Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb imprimante epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb imprimante epson

n°1861304
ypc
Posté le 06-10-2002 à 17:03:40  profilanswer
 

j'ai change les cartouches de mon epson stilus photo et depuis elle imprime plus rien
nettoyage buses ss effet
plusieurs impressions ss aucun changemetn les pages restent obstinement vierge
les cartouches etait neuves donc pas pb de cartouches vide
semble que le circuit d'imprssion ne se remplisse pas
reboot ss effet non plus
si vous avez des idees n'hesite pas

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 17:03:40  profilanswer
 

n°1861318
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 17:09:12  profilanswer
 

Les cartouches sont récentes (ai eu des vieilles HP qui coagulaient, trop vieilles)? Y a longtemps que les autres étaient vides ?
 
J'ai une EPSON PHOTO qui sert rarement. Ai eu une fois pb car y avait qu'une ou que deux couleurs fonctionnelles, mais c'est revenu en imprimant, imprimant (pr remplir tuyaux).
 
Les cartouches nouvelles, c'est de l'EPSON ou compatible ? En les enlevant (pour voir), y a bien trou dans cire cacheteuse ?

n°1861325
smax
Posté le 06-10-2002 à 17:12:01  profilanswer
 

[PATAPAI]  t'as bien enlevé les petites bandes jaunes sur les cartouches pour permettre à l'air de rentrer ?


---------------
Avoir un arbre dans son jardin n'empêche en rien de se promener en forêt.
n°1861333
ypc
Posté le 06-10-2002 à 17:15:39  profilanswer
 

les cartouches etaient pas tres vielles, en tout cas l'encre a pas coagule en le secouant elle laisse sortir de l'encre
ce sont des cartouche epson, et j'imprime j'imprime mais rien ne sort sur une centaine de page rien n'est sorti avrc du texte

n°1861344
ypc
Posté le 06-10-2002 à 17:17:35  profilanswer
 

et oui j'ai bien retire les bandes jaune
c'est dommage si ca avait pu etre la soluce mais faut trouver autre chose
moi je cherche je cherche mais je trouve pas
j'attend vos idees merci

n°1861427
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 17:47:42  profilanswer
 

Les opercules sont crevés ? Si mal enquillé, pas percé => rien ne peut sortir.
 
Ca fait ça avec Noir et avec Couleur, ou que l'un des deux ?

n°1861445
ypc
Posté le 06-10-2002 à 17:52:24  profilanswer
 

changement d'une seul des 2 cartouche : la noir mais ouverture du clapet pour les 2 donc toutes les 2 sont sorti et je les ai remises
suit a ca pb avec le noir et la couleur rien ne s'imprime, j'ai verifie l'etat des cartouche et elles sont bien crevees

n°1861485
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 18:09:08  profilanswer
 

Ma EPSON photo a deux casiers avec deux couvercles distincts.
 
En mode nettoyage (y en a un pour Noir et un pour couleur) plusieurs fois, rien à faire ? Bizarre, bizarre.
 
Si une seule cartouche changée, .. Ai déja enlevé cartouche mise de côté, mise une autre, repris + tard : bon.
 
Elle vit l'imprimante (voyants allumés) ? Oui car elle jette 100 feuilles.
Le câble est bon sinon, elle ferait rien.
 
Au niveau du pilote, si en 32 bits (je l'utilise en 16 et 32 bits), y a un onglet qui permet de voir le niveau d'encre, provoquer nettoyage, .. Ca donne quoi ?

n°1861499
ypc
Posté le 06-10-2002 à 18:15:43  profilanswer
 

j'ai fait les memes analyse que toi et suis au meme resulta
pour ce qui est du pilote, il me donne la possibiliter de voir le niveau des cartouches mais il est desactive
j'ai deja changer retirer remit les cartouche ca ne change rien
c'est pas la premiere foit que ca se produit c'est la 2, mais la dernier toute ete revenu ds l'ordre tout seul

n°1861563
ypc
Posté le 06-10-2002 à 18:37:50  profilanswer
 

SVP d'autres idees
merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 18:37:50  profilanswer
 

n°1861624
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 19:01:55  profilanswer
 

Le pilote, c'est le bon ? Windows a pas fait des blagues (changé d'imprimante tout seul, de port, ...)
 
Le port parallèle, au niveau BIOS, il est bien bidirectionnel ? Des fois qu'il y ait une perte de mémoire de la CMOS (un collègue ne pouvait voir son HD, repassé par BIOS => arrangé)...
 
Ce qui est troublant est que le papier avance, les têtes bougent (elles bougent pour essayer d'imprimer ??)...

n°1861696
ypc
Posté le 06-10-2002 à 19:20:44  profilanswer
 

l'imp fonctionne tres bien elle imprime tout comme il faut  
sauf qu'elle ne laisse pas de couleur ni de de noi sur les feuilles
tout est ok sauf au niv de l'encrage comme si elle impimait avec de l'encre invisible et je croi pas que epson fabrique ce genre d'encre

n°1861772
MarcusB
Posté le 06-10-2002 à 19:41:40  profilanswer
 

mai j'ai une 660
depuis que je suis passé sous XP pro c'est la galère
faut dire que chez Epson, ils ne se bougent pas trop coté drivers :kaola:  
 
au prix des cartouches Epson... cela vaudra bientôt le oup de changer d'imprimante plutot que d'acheter des cartouches

n°1861784
ypc
Posté le 06-10-2002 à 19:45:32  profilanswer
 

ben moi je suis sur xp je l'ai instale ss pb
mais depuis changement de cartouche c'est le bordel, elle imprime mais les feuille sortent vierge

n°1861841
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 20:02:28  profilanswer
 

Si le pilote disait à l'imprimante qu'elle n'a tj + d'encre, elle ne voudrait pas imprimer...
 
Pilotes XP sur http://support.epson.com/webadvice/wa0303.html, mais je pense rien de nouveau.
 
Ce qui est bizarre est que l'utilitaire ne voit pas les cartouches ni les buses. Pas normal.
 
En laissant l'imprimante éteinte 1/4 h ou une nuit (débranchée secteur !! le M/A est illusoire, tj sous tension, tapie dans l'ombre) ? Ca va peut-être la réinitialiser.
 
Je manque d'idée.
 
Sur réseau, quand pb accès, le gestionnaire met l'imprimante HORS LIGNE. Quand on imprime, ça sort pas !
Ici, c'est pas du tout ça...
 
EPSON/XP :kaola:  
 
Faut peut-être changer l'imprimante à chaque cartouche vide ? J'essaie de détendre l'atmosphère :lol:.

n°1861961
ypc
Posté le 06-10-2002 à 20:49:29  profilanswer
 

effectivement c'est pas le pb de mise hor connexion si non rien ne sortirait mais la elle imprime tout normalement les tetes ce de placent pour imprimer les ligne mais elle ne depose pas d'encre
je vais la debrancher j'avai pas pense a ca
pour ce qui est de changer il est hors de question c'est une imprimante qui a 1 an elle valait 3000 f pas question de reinvestire

n°1861977
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 20:55:14  profilanswer
 

La jeter, c'est une blague !!(suffit de me donner l'adresse de la poubelle  :D!)
Si c'est une vraie EPSON PHOTO sans grade supplémentaire, EPSON semble ne pas la gérer au niveau XP (d'après URL trouvée). Y peut y avoir que pilote Krosoft.
 
Pour OS/2 Warp 4, j'avais envcoyé mail à EPSON, et ils m'avaient donné adresse pour retrouver pilote IBM pour cet OS. C'est pas eux qui l'avaient écrit (peu répandu, trop spécifique)
 
5 minutes suffisent peut-être hors secteur. Si pas bon Cf plus.


Message édité par Carbon_14 le 06-10-2002 à 20:56:07
n°1862258
ypc
Posté le 06-10-2002 à 22:34:58  profilanswer
 

nop c'est pas une epson photo tout cours elle est epson photo ex
pour la mise or tention c'est ss effet
pas pb de driver puis que avant ce changement de cartouche elle imprimait tres bien
j'ai reinstale les driver pour l'imp depuis le site d'epson ss effet aussi
la moi je voi plus
merci carbon_14

n°1864280
ypc
Posté le 07-10-2002 à 20:27:51  profilanswer
 

j'ai encore tout refait
reirer remettre cartouche
mise hors secteur
supression de driver
verification des branchements
reboot PC
reinstal driver
nettoyages des buses a plusieurs reprise
page de test la page sort mais vierge
Si vous voyez d'ou vient le pb ou vous avez des idee n'hesitez pas
merci

n°1864292
foxtrotmik​edelta
Posté le 07-10-2002 à 20:30:57  profilanswer
 

J'ai eu le même pb, changé de cartouches et puis plus rien. Je l'ai vendue. :D

n°1864309
vince_2000
Posté le 07-10-2002 à 20:34:58  profilanswer
 

salut,
 
au point ou en est, as tu essayé si tu les as encore de lui remettre les anciennes cartouches...
Peut être qu'elle voudra bien te donner un niveau d'encre on ne sait jamais....
 
Tout ça peut très bien provenir des cartouches après tout, puisque c'est suite au changement...
 
Enfin bon c'est juste une idée :benetton:
 
:hello:


---------------
A+
n°1867426
ypc
Posté le 09-10-2002 à 06:04:05  profilanswer
 

j'ai deja fait ce que tu propose ss succes
pour l'instant j'ai anbendone la machine est plus forte que moi
je reviendrait a l'ttaque le WE prochain

n°1867457
jmas
Posté le 09-10-2002 à 08:38:18  profilanswer
 

en fait les imprimantes epson c'est de la balle (quand ça marche)  ;)

n°1869208
stephdetre​voux
Posté le 09-10-2002 à 18:38:42  profilanswer
 

un peu d'aide, tu as besoin  :)  
 
un des choses a verifier, c'est de voir si le cap assy pompe normalement  :D , c'est la petite piece qui se trouve coté droit, qui ressemble a un petit bout de mousse.
 
pr cela, tu demontes le capot, il y a 4 vis  :)  
 
tu branches ton imprimante, puis tu lances un nettoyage de tete, par le biais du pilote
 
 
et la, tu regardes si de l'encre est aspiré ou pas  :)  
 
si ds la negative, la pompe de la machine est peut etre  hs :/
ou le tuyau qui est relié au cap assy est peut etre debranché :/
 
si l'encre est pompé normalement, c'est la carte mere de l'imprimante qui est hs :/ :/
 
ds ce cas, va voir au sav d'epson, car en ce moment, ils font des offres pr la stylus color c70, pr la reprise de ton ancienne imprimante  :D  
 
si tu la prends, elle aura une garantie de 3 ans, pieces et main d'oeuvre, retour atelier  :)  
 
bien sur, si tu veux prendre une autre epson  :)  :jap:  
 
en esperant t'avoir aidé un peu,
 
amicalement, steph  :jap:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°1869368
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 19:39:53  profilanswer
 

Si insortable, peut-être un mail chez EPSON pr expliquer le schmilibilick.
Je pense pas que ce soit bouché (les deux (coul et N/B !) en même temps ??
Tout bouge donc pb injection/émission encre, .. Bulle d'air ?
 
Il existe des cartouches de nettoyage, mais si rien coule, ça sert à rien.
 
Ce qui ne me plaît pas est le grisé d'utilitaire EPSON. Si elle est là, on peut agir, pourquoi l'interdire ?
 
A essayer : chez qq qui a autre imprimante (même sous autre OS), voir si on peut imprimer avec (si c'est un méga bug Windows, détecté par changement de cartouche ?? :(  :( Idiot !)
Je ne sais plus si y a autotest hors PC (non reliée => autonome).
 
Je ne SAIS PAS si on peut envoyer un solvant (alcool, autre) ds tuyau encre via la prise de cartouche.
 
Etrange, étrange !!
 
S'il n'y avait eu qu'une cartouche changée, on pourrait au moins dire : l'autre fonctionnait avant (ou fonctionne encore).
 
Pfffff !!!

n°1869376
stephdetre​voux
Posté le 09-10-2002 à 19:45:27  profilanswer
 

la carte mere de la machine a du lachée :/
 
ca arrive, comme toutes les autres carte mere :/
 
tu peux lancer une impression, les feuilles sont prise, le chariot se deplace comme si il imprimait quelque chose, mais rien de rien :/ :/
 
il faut d'abord regarder si l'encre est quand meme pompé ou pas, car si elle n'est pas pompé, le pb vient de la  :sweat:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°1869577
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 20:51:24  profilanswer
 

Y a tout, sauf le micro-crachouilli d'encre.
 
Le ruban adhésif jaune est bien enlevé (sinon, ça coule pas) ? Y resterait pas un bout de scotch mal déchiré ?? Qui bouche trou de respiration
 
Sur la mienne (PHOTO), y a marqué de ne pas changer les cartouches avant que le voyant ne clignote. Pourquoi ?
J'explore le manuel pour voir si y a info qq part.
 
Quand y a erreur, les voyants "encre" s'allument en même temps.
 
Test de fonctionnement : Papier A4 (sinon crache sur rouleau ..), isoler l'imprimante (débrancher câble PC), Maintenir la touche Charge/Ejecte enfoncée (celle où y a logo "page" ), et appuyer sur la touche Marche/Arrêt pour mettre sous tension et relacher les deux.
Si en local ça va pas, c'est inquiétant.

n°1900733
galdi
Posté le 22-10-2002 à 17:02:33  profilanswer
 

alors voilà, nous disposons à mon travail de 3 imprimantes Epson A3 couleur (je n'ai pas la ref sur moi), qui ont toutes les 3 à peu près le meme problème que vous... Impression noire réduite à néant, la couleur fonctionnant encore quand à elle.
 
Comme vous, j'ai tout essayé, changement puis remise de la cartouche noire pensant qu'elle était vide (mais l'indicateur du pilote ne le laissait pas penser), mais rien y fait... si vous avez une solution ça m'interresse. Je pense que je vais finir par les faire retourner au SAV, achat il y a moins d'un an.
 
Vive EPSON... :-(
 
J'ai pour ma part 2 HP à la zon et jamais eu un pbme.

n°1901742
Carbon_14
Posté le 22-10-2002 à 21:30:19  profilanswer
 

Je tremble à l'idée que la mienne (vieille) ne soit contaminée un de ces jours.
 
Up !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb imprimante epson

 

Sujets relatifs
ImprimanteChangement de cartouche sur mon Epson
pb d'imprimantecomment faire fonctionner les ports usb ET parallèle d'une imprimante
.cherche Imprimante Laser couleurQue prendre: imprimante multifonction HP ou Canon ?
Imprimante epson stylus color 880 
Plus de sujets relatifs à : Pb imprimante epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR