Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb d'installation winXP sur pc neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation winXP sur pc neuf

n°1115096
Peter59
Posté le 22-01-2002 à 11:54:07  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer Windows XP professionnel, mais l'installation a planté au bout de quelques minutes (au milieu du chargement des drivers il me semble), avec un écran noir et un curseur qui clignote en haut à gauche.
Après plusieurs tentatives et toujours le même problème, j'ai essayé avec Windows 2000 et plantage toujours exactement identique.
Par contre quand j'ai essayé avec Windows 98 SE, tout fonctionne parfaitement.
Je tente de faire une nouvelle installation en mise à jour de 98 en XP et re belote, tout plante.
J'essaye en enlevant toutes les cartes, en remplaçant ma carte vidéo par une autre et toujours ce même écran noir.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ma configuration :
AMD Athlon XP 1700+
Alpha PAL8045 MUC ? AMD Socket A
Boitier NEO ATX-106 300W alim. Silencieuse Q-technologie P4/AMD
Creative Labs Sound Blaster Audigy Player
DIMM DDR-SDRAM 256 Mo 266 Mhz PC2100
Hercules 3D Prophet III Titanium 200
Maxtor DiamondMax Plus D740X ? 40 Go ? 7200 tours UDMA 133
MSI K7T266 Pro2-RU
Sony DVD IDE 16X / 40X OEM

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 11:54:07  profilanswer
 

n°1115239
kaokik
lol hip hop
Posté le 22-01-2002 à 12:39:50  profilanswer
 

J'ai eu le même pb.
j'ai laissé le pc allumé très longtemps (genre 1/2 h) sur l'écran noir, Il a fini par me mettre un écran bleu avec message d'erreur je me rappele plus et demande de rebooter.
après c'est passé nikel....

n°1115299
aurel01
Posté le 22-01-2002 à 13:02:40  profilanswer
 

avant tout tres belle config
je penserais a un conflit irq donc change la carte son de place ou alors flash ton bios car msi a euyt des pb au passage a xp


---------------

n°1115362
g0ld0
Posté le 22-01-2002 à 13:22:22  profilanswer
 

Pitain c hallucinant... tu sais koi on est jumeaux deprobleme et faux jumeaux de config...
en effet g deja posté des trucs sur ce sujet... paske c la meme pour moa...
K7t266 Pro2 RU
1700+
Geforce2 Ti 64Mo ddr
258 Mo ddr Pc2100
 et ainsi de suite... g mis que mon disk dur mon lecteur dvd sony comme le tien  et g kasiment tou testé....
 
alors la je crie au suicide paske j y arrive po... :(
 
et mon probleme comme toi c a dire je peux pas installer ni XOP ni 2000 mais 98se passe comme une lettre a laposte :))
 
mais j aimerai savoir est ce que ca peut venr de la ram et si oui dans ce cas la pkoi 98 marche??
 
sinon je n ai pas d autre soluces....

n°1115393
aurel01
Posté le 22-01-2002 à 13:32:43  profilanswer
 

ah oui j'avais oublie la ram c fortement possible que ca vienne de la c de la noname?
je penseais plutot au biso quand emem


---------------

n°1115400
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 22-01-2002 à 13:35:28  profilanswer
 

RAM NO NAME : RAMERDE !!! :fou:
Laisse tomber, j'ai eu une KG7 et de la no name, bah j'ai tout revendu et j'ai pencore préféré remettre ma bonne vieille A7V et ma SDRAM de MARQUE  :love:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1115623
Peter59
Posté le 22-01-2002 à 14:36:07  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de laisser l'écran noir pendant 3/4 heures sans succès, mais je vais essayer de faire plus.
Le bios est le 3.3 donc le dernier disponible.
J'ai essayé sans carte son et même problème.
Si c'est la ram, perque ca marche sous 98 ???
De plus j'ai 2 barretes et j'ai essayé l'une après l'autre !

n°1117779
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 23-01-2002 à 09:55:53  profilanswer
 

essaie d'enlever TOUTE tes cartes PCI et installe...
ensuite si ça marche tu les monte et installe UNE par UNE... ça peut etre un joli conflit d'IRQ  :wahoo:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1118829
Peter59
Posté le 23-01-2002 à 15:46:19  profilanswer
 

J'ai essayé sans aucune carte. J'ai même essayé avec une autre carte vidéo, et je suis désespéré !

n°1118906
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 16:09:06  profilanswer
 

ecoutes jean peter... g exactement le meme probleme ke toi comme je t ai deja dit... et j ai toujours aucune evolution c est a dire que j'ai tout essayé!!! je comprends rien.... en fait je suis couasiment sur que c du a la ram moua c dela noname mais en fait si il arrive pas a copier les fichiers c que fo savoir que ca passe par la ram.. et ca on loublie un peu trop souvent... :(
donc je vais retourner ceweek end chez les noichs leur dire kils ont plutot interet a me refiler de la ram kimarche ou je leur pete la gueule a ces connards.. ki file du vieux matos pas compatible...
 
 :jap:  :gun:  :jap:  :gun:  :jap:  :gun:  
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 16:09:06  profilanswer
 

n°1118911
snuffer
Posté le 23-01-2002 à 16:11:02  profilanswer
 

g0ld0 a écrit a écrit :

ecoutes jean peter... g exactement le meme probleme ke toi comme je t ai deja dit... et j ai toujours aucune evolution c est a dire que j'ai tout essayé!!! je comprends rien.... en fait je suis couasiment sur que c du a la ram moua c dela noname mais en fait si il arrive pas a copier les fichiers c que fo savoir que ca passe par la ram.. et ca on loublie un peu trop souvent... :(
donc je vais retourner ceweek end chez les noichs leur dire kils ont plutot interet a me refiler de la ram kimarche ou je leur pete la gueule a ces connards.. ki file du vieux matos pas compatible...
 
 :jap:  :gun:  :jap:  :gun:  :jap:  :gun:  
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:
 :jap:  :gun:  




 :lol:  :lol:  :lol:  
t'avais qu'a pas faire le rat et acheter de la micron
bref de la vrai ram quoi

n°1118931
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 16:17:38  profilanswer
 

ben oué mais juske la pour tout les pcs que j ai monté et dieu seul saitsij en ai monté pour des potes.... g tjrs pris de la noname... et jamé ocun probs.. jusko jour ou je change de matos je prends de la noname.. et pof... ben ca marche po.... bizarre coincidence non??

n°1119047
Peter59
Posté le 23-01-2002 à 16:51:16  profilanswer
 

Je veux bien admettre que je me suis fait baiser en cherchant à faire des économies sur la ram, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi win 98 fonctionne ???

n°1119055
Peter59
Posté le 23-01-2002 à 16:53:22  profilanswer
 

Et puis je dois ajouter que j'ai pri deux barettes d ram et que je l'ai ai essayé l'une après l'autre !!!
Je me serais fait avoir sur les deux en même temps !

n°1119065
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 16:55:37  profilanswer
 

:heink:  ben si c le meme model c normal kil soit pascompatible avec la carte mere... :)

n°1119075
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 23-01-2002 à 16:57:48  profilanswer
 

1 utilise memtest!
2 si tu as plusieurs barettes nen mets kune et verifie dans le mode demploi kil ny a po un ordre speicifique a respecter
2bis vire un max de carte PCI ou cd superflus avanr linstalle
3 va dans le bios et passe ta ram en normal (pas fast pas turbo)
4 un ecran noir dans XP est kk fois normal il faut attendre plus de 5min avant de rebooter
 
 liens utiles:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#Top
 
http://www.microsoft.com/france/wi [...] search.asp


---------------
Topic Asus P4R800
n°1119107
zekill
Posté le 23-01-2002 à 17:04:24  profilanswer
 

Perso, je ne crois pas du tout à un prob de ram "noname"
La memoire vive fonctionne bien ou mal et quand ca fonctionne pas, je vous prie de croire que ca se voie : Erreurs completement aléatoires !!!
Bref, si vos machines fonctionnent bien sous 98Se, y apas de prob.
Ce que je vous propose :
Installez XP sur votre dur avec la config d'un pote à vous.
Remettez votre dur votre machine.
Faites un backup de cette partition puis quand votre systeme est planté, utiliser ce backup pour la reinstall
Bonne chance

n°1119126
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 17:08:20  profilanswer
 

Le probleme chez moa en tout cas mais je pense que ca va etre bocoup de monde pareil pour XP...  
c est que ce pitain de prog de merde ben kan t installes fait une liste des periphs de ton pc... c a dire que ton disk kan tu le deplaces t as pas forcement les meme periphs que ton pote et si y detecte pas les memes periphsµ... ben la je peux te dire qu il fé la gueule et veut pas demarrer c aussi simple ke ca...

n°1119226
aurel01
Posté le 23-01-2002 à 17:24:30  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

Perso, je ne crois pas du tout à un prob de ram "noname"
La memoire vive fonctionne bien ou mal et quand ca fonctionne pas, je vous prie de croire que ca se voie : Erreurs completement aléatoires !!!
Bref, si vos machines fonctionnent bien sous 98Se, y apas de prob.
Ce que je vous propose :
Installez XP sur votre dur avec la config d'un pote à vous.
Remettez votre dur votre machine.
Faites un backup de cette partition puis quand votre systeme est planté, utiliser ce backup pour la reinstall
Bonne chance  




toi tu connais rien en pc mais rien du tout
les pb de ram sont des pbs qui arrivent enorment et de pluys souvent
 ces pb provoquent enormement d'erreurs que ce soit d'installation de base de registre et c pas ca fonctionne pas du tout ou tres bien.Une bonne qualite de ram est importante dans un pc et de plus en plus de nos jours avec des cartes meres tres sensibles a la bonne qualite


---------------

n°1119244
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-01-2002 à 17:27:43  profilanswer
 

essayez l'install avec de la ram de qualité si vous pouvez.
 
perso, sur ma kt7a, si je laisse mes 768Mo (2*128 + 1*512), xp plante à l'install.
 
avec 640, ça passe nikel.... si ça peux vous aider.
 
 :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1119340
g0ld0
Posté le 23-01-2002 à 17:53:54  profilanswer
 

Javé vu un post avec des reglages a tenter pour la ram... alors si vous le retrouvez pls faites moi signe..paske j aimerai bien essayer....

n°1121332
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 24-01-2002 à 13:49:08  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

Perso, je ne crois pas du tout à un prob de ram "noname"
La memoire vive fonctionne bien ou mal et quand ca fonctionne pas, je vous prie de croire que ca se voie : Erreurs completement aléatoires !!!
Bref, si vos machines fonctionnent bien sous 98Se, y apas de prob.
Ce que je vous propose :
Installez XP sur votre dur avec la config d'un pote à vous.
Remettez votre dur votre machine.
Faites un backup de cette partition puis quand votre systeme est planté, utiliser ce backup pour la reinstall
Bonne chance  




 
 :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1121386
elric_snoo​p
Posté le 24-01-2002 à 14:17:27  profilanswer
 

problème identique avec ma kt7a raid en installant win 2000.
un flashage de bios a resolu mon problème.
bonne chance

n°1121412
jicee
Posté le 24-01-2002 à 14:29:44  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
As tu essayé à l'installation quand il demande tout au début de spécifier des cartes SCSI et des controlleurs RAID de faire F6 avec ds le lecteur de disquette les pilotes Promises fournies par MSI ?
Moi en tout cas j'ai eut exactement le meme prob que toi et tout fonctionne à merveille maintenant pas 1 plantage en 15 jours.
 :ange:  :ange:  :ange:  :ange:

n°1121420
amys_sedai​s
ben pourquoi ?
Posté le 24-01-2002 à 14:32:31  profilanswer
 

salut, j'aurai tendance a dire pbm de bios, W98 est vieux donc pas de pbm avec le bios, par contre W2000 et XP (qui ont presque le même noyaux) sont plus jeune et ont peut être besion de certaine fonctions ou méthode spécifique..
 
 :pt1cable:

n°1125649
nicvall
Posté le 25-01-2002 à 20:35:13  profilanswer
 

J'ai le même problème:
Un jour en revenant de Week-End, ma config ramait grave sur WinXP, pas de virus, bios dans le même état qu'avant enfin...
Je décide de réinstaller XP sur ma partition Système et XP bloque au même endroit (curseur qui clignote 1/2 heure et écran bleu) j'ai viré la RAM j'en ai mis une autre; nouveau Bios, Copro et vidéo à leurs vitesses d'origines, sur un autre Disque-Dur et rien, rien.
Mais c'est intéressant (à défaut d'être rassurant :sweat: ) de tomber sur les mêmes problèmes avec du matos différent

n°1125723
lionz
Posté le 25-01-2002 à 21:01:12  profilanswer
 

aurel01 a écrit a écrit :

avant tout tres belle config
je penserais a un conflit irq donc change la carte son de place ou alors flash ton bios car msi a euyt des pb au passage a xp  




faut arreter avec ces conflits irq, c dans les légendes ça, c tout.
J'ai installé winxp sur bien des ordinateurs, jamais eu aucun problème rencontré dans ce forum (à se demander ce que certain font avec leur PC).
Mon PC comporte 4 cartes pci + 1 agp + le controleur raid sur la meme irq et c'est allé comme sur des roulettes autant pour XP et 2K, je crois pas qu'on puisse dire qu'il y aie vraiment des conflits irq existants.

 

[edtdd]--Message édité par LiOnZ--[/edtdd]

n°1125738
aurel01
Posté le 25-01-2002 à 21:05:36  profilanswer
 

LiOnZ a écrit a écrit :

 
faut arreter avec ces conflits irq, c dans les légendes ça, c tout.
J'ai installé winxp sur bien des ordinateurs, jamais eu aucun problème rencontré dans ce forum (à se demander ce que certain font avec leur PC).
Mon PC comporte 4 cartes pci + 1 agp + le controleur raid sur la meme irq et c'est allé comme sur des roulettes autant pour XP et 2K, je crois pas qu'on puisse dire qu'il y aie vraiment des conflits irq existants.  
 
 




toit 'es vraiment un e truffe en ordi pour dire que les confilit irq n'existent pas c un pb qui est hyper chiant a resoudre et qui existe de plus en plus a cause des irq partage
voila bonsoir


---------------

n°1125745
lionz
Posté le 25-01-2002 à 21:09:18  profilanswer
 

aurel01 a écrit a écrit :

 
toit 'es vraiment un e truffe en ordi pour dire que les confilit irq n'existent pas c un pb qui est hyper chiant a resoudre et qui existe de plus en plus a cause des irq partage
voila bonsoir  




sur quelles expériences et connaissances bases tu tout se que tu racontes la ?

n°1126170
aurel01
Posté le 25-01-2002 à 23:32:14  profilanswer
 

LiOnZ a écrit a écrit :

 
sur quelles expériences et connaissances bases tu tout se que tu racontes la ?  




sur experiences en tatn que assembleur pc que j'etais pendant un moment, en tant que passionne d'info ,et connaisseurs du hardware comme bpc de ce forum
et a mon avis personne n'a repondu mais n'en penses pas moins
les conflits d'irq sont abominables sur pc
quand tu montes un pc et par exemple que tu met ta carte son ou autre sur le pci5(ca depend des cartes) et que tu as le raid sur la carte mere tu verras ce qu'est un conflit irq ou alors que tu as 4-5 cartes pci et que tu trouves pas le bonne ordre pour que tout marche  
c vraiment le pb que je deteste le plus


---------------

n°1126213
ashitaka
Posté le 25-01-2002 à 23:45:10  profilanswer
 

Pour le conflit d'irq ca depend du matos aussi, certaines cartes acceptent sans problemes les partages d'irq d'autres pas. Ma tekram dc390U ne supporte pas d'avoir un irq partage.
Sinon pour XP, on est 3 a avoir achete 3 ordi avec le meme matos dessus (cm, proc, cg...) seulement on etait 2 a avoir de la DDR micron et l'autre a pris de la noname. Et bien l'install de XP se passe sans problemes sur les 2 ordis micron et impossible sur le noname. C'est quand meme passe en mettant les reglages memoires au plus bas possible.

n°1126390
factotum
Posté le 26-01-2002 à 00:46:47  profilanswer
 

http://www.tt-hardware.com/content.php?page_id=156


---------------
En vous remerciant.
n°1137752
Peter59
Posté le 30-01-2002 à 10:40:20  profilanswer
 

Rappel des faits :
Win 2K et XP qui plantent au début de l'installation (pendant chargement des drivers je crois) alors que 98SE fonctonne ss pbls.
La config est récente (Athlon XP 1700+, Sound Blaster Audigy Player, DIMM DDR-SDRAM 256 Mo 266 Mhz PC2100, Hercules 3D Prophet III Titanium 200 , Maxtor DiamondMax Plus D740X ? 40 Go, MSI K7T266 Pro2-RU) et j'ai essayé en enlevant toutes les cartes et même en remplaçant la carte vidéo (ce qui normalement écarte les pbs d'irq ?)
J'ai testé la mémoire (MemTest X86) et j'ai trouvé des erreurs dans la ram. Je l'ai changé pour de la ram de marque (micron) et rebelotte, tout plante.
 
Je suis désespéré et prêt à offrir une récompense à celui qui m'aidera à trouver la solution.
Merci d'avance

n°1137808
reset
Posté le 30-01-2002 à 11:13:41  profilanswer
 

problème identique et voilà tout ce que j'ai essayé :
 
d'abord ma config :
MSI K7T266A bios v3.3 d'origine
Athlon XP 1800+
1 barette de 512 Mo DR-SDRAM NO-NAME (! oui je sais !)
RADEON 8500 64 Mo
DD Seagate barracuda ATA IV 40 Go
CD-ROM SONY 48X
 
le bios :
réglage par défaut, + bus à 133 MHz, ram sur HCLK ou SPD
 
j'installe LINUX Mandrake 8.1 :
au moment de recopier les fichier pb de copie de fichier + segmentation fault + signal 11
-> impossible d'aller plus loin !
 
j'installe Win 2000 Pro
idem pb de recopie de ficher (sur VGA.DLL et d'autres mais jamais les mêmes !) + vidage de la mémoire physique ou KMode_exception not handled ! ou Page fault in non paged area !
-> au mieux les fichiers se recopient mais au 1er redémarrage ça ne passe jamais ou alors setup.exe se plante puis redémarrage !
 
j'installe Win 98SE
CA PASSE NICKEL, CA MARCHE, C'EST STABLE, j'installe de nombreux truc juste pour voir : c'est OK !!
 
test de ma barette mémoire :
--> memtest86 dernière version ne trouve rien d'anormal
--> DocMem non plus
 
je refile la barette au service technique (il on un prog plus puissant pour les tests ?!) j'attend la réponse pour ce SOIR !
 
 :fou: mais M... que ce passe t'il donc avec cette mobo&ram ?
Win98SE marche avec le bus ET la ram sur 133 Mhz des heures et sans le moindre pb ?!
 
Meme en abaissant la fréquence bus ET ram à 100 MHz ni linux ni w2000 ne passe  :(  
FAUT TROUVER LE COUPABLE, le chipset VIA, c'est le seul composant que nous avons TOUS en commun ??
 
A SUIVRE...

n°1137835
laimuh
Moi ... je prends tout !
Posté le 30-01-2002 à 11:23:38  profilanswer
 

N'oublie pas de faire un reset du BIOS entre chacuns de tes tests. ;)  
Attention sur les K7T266 PRO2 le reset BIOS prend plus de 5 min  :gun: apres deplacement du jumper JGL1 ( à gauche des connecteurs JFP1 ).
 
Bon courage ...
 :)  
 
 
[:laimuh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb d'installation winXP sur pc neuf

 

Sujets relatifs
Pb d'installation de drivers de modem creatix sous XPPb d'installation de modem creatix ss XP
Pb d'installation Windows XPProbléme d'installation sidewinder USB sous win 98se
Problème entre SBLive! Platinum / KT266A / WinXPAvoir de la mémoire défectueuse ça nuit à l'installation de windows???
Help: K7S5A + WINXP + KYRO 4000XT TV OUT = refuse de rebooter !!!!!pb installation disque dur
instabilite WinXP/AthlonXp/A7V133Pb WinXP + Geforce2Go + DOS sur portable Dell Inspiron 8100
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation winXP sur pc neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR