Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb d'impression avec office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'impression avec office

n°2173440
colebri
Posté le 29-01-2003 à 10:32:00  profilanswer
 

bonjour
 
excusez moi pour ltopic vide précédent
 
mon père possède un PI 166Mhz, avec 64Mo de Ram, et une imprimante HP laserjet 5L
 
C'est moi même qui lui ai installé l'imprimante à la période de Noel. Elle a fonctionné sans soucis.
 
Mais depuis quelques jours, il n'arrive plus à imprimer de doc sous excel. En effet, le message suivant apparaît:
 
"L'imprimante actuelle n'est pas connectée ou fonctionne mal. Veuillez sélectionner une autre imprimante"  
 
et ceci lorsqu'il effectue les actions suivantes:
 
- demande d'impression
- aperçu avant impression  
- mise en page  
 
Il n'a même plus accès à la fenêtre d'impression (pour définir les pages à imprimer, le nb de copies etc), ce message appaît directement et ne lui laisse aucune autre possibilité.
 
Sous word, la fenêtre d'impression apparaît, l'impression démarre mais le résultat est une page vierge.
 
Par contre, il est possible d'impimer une page de test via le panneau de config. Et là, je ne comprends pas.
 
Quelqu'un aurait une idée? Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 10:32:00  profilanswer
 

n°2173463
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-01-2003 à 10:40:02  profilanswer
 

essaye de changer avec un driver générique pour voire: style HP laserjet IIIP normalement çà devrait fonctionner.

n°2173499
colebri
Posté le 29-01-2003 à 10:53:42  profilanswer
 

merci pour le tuyau
 
le pb, c'est que j'habite à 600 bornes de chez mes parents et qu'ils n'ont pas de connection internet. Je me demandais si y'avait pas une solution autre que réinstallation de driver, parce qu'au pire des cas, je réinstalle les drivers normaux, mais faudra que j'explique la manip à mon père par tel et c'est pas gagné.
 
Je précise que ça fonctionnait au début, j'ai moi même imprimer des fichiers excel
 
merci

n°2173512
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-01-2003 à 10:58:54  profilanswer
 

Ces drivers sont dns les cabs de windows donc y a pas de téléchargement à faire. C assez simple quand même d'expliquer comment installer une imprimante qui est dans les drivers standart de windows.
Mainteant c sur que sit on père est aveugle, sourd et qu'il a pas de bras de lui expliquer comment faire;  :)  ;)

n°2173928
xanack
Posté le 29-01-2003 à 13:04:16  profilanswer
 

les drivers generiques de toutes les laser HP sont ceux
de la laserjet 4 (tout court)....
Si avec ces pilotes ca ne fonctionne pas non plus, c'est surement office qui merde....
T'as essayé avec une autre application (bloc note par exemple ) ?

n°2174047
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-01-2003 à 13:42:17  profilanswer
 

xanack a écrit :

les drivers generiques de toutes les laser HP sont ceux
de la laserjet 4 (tout court)....
Si avec ces pilotes ca ne fonctionne pas non plus, c'est surement office qui merde....
T'as essayé avec une autre application (bloc note par exemple ) ?


Oups d'après HP à l'époque les laserjet IIIP fonctionnait nikel.

n°2174139
xanack
Posté le 29-01-2003 à 14:06:09  profilanswer
 

c'est vieux alors.... disons que je travaille pour le support technique d'HP et qu'officielemnt les pilotes génériques sont ceux de la lj4 mais ceux de la III doivent aussi fonctionner... :jap:  
 
Colebri si avec le bloc note ou wordpad les symptomes persistent, tu seras bien obligé de faire des manips sinon je vois pas comment tu vas résoudre ton pb, et puis changer un pilote c'est vraiment pas compliqué.... allez un effort  :bounce:

n°2174188
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-01-2003 à 14:23:21  profilanswer
 

oui oui dans les années 90

n°2174354
colebri
Posté le 29-01-2003 à 15:09:13  profilanswer
 

merci messieurs pour tous ces tuyaux
 
mais une petite confirmation encore pour la guenille que je suis: pour installer ce pilote qui est dans le cab de windows, je pense que je dois sélectionner l'impriante, puis regarder ses propriétés, et dans l'onglet détail, "changer le pilote" puis une fois que la liste des pilotes est créée, choisir la laser jet 4L?. Je sais que ce n'est pas dur à faire, mais là où ça me pose soucis, c'est mon pater qui n'est pas vraiment familiarisé avec tout ça
 
J'essaie ça ce soir, en essayant d'imprimer d'abord sous word pad, et je vous tiens au courant. Si ça se trouve, les drivers que j'ai utilisés n'étaient pas les bons (je les ai téléchargés moi même sur le site hp, mais c'était peut être ceux pour win 3.1 qu'utilisait mon père sur son ancien 386, et je ne sais pas si ces drivers sont les mêmes pour win98)
 
ciao et encore merci pour votre réactivité

n°2180104
xanack
Posté le 31-01-2003 à 13:53:42  profilanswer
 

heu non ca ne doit pas être les memes.... plutot de prendre les pilotes de la 4L prends ceux de la 4 (tout court)....
quand tu feras le changement, windows te demandera d'inserer le cd de 98, c'est tout...
Bien sur avant, faut tenter le wordpad.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb d'impression avec office

 

Sujets relatifs
impression bizarre 2 !!!!!!impression bizarre !!!!!!
Modem ADSL USB se plante lors d'une impressionClavier Viewsonic / Advance Office. Qui l'a acheté ???
canon i550 neuve, deja un pb de tete d'impression?Comment bien desinstaller office xp
epson stylus 640 ki se bloke pendant impression....pb d' impression
Prob avec un ViewSonic ViewMate Metallic/Black Office Keyboard ...Qualité lors de l' impression
Plus de sujets relatifs à : pb d'impression avec office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR