Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [AIDE] NEC 2510A DVD illisibles sur tout autre lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] NEC 2510A DVD illisibles sur tout autre lecteur

n°3519585
neuk19
Posté le 25-09-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Alors g un gros probleme avec mon NEC 2510A. Je m'explique :
- quand je venais de l'acheter, il n'y avait aucun probleme. Je gravais mes dvd et ils passaient sur tous mes lecteurs. En effet, je gravais des dvd videos, et quand je les mettais dans ma xbox ou mon lecteur dvd de pc portable, les dvd se lancaient. J'utilise des medianca.
- Un jour, g gravé à nouveau un film et là, le dvd ne passait plus sur aucun autre lecteur à part celui du graveur -> seul le graveur pouvait lire le dvd qu il venait de graver. Par ailleurs, j'utilise toujours les meme dvd vierges (medianca). J'essaie donc de graver des données et la rebelote, dvd illisible sous tout autre lecteur mais lisible par le graveur.
 
Le probleme demeure meme si j utilise plusieurs soft de gravure.
 
Remarque : Par exemple, si je voulais graver un film admettons X-men, donc graver sur 2 dvd-R 4.7 go (disc 1 et disc 2). Si je mettais le dvd gravé, Windows detectait le dvd avec comme nom de volume : X-men (disc1) puis l'autorun se lance et joue automatiquement le dvd. Là, le dvd passait sur tout lecteur. Aujourd'hui, quand je grave un dvd video, windows ne reconnait plus de nom de volume et ne lance aucun autorun. Mais je peux quand meme acceder aux données avec mon graveur et non avec un autre lecteur (le dvd tourne et s'arrette, puis le poste de travail se bloque).
 
Ce que j'ai fait :
Vérifier qu il est en mode UDMA dans canal primaire.
Changer le lecteur de nappe (IDE 1 et IDE / master / slave)
upgrader le firmware
Essayer avec plusieurs soft de gravure
J insiste sur le fait que le probleme ne peux pas venir des dvd vierges puisque c meme dvd gravés avant mon probleme passent sans aucun probleme.
 
Rien n'y fait ! alors la g vraiment besoin de pro des graveurs !!! non sans dec, c super chiant car je gaspille plein de dvd... G cherchés sur plein de forum mais personne n'a ce probleme.
 
Merci de votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

n°3519614
neuk19
Posté le 25-09-2004 à 15:00:07  profilanswer
 

J oubliais :
- K7S8X
- 256 DDR
- AMD 2000+
- HD maxtor 80 go 2 mo (neuf)

n°3519923
neuk19
Posté le 25-09-2004 à 18:21:58  profilanswer
 

aller ! aidez moi svp !!!! je m en sors pas !!! je cherche comme un dingue et rien n y fait ! je trouve pas !!!

n°3519934
lycosmic
Posté le 25-09-2004 à 18:28:36  profilanswer
 

Ce sont tes anciennces gravures qui ne sont plus lisibles ou les nouvelles, ou les deux ?
tu as essayé d'autres marques ?


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3519988
ItalianJob
Posté le 25-09-2004 à 18:52:57  profilanswer
 

+1 essaie avec une autre marque de DVD vierge.
 
Essaie sur un autre PC pour isoler un problème matériel/logiciel/BIOS.
 
Si c'est toujours pareil, ton 2510 est encore sous garantie puisqu'il est sorti en juin 2004. Fait le changer.
Ca ressemble a un déréglage du laser.

n°3520016
neuk19
Posté le 25-09-2004 à 19:05:58  profilanswer
 

lycosmic : non ce sont les nouvelles qui ne sont plus lisibles. les anciennes, gravés avec les meme dvd vierges, passent sans aucun problemes. Je n'ai pas essayé d autre marque puisque ca marchait impeccablkement avec ces medianca (j en ai acheté 100... )
 
Italian Job : je v essayer sur un autre pc voir ce que ca donne. mais je epnse que t as raison, ca doit etre un dereglage.
d autres avis ?
ps : g installé la derier cuoche logicielle aspi 4.72 et mis le graveur en ide 2 master.

n°3520021
lycosmic
Posté le 25-09-2004 à 19:08:52  profilanswer
 

Oui si ce sont les nouvelles gravures qui foirent, c'est surement un déréglage.
 
Pour les aspi les 4.60 sont mieux, ou plutot les 4.72 ne sont pas bien.


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo
n°3520036
neuk19
Posté le 25-09-2004 à 19:17:48  profilanswer
 

ok mais de tte facon, ca ne vient pas de la car ca marchait tres bien quand aucun aspi etat installé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [AIDE] NEC 2510A DVD illisibles sur tout autre lecteur

 

Sujets relatifs
Prob graveur dvdQuel logiciel de test de gravure de DVD?
Lecteur mp3 pour environ 100€ , Lequel choisir ???Quel DVD pour un pioneer 107 D
Besoin d'aide, cou de tournevisProbleme reconnaissance lecteur+graveur DvD
probleme de disque dur sur un lecteur archosprob lecture DVD après gravure
dvd+r et dvd-rLa lecture de mes DVD est saccadée !
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] NEC 2510A DVD illisibles sur tout autre lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR