Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Honnetement ... Nvidia vs ATI !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Honnetement ... Nvidia vs ATI !!

n°1179551
Gnaag
Posté le 12-02-2002 à 15:49:46  profilanswer
 

Il est temps d'être honnète avec vous : ces posts de fight ATI / Nvidia sont des trésors à relire plusieurs fois pour moi !
 
Perso, je suis presque complétement du coté de Nvidia, ce sont mes convictions persos. Attention, je sius du coté signifie, "je préfère", mais pas "Nividia sont objectivement les meilleurs".
Je m'interesse de très près au hardware depuis 7 ans environ, j'en ai vu défiler des cartes graphiques, sonores, des CPU ect... J'essaie de rester objectif dans mes avis. Personne ne peut l'être entièrement.
 
De plus, mon raisonnement est un raisonnement de vieux ! Il est basé sur : je suis Nvidia depuis une certaine Riva 128ZX 8Mo PCI, et depuis ce temps là, j'ai TOUJOURS eu de bonnes perfs. J'ai eu des bugs, mais j'ai toujours réussi à les résoudre. Jai fini par m'habituer. Et au boulot j'ai pas mal d'ATI, j'aime pas les pilotes, c'est trop lourd, c'est pas mon truc quoi.
Donc voilà, je pense qu'ATI fait un bon boulot en moyenne, certes un peu moins bon que Nvidia, mais en tout cas pas mal du tout depuis la 8500. Ils ont de plus des ressources plus limitées. Souvent, je compare le fight nvidia ATI à la fight Intel / AMD. AMD et ATI sont les outsiders, Nvidia et Intel les champions. Et alors qu'Intel se moque du monde avec des CPU reellement plus chers pour peu de perfs en plus (voire pas mal de perfs en moins), Nvidia reste très correct à ce niveau.  
Mais encore un fois, ce n'est pas un problème de sympa ou pas sympa, ce sont des analyses commerciales et marketting, donc pas de psychologie quand on parle de business...
 
Je change pas car je connais bien Nvidia, et j'ai la flemme de changer, ré apprendre les paramètres avancés des cartes, les paramètes de base de registre, les systèmes d'O/C, les drivers...
 
 
 
Et en tout cas, et c'est le sujet principal du post : depuis un moment je poste volontairement des sujets biaisés en faveur de Nvidia pour voir les réactions des forumeurs. Je ne suis pas objectif, c 'est évident ! Et cela fait beaucoup réagir ! A mon avis le sujet R8500 et unreal 2 est pas près de tomber en page 2...
De plus, je me contrefous de savoir si ATI ou Nvidia tourne mieux que Danone ou Peugeot. Vraiment. de toute façon j'achète pas le top haut de gamme, mais le juste au dessous, et maintenant j'ai le pognon pour me dire "je suis pas à 500 balles près". Du coup, le temps passé à savoir combien de dixième de % une carte à en plus d'une autre, c'est du temps perdu.
 
Et j'ai constaté que nombreux sont ceux qui supportent Nvidia et surtout ATI (oui, ils sont plus féroce, à ce que j'ai lu) comme une équipe de football ! Ils utilisent toutes les techniques et arguments possibles pour défendre leur équipe ! C'est très impressionnant, vraiment. Et depuis le sujet ATI8500 explosé sous unreal 2, je me suis bien marré quand même. Trop fort ! Pour Intel AMD / c'est très comparable.
 
Donc merci à tous pour ces moments de rigolade.
Moins marrant : ceux qui utilisent de faux arguments, ou ne savent pas tenir un vrai discours comparatif "sérieux". Ceux qui insultent (je m'en suis pris dans le gueule, relisez les posts).
 
Je me permets juste de vous rappeller tout de même que la course que mène ATI et Nvidia n'a rien d'une compet sportive, c'est une compet économique où tous les coup sont permis, ou presque. Pour Nvidia et ATI, vous êtes une manne de pognon, pas des supporters.
Est ce que la sortie de la R8500 a fait passer une mauvaise journée à certins pro Nvidia ? Est ce que les pro fanATIcs (c'est fort ça aussi, je sais plus qui l'a sorti en premier...) sont tombés malade le jour du break du NDA GF4 4600 ?
J'ai du mal à cerner les raisonnements suivis par les vrais supporters des 2 "équipes". Dépensez votre energie avec votre copine, votre famille, ou même votre équipe de foot préférée, c'est quand même plus logique !
En tout cas je trouve.
 
A quand une analyse sociologique des inscris aux forums hardware ?
 
Je trouvais ce forum un peu "jeune", j'avais décidé de plus poster dessus, mais cette "expèrience" m'en a redonné l'occasion, c'était sympa.
 
Et sinon bonne journée à vous.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 15:49:46  profilanswer
 

n°1179592
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 12-02-2002 à 15:58:20  profilanswer
 

:sleep:

n°1179629
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 12-02-2002 à 16:04:17  profilanswer
 

qqun va finir par lui donner son diplome de WINNER !?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1179634
raminagrob​i
Posté le 12-02-2002 à 16:05:17  profilanswer
 

En tout cas c'est joli d'écrire en bleu  :benetton:

n°1179732
baby5
La vie est un cadeau
Posté le 12-02-2002 à 16:26:50  profilanswer
 

Sorry but ATI for ever :D  because the beautiful color graphic in 2D, good performance in 3d and can rivalized with the nvidea graphic :hap: . Some up the multimdias is great. So it is less and less bugs graphic because the drivers is same of radeon and readeon 8500 as the GPU nivdea, so a good suivi. More than the graphic ati are less expensive to graphic nvidea.
Thx for my read english.
Bon dsl pour mon anglais. Alors pq g ecris en anglais? C parce c'est complétement farfelu comme ton topic. je me rencotre de plus en plus de l'intelligence economic. je me demande si nvidea ne serait pas derriere tout ça. pq je dis ça? A entendre et à lire les forums, ATI c de la merde... Je penses qu'nvidea partique de la désinformation pour déstabiliser et donner une mauvaise reputation a ATI. C de bonne guerre economic. Par contre ATI devrait faire de la contre info pour informer les cons et les pseudo crak en info. Pq je dis ça? Parce que j'en ai marre de lire a chque fois, qd il y a une config a base de CG ATI, c biensur l'ATI qui fou la merde (et oui ATI est le bouc émissaire lol, coupable avant d'étre jugé, quel triste destin). Et biensur du cote de nvidea, c la vie en rose, jamais de bug, jamais de retour sous windows. Perso, tous mes amis ont des GeForce, je me marre qu'il n'arrive pas a jouer a Max payne sur win_xp, que Mitdown madnes 2 est injouable... et j'en passe. Mais biensur on en parle pas car nvidea ca marche tout le temps comme les sortie TV des GeForce MDR.
Par contre, le plus chaint c vrai, c de tres bien installé/ désinstallé les drivers ATI sinon on a des graph de qualité nvidea.. buerk caca.
Alors oui continuons la désinformation:
_NVIDEA THE BEST WINTHOUT BUGS  :love:  
_ATI CACA  :gun:

n°1179763
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 12-02-2002 à 16:35:26  profilanswer
 

:lol:

n°1179798
Blooky
Posté le 12-02-2002 à 16:45:07  profilanswer
 

en tout cas t'iames bien déballer ta science philosophique du hardware... Tu vois je suis convaincu Nvidia, j'ai eu du Ati, merci mais non merci. Je rachèterai pas Ati à cause des drivers vraiment spéciaux, qui sont devenus à peine corrects avec la 8500 et encore ca dat d'il y a peu... les premiers drivers pour les 7500 ou 8500 étaient catastrophiques (qui a parlé de nature sous 3dmark2k1 ?) niveau matos c mon point de vue, mais point de vue économique, si il n'y avait pas Ati, on les payerait combien nos cartes vidéo ? là on a encore le choix de mettre pas trop ou bcp... avec des perfs qui suivent à la proportionelle... (et j'ai pas parlé o/c) Donc pour moi Ati c bien beau, c joli mais voilà quoi... Je me répète mais quand je vois le travail fait chez nvidia sur les drivers, je me rapelle de week ends de fou ou en ont sortis 5 versions de leur detonators ! Autre chose : faut arreter de dire qu'Ati n'as pas de moyens c qui le marché oem ?
allez basta.

n°1179812
Blooky
Posté le 12-02-2002 à 16:47:34  profilanswer
 

baby 5 "je me marre qu'il n'arrive pas a jouer a Max payne sur win_xp, que Mitdown madnes 2 est injouable... et j'en passe"
 t'as raison de te marrer parce que tes potes c des grosses tanches avec des configs du cora ou du auchan du coin...

n°1179839
Arcord
Posté le 12-02-2002 à 16:55:04  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
Sympa le coup du mec qui post pour voir les réactions. :lol:  
Je croyais qu'il n'y avait que sur Blabla que l'on pouvais rire comme ça, mais je me suis trompé. :lol:


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°1179873
rene-pierr​e
Posté le 12-02-2002 à 17:03:05  profilanswer
 

GNAAG je suis beau joueur je croyais vraiment que tu étais pro/ n'empeche que le debat c'est le propre du forum!!et jouer l'avocat du diable c'est aussi ce qui permet en theorie d'atteindre l'objectivité!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 17:03:05  profilanswer
 

n°1182232
glitter
Posté le 13-02-2002 à 12:52:58  profilanswer
 

Gnaag je pense aussi que les étudiants en socio doivent s'exercer à travers les forums remplis de "tribus" comme sur HFR

n°1182246
RoMiX
Non rien..
Posté le 13-02-2002 à 12:57:15  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

 
ATI sont les outsiders, Nvidia les champions



 
il me semble bien que c'est toujours ATI le leader mondial sur le marché de la CG non ??

n°1182249
sukhoi 37
Posté le 13-02-2002 à 12:58:17  profilanswer
 

NVIDIA parceque je le vaux bien  :sol:

n°1182306
jebthebear
Posté le 13-02-2002 à 13:12:04  profilanswer
 

sukhoi 37 a écrit a écrit :

NVIDIA parceque je le vaux bien  :sol:  




 
ATI drivers suck !!
 
nVidia powaaaaaaaa !!!!!!!  
 
 
(Ca C de l'argumentation :D)


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1182348
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 13-02-2002 à 13:23:49  profilanswer
 

Moi aussi j'avais envie de parler de ce super sujet.
 
Alors Moi j'ai toujours ma G400Max et je n'ai jamais vraiment ete tente par toutes les autres cartes. La raison est simple c'est la fonctionnalité de la sortie TV de chez Matrox.
 
Maintenant que j'ai vu ce que fait une ATI 85000 et une Asus GF2 GTS et une GF3, moi choix est fait.
 
NVidia me fait pense au personnage du Barbare dans Diablo II. Le barbare est au corps a corps et ne sait quaziment que taper. Et ben Nvidia c'est la meme chose ils ne savent qu'augmenter les perfs pour faire de super score au jeu 3DMark 2972.
La sortie TV des Nvidia est d'une médiocrité innomable, on peut meme dire qu'elle n'est la que pour le cote marketing.
Et puis au niveau perf 2D c'est pas genial. Meme ma G400Max fait mieux qu'une GF2Pro 64Mo. Evidement j'ai pas de preuve. Mais j'ai teste sur un Nokia 21" les deux cartes et ben ya pas photos c'est ma petite G400 qui gagne.
 
Bon on va me dire ou mais ta G400 est a la rue. La je repond oui je sais. Mais actuellement en tant qu'etudiant j'ai pas tellement de friq. De plus je n'ai le temps que de faire du develloppement et des rapports.
Mais franchement je ne sais pas si vous vous rendez compte ma carte date de 1998, vous en connaissez beaucoup qui tiennent aussi longtemps ????
 
Bon revenons a nos moutons.  
 
J'admets que les cartes Nvidia sont bonnes pour les jeux et puis ca pue trop le marketing leur truc. Ils jettent tous ce qui prennent les concurents, exemple Hercules car ils ont signe avec STM (Kyro) et Ati. Je trouve ca debile comme mentalite.
 
Donc voila ma preference va vers ATI car je ne change pas de carte graphique tout les mois. Elle offre plein de fonctionnalite et ELLE a ete reflechi avant de sortir.
 
Vous allez dire "oui mais le Drv sont pas top", je repond peut-etre mais au moins ils n'en sortent pas tous les deux jours comme certain.
 
Donc voila encore une remarque qui va pas faire avance le chmil blik.

n°1182352
Gnaag
Posté le 13-02-2002 à 13:24:25  profilanswer
 

rene-pierre  : daccord avec toi.

n°1182372
Rayaki
Posté le 13-02-2002 à 13:29:12  profilanswer
 

"Perso, tous mes amis ont des GeForce, je me marre qu'il n'arrive pas a jouer a Max payne sur win_xp, que Mitdown madnes 2 est injouable"
 
===> réponse simple: tes amis sont DES BOOLAIS  :fuck: il faudra leur apprendre à chercher des patchs  :sarcastic:  MM2 a un patch et pour Max Payne, on l'a su depuis le départ et le patch est sorti tres peu de temps apres...
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Clan Torysss.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Honnetement ... Nvidia vs ATI !!

 

Sujets relatifs
Eclatage de ATI Radeon 8500 en live sous Unreal 2 (et doom3)...geforce2 ti vs ATI 7500 vs geforce4MX
Ati RADEON...fichier .inf qui merde sous XP....help me!!!ATI blem sous Win2K de refraichissement :/
Tv-out ATI ragenvidia TNT2 M64
Visite vidéo des labos de NVIDIA , liens inside :aide choix ati/nvidia
Ati RADEON VIVO ou V8200T2 ou T5 Deluxe.. en capture vidéo ?Sortie TV avec ATI mobility
Plus de sujets relatifs à : Honnetement ... Nvidia vs ATI !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR