert à toutes proposition sachant que je suis sur paris même 75005
je cherche une solution pas trop cher 50 maximum bien sur