Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Interface scanner Canon aussi bonne que Fotolook (Agfa) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface scanner Canon aussi bonne que Fotolook (Agfa) ?

n°1793567
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 09-09-2002 à 09:17:33  profilanswer
 

Hi,  
 
Quelqu'un peut-il me dire si les scanners canon utilisent une interface de scan aussi complète que Fotolook, celle qu'il y avait avec chaque scanner agfa, et qui permettait un accès direct à la densité, point blanc / point noir, détramage jusqu'à 250 lignes, niveau gamma, ombres et lumières, etc...  
 
   
:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 09:17:33  profilanswer
 

n°1842790
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 27-09-2002 à 09:50:50  profilanswer
 

:bounce:

n°1889161
angryboy
Posté le 18-10-2002 à 09:41:58  profilanswer
 

Visionmaster a écrit a écrit :

Hi,  
 
Quelqu'un peut-il me dire si les scanners canon utilisent une interface de scan aussi complète que Fotolook, celle qu'il y avait avec chaque scanner agfa, et qui permettait un accès direct à la densité, point blanc / point noir, détramage jusqu'à 250 lignes, niveau gamma, ombres et lumières, etc...  
 
   
:jap:




 
ça m'intéresse aussi :jap:
Et surtout le dernier canon 1250u est il rapide pour numériser en niveau de gris à 150 dpi (pour scanner des bouquins :??:)

n°1889465
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 18-10-2002 à 11:43:41  profilanswer
 

Citation :

...celle qu'il y avait avec chaque scanner agfa ...


Moi avec mon snapscan1212U j'avais que Scanwise pas de Fotolook.
Il a fallu d'un ami ait le même scanner mais pas le même pakage logiciel pour découvrir l'existence de Fotolook.
 
Désolé je t'aide pas beaucoup pour ta question ...

n°1889552
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 12:14:21  profilanswer
 

Shawy a écrit a écrit :

Citation :

...celle qu'il y avait avec chaque scanner agfa ...


Moi avec mon snapscan1212U j'avais que Scanwise pas de Fotolook.
Il a fallu d'un ami ait le même scanner mais pas le même pakage logiciel pour découvrir l'existence de Fotolook.
 
Désolé je t'aide pas beaucoup pour ta question ...




 
Ah Scanwise, tout un poème, une vraie daube, et encore, quand ça voulait bien s'installer...  :kaola:

n°1889619
OBL91
Posté le 18-10-2002 à 12:47:09  profilanswer
 

Pourquoi une "vraie daube"? Scanwise s'installe très bien (je ne peux pas en dire autant de ces foutus drivers de merde pour les scanners HP) et il fonctionne très bien pour les besoins courants avec quelques réglages simples!

n°1889739
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 13:45:45  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

Pourquoi une "vraie daube"? Scanwise s'installe très bien (je ne peux pas en dire autant de ces foutus drivers de merde pour les scanners HP) et il fonctionne très bien pour les besoins courants avec quelques réglages simples!




 
Je trouve Scanwise beaucoup trop simpliste, et encore plus maintenant que je suis passé chez Canon...
 
Pour l'install sous XP de Scanwise 2.0, avec mon ex-scanner 1212u, j'étais obligé de faire des magouilles pas possibles de renommage de fichiers et compagnie pour que ça daigne fonctionner.

n°1889800
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-10-2002 à 14:08:42  profilanswer
 

Agfa arrete le marché du scanner entrée de gamme pour une seule raison : il est devenu gnangnan.
 
Les utilisateurs veulent du clic-scanne-mail en un seul mouvement. Meme si ca scanne comme un porc, pas grave si la foto de Lorie tirée de TV-Mag est plus tramée qu'un agrandissement d'affiche du metro.
 
Donc, rien, n'est plus comparable a Fotolook : Clair, rapide, simple et puissant... Si ce n'est...
 
Les softs pros des scanners pro, quelque soit la marque, qui savent qu'il faut repondre a des imperatifs de productivité et non pas a des imperatifs de marketing ki preferent vendre de la merde facile a utiliser pour le plus grand nombre.
 
A la question "Quelqu'un peut-il me dire si les scanners canon utilisent une interface de scan aussi complète que Fotolook." il me semble que l'on ne peut plus repondre que non.
 
Et c'est bien malheureux !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1889870
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2002 à 14:34:47  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Agfa arrete le marché du scanner entrée de gamme pour une seule raison : il est devenu gnangnan.
 
Les utilisateurs veulent du clic-scanne-mail en un seul mouvement. Meme si ca scanne comme un porc, pas grave si la foto de Lorie tirée de TV-Mag est plus tramée qu'un agrandissement d'affiche du metro.
 
Donc, rien, n'est plus comparable a Fotolook : Clair, rapide, simple et puissant... Si ce n'est...
 
Les softs pros des scanners pro, quelque soit la marque, qui savent qu'il faut repondre a des imperatifs de productivité et non pas a des imperatifs de marketing ki preferent vendre de la merde facile a utiliser pour le plus grand nombre.
 
A la question "Quelqu'un peut-il me dire si les scanners canon utilisent une interface de scan aussi complète que Fotolook." il me semble que l'on ne peut plus repondre que non.
 
Et c'est bien malheureux !
 



excellente appréciation ! Je regrette déjà les scanners AGFA :/ Je n'ai eu que du AGFA en scanner, jamais déçu. Par contre leur arrêt du marché "grand public" me déçoit, lui ! Faudra-t'il à l'avenir se tourner vers les modèles "pros" de AGFA pour avoir un bon scanner ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1889874
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-10-2002 à 14:37:09  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

excellente appréciation ! Je regrette déjà les scanners AGFA :/ Je n'ai eu que du AGFA en scanner, jamais déçu. Par contre leur arrêt du marché "grand public" me déçoit, lui ! Faudra-t'il à l'avenir se tourner vers les modèles "pros" de AGFA pour avoir un bon scanner ?




 
Ben je les comprends face a du taiwannais a 30?, ils peuvent pas lutter. Le marché tenait avant parce que Mr tout le monde achetait aussi du Agfa. aujourd'hui il se trouve dans un rayon de supermarché avec un truc quiscanne a 30e d'un coté et un agfa a 90? de l'autre... Il choisi le - cher.
 
Agfa en avait marre de perdre du pognon.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 14:37:09  profilanswer
 

n°1889882
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2002 à 14:38:58  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
Ben je les comprends face a du taiwannais a 30?, ils peuvent pas lutter. Le marché tenait avant parce que Mr tout le monde achetait aussi du Agfa. aujourd'hui il se trouve dans un rayon de supermarché avec un truc quiscanne a 30e d'un coté et un agfa a 90? de l'autre... Il choisi le - cher.
 
Agfa en avait marre de perdre du pognon.



ben je comprend aussi ... mais si tous les constructeurs réagissent de cette manière, plus d'epson etc. :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1889888
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-10-2002 à 14:40:47  profilanswer
 

A terme, la mediocrité lisse le paysage :/


Message édité par Webmaster Risko le 18-10-2002 à 14:41:35

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1889930
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-10-2002 à 14:55:08  profilanswer
 

j'ai un scan agfa, un e25. fotolook fonctionne avec ce modèle ?
 
il apporte quoi ?

n°1890221
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 16:30:52  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

A terme, la mediocrité lisse le paysage :/




 
Halala, t'es dur, j'ai acheté un Agfa 1212u peu après sa sortie, j'ai jamais trouvé que la qualité était terrible question netteté et fidélité des couleurs pourtant, tous les magazines l'encenssaient à l'époque. C'était pourtant un modèle soit disant grand public mais pas trop cheap...
 
Par contre, mon nouveau Canon 1250U2F SE  :love:

n°1890237
Max peigne
Posté le 18-10-2002 à 16:34:09  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

A terme, la mediocrité lisse le paysage :/




 
Halala, t'es dur, j'ai acheté un Agfa 1212u peu après sa sortie, j'ai jamais trouvé que la qualité était terrible question netteté et fidélité des couleurs pourtant, tous les magazines l'encenssaient à l'époque. C'était pourtant un modèle soit disant grand public mais pas trop cheap...
 
Par contre, mon nouveau Canon 1250U2F SE  :love:

n°1907455
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-10-2002 à 22:26:53  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

j'ai un scan agfa, un e25. fotolook fonctionne avec ce modèle ?
 
il apporte quoi ?




 [:tomilou]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Interface scanner Canon aussi bonne que Fotolook (Agfa) ?

 

Sujets relatifs
[avis] cherche bonne carte graphique, mais sans ventiloMuse 5.1 DVD la bonne affaire?
coolpix 775 ou canon A40 ?une bonne solution de carte mere et proc ....
une bonne marque de DDR PC2100 256Mo ????scanner usb non reconnu apres demarrage
Pourquoi mon imprimante Canon BJ10ex ne fonctione pas?Quel scanner à investir ?
driver Agfa 1212P avec WinXPquel scanner dédié nega/diapo acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Interface scanner Canon aussi bonne que Fotolook (Agfa) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR