Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Idée encore meilleure que celle du 'iench!!! ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée encore meilleure que celle du 'iench!!! ;-)

n°1339412
partymaker
Posté le 10-04-2002 à 02:17:13  profilanswer
 

Pkoi ne pas faire du GPU une unitée de calculs a tout faire :??: Je sais qu'a la base, elle ne sert qu'a calculer de la 3D mais admettone qu'ils trouvent une parade qui permettrais a la carte 3D d'effectuer des calculs CPU + FPU, sa pourrais booster un PC comme du monde sa :D Surtout quand on vois la capacitée 3D de ces puces VS. celle des CPU!!!
 
Le principe serais de faire faire a la carte du T&L et du CPU + FPU en concert avec le Processeur. Sa serais parfait, d'un côté, les jeux seraient + rapides en raison du gain en puissance de la puce, et d'un autre côté, toutes les applications en profiterais et non seulement les jeux!!!
 
A quand une carte vidéo qui permet de calculer une WU Seti en 15 minutes???
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 02:17:13  profilanswer
 

n°1339419
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2002 à 02:20:44  profilanswer
 

bah vi, trouver ta parade reviendrai a faire des conversions bordellique...
 
résultat ta GeForce3 te boosterai ton PC d'un P200MMX...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1339424
partymaker
Posté le 10-04-2002 à 02:24:40  profilanswer
 

Nan, je parle d'intégrer des transistors dans la puce et qui serviraient a faire les mèmes calculs qu'un CPU!!! Et ce, au lieu d'intégrer des fonctions stupides dans la puce du genre Vertex Shaders dans une 2MX :D  :lol: ou de mettre 128Mb de Ram :sarcastic:  
 
Une sorte de carte graphique toute intégrée finalement!!!
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par partymaker--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1339425
partymaker
Posté le 10-04-2002 à 02:26:10  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Un GPU n'a rien à voir avec un CPU.  




 
Toi, t'as pas tout lu :non:  
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1339441
partymaker
Posté le 10-04-2002 à 02:42:42  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
 
Toi non plus manifestement.
 
Tape toi tout le forum Seti, y'a des gars qui y ont pensé BIEN AVANT toi tu sais... :lol:  




 
??? :??: ???
 
:fou: FôK :fou:
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1339453
partymaker
Posté le 10-04-2002 à 02:57:18  profilanswer
 

N'empèche que si ils trouvent une parade, sa serais kool!!! Un genre de Bi-CPU avec un sur la CG et l'autre on sais ou ;)  
 
 :hello:


---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°1339467
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2002 à 03:33:51  answer
 

Petit probleme, je suis pas etudiant info ni un gros king
so corrigez moi si je me trompe
 
Le cpu du pc ds un jeu (ds la partie graphik j entend) calcule les coordonnées ds l espace des vertex, a charge a la carte graphik de les transformer et de les eclairer, de savoir si tel ou tel pixel est affiché ou non etc...
Pkoi le calcul de depart est il laisse au processeur central?
a l epok de la vodoo1 on avait la meme kalite de jeux sur un pr166+ que sur sur du IP200mmx, alors que maintenant c est aberrant de mettre un p3,733Mhz avec une Ti500 (premier exemple me venant en tete) sous pretexte de "sous alimentation" de la carte, j entend par la que la CG attend que le CPU lui envoi les coordonnes de poly.
 
Pkoi! au grand dieu pkoi na ton pas integrer cette tache au GPU et non au CPU? (je parle hors Pshader)
 
Mais bon comme je suis loin d etre calé je pense peut de biwé comme on dis ici ds la campagne profonde.

n°1339487
princo22
Posté le 10-04-2002 à 04:08:38  profilanswer
 

pour repondre a la question precedente et a la question initiale:  
petit cours: vous avez tous entendu parle du bus v-link de via. le fameux truc a 266 ou 512 mbits... et tout et tout. ben vous vous etes jamais demande pourquoi il*s avaient autant de mal a la mettre en place? tout simplement parce qu'il est tres difficile de creer une liaison a cette vitesse sur une telle distance (pour indicatif, les sis 735 a les pont nord et sud integrer au meme chip et possede un bus multiol -equivalent v-link- de 1024mbits... et il a presque un an le truc).  
donc pour faire clair au cas ou vous l'auriez pas remarque, le bus agp, en comparaison des vitesse internes (gpu, cpu, chipset) est a la limite minable de part sa vitesse et est donc incapable de transferer de informations rapidement. hors des donnes a calculer sont bien evidemment bien plus volumineuses que des infos calculee et un tel transfert saturerais totalement la bp.


---------------
Love is the name, sex is the game
n°1341324
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2002 à 12:42:46  answer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Idée encore meilleure que celle du 'iench!!! ;-)

 

Sujets relatifs
[Idée] Pourquoi ne fait'on pas un nouveau type de FSAA ?Quelle est la meilleure carte mère pour P4 Socket 478 ?
La meilleure SDRAM PC133 (non DDR) à Montgallet ?quelle est la meilleure carte mere Raid ???
Mon Pc plante ... j'ai plus d'idée !!!IDEE pour bien VENTILER et sans aucun bruit!!!
la meilleure solution actuellecherche idée pour monter un boitier externe pour mon raid SCSI
Quelle est la meilleure ATI Radeon 8500 ?Meilleure carte graphique...
Plus de sujets relatifs à : Idée encore meilleure que celle du 'iench!!! ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR