Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Images floues !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Images floues !

n°1718859
4bis
Posté le 15-08-2002 à 22:51:36  profilanswer

Bonjour, j'ai chez moi un ixus 300 de chez canon. Et la plupart des images que je prend sont plus ou moins floues. Quelqu'un a essaye l'appareil et m'a dit que ca pouvait provenir de la vitesse (je ne me rappelle plus de quoi). Et j'aimerais savoir si la vitesse pouvait etre change dans le mode automatique. Car j'ai envie d'utiliser le mode automatique et non manuel et aimerait donc changer cette vitesse dans le mode automatique. Est ce possible et si oui comment fait on?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 22:51:36  profilanswer

n°1718865
fondbleu
naïf hart
Posté le 15-08-2002 à 22:54:01  profilanswer

Ben non.

Le mode automatique est justement fait pour ne pas avoir a faire de reglage.

n°1718889
fondbleu
naïf hart
Posté le 15-08-2002 à 23:01:28  profilanswer

Je pense pas.

Mais par contre tu dois avoir un certain nombre de programme pres enregistrer pour chaque type de photo (portrait,paysage,nuit...).Il faut choisir le plus adapte à ce que tu photographies.

Message édité par fondbleu le 15-08-2002 à 23:01:54
n°1718899
Le suisse
Posté le 15-08-2002 à 23:06:19  profilanswer

Tu as parkinson par hasard ?  :D  

Ok ok, je vais dormir  :sleep:

n°1718921
Denio
Posté le 15-08-2002 à 23:12:41  profilanswer

C'est bien le prb des modes automatiques. Si ce que tu veux prendre est suffisament lumineux, l'appareil règlera un temps d'exposition court, si par contre la lumière est insuffisante, il ralongera le temps d'exposition pour prendre la photo (qui peut aller jusqu'à plusieurs secondes...) et là si tu bouges, eh bien oui ce sera flou.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle (à part par exemple utiliser un pied ou éviter de bouger) avec ce type d'appareil qui fait déjà le maximum en terme de qualité.

n°1718938
fondbleu
naïf hart
Posté le 15-08-2002 à 23:21:05  profilanswer

Encore un petit detail, la mise au point est assez longue a se faire sur ce type d'appareil.
Donc si tu appuis trop vite sur le declancheur l'apn n'a pas le temps de la faire correctement.

Il faut prendre l'habitude de presser à mis course le declencheur et qd tu es sure que la mise au point est bonne tu declenches.

n°1720362
fonze
Posté le 16-08-2002 à 14:38:15  profilanswer

Si ca ne marche toujours pas, tu le renvois au service après vente.

C'est normal que certaine de tes photos soient flou dans certaine circonstance : peu de lumière...
Mais si tes photos sont flou en exterieur quand y a un grand soleil, ben la c'est pas normal du tout !!!
Car la vitesse de prise de vu est dans ce cas là tres important, et donc il ne doit pas avoir de flou.

A mon Avis : SAV

---------------
Canon Eos 40D
n°1720371
melba
Posté le 16-08-2002 à 14:41:39  profilanswer

4bis a écrit a écrit :

Bonjour, j'ai chez moi un ixus 300 de chez canon. Et la plupart des images que je prend sont plus ou moins floues. Quelqu'un a essaye l'appareil et m'a dit que ca pouvait provenir de la vitesse (je ne me rappelle plus de quoi). Et j'aimerais savoir si la vitesse pouvait etre change dans le mode automatique. Car j'ai envie d'utiliser le mode automatique et non manuel et aimerait donc changer cette vitesse dans le mode automatique. Est ce possible et si oui comment fait on?

prends un pied ?

n°1721579
fonze
Posté le 16-08-2002 à 21:24:15  profilanswer

a mon avis c'est pas un pb de vitesse, mais plutot de mise au point. C'est pas l'autofocus qui déconne ?  :heink:  
on dirait que l'apn ouvre au maxi, sans avoir fait l'AF sur un point precis.
bon en tout cas, vu la geule de ta photo, vas te le faire rembourser ca c clair et evident.

Ca fait combien de temps que tu la acheter ?

Message édité par fonze le 16-08-2002 à 21:25:39

---------------
Canon Eos 40D
n°1721672
fonze
Posté le 16-08-2002 à 22:00:25  profilanswer

ben oui, mais il est encore garantie, donc n'hesite pas une seconde, tu vas en avoir un tout neuf, et qui marche enfin :p .
Faut pas deconner ça coute assez chere comme ca !

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 22:00:25  profilanswer

n°1721691
fondbleu
naïf hart
Posté le 16-08-2002 à 22:04:56  profilanswer

4bis a écrit a écrit :

Voila ce que ca donne avec pas trop de luminosite (meme meme avec plein de luminosite c'est pareil).

http://mazor.free.fr/pay.jpg

Par contre des que je prend des portraits, ce n'est pas flou.

Effectivement si c'est le resultat que tu obtiens, il faut le renvoyer au SAV.(avant verifie que tu n'etait pas en mode macro)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Images floues !

Sujets relatifs
Comment enregistrer avec un magnetoscope les images de ma ConsoleImages associées au pseudos
ATI Radeon 9700 [Topic à caractére informatif] | RTC warning: imagesPb de gravure d'images
Images de près ... question ????comment rapetir des images?
Aperçu Images sous Windows Mecomment passer la fréquence d'images au dessus de 60 hz sous winxp ?
probléme de telechargement d'images avec appareil numerique HP 318 !!ATI TV Wonder Ve images en ZigZag!
Plus de sujets relatifs à : Images floues !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)