Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  acheter un graveur dvd version bulk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter un graveur dvd version bulk

n°5136185
heartist
Posté le 30-10-2006 à 16:25:28  profilanswer
 

bonjour,
 
je ne sais pas si la question a déjà été posée, et bien qu'elle puisse paraitre évidente pour les connaisseurs, je préfère en avoir le coeur net, et éliminer les derniers doutes.
 
Pour acheter moins cher un graveur dvd interne sur internet, j'ai souvent vu qu'il était vendu en version "bulk"...ce qui veut dire que le graveur est vendu tel quel, sans accessoire...
 
tout ce qui figure dans une unité centrale étant relié par des cables ou des "fils" (désolé je ne sais plus le nom" ), je voulais savoir si une version "bulk" se suffisait à elle-même, ou s'il fallait acheter en plus des cables pour la connecter au pc...
 
Si quelqu'un a compris ce que je voulais dire...merci d'avance pour la réponse qui j'espère sera plus claire que la question :)  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:25:28  profilanswer
 

n°5136198
red0824
Posté le 30-10-2006 à 16:38:44  profilanswer
 

Tout dépend du nombre de nappes que tu as dans ton UC, et si l'ensemble des conneteurs sest utilisé

n°5136207
jsl1v2
Posté le 30-10-2006 à 16:42:31  profilanswer
 


Normalement les câbles (nappes ide/sata ) sont fourni avec ta carte mère et le cordon d'alim avec ton alimentation donc oui une version bulk normalement ce suffit à elle-meme au niveau de la conectique.
A noter que la version bulk ne propose pas toujours de logiciel de gravure ni de pilote.

n°5136222
red0824
Posté le 30-10-2006 à 16:47:06  profilanswer
 

La carte mere est fournie avec une nappe, mais rarement avec 2.
Ensuite, tu peux effectivement le monter sur la même nappe que le DD, mais cela risque de ralentir le PC

n°5136237
heartist
Posté le 30-10-2006 à 17:00:41  profilanswer
 

merci pour vos réponses...concrêtement, est ce que cela signifie que je peux brancher un graveur dvd(version bulk) au même endroit et avec la même connectique que mon actuel graveur cd? ou la connectique n'est pas la même?

n°5136341
subwoofer
Posté le 30-10-2006 à 18:10:06  profilanswer
 

oui, la connectique est la meme,
 
cela dit il y aura peut etre un petit reglage de cavalier a l'arriere du graveur selon sa place sur la nappe,
 
d'origine il sera en "MA" (master), s'il doit aller en bout de nappe c'est bon,
 
s'il doit aller en milieu de nappe, il faut mettre le cavalier en "SL" (slave),
 
ou en "CS" (cable select) mais ce reglage ne marche pas tjrs bien
 
;)

n°5136359
heartist
Posté le 30-10-2006 à 18:16:24  profilanswer
 

merci j'ai les réponses que j'attendais...merci pour votre rapidité...maintenant je vais commander mon graveur!

n°5136824
jsl1v2
Posté le 30-10-2006 à 21:30:02  profilanswer
 

ci tu es bien en IDE fais attention de ne pas en prendre un en Sata.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  acheter un graveur dvd version bulk

 

Sujets relatifs
recherche un lecteur/graveurRecherche un graveur à 30 euros
Est-ce le bon momment pour acheter une config ?Acheter maintenant?
Graveur DVD pris pour un lecteur cd ScSIbooster mon portable ou en acheter un nouveau??
Problème graveur Slimtype 8515S : Ne grave pas !problème lecteur/graveur
graveur PIONEER DVR 111 DBK qui fait ramer le pc....[problème graveur dvd philips]
Plus de sujets relatifs à : acheter un graveur dvd version bulk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR