Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  inspiron 5100 .... anguille sous roche?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inspiron 5100 .... anguille sous roche?...

n°2363083
jonny fias​co
Posté le 12-04-2003 à 19:52:21  profilanswer
 

Voila voila...
 
En choisissant une config chez Dell,
 
Inspiron 5100
P4 à 2.4 ghz("B"?), chipset Intel845PE(front : 533mhz), 512Mo ddr 266, 40go 5400tr/min, 15'' sxvga, Ati 7200 16Mo, usb2.0, ieee1394, combo cdr>24x dvd>8x, Xp home... le tout pour environ 1700 euros.  :pt1cable:  
 
 
des choses m'ont frappées en visitant le site d'Intel...
 
Première question :
 
- le chipset 845PE est annoncé uniquement disponible pour les "desktop".. comment se fait t'il que Dell intègre ce type de chipsets dans leur configs portables, alors qu'intel ne parle que des chipsets 855, 845 ..ect pour portable...?
curieux non?  :??:  
 
Deuxieme question :  
 
- Savez vous , (si c'est bien du 845PE) si le processeur p4 2.40ghz que propose Dell est bien de type "B" (533mhz)? ou "." à (400mhz)
...J'espère qu'il ne se moquent pas du monde en refillant des 2.4 pour des 2.40B...sur des chipsets à 533...  :non:  
 
Troisieme question :
 
a - Dell propose de la ddr à 266mhz, alors que le chipset exploite la DDR333 (d'après Intel) pouvez vous me confirmer?
b - Serait t'il plus judicieux d'utiliser de la DDR333?
 
Quatrième et dernière question :
 
- Que pensez vous de cette config pour l'utilisation que je souhaite en faire ? , sachant une chose :
Je ne compte faire que de la MAO dessus et rien d'autre et l'autonomie je m'en fout... (desktop remplacement)  :heink:  
 
 
Merci d'avance pour ces précieux éclaircissements avant achat !  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 19:52:21  profilanswer
 

n°2363776
pololp
Posté le 13-04-2003 à 02:59:00  profilanswer
 

si MAO=Musique assistée par ordi, alors le composant le plus important dans ton futur portable est la carte son, non ? a moins que tu ai une extigy ou un truc du genre, c pas le top du tout les portables pour la zik...  
Pour la DDR, c sur ke tant qua faire autant prendre de la 333 vu kil le gère...
Sinon, si tu as une carte son excellente en externe, ce portable a pas l'air mal du tout !!!
@+


---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°2363782
bidibulle
houg !
Posté le 13-04-2003 à 03:34:52  profilanswer
 

Si tu compte faire de la MAO, 40go 5400tr/min ca va faire un peu leger...
le DTD/audio, ca prend vite de la place...
investis ds du firewire (comme tu as un port sur ton portable).

n°2364605
jonny fias​co
Posté le 13-04-2003 à 15:43:16  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

Si tu compte faire de la MAO, 40go 5400tr/min ca va faire un peu leger...
le DTD/audio, ca prend vite de la place...
investis ds du firewire (comme tu as un port sur ton portable).


 
 
La carte son que je compte utiliser c'est une "Motu 828" Firewire
c'est une carte son pro, 48khz 24bits avec des temps de latences tres faibles et des convertisseurs AKG de la mort,  
Les Creatives et autres cartes mutimédia... c'est pour les jeux..
En ce qui me concerne, la capacité du disque dur... je m'en fout un peu, ce qui compte surtout c'est les 5400tr/min..(plutot rare sur un portable)
Je compose surtout en midi et tres peu en audio , sauf pour faire des "bounces"... ce qui prends environ 150 Mo par morceaux..en 48khz ou pour lire les samples en direct... donc.. c'est les l'accès disque qui comptent ! au pire.. je grave si manque de place.  
Aussi le but est de syncroniser en midi avec mon desktop et utiliser cubase / reason en rewire + syncro.. ! deux procs pour un meme morceau... eh eh..lol
je pense que ce qui m'importe le plus dans cette histoire c'est le couple : chipset/processeur afin d'avoir le maximum de performance pour les effets VST tres gourmands.  
 
voila voila...  alors? j'achete? lol
:jonny fiasco:  

n°2364851
bidibulle
houg !
Posté le 13-04-2003 à 17:44:34  profilanswer
 

si tu compte faire peu de DTD, pourquoi prendre une carte aussi cher. Va faire un tour chez RME, ils font de bonne carte pour portable et plus abordable..
Je connais pas les derniers produits MOTU, mais j'ai pas de bon souvenir de cette marque. Bon suivit des drivers sous mac, mais alors sur PC :o
Bref c'est à toi de voir, je te conseillerais plutôt RME.
Pour la puissance, ton Dell me semble plus que suffisant

n°2365788
jonny fias​co
Posté le 14-04-2003 à 01:50:31  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

si tu compte faire peu de DTD, pourquoi prendre une carte aussi cher. Va faire un tour chez RME, ils font de bonne carte pour portable et plus abordable..
Je connais pas les derniers produits MOTU, mais j'ai pas de bon souvenir de cette marque. Bon suivit des drivers sous mac, mais alors sur PC :o
Bref c'est à toi de voir, je te conseillerais plutôt RME.
Pour la puissance, ton Dell me semble plus que suffisant


 
 
Effectivement, elle n'est pas tout à fait donnée, mais si tu compare les cartes sons pro, un des meilleur rapport / performance/ potentiel de créativité/ connectique/prix est de tres loin cette carte son.
Ce genre de matériel coute assez cher en france c'est pour ca qu'il vaux mieux s'équiper en Allemagne... cette carte qui coute 8000 balles ici te reviens environ 5000 balles en import...
une carte avec 8entrée /8 sorties, Xlr avec alim 48v, Convertisseurs 24 bits et 108 dbA de dynamique,  drivers WDM Asio 2.0...
j'achete de suite !  :pt1cable:  
En tout cas, effectivement, excellent choix ! RME multiface en pcmcia !  
c'est une carte son de meme gabarit qui coute d'ailleur à peu pres le meme prix.
j'hesitais entre les deux mais j'ai finalement choisit la Motu en raison de sa connectique Firewire qui me permettra de la connecter à un Desktop sans problèmes..  
 
 

n°2367267
bidibulle
houg !
Posté le 14-04-2003 à 17:58:25  profilanswer
 

vi effectivement si tu as 2 pc...
Je pense aussi acheter une carte audio bientot, mais j'hesite encore..
cependant fait gaffe à Motu :
http://www.motu.com/english/techsu [...] 53&-search
apparament y'a des merdes avec la 828 et les dell (problemes irq/firewire)...

n°2929654
jonny fias​co
Posté le 08-01-2004 à 00:19:02  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

vi effectivement si tu as 2 pc...
Je pense aussi acheter une carte audio bientot, mais j'hesite encore..
cependant fait gaffe à Motu :
http://www.motu.com/english/techsu [...] 53&-search
apparament y'a des merdes avec la 828 et les dell (problemes irq/firewire)...


 
Merci du tuyau.. finalement je n'ai pas acheté de portable avant la fin de l'année dernière
mais j'ai craqué pour un Acer P4HT 3.02Ghz 512Mo 60Go radeon 7500 64Mo wifi graveur de dvd firewire usb2.0 15'' SXGA....
une bien belle machine...

n°2929694
bidibulle
houg !
Posté le 08-01-2004 à 00:34:59  profilanswer
 

jonny fiasco a écrit :


 
Merci du tuyau.. finalement je n'ai pas acheté de portable avant la fin de l'année dernière
mais j'ai craqué pour un Acer P4HT 3.02Ghz 512Mo 60Go radeon 7500 64Mo wifi graveur de dvd firewire usb2.0 15'' SXGA....
une bien belle machine...


lol ca c'est de la réponse avec du retard (en plus j'ai cliqué sur le post juste comme ca :))
c'est marrant car moi j'ai fait l'inverse, je suis passé sur un portable pour faire de la MAO (inspiron 8500).
j'en suis très content, mais j'ai toujours pas de carte son. Donc je lui demande juste du midi, c'est pas trop dur pour lui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  inspiron 5100 .... anguille sous roche?...

 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 8500, vous en pensez quoi ?Combien de Portable Dell Inspiron 500m avez-vous commandés le 31mars?
dell inspiron 8200 : pixel mort--->la garantie s'appliqueP4m-->Pentium m Centrino? (Inspiron 8200)
de la ram tellement pas cher, que je cherche l'anguille sous roche!Dell Inspiron 8200...
Inspiron 8200: possibilités d'upgrade graphique?Inspiron 8200 USB1 ou USB2???
pb jeux sur inspiron 8200 
Plus de sujets relatifs à : inspiron 5100 .... anguille sous roche?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR