Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[ECS K7S5A] : le topic [Nouveau Bios Overclocking !!!!]

n°1368417
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit a écrit :

cette carte me fait aussi envie. Ce sera probablement ma prochaine ds qques mois.
Je n'ai pas lu tout le topic. Juste une ptite question : y en a-t-il qui ont cette carte mere avec une Ati8500 qui marche sans pb ?  

g une hercules 8500LE et aucun soucis

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 14:23:17  profilanswer

n°1368434
princo22
Posté le 19-04-2002 à 14:26:44  profilanswer

schumacher a écrit a écrit :

Je suis pas daccord avec toi pentier.

Restons calmes ;)  

Je t'explique comment j'ai procédé ...  

• Ce matin je me dis : "tiens mais t'as même pas regardé le test du 120GXP, faudrait y jeter un coup d'oeil qd même" ...

• Je v lire le test HFR

• Et la no coment :  

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004046.jpg

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004048.gif

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004049.gif

==> prêt de 5mo/s de diférence en écriture et 1.5mo/s en lecture avec le seagate, c assez énorme :ouch:  

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004050.gif

j'ai posté tout les tests et partout le IBM domine ...

conclusion de Marc :

Une chose est sure, les performances du Deskstar 120 GXP d?IBM sont à la hauteur de nos espérances. En effet, ce disque est clairement le plus rapide, et ce sur chacun de nos tests. Il faut dire qu?IBM est le dernier à sortir une série de disques durs dotés de 40 Go par plateau, et il était donc logique qu?il soit un cran au dessus.

Reste deux problèmes : la fiabilité, qui reste une inconnue pour ces modèles, mais qui commence à être un vrai problème chez IBM sur certaines mauvaises séries (sur les 60GXP 40 Go récents par exemple) même si cela reste encore raisonnable sur la totalité des disques vendus.  

Les 120 GXP sont toutefois de nouveaux disques, et il serait dommage de s´en priver du fait de suspicions actuellement non fondées pour cette génération

ok y'a u de gros soucis avec les 60GXP mais rien ne prouve que c pareil pr les 120GXP

ok y'a le coup des 8h/jours mais mon ordi est pas alumé 24/24 je l'étint la nuit en général et puis il est garanti 3ans.

Extrait d'une discussion avec Rhaaa (travaille chez risko) :

Seagate, beaucoup d'utilisateurs en sont contents, donc j'irais po cracher dessus.

Le seul soucis étant que * d'experience (et po sur 3 pov disques heink  ) * les SAV Seagate / Western sont plus lents à réagir que ceux d'IBM / Maxtor (vi vi, je sais IBM forcement la vitesse de réaction du SAV ca compte ...)  

Retours 40Go 120 GXP : 1 / 264 pour l'instant, c'est raisonnable (m'enfin sur à peine 3 mois ya pas encore assez de recule)

voilà pk je pense changé d'avis, est ce que je t convaincu pentier ?

edit : sur le test de amedou, aucun 120GXP n'y fugire pr l'instant  

c'est tellement beau que je le remet...

mais moi tu m'as pas fait change d'avis, je suis chez ibm, je suis content et j'y resterais pour longtemps encore je pense  ;)

on sera ua moins deux!! :wahoo:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par princo22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Love is the name, sex is the game
n°1368436
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:27:41  profilanswer

et puis niveau brui ca a l'air très bien, j'ai lu les commentaires sur LDLC et pr le maxtor certains se plaignent tandis que pr le IBM personne ne se plaint et 2 ou 3 personnes précisent meme qu'il est silencieux

qd au prix, 760 en 40go et 880 en 60go soit un peu + cher que les autres ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1368441
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:30:05  profilanswer

Schumacher : non tu ne m'as pas convaincu  :D  

C'est vrai qu'il est plus performant mais le tout est de savoir, au delà des chiffres, quelle est le réel impact au niveau de l'utilisation quotidienne. A part quand tu copies de gros fichiers ou quand tu rippes des DiVX, en utilisation normale, la différence doit pas être nette.

C'est comme avoir une voiture qui fait du 250 km/h et une qui fait du 200 km/h. Combien de fois par an tu fais du 250 km/h? Hein? Oui, je sais toi, c'est tous les 15 jours qu t'es à plus de 300 km/h mais bon  :D  

En effet, l'IBM 120 GXP a l'air très très bien. En effet il est plus récent que le Seagate. Mais, question bruit, je prendrais un Seagate.

De toute façon, c'est toi qui vois. Tu es seul maître de ton choix final. Je ne te déconseille pas l'IBM mais je te conseille le Seagate.

n°1368446
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:31:40  profilanswer

extrait des commentaires sur LDLC :

• Les résultats sont là et le silence aussi...

• Par la suite, il est très silencieux et offre un confort sonore très agréable.

• Ce disque est une merveille, il est très véloce et ne fait pas le moindre bruit !

Fini les grattements façon casserole de mon ancien disque dur...!

Je veux pas faire un mauvais choix mais je suis étoné de voir qu'on ne dit que du bon sur ce DD mis à part la réputation de IBM pr certaines séries mais j'insiste, sur ce DD précisément, aucun soucis pr le moment.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1368449
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:32:22  profilanswer

Je répète, j'ai un IBM et j'aime cette marque. J'ai eu un portable IBM T20 qui reste à ce jour le meilleur ordinateur portable que j'ai jamais eu (et j'en ai eu 8 différents).

n°1368457
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:33:47  profilanswer

extrait des commentaires sur LDLC :

• Les résultats sont là et le silence aussi...

• Par la suite, il est très silencieux et offre un confort sonore très agréable.

• Ce disque est une merveille, il est très véloce et ne fait pas le moindre bruit !

Fini les grattements façon casserole de mon ancien disque dur...!

Je veux pas faire un mauvais choix mais je suis étoné de voir qu'on ne dit que du bon sur ce DD mis à part la réputation de IBM pr certaines séries mais j'insiste, sur ce DD précisément, aucun soucis pr le moment.  

Mon expérience :

mon IBM 60 GXP 40 Go était extrêmement silencieux à ses débuts (les 4 premiers mois). Je devais même regarder la led HDD pour savoir s'il tournait. Aujourd'hui, il fait plus de bruit et siffle...  :(

n°1368459
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:34:16  profilanswer

je pense prendre le IBM, il me tente vraiment bcp

merci pr t conseils en tout k et j'espère que je tembète pas trop packe la dernière fois on a bcp parlé pr ariver à prendre le seagate et ce matin je remet tout en cause ...

tu m'en veux pas hein ? :sweat:  
 :hello:

---------------
n°1368470
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:37:10  profilanswer

je pense prendre le IBM, il me tente vraiment bcp

merci pr t conseils en tout k et j'espère que je tembète pas trop packe la dernière fois on a bcp parlé pr ariver à prendre le seagate et ce matin je remet tout en cause ...

tu m'en veux pas hein ? :sweat:  
 :hello:  

Si, je t'en veux à mort. J'ai usé mes doigts sur le clavier pour rien  :gun:  

Je déconne bien-sûr. Va pour le 120 GXP, va  :D

n°1368475
princo22
Posté le 19-04-2002 à 14:38:18  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

Schumacher : non tu ne m'as pas convaincu  :D  

C'est vrai qu'il est plus performant mais le tout est de savoir, au delà des chiffres, quelle est le réel impact au niveau de l'utilisation quotidienne. A part quand tu copies de gros fichiers ou quand tu rippes des DiVX, en utilisation normale, la différence doit pas être nette.

C'est comme avoir une voiture qui fait du 250 km/h et une qui fait du 200 km/h. Combien de fois par an tu fais du 250 km/h? Hein? Oui, je sais toi, c'est tous les 15 jours qu t'es à plus de 300 km/h mais bon  :D  

En effet, l'IBM 120 GXP a l'air très très bien. En effet il est plus récent que le Seagate. Mais, question bruit, je prendrais un Seagate.

De toute façon, c'est toi qui vois. Tu es seul maître de ton choix final. Je ne te déconseille pas l'IBM mais je te conseille le Seagate.  

je pense que tu viens de mettre le doigt sur un point important car contrairement a la majorite des periph, le dur joue reellement sur la qualite d'utilisation. je sais pas si tu as deux voir plus de disque sur le meme ordi mais entre mon ibm (60gxp et mon fuji (generation precedente) la difference est flagrante, et je parle pas de benchs.
que ce soit au niveau bruit, au niveau debit ou au niveau du tps d'acces (mega important quand on a 128mo de ram sous win2k et que windows tape 200mo de swap), la difference se ressent vraiment.

a cote de ca, je parle pas de la qualite generale de fabrication qui se ressent par exemple lors de l'allumage du disque dur (je le s coupe automatiquement apres 5mn d'inactivite) ou l'ibm a le tps de s'allumer trois fois alors que le fuji a pas bouge...
alors ok, un fuji c'est pas un seagate, mais ce que je veux dire c'est qu'une legere difference de perf se ressent reellement, il faut pas oublier que c'est le periph le plus lent de nos cher ordi de tres tres loin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 14:38:18  profilanswer

n°1368483
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:40:55  profilanswer

oué alors qd comme moi tu tourne avec un xp1800 et que t'as un 6.4go u33 5400tr/mn derière .. jte di que ds windows c la mort :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°1368485
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:41:14  profilanswer

princo : je vois pas trop où tu veux en venir. C'est clair que la différence entre un 5400 trs/min et un 7200 trs/min est importante mais entre deux 7200 trs/min, je ne suis pas convaincu...

Et des temps d'accès qui s'expriment en millisecondes, la différence entre 12 ms et 13 ms, ca doit pas être très visible si tu veux mon avis.

n°1368493
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:43:03  profilanswer

mon dd il doit taper dans les 2secondes alors hein :D

---------------
n°1368496
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:44:47  profilanswer

mon dd il doit taper dans les 2secondes alors hein :D  

Schumacher n'est plus ce qu'il était, je lui mets presque 2 secondes dans la vue  [:superpusso]

n°1368497
princo22
Posté le 19-04-2002 à 14:44:54  profilanswer

princo : je vois pas trop où tu veux en venir. C'est clair que la différence entre un 5400 trs/min et un 7200 trs/min est importante mais entre deux 7200 trs/min, je ne suis pas convaincu...

Et des temps d'accès qui s'expriment en millisecondes, la différence entre 12 ms et 13 ms, ca doit pas être très visible si tu veux mon avis.  

les deux miens c'est des 7200tr...
et pour les temps d'acces je pense que si. ca depend de quel point de vue tu te place, 1.5ms de diff c'est rien, mais 10%...
c'est un peu comme la memoire, entre cas2 et cas3 y'a une difference enorme et pourtant y'a qu'un cycle d'horloge entre les deux...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par princo22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1368502
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 19-04-2002 à 14:45:46  profilanswer

princo22 a écrit a écrit :

je le s coupe automatiquement apres 5mn d'inactivite

En parlant de stopper les HDD en cas d'inactivité.
Quelqu'un réussit a le faire sous WinXP? Perso je l'ai activé dans les options d'alim, donc l'écran se met en veille et tout, mais le DD jamais? (Sous 2k ça marchait)

Des témoignages? Astuces?

n°1368507
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:46:28  profilanswer

Et tu veux dire quoi? Que ton fuji est moins performant que ton IBM?

Tu peux faire un HDTach sur les deux qu'on compare.

Voici ma courbe HD tach avec je le rappelle, un IBM 60 GXP 40 Go.

http://home.pi.be/~scharpen/hardware/hdtach.jpg

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1368515
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:48:16  profilanswer

nonolemono a écrit a écrit :

En parlant de stopper les HDD en cas d'inactivité.
Quelqu'un réussit a le faire sous WinXP? Perso je l'ai activé dans les options d'alim, donc l'écran se met en veille et tout, mais le DD jamais? (Sous 2k ça marchait)

Des témoignages? Astuces?  

Faut pas l'activer dans le Bios aussi?

Une question à ce sujet : si MBM 5 tourne en fond, est-ce que le disque va quand-même se mettre en veille? Parce qu'à chaque fois qu'il relit la température, il sollicite le disque non? Pour écrire ses stats?

n°1368520
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 14:49:28  profilanswer

et pour les temps d'acces je pense que si. ca depend de quel point de vue tu te place, 1.5ms de diff c'est rien, mais 10%...
c'est un peu comme la memoire, entre cas2 et cas3 y'a une difference enorme et pourtant y'a qu'un cycle d'horloge entre les deux...  

T'as pas fini d'éditer  :D

n°1368521
princo22
Posté le 19-04-2002 à 14:49:34  profilanswer

Et tu veux dire quoi? Que ton fuji est moins performant que ton IBM?

Tu peux faire un HDTach sur les deux qu'on compare.

Voici ma courbe HD tach avec je le rappelle, un IBM 60 GXP 40 Go.

http://home.pi.be/~scharpen/harware/hdtach.jpg  

oui c'est clair que l'ibm est plus costaud que le fuji mais c'est pas la meme generation donc c'est normal.
ce que je voulais dire surtout c'est qu'une difference de perf qui peut paraitre minime va reellement influence sur l'utilisation (contrairement aux proc par exemple)

---------------
n°1368522
princo22
Posté le 19-04-2002 à 14:49:46  profilanswer

T'as pas fini d'éditer  :D  

:lol:

---------------
n°1368530
princo22
Posté le 19-04-2002 à 14:51:21  profilanswer

Une question à ce sujet : si MBM 5 tourne en fond, est-ce que le disque va quand-même se mettre en veille? Parce qu'à chaque fois qu'il relit la température, il sollicite le disque non? Pour écrire ses stats?  

il doit stoquer en memoire sauf si tu enregistre les stats mais chez moi avec toutes les taches de fond il s'eteint quand meme (enfin je parle du fuji, l'ibm, y'a l'os dessus donc je sais pas, je l'entend pas)

---------------
n°1368551
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:58:31  profilanswer

je sens que j'ai lancé un sacré débat moi :o  

ok je sors :hap:

---------------
n°1368553
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 14:59:58  profilanswer

Schumacher n'est plus ce qu'il était, je lui mets presque 2 secondes dans la vue  [:superpusso]  

schumacher rulezzzzzzz :sol:

---------------
n°1368561
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 15:02:48  profilanswer

Message reçu sur mon mail privé :

pour le probleme de stabilter avec un t-bird j'ai lu un article sur tt-hardware qui pourrait aider :

Beaucoup d'utilisateurs se plaignaient des problèmes de stabilité rencontrés avec la K7S5A lorsque le processeur et la mémoire fonctionnent avec un bus de 133Mhz.  
Pour le résoudre, il suffit de retirer la bande adhésive présente entre le dissipateur et le Northbridge et de la remplacer par de la pâte thermique collante. La fréquence du bus peut alors monter jusqu'à 146Mhz sans problème.  
Même si il ne s'agit que d'un défaut mineur, il est dommage qu'en économisant 0.2$ par carte, ECS prenne le risque de rendre les K7S5A instables dans des conditions d'utilisations normales.

n°1368567
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 15:04:19  profilanswer

ca pourrait résoudre mes pb ca ???

je veux bien faire moi mais je crois que faut mettre de la glue après et g essayé de le décoller c dur ca vient pas faut forcer :/

---------------
n°1368573
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 15:07:02  profilanswer

g de l'artic de côté ...

mais bon.
.

si on pouvait me conseiller...

---------------
n°1368595
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-04-2002 à 15:13:43  profilanswer

tu bourine et ça passe  :sol:  t'inquiete avec toutes les soudure qu'il y a sur le pont nord tu risque pas de l'arracher  ;)

n°1368607
princo22
Posté le 19-04-2002 à 15:19:52  profilanswer

ouais mais ca change que dalle de faire baisser la temperature...
c'est de conneries

---------------
n°1368622
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 19-04-2002 à 15:23:18  profilanswer

j'en sais rien pour le chipset je l'ai fait direct avant meme de la monter. Mon chipset est a 27-28°C la et ça plante pas  :sol:

n°1368625
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 15:23:50  profilanswer

bah boitier ouvert ca passe, boitier fermé ca casse chez moi ;)

---------------
n°1368627
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-04-2002 à 15:23:59  profilanswer

Bon c chelou l'artic silver 3!!!!!!

JE m'explique en idle avec mon 2000+ et l'artic alumina, un spacer et l'aqua 690 j'avais 38°

Hier je remplace l'alumina par de la silver3 (mis parfaitement!!!) je lis 45° et mon chipset a 30° alors que je n'ai rien changé!!!
je pensais refaire le montage, je reviens des cours et la je vois 42° pour le cpu et 27° pour le chipset!!!

Je sais que pour cette pate fo un minimum de temps pour qu'elle devienne efficace, mais ça fait bizarre quand meme  :(

n°1368629
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 15:24:37  profilanswer

je veux bien tester ms coment faut faire, faut mettre de la glue apres pr recoler ?

---------------
n°1368648
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-04-2002 à 15:32:16  profilanswer

T lourd schumi prend le IBM et tu sera content, c un peu comme les maclaren sont super rapide en point pis au bout de 40 tours ça casse!!!

Moi gété pro IBM, j'en ai eu 2 avant d'avoir ce maudit 60 gxp de 40 giga, bref maintenant je prefere assuré des bon temps au tour peut etre un poils moins rapide mais tellement plus confortable, le seagate c le silence absolue ce qu n'est pas le cas des maxtor et ibm, donc a toi de voir ce que tu en fait, moi j'ai 2 seagatte dont un depuis plus de 6 mois, bah je les ai jamais entendu tourner encore!!

Voila mais fait ton choix que par toi meme c pas bon de trop regarder et hésiter!

Pour les perf IBM

Pour le silence seagatte

Pour le compromis Maxtor

n°1368673
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 19-04-2002 à 15:39:47  profilanswer

Arf j'avais pas penser a ça...Du coup ca veux dire qu'un disque Système ne passera jamais en veille pour peu qu'une tache de fond soit toujours là...
Y a tellement de processus de balancé pr Windows qu'on peut mm pas savoir si y font des accès disque ou pas :(
Je ferai qq tests, g un chti soft qui surveille les accès disques; comme ça je serai si c pour ca qu'il ne se mets pas en veille.
En tout cas merci pour l'idée, jevais voir de ce côté là.

PS: Je viens de me rappelerque g pas de K7S5A  :ouch:  Chui un gros squatteur de topic  :D  
Disons que dans 15 jours ma présence sera légitime  :lol:

n°1368912
7ptique
Posté le 19-04-2002 à 16:51:48  profilanswer

ca pourrait résoudre mes pb ca ???

je veux bien faire moi mais je crois que faut mettre de la glue après et g essayé de le décoller c dur ca vient pas faut forcer :/  

Fait tout tourner a donf pendant une heure ou deux, et tu verras que le rad du chipset s'enlève plus facilement lorsque l'espèce de truc qui le tient collé est un peu chaud.

n°1368916
7ptique
Posté le 19-04-2002 à 16:52:38  profilanswer

logman a écrit a écrit :

Pour les perf IBM

Pour le silence seagatte

Pour le compromis Maxtor  

Et les WD ?

n°1368918
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 16:53:24  profilanswer

pr les ceptiques :D

bah autant prendre dans ces 3 là...

---------------
n°1369098
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 17:42:56  profilanswer

Allez, un mail reçu dans mon mailbox privé et qui me fait plaisir

[mode : je suis fier ON]

Je t' ecris simplement pour te feliciter pour ton site et le nombre de renseignements que l' on peut y trouver
C'est vraiment une mine d'or pour cette carte mere
Moi-meme j'ai appris des choses nottement au niveau des erreurs config MG
Pour info je bosse au SAV d un grand magasin d informatique bordelais et je dois avouer que l'on se posait enormement de questions au niveau de ce bug et ton site nous a vraiment ettonné
Voila ct simplement pour saluer ton travail :)

[mode : je suis fier OFF]

n°1369115
alexreunio​n
Posté le 19-04-2002 à 17:46:39  profilanswer

PENTIER est fier de son boulot.

Tu as raison.

C ta femme et tes enfants qui vont etre contents....[:z-bob]

---------------
Mon feedback
n°1369122
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 17:48:50  profilanswer

alexreunion a écrit a écrit :

PENTIER est fier de son boulot.

Tu as raison.

C ta femme et tes enfants qui vont etre contents....[:z-bob]  

Ben si tout le monde critique ton boulot, ca te donne pas envie de continuer, forcément.

Ce genre de mails me donne envie de continuer et de recommencer avec ma prochaine carte mère... :)  

Un peu de fierté de temps en temps ne fait pas de tort...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
A7N333 y parait nouveau chipset nforce de chez asus?y a t il un specialiste du bios ? (entrer dans le bios sans clavier )
Problème avec ECS K7S5AAIDE:flash bios carte intel 815eea2
bios carte mere AGAMAvous pense quoi du nouveau clone cd version 4.xxx
Win XP second edition nouveau system d'exploitation ou mise a jour ??C koi l'meilleur bios pour Abit kt7a ??
savoir la temprerature avec une k7s5a ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ECS K7S5A] : le topic [Nouveau Bios Overclocking !!!!]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR