Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Sondage : Quel gain pour passer à Skylake ?

n°9458433
loustic
Posté le 07-04-2015 à 09:44:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
J'ai voté plus de 20%, c'est devenu inhabituelle mais cela compensera le reposage de lauriers des dernières années. Du coup mon 4790k va rester un bon moment au chaud.
 
>Asthon: pareil je trouve au contraire les cartes mère d'entrée de gamme plus stables que les haut de gamme. C'est du moins ce que j'ai remarqué ces 15 dernières années :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 09:44:31  profilanswer
 

n°9458440
boubou169
Posté le 07-04-2015 à 10:04:32  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :

>Asthon: pareil je trouve au contraire les cartes mère d'entrée de gamme plus stables que les haut de gamme. C'est du moins ce que j'ai remarqué ces 15 dernières années :D

J'allais y venir :  
11/2014 : http://www.hardware.fr/articles/92 [...] meres.html
 
Classé par chipset, le taux de retour pour panne est le suivant :
 
- 3,41% Z87
- 3,17% H87
- 2,83% B85
- 1,71% H81
 
- 3,55% 990
- 3,80% 970
- 2,55% A88X/A85X
- 2,52% A78/A75
- 2,92% A58/A55
 
04/2014 : http://www.hardware.fr/articles/92 [...] meres.html
 
Si on regarde plus spécifiquement les taux sur les cartes mères LGA 1155/1150 Z77/Z87 Express, voici le classement obtenu :
 
- Gigabyte 2,13%
- ASUS 2,97%
- ASRock 3,23%
- MSI 3,33%
 
Les premières et dernières positions globales sont les mêmes, mais celles intermédiaires sont inversées.
 
Voici maintenant ce qu'il en est pour les cartes mères en H77/H87 Express :
 
- Gigabyte 1,37%
- ASUS 1,77%
- MSI 2,30%
- ASRock 2,46%

n°9458462
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-04-2015 à 10:52:42  profilanswer
0Votes positifs
 

perso aucun
j'ai 2 PCs un en i7 3770k (s1155)
l'autre en i5 4670k (s1150)
 
j'attend plus un gpu (14nm ?) 2.2x plus puissant qu'une gtx970/R9 290  
 
pour me faire changer de processeur faudrait que intel sorte sur socket "grand public" un cpu genre 8c/8t  6c/12t au lieu des actuel 4c/8t actuel
pas envie d'alimenter leur porte monnaie en achetant de la plateforme "semi pro" en socket 2011-3 trop coûteuse et trop gouffre à watts
 
ou alors faudrait multiplier les lignes PCIe 3 dans le cpu pour avoir plus de port usb 3.1 type C sur la mobo
combiné à genre une conso en baisse de 30 à 40%
(un truc qui marque quoi)
ou l'arrivé d'un "PCIe 4"
 
mais un gain d'ipc même de 20% total osef
 
le plus gros pb c'est soit le nombre de cores cpu, soit le nombre de ligne PCIe et là dessus intel nous lache rien comparé au s2011-3
donc faut pas chercher si le marché des mobo est en berne (précédente new)
 
à coté de ça j'ai rien contre le fait qu'il continu à gacher du transistor pour intégré un gpu, en cas de panne de CG ça peut toujours servir, mais vu comment les perf du dit gpu sont juste là pour la "2D" tellement elle sont risible, faut que intel arrête d'y voir un argument sur desktop dans la gamme i5 et i7
c'est au mieux un argument sur notebook i5 d'entreprise ou desktop d'entreprise en pentium/i3
 
quand tu voit comment un tegra X1 envoi en 3D sur plateforme ARM, ça fait juste pitié le pauvre gpu intel (et ne parlons meme pas des drivers graphique tout pourri de intel juste bon à gérer la résolution et le bi écran)


Message édité par Activation le 07-04-2015 à 11:02:51
n°9458479
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-04-2015 à 11:17:35  profilanswer
0Votes positifs
 

en fait pour le plus grand nombre moi inclu, le maillon faible c'est pas le cpu, c'est l'adsl
ce clivage qui se met en place entre ceux qui ont la fibre et ceux au mieux qui ont l'adsl
 
on veut absolument nous imposer le cloud (streaming fullhd voir ultrahd, stockage, soft via navigateur web)
mais on nous vend ça comme ci on allait déménager de maison et de ville juste pour avoir la fibre car ces gros enculé d'opérateur font tout pour plutôt nous refourguer de la 4G plutôt que multiplier la fibre + hotspot wifi
 
bref nous faire bouffer des quota et du fairuse alors la fibre est tellement plus avantageux pour l utilisateur final
 
des boite tel orange se sont pas fait assé de milliards sur le dos du réseau cuivre payé par nos parents, grand parents et nous même, ils font tout pour qu'en plus ça soit notre gueule par le biais de subvention de l'Etat qui payons encore la note (comme si les 30-40€ par mois multiplié par plusieurs millions d'abonné ça donnait pas assé de brousouf pour réaliser les travaux)
 
dans ma region ils ont fait une étude, entre le nombre de lignes cuivre actuel, l'aspect ligne public/ligne pro (donc prix d'abo différents), les abo, etc...
si orange fibrait toute les ligne cuivre actuelles de ma région la somme nécessaire serait amorti en 3ans par les facture qu'on reçoit tout les mois de Monsieur orange
(ça inclus le coup des travaux tout ça l'étude)
au final vu que orange veut investir que dalle, c'est la region qui fait des travaux partiels par des société privé (orange sera juste là pour faire les branchement en fin de travaux)
bande d'enculéééééé
 
(ça en dit long sur dans quel poche par votre abo adsl chaque mois > facile 60% dans la poche des plus gros actionnaires)
 
en plus c'est un mauvais calcul de orange, car du coup pour certains truc tu passe par le satellite (et donc pas par orange) plutôt que par certains de leur propre abonnement du fait que ton lien adsl est trop poussif (donc un manque à gagner pour les services annexe que propose orange)


Message édité par Activation le 07-04-2015 à 11:31:37
n°9458496
cocto81
Posté le 07-04-2015 à 11:38:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Jibereg a écrit :

J'ai un 2500k. Je peux espérer quel gain en passant à Skylake?
 
J'ai répondu +15% en supposant que Haswell est 20% devant Sandy Bridge. Mais je ne suis pas sûr de moi. Je suis pas sûr d'avoir bien compris le sondage en fait.


Il n'y a pas tant.
La sauts c'est :
 
Q6600, les core 2 quad font revenir Intel dans la course (sans devoir mentir dans les pubs et trafiquer leur compilateur pour désavantager AMD)
Q9650 : plus performants, consomment moins.
Architecture i Core : + performants mais consomment nettement plus avec des configurations moins stables niveau hardware...
i7 2600k : marque vraiment une différence : nettement plus performant cette fois que les Q9650 tout en consommant moins que les iCores précédents (GPU intégré pas totalement indécent). De plus : réserve importante en overclocking.
i7 3770k : rien de bien nouveau niveau consommation et fréquences (GPU non indigent mais toujours derrière AMD).
i7 4790k : peu overclockable, fréquence de base plus élevée, performance moins bonnes overclocké (GPU sans intérêt mais un peu plus performant rattrapant sur certains modèles notamment portables ceux d'AMD)
i7 5770c : moins performant que la génération précédente (consomme un poil moins et embarque un GPU nettement plus puissant le mettant au moins à égalité avec AMD). On va dire qu'Intel va essayer de nous revendre de l'écolo à défaut de pouvoir faire de la performance.
Skylake : le i7 5770c indigent semble préparer le terrain pour un Skylake pas franchement plus performant que Haswell et les itérations précédentes qu'un petit saut générationnel, voire pire. Et Intel va s'essayer à l'argument de l'iGPU, nettement plus puissant en Desktop depuis Broadwell.
 
Je parie qu'avec un i7 2600k et une bonne carte graphique il n'y a strictement aucune raison de faire de mise à jour à Skylake.
Pour ceux qui ont à partir d'un Q6600 ou en Phenom II (genre 6 cores), aucune raison de faire de mise à jour tant qu'on cherche pas la performance ultime (niveau core i5/i7 desktop). Leur config est parfaitement dans le coup.
 
Ca fait beaucoup de monde qui risque de ne pas être intéressé par Skylake. La stratégie de baisse des performances de Broadwell ressemble fort à une stratégie purement commerciale (65W pour Broadwell contre 95W au moins prévus pour Skylake et disparition des condensateur embarqués pour faciliter le forçage des fréquences). Intel pourrait alors regretter d'avoir été forcé de sortir le i7 4790k.

n°9458503
criquetbit​e
Posté le 07-04-2015 à 11:41:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Asthon a écrit :


Pour Investir plus de 80E dans une carte mère Intel aujourd'hui il faut vraiment être un "Jacky" ou avoir des besoins particuliers au niveau connectique ! (ou se croire encore dans les années 2000 quand la carte mère influençait les performances...)
 
La carte mère est presque un consommable dans la gamme Desktop Intel, ça se change quand ça crame ou quand on change de CPU, il ne faut pas y allouer un budget important sans avoir un besoin précis !


 
mouaip, je suis juste pas d'accord. Comme dans beaucoup de domaines les constructeurs de cartes mères s'arrangent pour segmenter tellement leur offre, à moins de taper dans une certaine gamme il va manquer un truc, ils vont faire un truc mesquin pour nous emm...
Par ex, j'ai une H97 qui permet de faire de l'overclocking sauf qu'elle monte pas à plus de 1.2v. Là où Asrock se distingue souvent c'est le nombre de ports SATA, prises pour ventilateurs de boitier, alors chez d'autres il faut taper dans une gamme à 180-200 euros.

n°9458509
Swyx
Posté le 07-04-2015 à 11:56:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Wow! je pensais être le seul à attendre qu'intel nous sorte un produit qui met une claque pour changer. mais là 37% des gens sont comme moi!. je suis choqué.
 
En même temps, mon prochain processeur, je veux qu'il soit bodybuildé pour faire des rendus vidéo bien plus vite, et pour le moment c'est pas ça. Intel s'est mis dans la tête de faire du perf/w et non pas du perf. va falloir attendre un hypothétique retour d'AMD dans le Haut de gamme, qui fera comme d'habitude un "I donc't give a shit about power consumption" (j'en ai rien à foutre de la conso). Mais moi si AMD sort un pross à 125W qui met une triquette à mon 4770k, je change !
 
Sans compter le fait qu'AMD sait faire des processeurs avec un potentiel assez bestial en OC.


---------------
Config : Q300L, 3900X, 64go DDR4 3200, 5700XT, NVME 1To + HDD 2To, B450 Mortar // Watercooling Barrow/Bykski Tubing rigide (#j'enaichié) // Peris : AOC U2790PQU, G500, Qpad MK85, Gamecom 780
n°9458637
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2015 à 16:10:33  profilanswer
0Votes positifs
 

perso, j’attends de voir le gain par rapport a mon i52500K.
 
jusque la, chaque génération apportait 5-10%, mais ca commence a faire quelque génération, donc si je peux espérer un gain de 20-30% ca sera déjà pas mal.
Comme ca, mon nouveau CPU passera encore plus de tempe en IDLE  ;)


---------------
#mais-chut
n°9458643
Swyx
Posté le 07-04-2015 à 16:18:46  profilanswer
0Votes positifs
 

de toute façon... un jour je vais en avoir marre et craquer ma thune dans un gros truc bien watercoolé comme il faut avec la dose de disques durs et puis sur tout ça 2 processeurs ou plus. un petit merdier à plus de 5000€... mais pour le moment je suis pauvre... :sweat:


---------------
Config : Q300L, 3900X, 64go DDR4 3200, 5700XT, NVME 1To + HDD 2To, B450 Mortar // Watercooling Barrow/Bykski Tubing rigide (#j'enaichié) // Peris : AOC U2790PQU, G500, Qpad MK85, Gamecom 780
n°9458754
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2015 à 18:33:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Swyx a écrit :

de toute façon... un jour je vais en avoir marre et craquer ma thune dans un gros truc bien watercoolé comme il faut avec la dose de disques durs et puis sur tout ça 2 processeurs ou plus. un petit merdier à plus de 5000€... mais pour le moment je suis pauvre... :sweat:


a part cas particulier, plus de 1500€dans une configue est une perte de sous.
 
 
le temps que les applis qui exploitent tes 2CPU ou plus sortent, le prix des CPU aura baissé des 2/3.
le temps que tu remplisse ta dose de HD, on aura sortis des SSD qui feront 5 fois la capacité de tout ton merdier pour la moitié du prix
 
bref, tu aura depensser une fortune pour du matos, non exploité pendant la moitier de sa vie et dépassé l'autre moitié


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 18:33:03  profilanswer
 

n°9458800
Asthon
Posté le 07-04-2015 à 19:33:59  profilanswer
1Votes positifs
 

criquetbite a écrit :


mouaip, je suis juste pas d'accord. Comme dans beaucoup de domaines les constructeurs de cartes mères s'arrangent pour segmenter tellement leur offre, à moins de taper dans une certaine gamme il va manquer un truc, ils vont faire un truc mesquin pour nous emm...
Par ex, j'ai une H97 qui permet de faire de l'overclocking sauf qu'elle monte pas à plus de 1.2v. Là où Asrock se distingue souvent c'est le nombre de ports SATA, prises pour ventilateurs de boitier, alors chez d'autres il faut taper dans une gamme à 180-200 euros.


 
Overclocking: cas de figure spécifique...
 
J'ai une B75 à 67E elle ne présente pas de défauts "mesquin", 4 SATA (déjà trop...), 1 header USB-3 + 2 ports USB3, une carte son intégrée qui m'est inutile (Haut-Parleur en USB), les 3 connectiques vidéo pour le GPU intégré alors que j'utilise une carte graphique, un port SPDIF si malgré tout je veux relier ça a du matos Hi-Fi potable, y a même un port PS/2 pour mon vieux clavier !
 
Pour la connectique ventilo j'ai plein de splitters livré avec les Noctua.
 
Sinon sur une autre machine c'est du H61 avec 2 SATA (DD+SSD) et le graveur CD/DVD en USB... (toujours dans sa boite d'ailleurs)
 
Je peux changer de carte mère comme de chemise en externalisant les composants plutôt que d'être contraint à racheter toujours du haut de gamme pour combler chaque besoins !

n°9458868
grosnabot
Posté le 07-04-2015 à 20:50:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Z_cool a écrit :

Swyx a écrit :

de toute façon... un jour je vais en avoir marre et craquer ma thune dans un gros truc bien watercoolé comme il faut avec la dose de disques durs et puis sur tout ça 2 processeurs ou plus. un petit merdier à plus de 5000€... mais pour le moment je suis pauvre... :sweat:


a part cas particulier, plus de 1500€dans une configue est une perte de sous.
 
 
le temps que les applis qui exploitent tes 2CPU ou plus sortent, le prix des CPU aura baissé des 2/3.
le temps que tu remplisse ta dose de HD, on aura sortis des SSD qui feront 5 fois la capacité de tout ton merdier pour la moitié du prix
 
bref, tu aura depensser une fortune pour du matos, non exploité pendant la moitier de sa vie et dépassé l'autre moitié


Les programmes exploitant deux cpu existent depuis...ouch...longtemps ;)

n°9458958
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-04-2015 à 22:27:44  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Les programmes exploitant deux cpu existent depuis...ouch...longtemps ;)


Oui, et encore heureux vu qu'un i5 c'en est déjà 4 techniquement.

 

Ca n'empêche pas l'idée d'être absurde... quand on est jeune, on a de ces idées parfois, c'est à pleurer de rire.

 

Le X99 tient de l'exploitation de cette méconnaissance et de l'effet de mode, sans ça il n'y aurait que des chipsets série Cxxxx dont il est d'ailleurs tiré et des Xeon sur ce segment.


Message édité par Gigathlon le 07-04-2015 à 22:36:07
n°9459043
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2015 à 06:35:24  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


a part cas particulier, plus de 1500€dans une configue est une perte de sous.
 
 
le temps que les applis qui exploitent tes 2CPU ou plus sortent, le prix des CPU aura baissé des 2/3.
le temps que tu remplisse ta dose de HD, on aura sortis des SSD qui feront 5 fois la capacité de tout ton merdier pour la moitié du prix
 
bref, tu aura depensser une fortune pour du matos, non exploité pendant la moitier de sa vie et dépassé l'autre moitié


En 2015 quand on me dit qu'on veut plusieurs CPU c'est qu'on se sent déjà a l’étroit avec un Xeon a 8 cores (+8 ébvec HT)
 
hors, a part les programmes pro, j'ai pas souvenir d'un jeu ou le minimum requis est >2cores


---------------
#mais-chut
n°9459070
asoria
Posté le 08-04-2015 à 09:44:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Z_cool a écrit :

grosnabot a écrit :


a part cas particulier, plus de 1500€dans une configue est une perte de sous.
 
 
le temps que les applis qui exploitent tes 2CPU ou plus sortent, le prix des CPU aura baissé des 2/3.
le temps que tu remplisse ta dose de HD, on aura sortis des SSD qui feront 5 fois la capacité de tout ton merdier pour la moitié du prix
 
bref, tu aura depensser une fortune pour du matos, non exploité pendant la moitier de sa vie et dépassé l'autre moitié


En 2015 quand on me dit qu'on veut plusieurs CPU c'est qu'on se sent déjà a l'étroit avec un Xeon a 8 cores (+8 ébvec HT)
 
hors, a part les programmes pro, j'ai pas souvenir d'un jeu ou le minimum requis est >2cores


 
Il y en a plein pourtant depuis la rentrée dernière
 
-lord of fallen
_wolfenstein new order
-assassin creed unity
-shadow of mordor
-watch dogs
-evil within
-metal gear ground zero
-witcher 3
-advance warfare
-far cry 4
-the crew
-dying light
-project cars
-elite dangerous
-star citizen
-dragon age inquisition
.....


Message édité par asoria le 08-04-2015 à 09:47:24
n°9459079
7thWave
Forward
Posté le 08-04-2015 à 10:03:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Question perpétuelle, j'ai un 2600k à 4GHz qui a un peu plus de 4 ans: verrai-je la différence en jeu/mao ? J'en doute. La seule chose qui m'intéresse c'est le gain de consommation par rapport à un CPU vieux de 4 ans.

n°9459090
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2015 à 10:23:42  profilanswer
0Votes positifs
 

7thWave a écrit :

Question perpétuelle, j'ai un 2600k à 4GHz qui a un peu plus de 4 ans: verrai-je la différence en jeu ?


pareil avec mon 2500K


---------------
#mais-chut
n°9459112
Swyx
Posté le 08-04-2015 à 10:52:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Alors je crois que l'on m'a mal compris... Je ne veux pas monter un truc avec max de coeurs pour jouer... nan... mon 4770k est déjà presque (même certainement) trop gros pour ça.
 
Non... j'ai un pc pour jouer qui tourne très bien mais... après le jeu, ou bien les sorties paintball etc etc, vient le moment de monter les vidéos. tant que je reste sur du Full HD, ça va, mais le passage en 2.7k ou pire, 4K fait exploser les temps de rendus au point que je met parfois presque une journée à rendre un truc !!! (compter 5h de rendu 4K pour 35 minutes de vidéos avec peu de traitement dessus, juste du montage et ajout de son.)
 
Jusqu'à preuve du contraire, Vegas Pro, ou équivalent, est compatible avec les architecture blindées de coeurs.  
 
Donc! Mon idée n'est pas totalement en décalage avec la réalité. et question HDD, j'en ai déjà un paquet dans plusieurs PC, donc j'en ferais un power sous la télé (oui la tour de 1m de haut sous ma télé XD) avec une dizaine de HDD et de quoi faire du rendu tout en regardant des films. la base.
 
actuellement mon Nas perso est en train de craquer malgré ses 12To... j'ai donc une "certaine" necessité.
 
Après/// je suis toujours pauvre, donc je reste avec mon Nas maison et mon pc de jeu.


---------------
Config : Q300L, 3900X, 64go DDR4 3200, 5700XT, NVME 1To + HDD 2To, B450 Mortar // Watercooling Barrow/Bykski Tubing rigide (#j'enaichié) // Peris : AOC U2790PQU, G500, Qpad MK85, Gamecom 780
n°9459169
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 08-04-2015 à 12:38:38  profilanswer
0Votes positifs
 

je veux broadwell-E 8C/16T/25 Mo ca serait pas mal pour remplacer mon Q9950 4C/4T/12mo
 
 
en jeu ca servira des que win10 et dx12 pointeront  leur nez


Message édité par the oc scientist le 08-04-2015 à 12:39:34
n°9459299
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2015 à 15:40:27  profilanswer
2Votes positifs
 

Swyx a écrit :

Alors je crois que l'on m'a mal compris... Je ne veux pas monter un truc avec max de coeurs pour jouer... nan... mon 4770k est déjà presque (même certainement) trop gros pour ça.
 
Non... j'ai un pc pour jouer qui tourne très bien mais... après le jeu, ou bien les sorties paintball etc etc, vient le moment de monter les vidéos. tant que je reste sur du Full HD, ça va, mais le passage en 2.7k ou pire, 4K fait exploser les temps de rendus au point que je met parfois presque une journée à rendre un truc !!! (compter 5h de rendu 4K pour 35 minutes de vidéos avec peu de traitement dessus, juste du montage et ajout de son.)
 
Jusqu'à preuve du contraire, Vegas Pro, ou équivalent, est compatible avec les architecture blindées de coeurs.  
 
Donc! Mon idée n'est pas totalement en décalage avec la réalité.


Un peu, si...
 
Elles te servent à quoi tes vidéos 4k? J'espère que c'est pas la version animée du selfie.

n°9459549
cbo
Posté le 08-04-2015 à 20:41:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonsoir,
 
Perso pour remplacer mon I7-920 il faudrait que Skylake dépasse les performance d'un Haswell-E 5820, donc j'attendrai les Broadwell-E voir Skylake- E, et l'histoire de 6 coeurs ne servent à rien, je ne l'entend pas, mon i7-920 à déjà plus de 5 ans, il en aura plus de 6 quand je le changerai, il faudra que le remplaçant dure aussi longtemps.

n°9459871
cyberfred
Posté le 09-04-2015 à 10:58:10  profilanswer
1Votes positifs
 

dreambiker82 a écrit :

Pas besoin de plus que mon i7 3770K @4GHz (il a encore de la marge...). C'est ma carte graphique qui limite mes perfs :)


 
idem (sauf ma CG qui va bien pour le moment :D )
sinon , comme toi , un i7 3770k tourne du tonnerre et aucune envie de changer avant un bon moment (sauf grosse surprise avec Skylake).
D'ailleurs on s'était amusé au taff à monter des becanes à base d'i7 2600k , 3770k et 4770k.
Même os sur les 3 (Win 8.1) , même CG (une 670) et bien en utilisation classique hors bench bien entendu (taff , surf , petit traitement photo , jeux etc...) strictement aucune différence entre les 3 bécanes , impossible de reconnaître le 2600k du 4770k !
aprés je veux bien croire que sur du calcul un peu plus poussé , on aurait un petit gain entre le 2600k et le 4770k mais pour gagner 10 ou 20s sur plusieurs minutes de traitement , osef.

n°9459886
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-04-2015 à 11:25:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
Pour moi aucune raison de passer a Skylake pour une bonne raison : j'ai une carte dédié qui prend un PCI express 8x, donc tant que ce n'est pas possible d’avoir un 16x (pour la carte graph) et 8x a côté, aucun intérêt. 20 lignes PCI ce n’est pas assez, pourquoi ne passe-t-il pas a 24 (ou un peu plus), ça permettrait 16x/8x ou 8x/8x/8x

n°9459954
c_bob
Posté le 09-04-2015 à 13:41:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Tant que mon ordinateur fonctionne correctement, et SURTOUT que je ne me plains pas, je ne vois pas l'intérêt de passer à la génération actuelle/suivante.

n°9460037
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 09-04-2015 à 15:24:06  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Bonjour,
 
Pour moi aucune raison de passer a Skylake pour une bonne raison : j'ai une carte dédié qui prend un PCI express 8x, donc tant que ce n'est pas possible d’avoir un 16x (pour la carte graph) et 8x a côté, aucun intérêt. 20 lignes PCI ce n’est pas assez, pourquoi ne passe-t-il pas a 24 (ou un peu plus), ça permettrait 16x/8x ou 8x/8x/8x


 
Tu as des cartes mères qui proposent plus de lignes PCI Express via des switches PLX mais c'est tout de suite plus cher ...


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9460090
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-04-2015 à 16:41:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Triple-Nax a écrit :


 
Tu as des cartes mères qui proposent plus de lignes PCI Express via des switches PLX mais c'est tout de suite plus cher ...


 
C'est à confirmer par quelqu’un qui s’y connait un peu mieux que moi, mais pour moi, tu as beau mettre un switch, tu n'as toujours que les 20 lignes de ton processeur donc pas comme mes deux cartes non rien à voir et ont besoin du processeur pour fonctionner, ça n'a aucun intérêt (pas de gain). Les switch PLX n’ont un intérêt que pour les communications inter-carte (comme le SLI).

n°9460092
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 09-04-2015 à 16:47:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Dans ce cas le socket 2011-3 est fait pour toi :D !
 
Sinon effectivement c'est une bonne question.
 
Je me suis souvent demandé ce qu'apportait réellement un switch PLX (voir un switch NFORCE 200 ... à la belle époque), maintenant ils sont souvent proposés sur des cartes de type workstation donc j'imagine qu'ils sont efficace et pas forcément dédié à une utilisation GPU (carte RAID ou Stockage SSD entre autre).


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°9460102
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2015 à 16:57:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Le switch permet de dispatcher la BP et la communication inter-slots à pleine vitesse, mais c'est surtout le premier cas qui est fréquent... ça serait intéressant de voir l'impact avec un CF de 290X d'ailleurs, en 8/8, 16/16 réel et 16 -> 16/16, mais je doute qu'il y ait un gain, même si théoriquement un broadcast est possible à pleine vitesse concernant les GPU (chargement de textures et maillages).

 

Pour les utilisations où un switch peut être intéressant, c'est éventuellement le stockage et plus globalement le transfert de données... ne passant pas par la RAM, et je sais pas si il y en a tant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 09-04-2015 à 16:59:05
n°9460112
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 09-04-2015 à 17:10:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Le switch permet de dispatcher la BP et la communication inter-slots à pleine vitesse, mais c'est surtout le premier cas qui est fréquent... ça serait intéressant de voir l'impact avec un CF de 290X d'ailleurs, en 8/8, 16/16 réel et 16 -> 16/16, mais je doute qu'il y ait un gain, même si théoriquement un broadcast est possible à pleine vitesse concernant les GPU (chargement de textures et maillages).
 
Pour les utilisations où un switch peut être intéressant, c'est éventuellement le stockage et plus globalement le transfert de données... ne passant pas par la RAM, et je sais pas si il y en a tant que ça.


 
J'avais lu un test il y a quelque année sur la comparaison entre un SLI 8x/8x et un 16x/16x avec ce genre de switch et il n'y avait quasiment aucune différence entre les deux.
Dans ma config actuelle (en 1155 car quand je l’ai acheté je ne savais pas que l’argument de vente « 2 ports PCI x16 » signifie 16x/0x ou 8x/8x  :pfff: ) je tourne avec une carte RAID en 8x et une carte graphe en 8x et bien la perte de performance du au passage de 16x a 8x pour la carte graphe n’est pas énorme (je ne joue pas en 4k non plus).
 

Triple-Nax a écrit :

Dans ce cas le socket 2011-3 est fait pour toi :D !
 


 
Effectivement, j'attends Q1 2016 et Broadwell-E pour peut etre changer de config  :)


Message édité par vladobar le 09-04-2015 à 17:12:38
n°9460602
antho973
Posté le 10-04-2015 à 12:50:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un i7 920 @ 3.8Ghz, quel gain pensez-vous que j'obtienne à même fréquence avec un Skylake ? Merci :)

n°9462613
Swyx
Posté le 13-04-2015 à 15:52:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


Un peu, si...
 
Elles te servent à quoi tes vidéos 4k? J'espère que c'est pas la version animée du selfie.


 
Je fais du montage vidéo pour des amis qui font des études en cinéma. ce sont en général des projets avec plus de 1H30 de vidéo à la fin.  
 
Le rendu est en 4K 30... je sors grand max 5 images par seconde avec mon 4770k, il me fait 6s pour faire 1s de film... donc 9h pour rendre le film.
 
Je ne suis pas du genre à faire des selfies et encore moins à mettre des "hashtags" partout. d'ailleurs si une fois tu as l'occasion de trouver des photos que je fais (car je fais aussi pas mal de photo), tu risque d'être déçu. je ne suis que très très très rarement sur la prise.
 
C'est bien dommage de troller ainsi alors que l'on est sur un forum plutôt qualitatif. Donc pour en revenir à ce sujet, pour mon utilisation professionnelle, la multiplication des coeurs a un sens, et si tu ne me crois pas je t'invite à aller voir les machines de rendu des studios cinéma. Toutefois je reconnais que mon 4770k suffit déjà très largement à toute utilisation vidéo ludique.


---------------
Config : Q300L, 3900X, 64go DDR4 3200, 5700XT, NVME 1To + HDD 2To, B450 Mortar // Watercooling Barrow/Bykski Tubing rigide (#j'enaichié) // Peris : AOC U2790PQU, G500, Qpad MK85, Gamecom 780
n°9462657
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-04-2015 à 17:15:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Swyx a écrit :

Je fais du montage vidéo pour des amis qui font des études en cinéma. ce sont en général des projets avec plus de 1H30 de vidéo à la fin.  
 
Le rendu est en 4K 30... je sors grand max 5 images par seconde avec mon 4770k, il me fait 6s pour faire 1s de film... donc 9h pour rendre le film.


9h c'est une nuit, c'est pas la mort... on ne te demande pas ce type de coup de main tous les jours, donc ton prétendu besoin n'en est pas un.
 
C'est tout con au final, et c'était pour ça que je parlais du "selfie animé" (qui existe manifestement, suffit de faire un tour sur YouTube...), seule utilisation ou presque pouvant expliquer une fréquence élevée sans rendre le truc "pro".

n°9463120
Swyx
Posté le 14-04-2015 à 11:18:15  profilanswer
0Votes positifs
 

On me le demande assez régulièrement, de l'ordre de 1x par semaine au moins... et nous n'avons pas les mêmes nuits XD. chez moi la nuit est plus dans les 6h max.

 

De plus à cela s'ajoute d'autres taches, du montage/rendu pour moi, traitement photo, archivage, virtualisation, et du coup... avoir cores et ram à foison ça feait du bien. voilà tout.


Message édité par Swyx le 14-04-2015 à 11:22:07

---------------
Config : Q300L, 3900X, 64go DDR4 3200, 5700XT, NVME 1To + HDD 2To, B450 Mortar // Watercooling Barrow/Bykski Tubing rigide (#j'enaichié) // Peris : AOC U2790PQU, G500, Qpad MK85, Gamecom 780
n°9465609
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-04-2015 à 12:20:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Swyx a écrit :


 
Je fais du montage vidéo pour des amis qui font des études en cinéma. ce sont en général des projets avec plus de 1H30 de vidéo à la fin.  
 
Le rendu est en 4K 30... je sors grand max 5 images par seconde avec mon 4770k, il me fait 6s pour faire 1s de film... donc 9h pour rendre le film.
 
Je ne suis pas du genre à faire des selfies et encore moins à mettre des "hashtags" partout. d'ailleurs si une fois tu as l'occasion de trouver des photos que je fais (car je fais aussi pas mal de photo), tu risque d'être déçu.


 
Si c'est des vrais amis ils n'ont pas non plus à abuser de ta config ou de ton temps (sous entendu j'espère qu'il te renumère un peu)
 
J'ai envie de dire 'les amis qui ne souvienne que de toi que quand ils ont un service à demander, faut que ça marche dans les 2 sens et qu'au moins de temps en temps ils te rendent eux même service  :whistle:  
 
Maintenant une 'école' qui imposerait que tes potos rendent des devoir absolument en '4K'
Ils se sentent plus pisser les profs pour avoir de tel requète
C'est une école pour riche :o

n°9498244
alex33290
Posté le 24-05-2015 à 17:54:12  profilanswer
0Votes positifs
 

7thWave a écrit :

Question perpétuelle, j'ai un 2600k à 4GHz qui a un peu plus de 4 ans: verrai-je la différence en jeu/mao ? J'en doute. La seule chose qui m'intéresse c'est le gain de consommation par rapport à un CPU vieux de 4 ans.


 
+1 Pour le gain de consommation non négligeable  :jap:  
Le seul problème, c'est qui va te falloir 30 ans pour un retour sur investissement en matière d'économie d'énergie avec l'achat d'une nouvelle carte mère + ddr4 + 4770k  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er[HFR] Actu : Intel lance ses SSD 750 NVMe 400 Go et 1.2 To
[HFR] Actu : Intel lance discrètement les Braswell D/M[HFR] Actu : Quelques (bonnes !) nouvelles de l'EUV
[HFR] Actu : Gigabyte lance ses BRIX Broadwell[HFR] Actu : Intel pourrait racheter Altera
[HFR] Actu : MLC et Micron annoncent aussi leur 3D NAND[HFR] Actu : Le test DirectX 12 de 3DMark est disponible
[HFR] Actu : Nvidia client de Samsung Foundry[HFR] Actu : 3D NAND 48 couches chez Toshiba
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Sondage : Quel gain pour passer à Skylake ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR