Il est temps d'être honnète avec vous : ces posts de fight ATI / Nvidia sont des trésors à relire plusieurs fois pour moi !
Perso, je suis presque complétement du coté de Nvidia, ce sont mes convictions persos. Attention, je sius du coté signifie, "je préfère", mais pas "Nividia sont objectivement les meilleurs".
Je m'interesse de très près au hardware depuis 7 ans environ, j'en ai vu défiler des cartes graphiques, sonores, des CPU ect... J'essaie de rester objectif dans mes avis. Personne ne peut l'être entièrement.
De plus, mon raisonnement est un raisonnement de vieux ! Il est basé sur : je suis Nvidia depuis une certaine Riva 128ZX 8Mo PCI, et depuis ce temps là, j'ai TOUJOURS eu de bonnes perfs. J'ai eu des bugs, mais j'ai toujours réussi à les résoudre. Jai fini par m'habituer. Et au boulot j'ai pas mal d'ATI, j'aime pas les pilotes, c'est trop lourd, c'est pas mon truc quoi.
Donc voilà, je pense qu'ATI fait un bon boulot en moyenne, certes un peu moins bon que Nvidia, mais en tout cas pas mal du tout depuis la 8500. Ils ont de plus des ressources plus limitées. Souvent, je compare le fight nvidia ATI à la fight Intel / AMD. AMD et ATI sont les outsiders, Nvidia et Intel les champions. Et alors qu'Intel se moque du monde avec des CPU reellement plus chers pour peu de perfs en plus (voire pas mal de perfs en moins), Nvidia reste très correct à ce niveau.
Mais encore un fois, ce n'est pas un problème de sympa ou pas sympa, ce sont des analyses commerciales et marketting, donc pas de psychologie quand on parle de business...
Je change pas car je connais bien Nvidia, et j'ai la flemme de changer, ré apprendre les paramètres avancés des cartes, les paramètes de base de registre, les systèmes d'O/C, les drivers...
Et en tout cas, et c'est le sujet principal du post : depuis un moment je poste volontairement des sujets biaisés en faveur de Nvidia pour voir les réactions des forumeurs. Je ne suis pas objectif, c 'est évident ! Et cela fait beaucoup réagir ! A mon avis le sujet R8500 et unreal 2 est pas près de tomber en page 2...
De plus, je me contrefous de savoir si ATI ou Nvidia tourne mieux que Danone ou Peugeot. Vraiment. de toute façon j'achète pas le top haut de gamme, mais le juste au dessous, et maintenant j'ai le pognon pour me dire "je suis pas à 500 balles près". Du coup, le temps passé à savoir combien de dixième de % une carte à en plus d'une autre, c'est du temps perdu.
Et j'ai constaté que nombreux sont ceux qui supportent Nvidia et surtout ATI (oui, ils sont plus féroce, à ce que j'ai lu) comme une équipe de football ! Ils utilisent toutes les techniques et arguments possibles pour défendre leur équipe ! C'est très impressionnant, vraiment. Et depuis le sujet ATI8500 explosé sous unreal 2, je me suis bien marré quand même. Trop fort ! Pour Intel AMD / c'est très comparable.
Donc merci à tous pour ces moments de rigolade.
Moins marrant : ceux qui utilisent de faux arguments, ou ne savent pas tenir un vrai discours comparatif "sérieux". Ceux qui insultent (je m'en suis pris dans le gueule, relisez les posts).
Je me permets juste de vous rappeller tout de même que la course que mène ATI et Nvidia n'a rien d'une compet sportive, c'est une compet économique où tous les coup sont permis, ou presque. Pour Nvidia et ATI, vous êtes une manne de pognon, pas des supporters.
Est ce que la sortie de la R8500 a fait passer une mauvaise journée à certins pro Nvidia ? Est ce que les pro fanATIcs (c'est fort ça aussi, je sais plus qui l'a sorti en premier...) sont tombés malade le jour du break du NDA GF4 4600 ?
J'ai du mal à cerner les raisonnements suivis par les vrais supporters des 2 "équipes". Dépensez votre energie avec votre copine, votre famille, ou même votre équipe de foot préférée, c'est quand même plus logique !
En tout cas je trouve.
A quand une analyse sociologique des inscris aux forums hardware ?
Je trouvais ce forum un peu "jeune", j'avais décidé de plus poster dessus, mais cette "expèrience" m'en a redonné l'occasion, c'était sympa.
Et sinon bonne journée à vous.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo]