Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  C'est important d'avoir un boitier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est important d'avoir un boitier?

n°1324629
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-04-2002 à 09:30:52  profilanswer
 

Ouai ca peut paraitre con mais j'ai mon pc a l'air sans boitier et il plante tout le tps.. en physik on a vu ce ke c'etait une cage a faraday et je voudrais savoir si tous mes plantages pourrait venir de la..
le pc est stable qd il veut...  
J'ai deja reussi a passer un bus de 166 assez lgts mais ca plante surtout au niveau des transferts de données donc je me demandais si un boitier pourrait limiter les effets de magnétisme... je sais pas si je suis en train de parler ds le bon forum mais bon...
config ds mes details. c celle avec le tb

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 09:30:52  profilanswer
 

n°1324678
Boris 41
Posté le 05-04-2002 à 09:48:37  profilanswer
 

ta pas de boitier ?
putain faut le faire quand meme
 
je sais pas si sa viens de la tes plantages mais je te conseille dans foutre un car tu risque d'avoir des prob a la longue
comme lelectricité statique


---------------
.
n°1324684
princo22
Posté le 05-04-2002 à 09:49:47  profilanswer
 

je pense pas que tes prob viennent de la, un boitier c'est juste des morceau de ferraille avec une alim et des emplacement, on claque tous du fric la dedans parceque c'est quand meme super pratique mais c'est tout je crois


---------------
Love is the name, sex is the game
n°1324713
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-04-2002 à 09:57:51  profilanswer
 

nan c aps ke jen ai pas mais je suis en train de men faire un et en bois + structure metallique pour la cage a faraday mais en attendant ca traine un peu partout  
chuis pas un feru de jacky pc mais ct juste parce-que j'avais du tps pour ca et ke ben c un pti delire.. (poor l'insonorisation aussi)
bah je la fini et je verrai :)
merci

n°1324715
Fouge
Posté le 05-04-2002 à 09:58:17  profilanswer
 

Tes plantages peuvent en effet venir de là. Malheureusement ce n'est pas la seule possibilité.
En tout cas le mieux c'est d'essayer car un boitier n'est pas inutile. Il agit comme une cage Faraday. Certain ont meme eu des problème à cause d'un boitier en plexi (!), ou parce qu'il l'avait posé sur de la moquette!

n°1324721
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2002 à 09:59:56  profilanswer
 

l'electronique n'aime pas trop la poussière aussi, qui peut provoquer des courts circuits.

n°1324732
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-04-2002 à 10:05:30  profilanswer
 

ouai jai vu c marrant sur le 5V de mon enermax j'ai gagner 0.4 en la nettoyant...
sinan s'il y a des pro de l'electrostatique ici  
un cage a faraday c juste une armature en metal au meme potentiel ?
en gros je met une grille a literieur ke je relie a l'alim ?
 
v essayer de faire ca vite alors :) vive les vacances.. :)

n°1324735
Caedes
Posté le 05-04-2002 à 10:06:20  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit un problème...
 
La preuve, voici une photo de mon ordinateur... Il est comme ca depuis septembre 2001.  
 
Pas de plantages depuis au moins 3 mois (sauf parfois il faut le démarrer 2x mais c'est à cause de la carte mère).
 
Ok c'est qu'un celeron 300A (meme pas @450 car carte mère LX), mais bon...
 
 
Peut-être que les cartes mères actuelles sont plus sensibles, qui sait ?
 
A noter le ptit bouquin sous la carte mère pour un peu la sur-élever...  :D  
 
http://users.cybernet.be/pyboulanger/ordimonceau.jpg
 
 :hello:

n°1324798
mugen
Posté le 05-04-2002 à 10:39:08  profilanswer
 

:eek2:  bonjours les vibration avec les lecteurs!!!!!

n°1324824
Caedes
Posté le 05-04-2002 à 10:52:35  profilanswer
 

mugen a écrit a écrit :

:eek2:  bonjours les vibration avec les lecteurs!!!!!  




 
Y en a pas du tout, ils sont posés sur une table (ca se voit non?)  
 
Par contre, c'est super pratique en hiver, t'as froid au mains lorsque tu tapes, hop, tu les poses sur le HDD...  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 10:52:35  profilanswer
 

n°1324905
oliver12
Posté le 05-04-2002 à 11:25:52  profilanswer
 

et super !!! en été tu installes un groupe électrogène dans une brouette et tu peux te promener dans le jardin !!! :crazy:

n°1324965
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 05-04-2002 à 11:52:04  profilanswer
 

:hello:  
ton pc il est pas a coté d'un champ magnetique genre neon, chauffage enceintes, ecran...etc?


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°1324979
BC-A
Posté le 05-04-2002 à 11:56:18  profilanswer
 

Je pense que le fait d'avoir un boitier ferme est tres important pour l'effet "cage de faraday" (protection magnetique).
 
Une fois, j'ai monte un PC a cote d'un aquarium (donc de la pompe, situee a 1 metre, et a l'interieur de l'aquarium). Resultat: Boitier ouvert, freeze reguliers; boitier ferme no problemo...
 
Donc oui c'est important, suivant ton environement.

n°1324987
sashock
Posté le 05-04-2002 à 11:59:05  profilanswer
 

Est ce que ca pose pas des problemes de masse aussi?

n°1326236
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 05-04-2002 à 17:56:53  profilanswer
 

Ouai apperement... il faut ke j'eteigne mon ecran asez souvent je m'explique souvent je pars de chez moi poor une periode de trois quatre jours (c ma residence universitaire) et je laisse la multiprise sur on c'est a dire ke l'ecran fonctionne encore (consommation 10w c ecrit ds la doc.. :D) et qd je reviens vu ke le pc est branche sur la meme multiprise ben apperemnt la carte grafique emmagasine de l'electricite et qd je le rallume ben l'image tremble légèrement... l'ecran c un LG 795 FT+ dc pour moi un bon ecran les enceintes sont juste a cote de celui ci et il y a pas de probleme sauf qd je le laisse comme ca en "veille" prolongée  
en fait je coupe le multiprise et tout reviens dans l'ordre..
 
Pour ce qui est du magnétisme les antennes de portables peuvent elles etre un mal? je parle pas du l'antenne ridicule de notre portable mais des bornes sur le toit .. passeke mon portable est a fond en reception et je pense kil est ds le coin...
 
Dc je pense ke je v me faire une grille ou alors je vais plaker mon futur boitier (en bois c plus facile a travailler) avec des plaques d'alu
 
Pour la masse en fait il faudrait que la masse de tous les periphs soit la meme ... mais en fait pour l'instant j'ai la chance de n'avoir jamais recu de court jus.. dc je verai ca avec ma futur boite
 
le chauffage est un chauffage classique (chaudiere) dc ca vient pas de la
par contre jai un ventilo pres du southbridge.. en fait juste en dessous? ca craint?  
mais c vrai ke ca craint un peu passeke le tuner de ma carte tv est brouillé par kk chose  
il y a des chaines ou je recois vraimment tres mal et mes copains tres bien .. on est sur le cable. dc faut ke je me depeche de fair ema boite

n°1359930
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 16-04-2002 à 21:14:10  profilanswer
 

tu agrafe du grilliage en cuivre sur tout tes murs.. :hap:


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°1360135
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-04-2002 à 22:45:54  profilanswer
 

[:rofl]

n°1360175
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-04-2002 à 22:59:40  profilanswer
 

C'est kan meme assez important un boitier, car ca permet de tout relier a la masse !!!


---------------
Garage GT5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  C'est important d'avoir un boitier?

 

Sujets relatifs
Comment reduire la vitesse de mon ventilo de boitier ??Alim advance SH300W dans boitier 747XL GRILLEE !!!! marre !!!
Peinture sur boitierRecherche BOITIER 300/350W avec USB/FireWire en façade !
boitier externe USB ...quelqu'un connait il le boitier Landmark.....
Vous connaissez ce boitier ?Un boitier en alu, ça tue
Boitier MOREXAvis boitier Textorm Moyen tour 4381
Plus de sujets relatifs à : C'est important d'avoir un boitier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR