Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

dell inspiron 8200 avec radeon 9000 : enfin reçu et pas deçu!

n°1944138
shooters
Posté le 07-11-2002 à 12:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya 5 ans, j'etais ingenieur commercial et je vendais du matos de marque aux grands comptes (cnes, eads, alcatel etc..): si je prend l'exemple des ram compaq, si on voulait vendre de la ram compatible avec ces pc (portable ou desktop)on avait un tableau de correspondance ram compaq <---> ram compatible. Si on ne se fiait pas au tableau , point de salut..

Je confirme donc qu'il est recommandé de mettre de la ram de le meme marque que le pc pour que ça marche correctement.Si ça marche avec de la ram "noname" c que la carte mère du pc en question est de marque standard (msi, asus ou autre)...et c un coup de bol

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 12:02:40  profilanswer

n°1944142
shooters
Posté le 07-11-2002 à 12:04:25  profilanswer

si les septiques ne sont pas convaincus, allez voir la:
http://www.ec.kingston.com/ecom/co [...] mfrmod.asp

n°1944167
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 07-11-2002 à 12:22:28  profilanswer

je confirme aussi plusieurs potes ont eu les probleme de ram incompatible il faut choisir des marques en consequence mais la noname n est jamais passée a ma connaissance

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1944400
smurfie
Posté le 07-11-2002 à 13:48:22  profilanswer

j'ai mon inspiron 7500 depuis qu'il est sorti dans le commerce (ca fait longtemps et j'ai la flemme de compter) et il est toujours en très très bon état. Certes les charnières de l'écran commencent à faiblir (un peu de jeu lorsqu'on pivote l'écran) mais rien de très grave. Ce fut l'un des premiers potable à intégrer un combo graveur, un écran 15"4 en 1280.1024, etc et c'est pour quoi je l'ai pris, tout en sachant qu'il est lourd.
Un pote à un 8200 depuis qu'ils sont sorti, aucun problème avec, pourtant il le malmène pas mal. Alors les réflexions sur la qualité ... un portable ca n'a jamais été fait pour tomber d'un bureau ou pour tremper dans le café. ca n'est pas sensé servir de défouloir. suffit d'en prendre un minimum soin et c'est tout ...

Pour en revenir au dell: comme vous le dites si bien ce n'est pas un portable c'est un "portatif" toujours est t'il que si l'on choisit ce genre de matos c'est forcément qu'on n'a pas à le porter 2 heures par jour sur l'épaule, ou alors on a à faire à un maso. Comme 95% des personnes investissant dans des portables quasiment aussi puissants qu'un PC de bureau, ses séjours en plein air se limitent à [porte en bas de mon immeuble] --> [portière de la voiture] --> [porte du bureau]. Je suis bien content de l'avoir quand je vais chez ma copine, car ca m'évite d'avoir à lui changer son pc de bureau pour un truc plus puissant. Je suis bien content de l'avoir au bureau car cela m'évite d'avoir à utiliser ces horribles 15" CRT qui scintillent dès qu'on les monte en 1024.768. Je suis bien content de l'avoir quand je vais chez des potes pour jouer à quelques jeux (ben oui j'ai qu'un p3 600 et une ati mobility de merde) sans avoir à déménager la moitié de mon appart.

La sacoche est bien grosse elle aussi, et oui elle aussi est bien lourde: c'est normal y'a suffisament de place dedans pour ranger plein de dossiers, des livres, et tout un tas de bordel qu'un possesseur d'ultra portable ou de portable tout court n'oserait meme pas imaginer pouvoir emmener avec lui, même en rêve, sous peine de voir son épaule se décrocher à cause des 400 grammes en +.

tout ça pour dire que tout le monde sait qu'un inspiron 8200 est lourd, et que si quelqu'un l'achète c'est en connaissance de cause, alors respectez ce choix en tant que tel.

n°1944565
Origan
Posté le 07-11-2002 à 14:37:12  profilanswer

smurfie a écrit a écrit :

[...]

tout ça pour dire que tout le monde sait qu'un inspiron 8200 est lourd, et que si quelqu'un l'achète c'est en connaissance de cause, alors respectez ce choix en tant que tel.

Bah peut-être que tout le monde ne le sait pas, justement. Et il semble décidément souhaitable d'être au courant :o :d

n°1945418
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 07-11-2002 à 18:32:44  profilanswer

solidité du 8100 et du 4100 sont grande deux potes en ont et c est loin d etre des mec hyper soigneux c est tres solide jusqu a present pas de blem

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°1945646
r1-bo
Posté le 07-11-2002 à 19:44:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit a écrit :

Oui ça fait drôle la première fois qu'on lit de telles âneries, mais noxauror est tenace et plutôt que d'avouer avoir dit des conneries il préfère s'enfoncer :lol:

klair  :lol:  

y en a ki ont pas peur de leur betises :)

n°1945737
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 20:16:58  profilanswer

shooters a écrit a écrit :

si les septiques ne sont pas convaincus, allez voir la:
http://www.ec.kingston.com/ecom/co [...] mfrmod.asp

Je ne vois pas le rapport ? Que tu mettes Sony X ou Dell Y, si les portables demandent les mêmes caractéristiques au niveau de la mémoire, les barrettes livrées seront identiques sur les deux modèles. La différence c'est l'étiquette, comme sur les lessives :lol:

n°1945740
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2002 à 20:17:17  answer

smurfie a écrit a écrit :

Pour en revenir au dell: comme vous le dites si bien ce n'est pas un portable c'est un "portatif" toujours est t'il que si l'on choisit ce genre de matos c'est forcément qu'on n'a pas à le porter 2 heures par jour sur l'épaule, ou alors on a à faire à un maso. Comme 95% des personnes investissant dans des portables quasiment aussi puissants qu'un PC de bureau, ses séjours en plein air se limitent à [porte en bas de mon immeuble] --> [portière de la voiture] --> [porte du bureau]. Je suis bien content de l'avoir quand je vais chez ma copine, car ca m'évite d'avoir à lui changer son pc de bureau pour un truc plus puissant. Je suis bien content de l'avoir au bureau car cela m'évite d'avoir à utiliser ces horribles 15" CRT qui scintillent dès qu'on les monte en 1024.768. Je suis bien content de l'avoir quand je vais chez des potes pour jouer à quelques jeux (ben oui j'ai qu'un p3 600 et une ati mobility de merde) sans avoir à déménager la moitié de mon appart.
...

:jap:   [:jeep05]   :jap:

n°1945756
noxauror
Next.
Posté le 07-11-2002 à 20:28:45  profilanswer

Oui ça fait drôle la première fois qu'on lit de telles âneries, mais noxauror est tenace et plutôt que d'avouer avoir dit des conneries il préfère s'enfoncer :lol:

tu laches jamais toi!! t'es vraiment con serieux, la c'est pathologique :fuck:  
je pensais que mon petit message prive t'avais suffit mais apparemment on dirait pas : alors maintenant, tu me laches, ok?je crois qu'on peut pas etre plus clair...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 20:28:45  profilanswer

n°1945766
noxauror
Next.
Posté le 07-11-2002 à 20:31:01  profilanswer

R1-BO a écrit a écrit :

klair  :lol:  

y en a ki ont pas peur de leur betises :)

je suis pas tout seul a affirmer ça je te signale...
ça t'es pas venu a l'idee que tu pouvais avoir tord toi aussi?

vous etes un peu simplets les gars

n°1945768
noxauror
Next.
Posté le 07-11-2002 à 20:31:58  profilanswer

Je ne vois pas le rapport ? Que tu mettes Sony X ou Dell Y, si les portables demandent les mêmes caractéristiques au niveau de la mémoire, les barrettes livrées seront identiques sur les deux modèles. La différence c'est l'étiquette, comme sur les lessives :lol:

mais oui, ça fait 3 jours que tu nous rabaches les meme conneries...t'en as pas marre non?

n°1945801
r1-bo
Posté le 07-11-2002 à 20:41:43  profilanswer

noxauror a écrit a écrit :

y a une diference entre un format de memoir et une compatibilité :)

n°1945803
noxauror
Next.
Posté le 07-11-2002 à 20:42:21  profilanswer

R1-BO a écrit a écrit :

y a une diference entre un format de memoir et une compatibilité :)

d'accord, si tu veux...
je laisse tomber...

n°1945826
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 20:46:57  profilanswer

mais oui, ça fait 3 jours que tu nous rabaches les meme conneries...t'en as pas marre non?

Et toi, tu ne peux pas reconnaître que tu as dis des conneries ? J'ai des principes, et je hais la désinformation. Quant à ton message privé insultant que tu t'es empressé d'effacer, il ne m'a fait ni chaud ni froid.

n°1945836
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 20:48:41  profilanswer

C'est qui le simplet ? Vous vous basez tous sur des "j'ai des amis qui" ou "plusieurs potes ont eu"... Vous n'avez jamais eu le moindre PC portable Sony entre les mains et vous venez parler. On t'a démontré par A + B que tu as tort, point final. Le simplet n'est pas celui que tu crois :sarcastic:

n°1945851
r1-bo
Posté le 07-11-2002 à 20:53:00  profilanswer

d'accord, si tu veux...
je laisse tomber...

:lol:  :hello:

n°1945854
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 20:53:41  profilanswer

ya 5 ans, j'etais ingenieur commercial et je vendais du matos de marque aux grands comptes (cnes, eads, alcatel etc..): si je prend l'exemple des ram compaq, si on voulait vendre de la ram compatible avec ces pc (portable ou desktop)on avait un tableau de correspondance ram compaq <---> ram compatible. Si on ne se fiait pas au tableau , point de salut..

Je confirme donc qu'il est recommandé de mettre de la ram de le meme marque que le pc pour que ça marche correctement.Si ça marche avec de la ram "noname" c que la carte mère du pc en question est de marque standard (msi, asus ou autre)...et c un coup de bol

C'est comme Compaq qui sort "Nos cartes RAID SCSI ne fonctionnent pas en dehors d'un environnement Proliant" ou "Il a été démontré qu'il y avait des incompatibilités entre X contrôleur RAID Compaq et X disque dur de marque qui n'est pas Compaq".  
Le plus drôle dans l'histoire c'est que Compaq ne fabrique pas de disques durs, et seule l'étiquette change :lol: J'ai du mal à croire que certains administrateurs réseaux puissent se faire avoir...

n°1945863
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-11-2002 à 20:55:32  profilanswer

Il a peut-être utilisé une barette foireuse, et en a tiré des conclusions hâtives : si c'est pas d'la Sony ça marche pas   [:dawa]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1945870
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 07-11-2002 à 20:56:51  profilanswer

Et toi, tu ne peux pas reconnaître que tu as dis des conneries ? J'ai des principes, et je hais la désinformation. Quant à ton message privé insultant que tu t'es empressé d'effacer, il ne m'a fait ni chaud ni froid.

fou le en examen :d

n°1945904
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 21:07:41  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

fou le en examen :d

Outrage à magistrat ça va chercher loin ça :o

n°1946004
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 07-11-2002 à 21:39:15  profilanswer

Je vois qu'il y a beaucoup d'amalgames de faits... Déja faut pas mélanger les portables et les ultra-portables, c'est sur que niveau poids c'est différent mais la puissance n'est pas la même non plus... Ensuite pour les Sony quand je vois le prix bah je préfere avoir 1 kg de plus a porter...  :sarcastic:  
Pour ma part j'ai un Dell Inspiron 8200 avec une Geforce4 Go 440 64Mo et je peux jouer nickel, même s'il est vrai que le contraste ne vaut pas celui d'un bon CRT, c'est tout de même assez confortable !
Pour ceux qui affirment qu'il ne sert à rien d'avoir un portable pour jouer, bah désolé mais mon pc principal, sur lequel je suis actuellement, est dans mon appart dans la ville où je suis étudiant et le portable me sert le week end quand je rentre chez mes parents et il remplit bien son office pour tout ce que je lui demande ! La seule chose que je puisse reprocher aux portables c'est la lenteur de leurs disques durs mais je vois que les 7200tpm pour portables arrivent, alors le temps qu'il devienneent plus accessibles et enjoy !!!

Quant au poids, quitte à acheter un portable autant acheter la sacoche de transport qui va avec c'est moins fastidieux (de plus chez dell ils proposent une sacoche en cuir pour 300f et elle est plutot classe et bien assez grande pour y mettre l'ordi + tous les cables + divers matos...)  :)  

Faire une geguerre entre marques ne sert à rien, où alors est-ce là un moyen de se défouler pour tous les frustrés ne pouvant plus s'adonner aux joies de "AMD RuLeZ InTeL SuX" et inversement de même que ATI vs Nvidia... ON ne voit plus ce genre de débats stériles ici depuis quelques temps et il semble que ca ne satisfasse pas tout le monde  :sarcastic:

Message édité par Sampe le 07-11-2002 à 21:41:51
n°1946014
seb31
Posté le 07-11-2002 à 21:41:06  profilanswer

Outrage à magistrat ça va chercher loin ça :o

tu l'es pas encore :d et puis de toute façon sur HFR t'es pas en service :d

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1946109
shooters
Posté le 07-11-2002 à 22:09:10  profilanswer

C'est qui le simplet ? Vous vous basez tous sur des "j'ai des amis qui" ou "plusieurs potes ont eu"... Vous n'avez jamais eu le moindre PC portable Sony entre les mains et vous venez parler. On t'a démontré par A + B que tu as tort, point final. Le simplet n'est pas celui que tu crois :sarcastic:

Un jour ,suite à une erreur de livraison, un de mes clients hp a reçu 30 barrettes compaq 128Mo et un de mes clients compaq a reçu les 30 barettes hp 128Mo.Je precise que les pc concernés avaient les memes caracteristiques (en terme de cpu et de generation de mobo): le  client compaq  m'a appelé pour me dire que TOUTES ses barettes memoire empechaient les pc de booter. :sarcastic:  
Après que chaque client ait recupéré les bonnes barettes, tout marchait bien pour mon client compaq.
Moralité:
1- le livreur s'est fait engueulé par le directeur d'agence :sol:  
2- avec du matos de marque ,si on a pas la possibilité de faire un test ,mieux vaut utiliser les barettes de la marque
3- ça c pas "des potes qui m'ont dit" ou "des amis qui ont testé",c moi qui l'ai subi (client pas content).
 :na:  
Concernant les compatibilités avec lescontrolleurs raid compaq ou les disques dur "compaq", il faut savoir que les bios des mobo compaq, hp,dell et autres sont souvent fait maison ou personnalisés : Il est donc très facile de restreindre la compatibilité avec certains peripheriques qui ne sont pas de la même marque (en verifiant le no de modele ou de serie par exemple). C peut etre une pratique degeu pour le consommateur ,mais c comme ça.
Si tu as une imprimante hp , tu n'y colle pas des cartouches canon : spa compatible et la il faut etre aveugle pour ne pas s'en apercevoir :D

n°1946140
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 22:19:25  profilanswer

Un jour ,suite à une erreur de livraison, un de mes clients hp a reçu 30 barrettes compaq 128Mo et un de mes clients compaq a reçu les 30 barettes hp 128Mo.Je precise que les pc concernés avaient les memes caracteristiques (en terme de cpu et de generation de mobo): le  client compaq  m'a appelé pour me dire que TOUTES ses barettes memoire empechaient les pc de booter. :sarcastic:  
Après que chaque client ait recupéré les bonnes barettes, tout marchait bien pour mon client compaq.
Moralité:
1- le livreur s'est fait engueulé par le directeur d'agence :sol:  
2- avec du matos de marque ,si on a pas la possibilité de faire un test ,mieux vaut utiliser les barettes de la marque
3- ça c pas "des potes qui m'ont dit" ou "des amis qui ont testé",c moi qui l'ai subi (client pas content).
 :na:  
Concernant les compatibilités avec lescontrolleurs raid compaq ou les disques dur "compaq", il faut savoir que les bios des mobo compaq, hp,dell et autres sont souvent fait maison ou personnalisés : Il est donc très facile de restreindre la compatibilité avec certains peripheriques qui ne sont pas de la même marque (en verifiant le no de modele ou de serie par exemple). C peut etre une pratique degeu pour le consommateur ,mais c comme ça.
Si tu as une imprimante hp , tu n'y colle pas des cartouches canon : spa compatible et la il faut etre aveugle pour ne pas s'en apercevoir :D  

L'histoire avec ton imprimante est, je suis au regret de te l'annoncer, stupide. Bien évidemment que les cartouches Epson ne sont pas compatibles HP puisque les normes des cartouches sont propriétaires... Ce qui n'est pas le cas de la RAM puisque les fabricants se plient aux spécifications données par Intel ou AMD...

n°1946156
seb31
Posté le 07-11-2002 à 22:22:40  profilanswer

L'histoire avec ton imprimante est, je suis au regret de te l'annoncer, stupide. Bien évidemment que les cartouches Epson ne sont pas compatibles HP puisque les normes des cartouches sont propriétaires... Ce qui n'est pas le cas de la RAM puisque les fabricants se plient aux spécifications données par Intel ou AMD...

depuis quand AMD conne des ordres :??: y a pas l'IEE et l'ISO dans tout ça :??:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1946180
shooters
Posté le 07-11-2002 à 22:31:26  profilanswer

L'histoire avec ton imprimante est, je suis au regret de te l'annoncer,stupide.
Milles excuses, je ne ferais plus de tentatives humoristiques du 120eme degres...

Ce qui n'est pas le cas de la RAM puisque les fabricants se plient aux spécifications données par Intel ou AMD...
Ben oui... avant de vendre du matos je raisonnais comme toi , mais cette experience (parmi d'autres moins flagrantes) m'a fait changer d'avis. Si t'arrive à me donner une explication à ce problème d'incompatibilité, je suis tout ouï.

Message édité par shooters le 07-11-2002 à 22:31:53
n°1946239
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 22:49:53  profilanswer

Il y a des tas de causes possibles, des barrettes ECC et/ou registered sur une carte mère qui ne supporte pas, un CAS inapproprié, paritaire/sans parité, etc...

n°1946246
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2002 à 22:52:09  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

depuis quand AMD conne des ordres :??: y a pas l'IEE et l'ISO dans tout ça :??:

Par exemple si AMD dit qu'il faut de la RAM DDR-ECC Registered pour son chip genre 760MP, un constructeur tel que Tyan ne va pas s'amuser à dicter ses propres règles et à mettre de la RAM normale :)

n°1946402
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2002 à 00:07:20  answer

dommage que ce topic est était pourri  :sarcastic:

n°1946633
shooters
Posté le 08-11-2002 à 09:19:16  profilanswer

Il y a des tas de causes possibles, des barrettes ECC et/ou registered sur une carte mère qui ne supporte pas, un CAS inapproprié, paritaire/sans parité, etc...

et pourtant sur le papier, les rams compaq et hp avaient exactement les memes caracteristiques... :sarcastic:

n°1946657
noxauror
Next.
Posté le 08-11-2002 à 09:41:14  profilanswer

je ne savais pas qu'il s'effaçait chez toi aussi, desole. Mais bon, je suis etonne que tu ais voulu le conserver...tu veux que je t'en refasse un autre?
du coup, t'as pas pu lire ma reponse, je te disais que t'avais repondu intelligemment par rapport a ce que je t'avais ecrit, et que j'avais ete tres etonné de ça, venant de toi...

et enfin, je ne fais pas de la desinformation, puisque je fais part aux autres d'une experience que j'ai VECU. ça me parait pourtant simple a comprendre pourtant...

n°1946659
noxauror
Next.
Posté le 08-11-2002 à 09:42:04  profilanswer

alors ça, ça tue!

tu ferais mieux de t'arreter, parce que d'apres ce que j'ai lu, t'es de plus en plus seul mon pote...

Message édité par noxauror le 08-11-2002 à 09:48:58
n°1946660
noxauror
Next.
Posté le 08-11-2002 à 09:42:55  profilanswer

R1-BO a écrit a écrit :

:lol:  :hello:  

:)

n°1946760
smurfie
Posté le 08-11-2002 à 10:52:09  profilanswer

eh ben y sont bô les futurs magistrats français ... pas foutus de réfléchir 2s et de se remettre en question malgré des témoignages flagrants, c'est dingue quand meme.

perso ça me fait peur

n°1946810
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 08-11-2002 à 11:06:47  profilanswer

C'est juste une confrontation d'expériences personnelles ...

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1946845
Nico [PPC]
Posté le 08-11-2002 à 11:15:17  profilanswer

alors ça, ça tue!

tu ferais mieux de t'arreter, parce que d'apres ce que j'ai lu, t'es de plus en plus seul mon pote...

De plus en plus seul ? Je ne crois pas bien au contraire :sarcastic: "J'ai des clients qui..." ou "j'ai un pote qui..." :lol:
Les personnes qui me -qui nous- contredisent ici n'ont même pas de PC portable Sony et n'ont aucune expérience personnelle :lol: Ce qui est bizarre c'est que pour ceux qui en ont et qui se sont exprimés ici ça marche parfaitement avec de la RAM standard :sarcastic:

n°1947163
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2002 à 13:12:41  answer

quand est ce que vous allez finir ?  :o

n°1947781
noxauror
Next.
Posté le 08-11-2002 à 17:09:44  profilanswer

jeep05 a écrit a écrit :

quand est ce que vous allez finir ?  :o  

ok, t'as raison, je crois qu'il vaut mieux arreter loll
mais je dois dire que ce gars la m'a vraiment gonflé!!
et le pire, c'est qu'il ne lache pas l'affaire!

n°1947820
Nico [PPC]
Posté le 08-11-2002 à 17:19:50  profilanswer

Et oui mon gars, il y a une difference entre persévérer et s'obstiner. Je persévère, tu t'obstines :sarcastic:

n°1947855
noxauror
Next.
Posté le 08-11-2002 à 17:31:06  profilanswer

Et oui mon gars, il y a une difference entre persévérer et s'obstiner. Je persévère, tu t'obstines :sarcastic:  

waou t'es encore la et tu continues!!   :ouch: :lol:  
quel acharnement, des mecs motives comme toi, je crois qu'on en fait plus beaucoup!! quelle tenacité, felicitations :sarcastic:

Message édité par noxauror le 08-11-2002 à 17:31:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radeon 9700 + Boitier 300WattPrintscreen avec Radeon 9000 PRO
Quels driver pr la radeon 9700 pro?y en a tellement :)Ram pour Dell Inspiron ?
Radeon 9700 Pro Hercules et Abit KG7 Raid ....Quels sont les derniers drivers pour Radeon 9700pro ??
Radeon 9700pro et Gigabyte 7v-axp , ca donne koi ?Pb de bios avec 29160 et Dell 500SC[résolu]
Plus de sujets relatifs à : dell inspiron 8200 avec radeon 9000 : enfin reçu et pas deçu!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)