Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  amd ou intel pour un portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amd ou intel pour un portable?

n°2112136
flamby001
Posté le 06-01-2003 à 00:46:03  profilanswer
 

quelle est la meilleure technologie (pour économiser de l'énergie et prolonger au maximum le temps d'utilisation de la batterie):
un athlon power now
ou un p4-m (pour des perf equivalentes bien sur)?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 00:46:03  profilanswer
 

n°2112149
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-01-2003 à 00:53:59  profilanswer
 

ca dépend pas juste du cpu justement
ya la grosseur de la batterie, le reste des composants
 
donc tu regarde pour le temps que la batterie peut duré et tu choisi en conséquence


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2112152
flamby001
Posté le 06-01-2003 à 00:57:09  profilanswer
 

bien sur, il n'y a pas que le cpu qui pompe de l'energie; mais si on suppose que tous les autres composants (sauf carte mere) sont identiques, que faut-il privilegier?

n°2112156
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 06-01-2003 à 00:59:50  profilanswer
 

flamby001 a écrit :

bien sur, il n'y a pas que le cpu qui pompe de l'energie; mais si on suppose que tous les autres composants (sauf carte mere) sont identiques, que faut-il privilegier?


 
peu importe, c ca que j'essaie de t'expliquer
 
tu regardes sur les spec du portable sur lequel tu poses le regard: Temps d'autonomie
 
peu importe si c le P4 ou l'amd qui consomme le moins, le portable qui aura la plus grande autonomie aura un avantage sur les autres


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2112171
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 06-01-2003 à 01:09:55  profilanswer
 

salut moi je dirais plutôt Pc ou mac? tu recherches un portable rapide avec une bonne autonomie....
Niveau autonomie, les mac portables y a pas mieux après niveau qualité c bien supérieur...
Tout dépend de ton utilisation...

n°2112236
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 06-01-2003 à 02:30:13  profilanswer
 

oui niveau portable le mac il y a pas mieux  
 
apres les pc portable ca s'ameliore mais question autonomie c pas encore ca
si ti prend un portable essaye quand meme de prendre un p4  
sa chauffe un peu moin et conssomme un petit peu moin auusi
mais bon c aussi plus cher   :fou:  
 
du coté du chipset graphique prend l'ati m9 il y a pas mieux  
le geforce go fait pale figure a cote et conssome beaucoup plus

n°2120235
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2003 à 05:44:02  profilanswer
 

Oui formidable les Mac portable :  
 
- Soit t'es sous OS9 et c'est l'antiquité
- Soit t'es sous OSX et il n'y a rien qui soit compatible donc tout doit etre emulé en OS9
 
Après le design est superbe mais ca s'arrete là helas (de nos jours le mot plantage est plus synonyme de MacOS que de Windows, les temps changent mais les idées restent...)

n°2120706
eric999
Posté le 09-01-2003 à 12:46:43  profilanswer
 

Je sais pas ou t'as vu que Mac os X se plante souvent ? Mais perso sur mon vieux mac de 4 ans il marche sans accroche ! Sur un an pas un seul plantage !!! Sur mon ordi (xp2000 +) que j'ai depuis septembre j'ai des problèmes toutes les semaines (pas que des gros plantages, encore une chance) !!!

n°2122004
TheSeb
theREALseb™
Posté le 09-01-2003 à 20:23:09  profilanswer
 

sujet: amd ou intel pour un portable?  
 
Pour ce qui est de l'autonomie : un des champions c le  Compaq Presario 920...
 
Maintenant, pour ce qui est du mieux entre AMD et Intel, pour un portable, y'a pas photo : c Intel le mieux... Par la faute d'AMD qui ne met pas de fric dans un bon chipset, en fait...
 
Les chipsets pour AMD portables ne suivent pas, d'où des perfs médiocres... Mais un prix moindre il faut admettre...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2122397
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-01-2003 à 22:21:50  profilanswer
 

Eric999 a écrit :

Je sais pas ou t'as vu que Mac os X se plante souvent ? Mais perso sur mon vieux mac de 4 ans il marche sans accroche ! Sur un an pas un seul plantage !!! Sur mon ordi (xp2000 +) que j'ai depuis septembre j'ai des problèmes toutes les semaines (pas que des gros plantages, encore une chance) !!!  


 
MacOSX sur un Mac qui a 4 ans :sarcastic: C'est sur tu risques pas de planter qqch rien ne tourne dessus a part en emulation OS9. en plus meme les fans de MAc te diront que OSX avant jaguar (OSX.2) est instable, alors stable depuis 1 an  :lol:  
 
Quand a l'amd je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins. Peut-etre que si un jour intel fait des chipsets de carte mere pour AMD alors on commencera a voir moins d'ecran bleus...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 22:21:50  profilanswer
 

n°2122739
eric999
Posté le 10-01-2003 à 00:32:18  profilanswer
 

Citation :

MacOSX sur un Mac qui a 4 ans :sarcastic:  C'est sur tu risques pas de planter qqch rien ne tourne dessus a part en emulation OS9. en plus meme les fans de MAc te diront que OSX avant jaguar (OSX.2) est instable, alors stable depuis 1 an  :lol:  

 
 
Hé ben pourtant c'est vrai et tout tourne dessus ce n'est pas une foudre de guerre , je l'avoue sans problème mais elle a quand meme son age. la majorité des programmes (pour utilisation courante ! je parle pas de certains programmes pro) ont leur version OS X maintenant, c'est vrai qu'au début c'était pas la gloire ! Mais bon si ne me crois pas .....  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  amd ou intel pour un portable?

 

Sujets relatifs
comptatibilié dd portable/fixePortable : PC Ultra Portable / Portable Normal / iBook 12" MAC
Est-ce cher pour un portable usagé?Intel Pentium ==> Comment l'identifier ?????
Systeme GPS pour portablePortable ou pc classique...
Peut-on brancher son portable en voiture???cartes meres intel i810 grillé ?
Gros problemes de perfs sur portableIntel ou AMD pour un portable?
Plus de sujets relatifs à : amd ou intel pour un portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR