Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX

n°9285408
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2014 à 09:45:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Notre comparatif de SSD SATA 6G d'une capacité de 480 à 512 Go a été mis à jour avec 2 nouveaux modèles, ce qui porte le total à 21. Voici un rapide descriptif ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 09:45:02  profilanswer
 

n°9285516
Jerry_Cbn
Posté le 30-09-2014 à 11:56:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous verrons dans 1 an concernant les retours. La fiabilité des SSD est un point crucial (pour ne pas dire le plus important), avant même les performances selon moi.

n°9285594
boubou169
Posté le 30-09-2014 à 13:00:01  profilanswer
5Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

La fiabilité des SSD est un point crucial


Oh oh, le jeu de mot  :whistle:

n°9285648
BlueScreen​Junky
Posté le 30-09-2014 à 13:59:14  profilanswer
3Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

La fiabilité des SSD est un point crucial (pour ne pas dire le plus important), avant même les performances selon moi.

 

Moui je sais pas, au boulot on est en train de tout passer en SSD (postes clients et serveurs) et la fiabilité n'est pas vraiment un critère déterminant pour nous : Sur le serveur on les remplacera au fur et à mesure qu'ils lâchent comme on l'a toujours fait avec les disques durs classiques, le RAID est fait pour ça.
En fait le critère principal c'est surtout le prix au Go : Les perfs n'ont de toutes façons rien à voir avec des HDD quelque soit le SSD choisi, et la fiabilité peut être largement contrebalancée par le prix (s'ils sont pas cher on peut se permettre d'en changer tous les deux ans, d'autant qu'entre temps les prix auront encore bien baissé).

 

Et pour les postes clients y a pas de RAID mais le jour ou ça lâche sans crier gare on réinstallera le système sur un nouveau SSD, ça prend deux heures, si on fait ça sur la pause déjeuner ça coûte pas grand chose.


Message édité par BlueScreenJunky le 30-09-2014 à 14:00:22
n°9288366
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 03-10-2014 à 00:12:11  profilanswer
0Votes positifs
 

BlueScreenJunky a écrit :

Jerry_Cbn a écrit :

La fiabilité des SSD est un point crucial (pour ne pas dire le plus important), avant même les performances selon moi.


Moui je sais pas, au boulot on est en train de tout passer en SSD (postes clients et serveurs) et la fiabilité n'est pas vraiment un critère déterminant pour nous : Sur le serveur on les remplacera au fur et à mesure qu'ils lâchent comme on l'a toujours fait avec les disques durs classiques, le RAID est fait pour ça.
En fait le critère principal c'est surtout le prix au Go : Les perfs n'ont de toutes façons rien à voir avec des HDD quelque soit le SSD choisi, et la fiabilité peut être largement contrebalancée par le prix (s'ils sont pas cher on peut se permettre d'en changer tous les deux ans, d'autant qu'entre temps les prix auront encore bien baissé).
 
Et pour les postes clients y a pas de RAID mais le jour ou ça lâche sans crier gare on réinstallera le système sur un nouveau SSD, ça prend deux heures, si on fait ça sur la pause déjeuner ça coûte pas grand chose.


Dis moi si je me trompe mais je pense que surtout l'économie est répercuté tout aussi bien sur l'énergie dégagé moins de chaleur donc moins de consommation de clim. pour refroidir les serveurs moins de risque de chaleur par rapport aux plateaux et un gain de place au niveau taille pour rajouter d'autres ssd et de plus un gain sonore indéniable  


Message édité par Cityhunter67 le 03-10-2014 à 00:14:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX

 

Sujets relatifs
[Help] ASRock Z87 Pro 3[HFR] Actu : Gelid lance le SnowStorm
[HFR] Actu : Un Cortex-A57 16nm fonctionnel chez TSMC[HFR] Actu : Raijintek Triton : watercooling AIO à 80 euros
A10 6800K + Corsair Obsidian 250D + NZXT Kraken31-> fini [photos]Corsair Graphite 380T jaune ?
[HFR] Actu : MAJ du focus sur l'impact des pilotes en 'CPU limited' 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR