Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [K7S5A] Boot pas .. la faute a qui/quoi/comment/pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[K7S5A] Boot pas .. la faute a qui/quoi/comment/pourquoi ?

n°1713480
esteban74
Posté le 14-08-2002 à 00:03:49  profilanswer
 

Je crois avoir epuise toute les possibilites ... help please help.
 
L'histoire : un AthlonXP1600+/K7S5A du mois de janvier, tout neuf ... nickel ! Debut Aout, par un beau matin : refuse de demarrer.
Je debranche tout, je teste avec le stricte minimun : CM + Proc (+ CV pour voir), meme de memoire histoire d'avoir un bip (au moins) = rien !
Persuade que c le proc, retour SAV.
En retour un 1700 a la place (merci ;-) tout neuf.
Je monte CM + Proc = rien ! quedeuchie !!!!
Je teste tout (ce que j'ai sous la main) :
- autre alim (300 W)
- autre CM K7S5A (j'en avais 2 sous la main ... et celle ci marche il y qqs jours)
- avec/sans DDRAM
- avec un cierge a cote + priere
= rien ! Les ventilos tournent toujours mais un signe de vie, pas un bip ... le silence.
 
Ni une ni deux, persuade d'avoir "regrille" le proc, je demonte mon autre ordi (K7N420) et je monte le proc, et la nickel ! Marche tres bien ! Donc c n'est pas le proc (ca au moins j'en suis sure).
 
Pour information, la panne n'est pas suite a une mise a jour du bios, ni autre manip' ... juste comme ca par un beau matin d'Aout !!!
 
Quelqu'un pourrait me donner des conseils ??? 1 K7S5A qui rend l'ame, je veux bien, mais 2 c un peu bizarre.
Comment puis-je tester la CM ??? (non je redemonterais pas mon PC .. trop de fils et autres cartes a deplacer .. please ;-)
 
Merci de votre aide ... (surtout si vous ne voulez pas voir 2 K7S5A vieilles de 6 mois a la decharge demain ;-)
 
Esteban

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 00:03:49  profilanswer
 

n°1713503
toto_67
Posté le 14-08-2002 à 00:10:23  profilanswer
 

a tot hasard : http://home.pi.be/~scharpen/k7s5a/index.htm
 
sinon fait gaffe a electricite statique touche tjrs une piece metalique avant de manipuler des cartes electroniques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [K7S5A] Boot pas .. la faute a qui/quoi/comment/pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir au boot SANS flashage bios ...la K7S5A avec le BIOS du 29/04/2002 supporte-t-elle le 2200+ ??
K7S5A et W2Kpeut-on faire du bi-ecran avec la K7S5A-R et..........comment???
PC ki s'arrete et boot quelques rares foisla k7s5a reconnait elle les dur de 80go ?
Prob. d'initialisation du dd Maxtor aléatoire lors du boot: "TIC TIC" GROS PROBLEME : ECRAN NOIR APRES BOOT
K7S5A [precision: recherche effectuée] PB persistant de dmaQuestion au passage pour les utilisateurs de la K7S5A [ Adresse SAV]
Plus de sujets relatifs à : [K7S5A] Boot pas .. la faute a qui/quoi/comment/pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR