Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob graveur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob graveur dvd

n°3519458
faouzy42
Posté le 25-09-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acheter un graveur dvd universal 8X emprex, interface E-IDE/ATAPI, mémoire tampon 2Mo.
Voila je l'ai branché (de la meme facon que mon ancien graveur cd: une nappe double pour le lecteur et graveur). Mais celui-ci n'est apparemment pas reconnu. J'ai installé le SP2 et peut-être mon problème vient de celui-ci ? sinon je n'ai pas branché le cable entre les deux lecteurs pour le slave/master. Faudrait-il que je le branche ? si oui lequel en slave et lequel en master (lecteur dvd ou graveur dvd?). Sinon cela peut-il être au niveau logiciel (graveur mal ou pas installé,...)?
Peut-être aussi que je devrais flasher le firmware? mais je ne préfère pas le graveur n'a même pas un jour et garantit 2 ans ce serait bête de la perdre aussi facilement.
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 13:49:10  profilanswer
 

n°3519464
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2004 à 13:50:56  profilanswer
 

faouzy42 a écrit :

Bonjour je viens d'acheter un graveur dvd universal 8X emprex, interface E-IDE/ATAPI, mémoire tampon 2Mo.
Voila je l'ai branché (de la meme facon que mon ancien graveur cd: une nappe double pour le lecteur et graveur). Mais celui-ci n'est apparemment pas reconnu. J'ai installé le SP2 et peut-être mon problème vient de celui-ci ? sinon je n'ai pas branché le cable entre les deux lecteurs pour le slave/master. Faudrait-il que je le branche ? si oui lequel en slave et lequel en master (lecteur dvd ou graveur dvd?). Sinon cela peut-il être au niveau logiciel (graveur mal ou pas installé,...)?
Peut-être aussi que je devrais flasher le firmware? mais je ne préfère pas le graveur n'a même pas un jour et garantit 2 ans ce serait bête de la perdre aussi facilement.
Merci de m'aider.


 
 [:psychokwak]  
 
(c'est quoi ?)


---------------
Ratures - Cuisine
n°3519468
olitazz
Posté le 25-09-2004 à 13:52:14  profilanswer
 

met le lecteur en master et le graveur en slave
ne flash pas

n°3519517
faouzy42
Posté le 25-09-2004 à 14:17:16  profilanswer
 

C'est bon mon prob est réglé. Ca ne venait pas de la relation slave/master (qui était bien configuré) ca venait tout simplement de windows.
Merci et a bientôt


Message édité par faouzy42 le 25-09-2004 à 15:55:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prob graveur dvd

 

Sujets relatifs
Prob avec graveur DVR-108Prob de graveur....
Prob de non-détection de graveur CD Lite On sur Win XPProb install Nec 2500A Graveur de DVD !!!!!!
Prob Graveur NEC 1300A et Neropetit prob de memoire tampon avec graveur dvd plextor 708a
prob graveur IIsonicPROB COMPATIBILITE GRAVEUR ET NERO6
prob graveur emprex (hé vi encore )Prob de reconnaissance de graveur dvd
Plus de sujets relatifs à : Prob graveur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR