Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Pas de Windows 10 CU pour Clover Trail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Pas de Windows 10 CU pour Clover Trail

n°10193354
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-07-2017 à 09:53:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Les tablettes et 2-en-1 à base de plate-forme Intel Clover Trail ne seront jamais en mesure d'accueillir la version Creators Update de Windows 10. Lancée en ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 09:53:04  profilanswer
 

n°10193374
Elladan56
Posté le 24-07-2017 à 10:31:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'ai jamais compris l'interet d'avoir la moitié de la puce dédié a mal afficher des choses alors que ca bouffe la moitié du die.
 
Pourquoi ne pas utiliser cette partie pour doubler la puissance processeur ?


Message édité par Elladan56 le 24-07-2017 à 10:32:54
n°10193396
Geob
C' est moi ça
Posté le 24-07-2017 à 11:08:21  profilanswer
0Votes positifs
 

 Mais c'est vrai ça, d'ailleurs, je vais essayer de souder mon 80387 parce que ça ne sert à rien de le mettre dans le CPU !!!

n°10193405
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 24-07-2017 à 11:14:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Heureusement qu'il ne suffit pas de doubler la surface occupée par le CPU pour doubler la puissance ! J'imagine pas la taille des processeurs, sinon...

n°10193408
Naruto kyu​n
Posté le 24-07-2017 à 11:19:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Sinon directement abandonner le support des processeurs 32bits, ça serait bien aussi! (faire tourner Windaude de nos jours sur moins que 4go de ram aujourd'hui c'est du suicide!)

n°10193427
lapin
Posté le 24-07-2017 à 11:46:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Elladan56 a écrit :

Je n'ai jamais compris l'interet d'avoir la moitié de la puce dédié a mal afficher des choses alors que ca bouffe la moitié du die.
 
Pourquoi ne pas utiliser cette partie pour doubler la puissance processeur ?


 
 
parce que outre le gâchis de transistor ça permet de faire du Marketing, déjà ça permet:
 
- à Intel de faire croire qu'ils savent faire des GPU, alors que dans les fait ils sont à la ramasse et obliger de prendre des licence POWERVR, puis nVIDIA, puis dernièrement AMD( celle-là elle est bonne) en faisant croire à un GPU maison mais il n'en est rien, sauf que pour le département Marketing ça compte beaucoup et qu'est ce qui fait vendre le Marketing et les technico-commerciaux.  
- cela permet aussi d’éjecté une puce indépendante(cela permet aussi d’éjecté un concurrent dans le monde Intel, il n'y qu'intel qui existe) et des circuits et pistes et de la VRAM dédié et ça permet donc aux clients(non pas vous, mais les OEMs) de faire des économies d’échelle, genre 6 à 8$ par tablet c'est peut mais ramené à des millions voir dizaines de millions de tablets, smartphones, STBs, consoles, WAHTEVER.... ça fait des dizaines de millions de dollars d'économisés.
- et ça n'est surtout pas dans le but de faire faire des économies au clients final, les décideurs informatique qui gère les parc informatique des entreprises, non le but c'est de gonflé les marges, à ce compte là on ne s'intéressement ni au client en tant que personne physique ni au client en tant qu'utilisateur du produit, on s'en fout du matériels ou du support de ce dernier dans la durée, car le client c'est lui le vrai produit surtout si ce qu'on lui vend est gratuit ou en partie, car le vrai but des tablets et smartphones et STB et j'en passe c'est de refourguer de grès ou de force des Store comme le WINDOWS STORE ou le Google Play Store et autres Store à la con pour capté le client et le rendre prisonnier.
- une fois que l'utilisateur est capté et prisonnier du Store en question car il à acheter à vils prix de multiples-applications et que pour certaines d'entres elles qui sont exclusives il n’existe a priori pas d'équivalent ou alors pas aussi bien, donc un fois le clients est capté on se contre fiche du support de son matériel.
- en effet au bout de 3 à 5 ans la tablet; smartphone; STB, etc... le support n'est plus et le fabriquant du produit recommande à l'utilisateur d'acheter un nouvelle appareil de la même marque ou même système d'exploitation et donc retour à la case dépare.
- en faite le client n'est plus maître du produit, car c'est lui le produit, et ce qu'il achète en réalité: Tablet; Smartphone; STB... est en fait une drogue dur dont il est en tant qu'utilisateur l'esclave, esclave de l'OS et surtout esclave du Magasin en ligne( store), ça n'est plus un produit que l'on possède, mais l'appareil qui vous possèdent, la durée de vie de l'électronique et du logiciel installer, c'est tant que le support existe et c'est limité dans le temps, par manque de fiabilité tant matériel que logiciel, ce qui signifie que si au bout de 3 à 5 ans l'un des éléments support logiciel et/ou support matériel s'arrêt brutalement, et le constructeur invite gentiment ou pas l'utilisateur final à en racheter un autre, en fait c'est une forme de leasing du matériel par manque de fiabilité et de support logiciel et/ou matériel.
 
en clair, le client est un crétin stupide et un esclave passif, il ne faut pas le lui dire qu'il est un crétins stupide, mais il est important de savoir qu'il l'est...!!!!


Message édité par lapin le 24-07-2017 à 11:48:08
n°10193437
Asthon
Posté le 24-07-2017 à 11:59:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Cette génération d'Atom avec GPU PowerVR est vraiment une catastrophe !
 
C'était couru d'avance que le support serait inexistant et même pour les Set-top-box personne n'en voulait en l'absence de pilote open-source sous Linux.

n°10193464
Eric B
Posté le 24-07-2017 à 12:43:05  profilanswer
0Votes positifs
 

merci de l explication sur le GPU, la nouvelle publiée sur d autres site m avait laissé dubitatif.
 
Et comme le souligne Marc, la curiosité qui en découle est bien la gestion du support des versions de win10 de la part de Microsoft.
 
En fait, entre la théorie et la pratique, c est compliqué de s'y retrouver: ainsi, la 1507 est normalement out of support depuis avril 2017, mais a qd meme recu des updates en juillet:
https://technet.microsoft.com/en-us [...] lease-info
 
Donc ici, MS fait encore une exception à sa règle: la 1607 sera supportée jusqu'en 2023 (mais seulement sur ces Atom??) et non fin 2017 comme prévu normalement.

n°10193467
raymanv2
Posté le 24-07-2017 à 12:49:32  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
parce que outre le gâchis de transistor ça permet de faire du Marketing, déjà ça permet:
...


 
Je crois que c'est un peu hors sujet ^^', mais je trouve déplorable que la notion de vie privée disparaisse sans que personne (ou trop peu) ne réagisse. D'un autre côté, soit on accepte de "se vendre", soit on retourne à l'âge de pierre et personne n'a envie d'y retourner donc le choix est vite fait pour la majorité ...
 
Pour revenir au sujet principal, je n'ai j'amais aimer le principe d'hybride entre tablette et PC. L'idée est intéressante sur le papier, mais l'ergonomie "tactile" n'est pas la même que l'ergonomie "clavier+souris" sans compter qu'une tablette est dédié à des usages différents d'un PC (enfin, personnellement, je trouve qu'une tablette est bien plus limité en général qu'un bon vieux pc).

n°10193481
lapin
Posté le 24-07-2017 à 13:13:36  profilanswer
0Votes positifs
 

raymanv2 a écrit :


 
Je crois que c'est un peu hors sujet ^^', mais je trouve déplorable que la notion de vie privée disparaisse sans que personne (ou trop peu) ne réagisse. D'un autre côté, soit on accepte de "se vendre", soit on retourne à l'âge de pierre et personne n'a envie d'y retourner donc le choix est vite fait pour la majorité ...
 
Pour revenir au sujet principal, je n'ai jamais aimer le principe d'hybride entre tablette et PC. L'idée est intéressante sur le papier, mais l'ergonomie "tactile" n'est pas la même que l'ergonomie "clavier+souris" sans compter qu'une tablette est dédié à des usages différents d'un PC (enfin, personnellement, je trouve qu'une tablette est bien plus limité en général qu'un bon vieux pc).


 
 
ayant été client de la ASUS TF701t et de son DOCK CLAVIER( partie clavier excellente), et maintenant de la GOOGLE PIXEL C, ce type de produit rend de bon service, j'ai taper énormément de texte avec la ASUS TF701t avec un travail productif sur google doc qui fonctionne vraiment bien, pas aussi bien qu'un Microsoft Word mais qui rend de très bon service, sans parler de l'autonomie près de 13 avec le clavier docker.
 
au final si je devais comparé la prestation en terme traitement de texte et tableur la ASUS TF701t est bien meilleurs sur bien des points  la google PIXEL C, je n'utilise presque pas le clavier du PIXEL C autre que pour ne pas tenir la tablet avec ma main, là ou sur la ASUS j'utilisais vraiment le clavier.
 
 
la faute de ASUS c'est de ne pas avoir su créer un système de dock comme sur la PIXEL C, donc autant le système de DOCK du GOOGLE PIXEL C est vraiment bon, autant l'ergonomie du clavier du PIXEL C est très très inférieur à celle du ASUS, le système de DOCK du clavier ASUS fini par s’abîmer avec le temps et je parle même pas de la poussière.
 
autre avantage du ASUS TF701t+ Dock clavier c'est clairement l'énorme autonomie, tu rajoute une souris bluetooth et avec les applications google doc et tableur, et google driver et tu peux être vraiment très productif.
 
la TF701t n'a pas que ce seul défaut, l'espace d'air entre le Tactile et l'écran LCD est un gros problème, a force d'usage du tactile la vitre fait de plus en plus ventouse entre l'écran LCD et le tactile rendant ce dernier inutilisable le temps que la vitre tactile reste collé à l'écran c'est un vrai faute de la part d'ASUS sur le coup.
 
 
en fait il faudrait une GOOGLE PIXEL C avec l'autonomie de la TF701t, le système de DOCK de la GOOGLE PIXEL C, et le clavier du ASUS TF701t et cela aurait été parfait, main non à l'ère du consumérisme on veut des truc fin et sobre comme une feuille de papier sans comprendre que l’ergonomie doit primer sur le design et la beauté, après le fait que le clavier ne fasse pas extension de batterie est moins important.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 13:13:36  profilanswer
 

n°10193491
soulfate
Posté le 24-07-2017 à 13:22:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème de l'hybride n'est pas dans le concept mais dans le matos. En augmentant sa puissance et ses connectiques (salut l'USB 3.1) pour y brancher ce qu'on veut, comme un second écran et un combo clavier/souris, par exemple, on obtient l'équivalent d'un PC de bureau : portable et pratique dans une utilisation nomade, puissant et précis (avec un combo écran/clavier/souris/branchement au secteur) dans le cas d'une utilisation de bureau.

n°10193495
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-07-2017 à 13:27:46  profilanswer
0Votes positifs
 

le titre de la news est contradictoire avec la realité des fait!!
 
si le support n'est pas prevu, MS a indiqué que finalement si comme indiqué en fin de news.
Le titre est donc a revoir je pense... (rien qu'un ? changerais pas mal la donne).


---------------
LastFm
n°10193500
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-07-2017 à 13:39:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Naruto kyun a écrit :

Sinon directement abandonner le support des processeurs 32bits, ça serait bien aussi! (faire tourner Windaude de nos jours sur moins que 4go de ram aujourd'hui c'est du suicide!)

 


Le PC de mon grand-père : un vieux Athlon II X3, 2Go de DDR2, SSD + Windows 10. Tant qu'on joue pas avec (nvidia geforce 7025 intégrée), c'est toujours une Ferrari.


Message édité par ClioWilliams le 24-07-2017 à 13:42:32
n°10193502
raymanv2
Posté le 24-07-2017 à 13:40:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Le titre de la news est correct, cette gamme de processeur ne fonctionneneront jamais sous windows 10 Creator Update, ce qui pousse Microsoft à prolonger le support de windows 10 Anniversary Update.
Mais c'est vrai que le CU passe facilement inaperçu dans le titre ;)

n°10193528
Naruto kyu​n
Posté le 24-07-2017 à 14:04:57  profilanswer
0Votes positifs
 

ClioWilliams a écrit :


 
 
Le PC de mon grand-père : un vieux Athlon II X3, 2Go de DDR2, SSD + Windows 10. Tant qu'on joue pas avec (nvidia geforce 7025 intégrée), c'est toujours une Ferrari.


 
Le SSD doit prendre tellement chère!
La moindre application que tu lance fait swapper le système.
Sur un de mes pc (Q8300, 2Go RAM, HDD 5400RPM), c'était infernal de lancer firefox, outlook et vlc en même temps... depuis je l'ai passé a SSD et 4Go de RAM. Ca va beaucoup mieux, sachant que sur la version 64Bits de windows, aprés installation, l'OS mange déjà 2.5Go de RAM (et je crois que c'est 1.5Go pour la 32Bits).

n°10193536
lapin
Posté le 24-07-2017 à 14:22:59  profilanswer
0Votes positifs
 

soulfate a écrit :

Le problème de l'hybride n'est pas dans le concept mais dans le matos. En augmentant sa puissance et ses connectiques (salut l'USB 3.1) pour y brancher ce qu'on veut, comme un second écran et un combo clavier/souris, par exemple, on obtient l'équivalent d'un PC de bureau : portable et pratique dans une utilisation nomade, puissant et précis (avec un combo écran/clavier/souris/branchement au secteur) dans le cas d'une utilisation de bureau.


 
 
surement vrai pour un SAMSUNG GALAXY S8 et S8+ avec DEX, mais pas vrai pour un GOOGLE PIXEL C, qui n'est pour le moment pas compatible avec les adaptateur USB Type-C vers HDMI et même celui vendu par GOOGLE sur sont GOOGLE PLAY STORE c'est un comble, de même le modèle de HooToo tout les port USB fonctionne mais par le  port HDMI.
 

n°10193544
Eric B
Posté le 24-07-2017 à 14:31:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Naruto kyun a écrit :

Sinon directement abandonner le support des processeurs 32bits, ça serait bien aussi! (faire tourner Windaude de nos jours sur moins que 4go de ram aujourd'hui c'est du suicide!)

 

justement, la version 32 bits est maintenue pour tous les ordi/tablette ayant moins de 4 Go de RAM.
En effet, les softs x64 ont une emprunte RAM plus importante que ceux en 32bits.

 

J ai une tablette Atom de la génération postérieure (Z3770 en quad core et 2Go de RAM sous windows 32 bits) tout récemment passée en CU (par Windows Update). Comme avant, win10 bouffe à vide près de 1 go de RAM.
Je m en sert comme ersatz d ordi portable (j en ai pas). Avec word ou excel ouvert à coté d un navigateur, c est vite galère, surtout avec plusieurs onglets sous firefox ou Chrome!


Message édité par Eric B le 24-07-2017 à 14:32:39
n°10193649
Naruto kyu​n
Posté le 24-07-2017 à 16:31:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :


 
justement, la version 32 bits est maintenue pour tous les ordi/tablette ayant moins de 4 Go de RAM.
En effet, les softs x64 ont une emprunte RAM plus importante que ceux en 32bits.
 
J ai une tablette Atom de la génération postérieure (Z3770 en quad core et 2Go de RAM sous windows 32 bits) tout récemment passée en CU (par Windows Update). Comme avant, win10 bouffe à vide près de 1 go de RAM.
Je m en sert comme ersatz d ordi portable (j en ai pas). Avec word ou excel ouvert à coté d un navigateur, c est vite galère, surtout avec plusieurs onglets sous firefox ou Chrome!


Donc au final tu confirme indirectement mon avis sur la question ;)

n°10193651
raymanv2
Posté le 24-07-2017 à 16:33:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Naruto kyun a écrit :

Sinon directement abandonner le support des processeurs 32bits, ça serait bien aussi! (faire tourner Windaude de nos jours sur moins que 4go de ram aujourd'hui c'est du suicide!)


 
Si je ne dis pas sotise, Windows 64bit a des bouts en 32bit, en rajoutant les programmes/jeux disponible uniquement en Win32, on en déduit que ce n'est pas pour demain qu'il y aura un Windows entièrement en 64 bit.
Si tu veux un OS intégralement en 64 bit, il faut chercher du côté de linux

Message cité 1 fois
Message édité par raymanv2 le 24-07-2017 à 16:33:35
n°10193660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-07-2017 à 16:49:10  profilanswer
0Votes positifs
 

neodam a écrit :

le titre de la news est contradictoire avec la realité des fait!!
 
si le support n'est pas prevu, MS a indiqué que finalement si comme indiqué en fin de news.
Le titre est donc a revoir je pense... (rien qu'un ? changerais pas mal la donne).


 
Je ne comprends pas ou tu veux en venir, Windows 10 Creators Update ne sera jamais dispo sur ces plates-formes.

n°10193688
Eric B
Posté le 24-07-2017 à 17:21:06  profilanswer
1Votes positifs
 

raymanv2 a écrit :


 
Si je ne dis pas sotise, Windows 64bit a des bouts en 32bit, en rajoutant les programmes/jeux disponible uniquement en Win32, on en déduit que ce n'est pas pour demain qu'il y aura un Windows entièrement en 64 bit.
Si tu veux un OS intégralement en 64 bit, il faut chercher du côté de linux


 
On parle ici des éditions de Windows (x86 vs x64), pas de savoir quelles parties de l OS sont encore en 32b dans l edition x64.
 
Les éditions x64 requièrent logiquement un CPU x64, cad en gros tous les CPU après 2005 (les 1ers A64 en Socket 939 n ont pas certaines instructions requises par win8.1 et 10, mais fonctionnent sous 7 x64)
 
Côté client, Windows 10 est tjs proposé en x86/32bits pour les machines avec peu de RAM, histoire d augmenter les PDM de win10.
 
Côté serveur, Win2008 était la dernière en x86, 2008 R2 la dernière en Itanium, et depuis 2012, seules les éditions x64 sont dispo.
 
Il est probable que Microsoft arrête les éditions 32bits de Windows qd les appareils < 4 Go de RAM auront disparu de la circulation, et les tablettes toutes passées en ARM64 (annoncé prochainement)

n°10193764
Naruto kyu​n
Posté le 24-07-2017 à 19:02:54  profilanswer
0Votes positifs
 

raymanv2 a écrit :


 
Si je ne dis pas sotise, Windows 64bit a des bouts en 32bit, en rajoutant les programmes/jeux disponible uniquement en Win32, on en déduit que ce n'est pas pour demain qu'il y aura un Windows entièrement en 64 bit.
Si tu veux un OS intégralement en 64 bit, il faut chercher du côté de linux


En réalité, ce qu'on appelle 64Bit c'est l'adressage mémoire. En gros, dans un programme, quand on créé une variable, on alloue une case pour le contenu de la donnée, et une autre pour dire ou se trouve la donnée. C'est cette deuxième case qui double en nombre de bits, et agrandit énormément le nombre de données utilisables. Mais cela augmente en même temps le poids des programmes dans la RAM (forcément a chaque création de variable, on multiplie par deux le poids de l'adresse dans la mémoire).
 
Et heureusement,un programme 32Bits fonctionne sur un OS 64Bits, tout comme sur windows 7 (si je ne dis pas de bêtises), il y avais un mode de compatibilité pour les applications 16Bits, alors qu'on était sur un OS 64 bits.
 
Pour linux l'idée reste la même.
 
Tant que des développeurs feront des versions 32Bits de leurs programmes, nous aurons besoin d'un mode de compatibilité pour les éxécuter. Ce n'est pas un problème en soit. Ce qui pose problème à mon avis, c'est de continuer de vendre en 2017, des pc sous un OS 32Bits avec 2Go de RAM, qui au moindre lancement de programme, va déplacer des données de la RAM sur le disque pour ne pas faire planter la machine, et ce malgré la différence de vitesse entre ces deux mémoire qui de l'ordre de x100.
 
Alors que la plus part des smartphones aujourd'hui on au minimum 3Go de RAM... Quelle ironie! (Et les écrans j'en parle pas...)

n°10193916
Eric B
Posté le 24-07-2017 à 22:32:05  profilanswer
0Votes positifs
 

mais cela existe encore vraiment des appareils vendus avec 2 Go de RAM en 2017 ?
Ma tablette sus citée en Atom avec 2 Go, une Lenovo Thinkpad 8, est un modèle de 2014. Elle fut proposée aussi en version 4Go/x64. J'aurais préféré cette dernière mais je l'ai achetée d occass début 2015, donc saisi ce qui était dispo.

 

edit: oui, il y a encore pas mal de tablettes vendues avec 2 Go de RAM, donc en effet une hérésie: https://www.windowscentral.com/best-windows-10-tablet


Message édité par Eric B le 24-07-2017 à 22:36:49
n°10193982
Naruto kyu​n
Posté le 24-07-2017 à 23:39:57  profilanswer
0Votes positifs
 

mes filtres: pc portable, windows 10, 2 ou moins Go RAM
 
topachat: 13
ldlc: 19
cdiscount: 114
hardware.fr: 0 (bien!)
magicpc: le filtre existe plus, mais j'en ai vu
fnac: 31
boulanger: 8
darty: 118
 
donc oui, malheureusement, c'est encore le cas, et les gens qui veulent réduire le prix au ma vont galérer alors que 40€ de plus leur faisait toute la différence...


Message édité par Naruto kyun le 24-07-2017 à 23:40:27
n°10193996
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-07-2017 à 00:12:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Je ne comprends pas ou tu veux en venir, Windows 10 Creators Update ne sera jamais dispo sur ces plates-formes.


 
quand je l'ai lu chez d'autres site de news, j'ai pas compris cela comme un no go pour la CU et un allongement du support jusqu'en 2023 en restant sur la Anniversary update.
mais j'ai peut etre lu trop vite...


---------------
LastFm
n°10194029
neotwit
Posté le 25-07-2017 à 01:26:28  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est un brin ridicule aujourd'hui de vendre des portables avec moins de 4 go de ram... j'ai un téléphone de 2012... un note 3 et il a 3 go de ram... même pour un pc de bureautique, on est TOUS capable de payer le petit 10-20$ pour avoir 4 go+ de ram (et une énorme bon en terme de performance)
il suffit juste de NE PAS EN VENDRE!
 
J'ai eu un atom 3735 asus ux205... une super autonomie, ''super bon'' petit cpu, mais sur les specs intel limité à 2 go MAXIMUM... et asus à bloqué le bios pour qu'un os 32 bit ET le tout limité avec un disque de mémoire flash de 32 go... windows 10 utilisant 28.5+ go au départ, tu met chrome, vlc et 2-3 petit logiciels un petit antivirus léger, c'est full et il reste même plus de place pour la swap car avec 2 go de mémoire on se doute que... lorsqu'il est ouvert depuis 1 heure, et il y a 3-7-8 onglets dans chrome, il est mort (dommage au démarrage et dans la première heure, il allais très bien...)
bref... je doutais qu'il aie une durée de vie intéressante au départ... c'Est pas le même cpu que ceux annoncé mais..??? je doute que présentement le mec qui l'a l'apprécie!)
 
... tout ça pour concurrencer les chrome book qui vivent bien en 2 go... si on veut windows... on peut surement payer le petit 20-30$ pour une vrai machine qui fonctionne? (4go et 48gb de disque? et peut-être un os 64 bit? pour 10-20$ de plus)

n°10194030
neotwit
Posté le 25-07-2017 à 01:34:31  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un truc intéressant à raconter... j'ai win 10 sur un intel core m3 6y30 et quand je l'utilise à fond (chrome avec 10-20 onglets ouvert etc...) et il n'a pas été redémarrer depuis 1 semaine (J'ai bloker l'autoupdate, connection limité...), je le met en veille et je le réveille, les fenêtre de chrome ont un contour de win 7 avec le X rouge!!!  
 
windows 10, c'est qu'un skin!!!! ??? LOL!
 
(J'Ai pas tester depuis le grosse update qui prend 2-3 heures...)
 
bref... pour ma part cette update, je regrette de ne pas pouvoir avoir une horloge analogique, je déteste utiliser l'Horloge numérique! (avec l'update aniversary, ils ont enlever/nettoyer l'ancienne horloge qu'on pouvait toujours utiliser en modifiant le registre)... :/


Message édité par neotwit le 25-07-2017 à 01:38:19
n°10194031
neotwit
Posté le 25-07-2017 à 01:40:56  profilanswer
0Votes positifs
 

... windows 10 un meilleur os? on fera pas un record d'uptime certain! il est toujours redémarrer! (pour ma part il est pas rapide/stable après 2-3 semaines ouvert...)

n°10194070
raymanv2
Posté le 25-07-2017 à 08:43:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Naruto kyun a écrit :


En réalité, ce qu'on appelle 64Bit c'est l'adressage mémoire. En gros, dans un programme, quand on créé une variable, on alloue une case pour le contenu de la ...


Eric B a écrit :


 
On parle ici des éditions de Windows (x86 vs x64), pas de savoir quelles parties de l OS sont encore en 32b dans l edition x64.
...


Je me rend compte que je me suis mal exprimer, ce que je voulais dire, c'est que même si les OS 32 bit disparaissaient, il subsisterait encore du 32 bit dans ces OS donc il reste au 32 bit au moins quelque longues années avant de le voir disparaitre complètement (et y a toujours un support du 16 bit sous Windows encore aujourd'hui !).
 
Sinon, je trouve que c'est suicidaire d'installer Windows 10/8/7 sur un PC avec 2Go de ram. Vaut mieux un bon vieille XP (pas viaible sur les pc de ces dernières années à cause des drivers) si on tient vraiment à windows ou alors un ptit linux avec XFCE style Xubuntu ou Debian. c'est beaucoup plus facile à supporter.

n°10194111
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-07-2017 à 10:23:54  profilanswer
0Votes positifs
 

neodam a écrit :


 
quand je l'ai lu chez d'autres site de news, j'ai pas compris cela comme un no go pour la CU et un allongement du support jusqu'en 2023 en restant sur la Anniversary update.
mais j'ai peut etre lu trop vite...


C'est bien ça, donc quel est le problème avec le titre ?

n°10194118
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-07-2017 à 10:29:17  profilanswer
0Votes positifs
 

ouii baahh naaan y a pas d'erreurs, mea culpa! :p


Message édité par neodam le 25-07-2017 à 10:29:30

---------------
LastFm
n°10194250
Graon
Posté le 25-07-2017 à 13:37:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce n'est pas sans rappeler un épisode similaire avec Windows 8.1 64 bits incompatible avec certains CPU 64 bits : http://www.tomshardware.fr/article [...] 6092.html. Ce n'est pas tant le démarche qui me gène mais le manque de communication en amont.


Message édité par Graon le 25-07-2017 à 13:37:57
n°10194260
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 13:43:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Naruto kyun a écrit :


 
Le SSD doit prendre tellement chère!
La moindre application que tu lance fait swapper le système.
Sur un de mes pc (Q8300, 2Go RAM, HDD 5400RPM), c'était infernal de lancer firefox, outlook et vlc en même temps... depuis je l'ai passé a SSD et 4Go de RAM. Ca va beaucoup mieux, sachant que sur la version 64Bits de windows, aprés installation, l'OS mange déjà 2.5Go de RAM (et je crois que c'est 1.5Go pour la 32Bits).


 
Ben en fait ça prend la ram qui est disponible, mais il sait se faire très compact au besoin...
 
Donc comparer la quantité de ram utilisée sans rien faire d'un pc à un autre avec une quantité de ram différente, ça n'a aucun intérêt...
 

n°10194287
valeoscoot
Posté le 25-07-2017 à 14:19:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Il faudrait arrêter de critiquer aveuglément Intel là-dessus. J'ai du mal à croire qu'ils sont tellement à la ramasse qu'ils ne peuvent pas adapter leur pilote GPU à un update de Windows 10.
Pour info, s'ils ont retenu l'archi POwerVR c'était parce qu'elle était adaptée au monde mobile et à l'époque, Intel comptait diffuser des CPU x86 sur mobile. Projet abandonné.
Maintenant MS doit valider les pilotes et Intel fournir les pilotes à jour, mais MS peut facturer le support et validation à gogo. Or Intel et MS et Qualcomm semblent avoir une grosse dissension sur les instructions x86 étendues...


Message édité par valeoscoot le 25-07-2017 à 14:20:25
n°10194294
valeoscoot
Posté le 25-07-2017 à 14:25:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Naruto kyun a écrit :


 
Le SSD doit prendre tellement chère!
La moindre application que tu lance fait swapper le système.
Sur un de mes pc (Q8300, 2Go RAM, HDD 5400RPM), c'était infernal de lancer firefox, outlook et vlc en même temps... depuis je l'ai passé a SSD et 4Go de RAM. Ca va beaucoup mieux, sachant que sur la version 64Bits de windows, aprés installation, l'OS mange déjà 2.5Go de RAM (et je crois que c'est 1.5Go pour la 32Bits).


 
Faire une config Q8300 + 2Go de RAM, c'est un loupé dès le départ. A l'époque des config Q8300 (pour info 4 core et x64) on était déjà en 8Go standard, 4 Go à minima et XP 32bits sur ce CPU peut tourner avec 4Go dont il en utilisera 3. Supplément non négligeable car Firefox 32b depuis des lustres prend très vite 1Go de RAM (et a alors assez rapidement tendance à freezer).

n°10196206
Franchies
Let's do this.
Posté le 27-07-2017 à 15:50:26  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai récupéré un HP envy 2 à base d'un de ces processeurs et j'avais vu que j'avais un problème avec la MAJ, je suis allé sur internet et je me suis retrouvé sur le forum microsoft avec un gars qui expliquait que Microsoft allait bosser avec leurs partenaires afin de la rendre compatible, et depuis quelques jours je lis sur le net que ça ne sera pas le cas dans les différents articles.
 
J'ai retrouvé le lien : https://social.technet.microsoft.co [...] progeneral


Message édité par Franchies le 27-07-2017 à 15:52:32

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°10197598
Naruto kyu​n
Posté le 29-07-2017 à 13:20:17  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


 
Faire une config Q8300 + 2Go de RAM, c'est un loupé dès le départ. A l'époque des config Q8300 (pour info 4 core et x64) on était déjà en 8Go standard, 4 Go à minima et XP 32bits sur ce CPU peut tourner avec 4Go dont il en utilisera 3. Supplément non négligeable car Firefox 32b depuis des lustres prend très vite 1Go de RAM (et a alors assez rapidement tendance à freezer).


Ouais, fin la ram, ca va, ca vient... en 2008 c'était ma config avec 4 go de ram, puis je l'ai donné a mes parents avec seulement 2Go (l'une des barrettes avait cramé).
Mais me dis pas qu'a cette époque la, 8Go c'était déjà le standard, Crysis 2 tournait largement avec cette quantitée de ram (4Go) qui était beaucoup pour l'époque (recommandé 2Go sur la fiche technique qui date de 2011)... Il fait savoir replacer les éléments dans leur temps!

n°10197625
Eric B
Posté le 29-07-2017 à 13:54:43  profilanswer
0Votes positifs
 

+1, les 8Go de RAM en DDR2 étaient bien chers en ~2010

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Pas de Windows 10 CU pour Clover Trail

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung augmente la production de HBM2 8 Go[HFR] Actu : Core i7-8700K et i5-8600K, 6 coeurs à la rentrée
ASUS N53JQ Windows 10 BSOD MACHINE CHECK EXCEPTIONTentative de reparation interminable windows 10 + ecran noir
CG non reconnue par windows 10/ Maj impossibleSon saccadé Windows 10 (configuration récente)
[HFR] Actu : Threadripper : 12/16 coeurs, 799/999$, août 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Pas de Windows 10 CU pour Clover Trail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR