Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un boitier en alu, ça tue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un boitier en alu, ça tue

n°1322230
Lillois
Posté le 04-04-2002 à 13:06:37  profilanswer
 

Une petite rime pour commencer un topic, c pas mal.
Voila, j'ai un vieux grand tour hyper lourd dont je voudrais me débarasser. En plus, il est un peu bruyant : j'y ai mis deux ventilos de station Compaq (12 cm, 220V).
 
Je me suis tourné vers les boitiers alus.
Les morex et chieftech n'ont pas l'air terrible. Par contre les lian li sont pas mals.
J'ai un budget de 2000 francs pour acheter ça : boitier alu + alim + nappes rondes + ventilos tour.
J'ai des petites questions concernant ce matériel :
_quelle tour lian li me conseillez vous?
_y a

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 13:06:37  profilanswer
 

n°1322233
Sachy
Posté le 04-04-2002 à 13:08:17  profilanswer
 

Celle qu'il y a sur ldlc est bien.
Va voir

n°1322240
Lillois
Posté le 04-04-2002 à 13:09:59  profilanswer
 

Une petite rime pour commencer un topic, c pas mal.
Voila, j'ai un vieux grand tour hyper lourd dont je voudrais me débarasser. En plus, il est un peu bruyant : j'y ai mis deux ventilos de station Compaq (12 cm, 220V).
 
Je me suis tourné vers les boitiers alus.
Les morex et chieftech n'ont pas l'air terrible. Par contre les lian li sont pas mals.
J'ai un budget de 2000 francs pour acheter ça : boitier alu + alim + nappes rondes + ventilos tour.
J'ai des petites questions concernant ce matériel :
_quelle tour lian li me conseillez vous?
_y a t'il une autre marque à me conseiller?
_comment savoir si dans le boitier il faut des ventilos 6 ou 8 cm?
_peut on trouver des nappes rondes pour CDRom (UDM33) et pour floppy? Si non, peut on utiliser des nappes UDMA66 avec des CDRom en UDM33?
_enermax fait des ventilos réglables pour les tours?? Comment se règlent ils?
_J'ai entendu parler de paps dans certains topics, ça veut dire quoi?
_Quelle bonne alim 300W me conseillez vous?
 
Bon, désolé pour le nombre de questions.
Merci de vos réponses.

n°1322279
FastFreddo
Posté le 04-04-2002 à 13:25:40  profilanswer
 

Ca dépend de quelle hauteur tu le prends sur la tête. :D

n°1322312
Lillois
Posté le 04-04-2002 à 13:40:33  profilanswer
 

FastFreddo a écrit a écrit :

Ca dépend de quelle hauteur tu le prends sur la tête. :D  




 
C'est clair, bonne blague. Quand j'ai mis le topic, je me suis demandé au bout de combien de temps elle allait tomber :D
 
Sinon, j'ai pas mal fouiné sur le net:
_Pour l'alim, j'ai vu que la codegen 300W ultra silencieuse était pas mal.
_J'ai vu aussi que les boitiers lian li étaient livrés avec les ventilos : ils font du bruit ou pas?
Merci

n°1322791
Lillois
Posté le 04-04-2002 à 16:29:09  profilanswer
 

J'ai trouvé sur jacky PC un test pour le lian li 60. Ils disent qu'il est pas mal.
Sinon, vous avez des réponses pour l'alim, les ventilos et les nappes.
Merci

n°1322794
rene-pierr​e
Posté le 04-04-2002 à 16:30:44  profilanswer
 

FastFreddo a raison ,ou alors avec la bouche en avant qu'st ce que ça doit faire mal !!! :cry:

n°1322804
franckyman​ia
Posté le 04-04-2002 à 16:35:12  profilanswer
 

Lillois a écrit a écrit :

1)_comment savoir si dans le boitier il faut des ventilos 6 ou 8 cm?
2)_peut on trouver des nappes rondes pour CDRom (UDM33) et pour floppy? Si non, peut on utiliser des nappes UDMA66 avec des CDRom en UDM33?
3)_enermax fait des ventilos réglables pour les tours?? Comment se règlent ils?
4)_J'ai entendu parler de paps dans certains topics, ça veut dire quoi?
5)_Quelle bonne alim 300W me conseillez vous?




 
1) soit tu demontes la tour, soit tu appelles ton magasin, soit tu appelles de fabricant.
2) oui, je sais pas et oui. C'est rétrocompatible. Une nappe UDMA66 peut faire du UDMA33.
3) Si tu trouves que ca fait trop de bruit, tu baisses la vitesse des ventilos. mais plus tu baisses la vitesse, plus ca chauffe :D
4) C'est pas une marque ou un type de ventilo ? Soufflent bcp apparemment.
5) Enermax ?

n°1322867
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-04-2002 à 16:53:32  profilanswer
 

J'ai dernierement fait l'acquisition d'un Morex AL-169. Par rapport à un Lian Li P60 c'est kif-kif (mis à par les ventilos qui ne sont pas reglables et qui sont plus bruyants) à tel point que tout le circuit pour avoir les 4 connecteurs USB en Façade est signé Lyan LI  :??:  !!

n°1322951
nemesos
Posté le 04-04-2002 à 17:09:51  profilanswer
 

Tu auras beaucoup de tes réponses en lisant ce test http://www.vtr-hardware.com/articles/565-1.shtml
qui résume pas mal les caractéristiques de l'ensemble des lian li

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 17:09:51  profilanswer
 

n°1322981
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2002 à 17:17:42  answer
 

En alu ca doit être zoli tout plein, et en plus comme ce st a mort conducteur on doit gagner en temperature, ca permet d'eteindre son chauffage l'hiver, et garder son PC allumer.
 
Si vous avez trop froid, faites des Benchmarks en boucle  :D

n°1322991
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 04-04-2002 à 17:20:52  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

En alu ca doit être zoli tout plein, et en plus comme ce st a mort conducteur on doit gagner en temperature, ca permet d'eteindre son chauffage l'hiver, et garder son PC allumer.
 
Si vous avez trop froid, faites des Benchmarks en boucle  :D  




 
Je n'ai pas comme proco de dernier "Chauffage central d'AMD" mais avec mon petit 750 overclocké, j'ai gagné 3 degre au niveau du proc et 4 degre dans le boitier.

n°1325466
Lillois
Posté le 05-04-2002 à 14:41:42  profilanswer
 

franckymania a écrit a écrit :

 
 
1) soit tu demontes la tour, soit tu appelles ton magasin, soit tu appelles de fabricant.
2) oui, je sais pas et oui. C'est rétrocompatible. Une nappe UDMA66 peut faire du UDMA33.
3) Si tu trouves que ca fait trop de bruit, tu baisses la vitesse des ventilos. mais plus tu baisses la vitesse, plus ca chauffe :D
4) C'est pas une marque ou un type de ventilo ? Soufflent bcp apparemment.
5) Enermax ?  




 
Merci pour toutes tes réponses.
Pour les nappes, je ne savais pas qu'il y en avait des UDMA33.
Pour les ventilos, ils sont fournis aussi bien du coté lian li que du coté morex. Ils sont réglables du coté lian li. Je prendrais des enermax si j'ai un epu de rabe.
Sinon, pour l'alim, l'enermax 350W est bien, mais un peu chère. Qui connait l'alim codegen 300W?

n°1325469
Lillois
Posté le 05-04-2002 à 14:42:38  profilanswer
 

vrobaina a écrit a écrit :

J'ai dernierement fait l'acquisition d'un Morex AL-169. Par rapport à un Lian Li P60 c'est kif-kif (mis à par les ventilos qui ne sont pas reglables et qui sont plus bruyants) à tel point que tout le circuit pour avoir les 4 connecteurs USB en Façade est signé Lyan LI  :??:  !!  




 
Merci. Sinon, est ce que la morex, comme la lian li, a un support de carte mère détachable et un support de disque dur aussi détachable?
Merci

n°1325472
Lillois
Posté le 05-04-2002 à 14:43:30  profilanswer
 

nemesos a écrit a écrit :

Tu auras beaucoup de tes réponses en lisant ce test http://www.vtr-hardware.com/articles/565-1.shtml
qui résume pas mal les caractéristiques de l'ensemble des lian li  




 
Merci pour le lien. En fait, je cherche plus un moyen tour qu'un grand tour, mais ça m'a permis de voir la qualité des produits lian li.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un boitier en alu, ça tue

 

Sujets relatifs
Boitier MOREXAvis boitier Textorm Moyen tour 4381
quels ventilos pour le boitier ?Nouveau Boitier Antec Performance Plus
Connection sur Boitier Antec 1030 SX ...redémarrage, bruit bizarre = boitier pourri?
Ventilo boitier 80*80 et 50*50Conseil pour un boitier !
Boitier externe pour SB live! playerboitier watercooling Koolance votre avis?
Plus de sujets relatifs à : Un boitier en alu, ça tue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR