Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Sniper Elite 3, nouveau titre Mantle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Sniper Elite 3, nouveau titre Mantle

n°9289806
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-10-2014 à 16:25:02  profilanswer
0Votes positifs
 

En novembre 2013, Rebellion avait annoncé une collaboration avec AMD visant à intégrer le support Mantle dans leur nouveau moteur Asura. Depuis la sortie en ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 16:25:02  profilanswer
 

n°9289855
Singman
The Exiled
Posté le 04-10-2014 à 17:01:04  profilanswer
5Votes positifs
 

Après, c'est du "Sniper Elite" hein... Même commentaire que quand il a rejoint le bundle AMD.

n°9289874
Singman
The Exiled
Posté le 04-10-2014 à 17:15:50  profilanswer
2Votes positifs
 

Sans vouloir trop pousser sur la qualité du jeu (c'est pas un AAA), on peut noter à la lecture du blog plusieurs choses :
- le temps qu'il leur a fallu pour sortir la version Mantle, quasiment un an. Même s'ils expliquent qu'ils se sont consacré a globalement améliorer leur moteur plutôt que pousser un portage Mantle tout simple, c'est long. On avait eu un débat ici sur le temps qu'il faut pour faire passer un jeu AMD, les fanboys parlaient de quelques mois, on se rend compte que ce n'est pas si facile.
- A la lecture des optimisations, on s'aperçoit qu'une partie n'est pas consacré à Mantle, mais à une meilleure gestion des threads. Du coup, question conne : quelle est l'augmentation des performances sur NVidia de cette version ? A priori c'est pas testable, la version est compilée Mantle uniquement.
- Enfin, pour une fois qu'on nous présente pas une démo mais un vrai jeu "basique", on voit que la charge CPU n'est finalement pas spécialement un problème. Plus que de gagner des FPS, cela permettra d'ajouter des effets ou de la qualité.
 
Le bon point, c'est que c'est un moteur multi-plateformes et qu'il sera aussi prêt pour DirectX 12.

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 04-10-2014 à 17:17:16
n°9289898
Keser
Posté le 04-10-2014 à 17:36:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Singman a écrit :

On avait eu un débat ici sur le temps qu'il faut pour faire passer un jeu AMD, les fanboys parlaient de quelques mois, on se rend compte que ce n'est pas si facile.


On ne sait pas quelles ressources ont été affecté au portage Mantle, si c'est un stagiaire qui l'a fait à mis temps, ou si c'est une équipe de développeur travaillant à plein temps dessus depuis 1 an.
 
Si un petit studio peut porter un jeux sur Mantle c'est que la charge de travail n'est pas si énorme, sinon je ne vois pas comment ils auraient pu financer ce projet (financement d'AMD ? ).


Message édité par Keser le 04-10-2014 à 17:37:47
n°9289913
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-10-2014 à 17:45:19  profilanswer
25Votes positifs
 

Singman a écrit :

Sans vouloir trop pousser sur la qualité du jeu (c'est pas un AAA), on peut noter à la lecture du blog plusieurs choses :
- le temps qu'il leur a fallu pour sortir la version Mantle, quasiment un an. Même s'ils expliquent qu'ils se sont consacré a globalement améliorer leur moteur plutôt que pousser un portage Mantle tout simple, c'est long. On avait eu un débat ici sur le temps qu'il faut pour faire passer un jeu AMD, les fanboys parlaient de quelques mois, on se rend compte que ce n'est pas si facile.

 

Le jeu est sorti en juin, c'est marqué dans l'article. Dès lors dire qu'il a fallut un an pour sortir la version Mantle est plus qu'un troll, tu n'as aucune idée des ressources réellement accordées à Mantle entre l'annonce et la dispo, pour autant tu n'utilises même pas le conditionnel. C'est celui de trop, tu flirtes avec la limite depuis trop longtemps, ce sera sanction cette fois.

 

La seule information dont on dispose c'est

 

"Over the last few months at Rebellion we've taken our in-house Asura engine used in Sniper Elite 3 and added support for AMD's Mantle API."

 
Singman a écrit :

- A la lecture des optimisations, on s'aperçoit qu'une partie n'est pas consacré à Mantle, mais à une meilleure gestion des threads. Du coup, question conne : quelle est l'augmentation des performances sur NVidia de cette version ? A priori c'est pas testable, la version est compilée Mantle uniquement.

 

Si tu n'as pas l'API en face qui permet d'utiliser ça pas dit que ça change.

 
Singman a écrit :

- Enfin, pour une fois qu'on nous présente pas une démo mais un vrai jeu "basique", on voit que la charge CPU n'est finalement pas spécialement un problème. Plus que de gagner des FPS, cela permettra d'ajouter des effets ou de la qualité.

 

Et BF4 ce n'était pas un vrai jeu peut-être ? Sniper Elite III est assez light côté CPU mais là tu en tires une conclusion plus que hâtive.

 

Bonnes vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 04-10-2014 à 18:03:53
n°9289938
Fiere_Noob
Posté le 04-10-2014 à 18:01:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Comment ça?, depuis tout ce temps on achète des machines trop chères pour ne pas les exploiter pleinement?... :/
De nouvelles perspectives très intéressantes en tout cas!

Message cité 1 fois
Message édité par Fiere_Noob le 04-10-2014 à 18:02:44
n°9289947
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 18:06:40  answer
0Votes positifs
 

Fiere_Noob a écrit :

Comment ça?, depuis tout ce temps on achète des machines trop chères pour ne pas les exploiter pleinement?... :/
De nouvelles perspectives très intéressantes en tout cas!


oui , c'est à peu pret ça  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2014 à 18:07:00
n°9289978
heuvanek
Posté le 04-10-2014 à 18:32:55  profilanswer
3Votes positifs
 

Euh, là il y va fort le marc, moi un site ou on se reçoit des sanctions pour s'être trompé, très peu pour moi...  
T'as tes règles ou quoi ?  
 
Désolé je m'insurge contre les injustices.

n°9289979
Xixou2
Posté le 04-10-2014 à 18:34:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout bon pour les ecrans 144 Hz vsync ON.

n°9289988
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-10-2014 à 18:37:32  profilanswer
18Votes positifs
 

heuvanek a écrit :

Euh, là il y va fort le marc, moi un site ou on se reçoit des sanctions pour s'être trompé, très peu pour moi...  
T'as tes règles ou quoi ?  
 
Désolé je m'insurge contre les injustices.

Quand on se trompe toujours dans un sens depuis des mois ce n'est pas involontaire. Soit plutôt désolé pour la seconde ligne de ton post.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 18:37:32  profilanswer
 

n°9290007
heuvanek
Posté le 04-10-2014 à 18:45:37  profilanswer
4Votes positifs
 

J'aurais du préciser : "t'as tes propres règles ou quoi".
 
Je trouve le commentaire de cette personne tout à fait correct, ni positif, ni négatif, et quand bien même il mentirait, je ne vois pas en quoi il mériterait une sanction. Moi ça m'embêterait de me faire lyncher pour avoir mon point de vue et l'appuyer par des propos un peu exagérés. C'est tout ce que je voulais dire, je ne trouve pas cela sérieux.  
 
Bonne soirée tout de même, keep cool :)
 
Et pour parler du sujet, j'apprécie les améliorations que Mantle apporte, mais j'espère qu'elle seront encore plus imposantes à l'avenir pour qu'AMD continue de reprendre du poil de la bête.

n°9290047
armandrayn​al
Posté le 04-10-2014 à 19:11:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Heum, HS, je regarde les commentaires et je vois que mon message pour signaler une erreur a été supprimé.
C'est pas que ça me dérange des masses mais en principe, au lieu de supprimer, vous citez pas juste pour dire que c'est rectifié ?

Message cité 1 fois
Message édité par armandraynal le 04-10-2014 à 19:16:02
n°9290083
saodon
Posté le 04-10-2014 à 19:42:28  profilanswer
1Votes positifs
 

bonsoir  , c'est quand même dommage de n'avoir qu'un graph avec un cpu non limité ...
 

n°9290096
saodon
Posté le 04-10-2014 à 19:54:36  profilanswer
0Votes positifs
 

suite à la citation de Marc "On pouvait s'attendre à plus en cas de limite CPU, mais Sniper Elite III ne semble pas vraiment gourmand de ce côté ce qui ne doit pas aider."
Je pense que les Devs de jeux préfèrent utiliser au max le GPU pour que le maximum de monde puissent jouer.
J'ai un phenom II x4 à 3.2 ghz + HD7870 et bien la xbox one du fiston est carrément plus puissante niveau graphisme (j'éspere qu'avec mantel ou DX12 je vais pouvoir jouer à des jeux mieux optimiser PC.)  

n°9290099
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 19:57:13  answer
2Votes positifs
 

la xbox one n'est pas plus puissante que ton pc  :heink:  
c'est même plutôt le contraire


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2014 à 19:57:27
n°9290109
saodon
Posté le 04-10-2014 à 20:04:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Facile a comparer chez moi , j'ai BF4 , watch dog et diablo3 sur les 2 supports.
quand sa fight sévère , sa ralenti beaucoup sur mon PC ...

n°9290123
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 20:17:52  answer
5Votes positifs
 

saodon a écrit :

Facile a comparer chez moi , j'ai BF4 , watch dog et diablo3 sur les 2 supports.
quand sa fight sévère , sa ralenti beaucoup sur mon PC ...


mets toi dans les même condition que  sur one déjà  :D  
 
900p max , pas de filtrage aniso , frame limiter  ect....    
 
sur console , un jeu est calibré pour la puissance disponible sur la machine  
 
là ou sur pc , c'est un peu différent  
 
exemple : t'es en 1080p , 60 htz , avec un niveau de détails élevé , ( sans forcément aller sur de l'ultra ) avec la Vsync  
dès que ta machine ne sera plus à même d'assurer du 60 fps mini , ça va dropper entre 30 et 60 fps , et ça c'est très désagréable  
sur one , le framerate est fixé à 30 fps dans la plupart des cas , ça limite vachement le problème :/  
 
bon diablo , je connais pas trop  
 
mais les deux autres jeux que tu cites , font clairement des concessions importantes visuellement sur one pour tourner décemment  
même si il est vrai que l'accès bas niveau joue un peu en leur faveur  
il ne faut pas croire , ce que les journalistes de jvc appellent optimisations , en réalité , ce sont en grande partie des concessions  
 
il faut comparer ce qui est comparable  :)


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2014 à 20:21:41
n°9290146
fred1988
Posté le 04-10-2014 à 20:28:56  profilanswer
1Votes positifs
 

j'ai pas trop suivi l'actualité des consoles current gen et de mantle mais je crois avoir compris que pour l'instant il n'est pas possible d'utiliser Mantle sur ces plateformes.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et me dire s'il est il envisageable de voir des jeux développés avec Mantle sur One ou PS4 un jour? Après tout les deux consoles embarquent des GPU AMD.

n°9290157
Xixou2
Posté le 04-10-2014 à 20:36:17  profilanswer
0Votes positifs
 

je reste en dx11 sous bf4 car ils ont toujours le bug textures qui clignotent en crossfire: AMD Crossfire™ configurations with AMD Eyefinity enabled will​ see application stability with Battlefield 4™ or Thief when running Mantle

n°9290213
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 21:12:41  answer
2Votes positifs
 

fred1988 a écrit :

j'ai pas trop suivi l'actualité des consoles current gen et de mantle mais je crois avoir compris que pour l'instant il n'est pas possible d'utiliser Mantle sur ces plateformes.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et me dire s'il est il envisageable de voir des jeux développés avec Mantle sur One ou PS4 un jour? Après tout les deux consoles embarquent des GPU AMD.


les deux consoles ont déjà leur propre API bas niveau  
 
donc aucune chance d'y voir mantle débarquer

n°9290216
__ideal__
owned
Posté le 04-10-2014 à 21:15:07  profilanswer
6Votes positifs
 

Marc a écrit :

Quand on se trompe toujours dans un sens depuis des mois ce n'est pas involontaire. Soit plutôt désolé pour la seconde ligne de ton post.


 
Quand on troll à l'insu de son plein gré tu veux dire ? ....
 
Singman troll et répond souvent à coté de la plaque pour dévier vers du fan/hateboyisme suffit de voir ses commentaires sur directX 12, il insulte les gens de fanboys un peu trop souvent pour que ce soit " involontaire " à se demander qui est vraiment en période de menstruation... :jap:
 
Désolé j'ai rien à dire sur la news à proprement dit à part que certains joueurs vont bénéficier de mantle pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ? A vrai dire je sais pas....


Message édité par __ideal__ le 04-10-2014 à 21:21:12

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°9290227
darkomax
6 po et un sandwich au poulet
Posté le 04-10-2014 à 21:28:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Ils auraient pu inclure un FX 8000 dans leur test, la meilleure répartition des threads aurait sûrement encore plus avantagé le FX, du moins avec du très gros gpu voire bi gpu (voir ce test ou le FX limite une R9 295X2, avec une répartition des threads pas avantageuse) http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-t [...] -gpu.html)

n°9290240
Xixou2
Posté le 04-10-2014 à 21:36:58  profilanswer
0Votes positifs
 

on peut voir aue l'utilisation cpu et mieux repartie sur tout les cores.

n°9290301
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-10-2014 à 22:56:12  profilanswer
8Votes positifs
 

Ca serait franchement sympa d'éviter certains termes machistes dans vos posts. Voir d'aller les éditer vous même parce que y'a des choses qui ne me font pas plaisir a voir.

n°9290327
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 23:20:30  answer
3Votes positifs
 

dsl MysterieuseX , j'ai relu le topic  vite fait,  et rien ne m'a choqué  :heink:  
ou tu t'es planté de news/topic ou alors ça veut dire que je suis vraiment un gros goujat :whistle:
 
Edit:  après coup en effet   :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2014 à 00:51:20
n°9290343
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-10-2014 à 23:41:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Même si c'est vrai pour la plupart d'entre elles, les femmes n'aiment pas qu'on leur fassent remarquer qu'elles sont de mauvaise humeur quand elles ont leurs menstruations :)  
Cela dit il n'y a déjà pas beaucoup de femmes qui s'intéressent au hardware alors ne les faite pas fuir en parlant de ça ici ;)
 
Pour revenir a la news j'aimerai bien voir un MMO avec du pvp de masse opti pour mantle. Les MMO sont développé pour être jouable sur un max de config, il m'est arrivé d'être cpu limited sur Aion en pvp avec un vieux q9300@ 3.6ghz + cross de 4850. Je pense que Mantle pourrai apporter beaucoup sur ce type de config.

n°9290354
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-10-2014 à 23:52:24  profilanswer
3Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Même si c'est vrai pour la plupart d'entre elles, les femmes n'aiment pas qu'on leur fassent remarquer qu'elles sont de mauvaise humeur quand elles ont leurs menstruations :)  
Cela dit il n'y a déjà pas beaucoup de femmes qui s'intéressent au hardware alors ne les faite pas fuir en parlant de ça ici ;)


 
Y'en faudrait plus pour me faire fuir, mais ça reste très machiste quand même.

n°9290370
pinpinb
Posté le 05-10-2014 à 00:30:47  profilanswer
1Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :

Seb lahalleaupc a écrit :

Même si c'est vrai pour la plupart d'entre elles, les femmes n'aiment pas qu'on leur fassent remarquer qu'elles sont de mauvaise humeur quand elles ont leurs menstruations :)  
Cela dit il n'y a déjà pas beaucoup de femmes qui s'intéressent au hardware alors ne les faite pas fuir en parlant de ça ici ;)


 
Y'en faudrait plus pour me faire fuir, mais ça reste très machiste quand même.


D'autant que ce n'est pas tout à fait exact : https://www.youtube.com/watch?v=LNDE_LDWXW0  :o (vidéo en anglais mais très inintéressante pour qui comprend l'anglais :) )

n°9290389
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-10-2014 à 00:55:38  profilanswer
2Votes positifs
 

armandraynal a écrit :

Heum, HS, je regarde les commentaires et je vois que mon message pour signaler une erreur a été supprimé.
C'est pas que ça me dérange des masses mais en principe, au lieu de supprimer, vous citez pas juste pour dire que c'est rectifié ?


Je vous ai envoyé un message privé sur le forum pour vous remerciez...

n°9290433
steven67
Posté le 05-10-2014 à 02:23:26  profilanswer
3Votes positifs
 

Ah ! Ah ! Singman fais attention quand tu penses commenter  
sur "Clash of klans", vu que là c'était du "Sniper Elite" !  :D

n°9290506
Try_again_​ it's free
Posté le 05-10-2014 à 09:25:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Pluzun.
 
Surtout l'AA qui met à genoux les PC et ça fait des années qu'on nous amuse avec ça. :ange:

n°9290530
TRUQUE
Posté le 05-10-2014 à 09:58:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Try_again_ it's free a écrit :

Pluzun.
 
Surtout l'AA qui met à genoux les PC et ça fait des années qu'on nous amuse avec ça. :ange:


 
en même temps c'est plus jolie avec ^^ tout est lissé pas d'effet d'escalier

n°9290567
ockiller
Posté le 05-10-2014 à 11:01:03  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est vrai que ce jeu ne faisait pas partie de ceux qui avaient le plus à gagner du passage à Mantle, mais pour se mettre à la place des développeurs, comme les API actuelles vont à terme disparaître, remplacées par les API Mantle-like, ça sera un peu un passage obligé un jour ou l'autre. Donc c'est une bonne occasion de prendre la main et de l'expérience et de ne pas prendre du retard. Après, si on fait juste un portage du moteur sans gros redesign on économise surtout sur le coût CPU des précédentes API, mais en bossant un peu plus on peut avoir l'opportunité de faire aussi des économies côté GPU, donc voilà enfin un exemple qui le montre.
 
Et pour étayer un peu ce que disait Singman, ce jeu avait été dimensionné en fonction des contraintes d'avant. Maintenant qu'ils on pu repousser certaines limites ils pourront en faire plus pour le prochain jeu. On est encore loin d'avoir tout vu...

n°9290723
Elpriser
Posté le 05-10-2014 à 12:24:08  profilanswer
2Votes positifs
 

Nous ne sommes qu'au début du projet Mantle et le résultat est déjà très intéressant en fonction des configs évidemment ; si çà peut nous permettre de faire perdurer nos configs avec un niveau de fluidité amélioré je ne vois pas comment on pourrait critiquer un tel projet au lieu de devoir claquer 500 euros dans une nouvelle carte tous les ans pour bénéficier du dernier "pet technologique de D3D_11.X" avec migration d'OS plus ou moins forcée et tout ce qui s'en suit, moi je croise les doigts afin qu'ils puissent mener à bien leur projet dans l'intérêt de tous finalement.(D3D_12.X s'inspire de Mantle...)


Message édité par Elpriser le 05-10-2014 à 12:26:15
n°9290742
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-10-2014 à 12:32:56  profilanswer
1Votes positifs
 

De toute façon vu la baisse des ventes de pc gamers ces dernière années, si ils veulent continuer a vendre leur jeux, y'a pas d'autre choix que les optimiser pour qu'ils fonctionnent bien sur les "vielles" machines.

n°9291161
chal00
Posté le 05-10-2014 à 18:47:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce qui me plait surtout moi , c'est que l'occasion pour les devs de généraliser le multi-platteforme pour leurs jeux est trop belle.
La plupart des gamers restent sous Windows uniquement parce-que les 3/4 des jeux ne tournent que sur cet OS !
Et quand on voit que pour chaque "pet D3D_x" , il faut changer tous les 2 ans: OS + CG pour profiter de tout... il y en a plus que raz le bol !
Microsoft n'a meme pas honte de reserver la sortie de dx12 (copié sur Mantle au moins sur le principe) pour son futur W10 !
Sur des OS comme linux , au moins tu sais déjà a l'avance pour combien de temps tu garderas ton OS...
Si c'etait la même politique sur Windows , les gamers (sans trop de moyens bien sûr) pourraient mieux gérer l'amortissement de leurs investissements , et aussi je crois ,les constructeurs pourraient proposer de vraies evolutions entre les generations.


Message édité par chal00 le 05-10-2014 à 19:19:12
n°9291332
seth-01
Posté le 05-10-2014 à 22:10:24  profilanswer
1Votes positifs
 

en même temps il n'est pas locké à 30 ips ??? quel intérêt aurait un patch Mantle pour Rivals ? :/

n°9291368
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 05-10-2014 à 22:43:25  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Ea avait annoncé l'année dernière que les jeux utilisant le forsbite 3 dont nfs rivals auraient tous un patch mantle et cela fait un an ou presque que le jeu est sortit et rien en vue.

Source ? EA avait laissé entendre que toutes ses licenses et studios phares allaient s'intéresser à Mantle pour leurs futurs jeux, mais pas ceux déjà sortis... :??:
Ça paraît d'autant plus mal barré avec Ghost Games dissous et l'avenir de NFS très incertain.
http://www.xtremesystems.org/forums/attachment.php?attachmentid=131839&d=1384379983

 

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 05-10-2014 à 22:43:56
n°9291534
sasanpabon
Posté le 06-10-2014 à 09:50:55  profilanswer
0Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :

Ca serait franchement sympa d'éviter certains termes machistes dans vos posts. Voir d'aller les éditer vous même parce que y'a des choses qui ne me font pas plaisir a voir.


Absolument ! Malheureusement il faut ce rendre compte qu'il y en a certains qui ont plus de relations avec leur machine qu'avec une femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Sniper Elite 3, nouveau titre Mantle

 

Sujets relatifs
Nouveau membre, premier PC.[HFR] Actu : DirectX 12 livré avec Windows 10
[HFR] Actu : TSMC et ARM partenaires pour le 10nm[HFR] Actu : Le Cooler Master 612 passe la seconde
Nouveau disque durQuestion installation nouveau ventirad
[HFR] Focus : Perfs avec 2, 4, 6 et 8 coeurs 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Sniper Elite 3, nouveau titre Mantle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR