Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Raja Koduri quitte AMD

n°10270739
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 08-11-2017 à 15:55:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
1/ Intel est fini car il n'y a pas d'évolution dans sa gamme CPU.
2/ Intel est fini car les perfs de ses "modules" GPU sont plus que médiocres.
3/ Intel est fini car le Ryzen d'AMD a, pour un observateur externe, créé la panique chez Intel.[/quotemsg]
 
Intel, fini? Un tel mastodonte, surement pas... Tu interpretes ;)
 1/Je pense que la réalité est en fait bien plus simple: succession de PDG minables, vision aux fraises, à côté des nouvelles demandes, plus d'une fois. Bon nombre de grosses recherches couteuses remisées, comme ça, sur un coup de sang (ploum ploum les milliards et le personnel). Larabee en est un bon exemple, Gelsinger en a fait les frais :/  (un des cadors chez Intel pourtant, un Ingé, pas un financier :/ ).  Netburst réparé? tellement réparé qu'on a assisté a du surréaliste avec un Craig Barret à genoux "implorant le pardon" pour l'échec, et le non-4GHz (seul levier pour netburst, les hertzs...). L'auto-flagellation avec leurs comparaisons avec des roquettes, le soleil etc pour le probleme de conso, et surtout, la mise àjour d'une entreprise tentaculaire dont les départements ne communiquaient pas  (coucouc Tejas!  les ingés ont pondu un "monstre"? meeeeerdre, c'est impossible à produire, en fait. Bien joué la PME ^^.
  Bref, corrigé que tres tres partiellement, mais voilà, lancé dans une telle entreprise, j'imagine qu'on change pas les plans en 6 mois^^  Et avec du vieux, p6 (certes, pitin d'archi, mais assez ironique, en soit, peut laisser penser qu'effectivement, ils n'ont plus grand chose dans les cartons...) . Là, ils se bouffent l'autre truc de Kraznick, hais dans sa boite, qui a u la brillante idée de virer les dernieres grosses têtes pensantes historiques de la boite. biiien, tous les cadors, les disciples de grove etc, out! les gars qui connaissaient les archis par coeur. Projets jetés. vision aux fraises. dégraissage à tous les nivaeux. En financier, il ne voit qu'a cour terme, pas bon dans une industrie en mutation permanente...
  La question du "qu'est ce qu'ils ont encore vraiment en stock" n'est pas si farfelue que ça, au final.  Fini, surement pas^^  moins à l'aise dans pour quelques années (recherche en berne, process compliqués etc), plus que plausible.
2/  oui mais là, exemple bête et méchant, benchs sur 2 jeux ultra connus/stables. jamais eu d'i740 dans ton entourage, en Lan etc?  les proprios pleuraient sur les bugs, plantages, perfs erratiques des qu'un titre était un peu "exotique" :/  bof bof bof. et c'était pas siglé Volari pourtant :D
3/  un coup de pied au cul, un réveil, deja vu avec ENFIN plus de 4 cores!!
Maintenant, pragmatique: un est retourné à la planche à dessin, avec une archi qui a de quoi évoluer, et l'autre est avec une archi tirée jusqu'a la moelle, deja, et dont le uber PDG a eu la bonne idée de bazarder 50 projets et recherches. A cour terme, il se pourrait bien qu'AMD offre plus de surprise qu'Intel :)  (qui n'est PAS fini, je sais pas ou tu as lu ça, avec de telles ressources, y a de quoi faire).
 Ca redevient interessant, simplement :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 15:55:01  profilanswer
 

n°10270748
Oracion
Don't feed the Troll.
Posté le 08-11-2017 à 16:22:57  profilanswer
0Votes positifs
 

schpounzzz a écrit :

Oracion, je me suis dis exactement la même chose! le reste on s'en fou, c'est la photo qui compte ^^


J'hésite entre une conférence pour la NSA à l'Area 51, et une partie de roleplay sur le thème de Black mesa.


Message édité par Oracion le 08-11-2017 à 16:23:38
n°10270759
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 08-11-2017 à 16:36:19  profilanswer
1Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :

1/ Intel est fini car il n'y a pas d'évolution dans sa gamme CPU.
2/ Intel est fini car les perfs de ses "modules" GPU sont plus que médiocres.
3/ Intel est fini car le Ryzen d'AMD a, pour un observateur externe, créé la panique chez Intel.


 
Intel, fini? Un tel mastodonte, surement pas... Tu interpretes ;)
[/quotemsg]
As-tu lu mon post ?
Je réagis sur le premier post, et je dis le contraire, justement. Qu'Intel est encore loin d'être fini.


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.”
n°10270808
Lyto
Posté le 08-11-2017 à 17:22:19  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :


 
pas forcement  
 
le chef des Rizen à fait le chemin inverse (et l'avais fait dans l'autre sens avant)


Oui mais Jim il est particulier. Tout le monde le réclame (et à juste titre) et il fait en fonction de ses envies du moment. D'ailleurs il a dit que sa passion c'est juste de concevoir des architectures, peu importe pour qui, du moment qu'il kiffait :)

n°10270872
soulfate
Posté le 08-11-2017 à 19:16:13  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pas si surprenant que ça qu'on le retrouve désormais chez Intel. La boîte s'intéresse sérieusement aux CPU+GPU, la preuve en est avec l'autre news à propos d'un CPU Intel + GPU AMD. A mon avis, Intel veut juste rattraper son retard côté iGPU et peut-être gratter d'autres marchés (comme les consoles) ?
Faut pas oublier que les futurs APU Ryzen c'est en partie lui !

Message cité 1 fois
Message édité par soulfate le 08-11-2017 à 19:17:34
n°10270873
SynE
Posté le 08-11-2017 à 19:17:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Intel veulent eviter que Apple cherchent d'autres solutions qu'eux surtout ;)

n°10270881
valeoscoot
Posté le 08-11-2017 à 19:32:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Attention aux critiques, la différence entre les meilleurs et les meilleurs qui ont pris un mauvais chemin, et les seconds meilleurs est très relative. Ca relève du coup de pot, du défaut de moyens etc.
Je pense que l'architecture GCN d'AMD est optimum. Elles est stable, puisque ancienne et évolutive, permet d'investir peu dans le dessin et les pilotes, en se concentrant sur le détail et sur le portage à capacité de gravure différente, et est bonne à tout faire (pas seulement orientée jeu) et est totalement dans le coup à chaque génération.
Il faut voir la différence entre AMD et Nvidia totalement au niveau de la COM et de l'agenda des sorties, selon le marché visé, la dispo des technos (HBM2).
Sinon, n'importe qui est remplaçable et les équipes comptent au moins tout autant que le chef. Après, il y a les coups de bol et les mépots.
De toute manière, à moins d'être propriétaire ou PDG incontesté d'une entreprise, il faut pas moisir dedans à un poste sans évoluer.

n°10270907
HashBoost
Posté le 08-11-2017 à 20:15:50  profilanswer
2Votes positifs
 

src386 a écrit :

S3 c'est un bon exemple ?
Cela me rappelle une série de puces graphiques aux drivers pourris autant sur Windows que Linux...


Mémoire selective peut être ? S3, c'est une pléthore de brevets, par exemple sur la compression des textures et du codage des couleurs. Je ne dis pas que Koduri est l'inventeur de ces brevets, mais il était présent. En 1996, le S3 Virge avait de bonnes perfs en 2D (mais pas en 3D), il est resté jusqu'au Savage 3D (2000), le 1er GPU avec du Transformation and Lighting, pour passer chez ATI et débuter la gamme Radeon. Bref, du lourd et du solide.
 
Si tu veux en savoir plus, consultes son profil LinkedIn https://www.linkedin.com/in/raja-koduri-3a51611/


Message édité par HashBoost le 08-11-2017 à 20:22:08
n°10270922
Neocryo
Posté le 08-11-2017 à 20:37:51  profilanswer
1Votes positifs
 

En fait c'est une mission d'agent double: une fois embauché chez Intel, il fera tomber des wafers ! :p

n°10271002
mogana
Posté le 08-11-2017 à 22:34:06  profilanswer
1Votes positifs
 

soulfate a écrit :

C'est pas si surprenant que ça qu'on le retrouve désormais chez Intel. La boîte s'intéresse sérieusement aux CPU+GPU, la preuve en est avec l'autre news à propos d'un CPU Intel + GPU AMD. A mon avis, Intel veut juste rattraper son retard côté iGPU et peut-être gratter d'autres marchés (comme les consoles) ?
Faut pas oublier que les futurs APU Ryzen c'est en partie lui !


 
je pense surtout que c'est pour contrer nvidia qui les bouffe dans le marché des serveurs pour ia, avec des serveurs 1 peta opérations/s avec volta c'est très très chaud pour eux, c'est une situation extrêmement dangerueses avec leurs xeon relégués au second plan pour la révolution qui arrive
les consoles, gros volumes mais faibles marges, ils s'en tapent plus que probablement
après pour garder apple peut-être, pour le prestige

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 22:34:06  profilanswer
 

n°10271011
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-11-2017 à 22:44:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Ryan Shrout de PCPer confirme la rumeur d'embauche chez Intel :
 
http://twitter.com/ryanshrout/stat [...] 5422471169

n°10271055
mogana
Posté le 08-11-2017 à 23:32:47  profilanswer
0Votes positifs
 

intel le confirme selon techreport
http://techreport.com/news/32811/r [...] ting-group
 
et voilà ce qui me fait dire que kaby lake g est qu'une mise en bouche
 
"Intel says Koduri will bolster Intel's leadership in integrated graphics processors and—incredibly—complement those products with "high-end discrete graphics solutions for a broad range of computing segments"
 
donc une large ligne de produits
je parie sur du navi avec les unités matricielles pour AI l'année prochaine pour contrer volta, vous pouvez me quoter :o
après c'est de la pure spéculation :D

n°10271060
robin4002
Posté le 08-11-2017 à 23:38:20  profilanswer
0Votes positifs
 

En effet c'est confirmé par Intel :
https://twitter.com/intelnews/status/928382053325742080
 
EDIT : https://newsroom.intel.com/news-rel [...] ins-intel/
"Koduri will expand Intel’s leading position in integrated graphics for the PC market with high-end discrete graphics solutions for a broad range of computing segments."
o_O

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 09-11-2017 à 00:13:35
n°10271148
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2017 à 08:35:02  profilanswer
1Votes positifs
 

mogana a écrit :

intel le confirme selon techreport
http://techreport.com/news/32811/r [...] ting-group
 
et voilà ce qui me fait dire que kaby lake g est qu'une mise en bouche
 
"Intel says Koduri will bolster Intel's leadership in integrated graphics processors and—incredibly—complement those products with "high-end discrete graphics solutions for a broad range of computing segments"
 
donc une large ligne de produits
je parie sur du navi avec les unités matricielles pour AI l'année prochaine pour contrer volta, vous pouvez me quoter :o
après c'est de la pure spéculation :D


Kaby Lake G c'est carrément pas du tout la même directement ni la même problématique.
 
C'est un produit pour répondre aux besoin d'Apple pour les MacBook sachant que ces dernier ne peuvent pas switch à NVIDIA si facilement pour les GPU mais qu'il faut quelque chose qui permette un design compact pour combattre MS et ses Surface.
C'est du bricolage de dernière minute avec les technos des deux gros fournisseurs d'Apple.
 
Après comme Raja a du bosser sur ce projet, ça a du créé des liens d'opportunité pour lui de changer de job basta.
 
Après fait un dGPU High-End, ça sera sans le portofolio AMD (et en véritié sur pas mal de sujet, Intel à déjà pas mal de chose, reste plus qu'à trouver comment assembler le tout pour que ça tourne sur un gros Die => c'est là que Raja va être crucial je pense).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10271152
Asthon
Posté le 09-11-2017 à 08:43:08  profilanswer
0Votes positifs
 

robin4002 a écrit :

En effet c'est confirmé par Intel :
https://twitter.com/intelnews/status/928382053325742080

 

EDIT : https://newsroom.intel.com/news-rel [...] ins-intel/
"Koduri will expand Intel’s leading position in integrated graphics for the PC market with high-end discrete graphics solutions for a broad range of computing segments."
o_O

 

Je pense malheureusement qu'il s'agit plutôt de solutions intégrées comme Kaby-Lake G.

 

Niveau volume de vente il me semble que les portables sont loin devant les desktops, je ne vois pas pourquoi Intel essayerais de revenir dans la vente de carte Graphiques 20 ans après le i740.

Message cité 2 fois
Message édité par Asthon le 09-11-2017 à 08:43:32
n°10271154
mathieuu
Posté le 09-11-2017 à 08:43:40  profilanswer
1Votes positifs
 

des rumeur -> des rumeurs

n°10271158
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2017 à 08:45:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :


 
Je pense malheureusement qu'il s'agit plutôt de solutions intégrées comme Kaby-Lake G.
 
Niveau volume de vente il me semble que les portables sont loin devant les desktops, je ne vois pas pourquoi Intel essayerais de revenir dans la vente de carte Graphiques 20 ans après le i740.


Pour la même raison qu'ils font la plateforme X pour l'HEDT ? :o
 
Sérieusement, NVIDIA est terriblement profitable et son cœur de métier c'est les dGPU, donc y'a forcement quelque chose à faire quand on est Intel et a des usines à rentabiliser avec le maximum de produits à haute valeur ajoutée...
 
Et avoir des dGPU plus proche d'un hardware AMD/NVIDIA pour permettre une transition de code plus simple en HPCC que l'es Larabee c'est pas plus con non plus.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10271189
Moumoule
Posté le 09-11-2017 à 09:28:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :


 
Je pense malheureusement qu'il s'agit plutôt de solutions intégrées comme Kaby-Lake G.
 
Niveau volume de vente il me semble que les portables sont loin devant les desktops, je ne vois pas pourquoi Intel essayerais de revenir dans la vente de carte Graphiques 20 ans après le i740.


 
Discrete != solution intégrée
 
Tu oublies Larabee aussi.
 

n°10271225
Asthon
Posté le 09-11-2017 à 10:24:45  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


Pour la même raison qu'ils font la plateforme X pour l'HEDT ? :o
 
Sérieusement, NVIDIA est terriblement profitable et son cœur de métier c'est les dGPU, donc y'a forcement quelque chose à faire quand on est Intel et a des usines à rentabiliser avec le maximum de produits à haute valeur ajoutée...
 
Et avoir des dGPU plus proche d'un hardware AMD/NVIDIA pour permettre une transition de code plus simple en HPCC que l'es Larabee c'est pas plus con non plus.


 
l'HEDT a un marché Pro (Workstation, Édition etc...), et c'est aussi un marché vitrine/marketing (Hardware.fr test toutes les cartes graphiques sur la plateforme HEDT...), tout ça en recyclant juste des Xeon qui baignent dans un domaine bien plus lucratif !
 

Moumoule a écrit :


Discrete != solution intégrée
 
Tu oublies Larabee aussi.


 
Larabee n'a jamais abouti a une carte graphique, un accélérateur HPC, une unité dédiée GPGPU mais surement pas une carte graphique...
 
Le Kaby Lake G avec son chip additionnel possède déjà un iGPU (intégré au CPU KBL), et le chip AMD est présenté comme un "dGPU" pour cette solution, donc on a un bien un "discrete" GPU "intégré" au packaging du CPU.
 
Si Intel lorgne sur les marges de Nvidia, ce n'est surement pas la branche Gaming qui les fait saliver.

n°10271231
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-11-2017 à 10:32:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :


 
Larabee n'a jamais abouti a une carte graphique, un accélérateur HPC, une unité dédiée GPGPU mais surement pas une carte graphique...


Révisionniste !  
 
De nombreux développeurs ont été seedés avec un SDK LRB carte graphique. Ca n'allait nulle part en perf, était particulier a programmer, et n'est jamais sorti mais l'ambition a existé et pas que sur papier.

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 09-11-2017 à 10:32:38
n°10271294
Asthon
Posté le 09-11-2017 à 11:27:35  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Révisionniste !

 

De nombreux développeurs ont été seedés avec un SDK LRB carte graphique. Ca n'allait nulle part en perf, était particulier a programmer, et n'est jamais sorti mais l'ambition a existé et pas que sur papier.

 

J'ai pris soin d'utiliser mon vocabulaire avec précision, je parle bien "d'aboutissement" :o

 

Je me souviens de quelques démo peut être avec un moteur de jeu à la mode (UE, Source ou un truc du genre ?), mais j'ai pas souvenir d'une seule annonce de produit, même la Voodoo 5 6000 me semble avoir plus d'existence que Larabee en carte graphique...

 

Si tu as le nom commercial même "abandonné" de la gamme je suis curieux, j'ai rien trouvé :)


Message édité par Asthon le 09-11-2017 à 11:28:09
n°10271330
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-11-2017 à 12:10:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Le produit à été avorté (très tardivement) vu ses performances et "l'accélérateur" a été la voie de sortie du projet.  
 
Tes propos sont excessivement trompeurs car Intel souhaitait que ce soit une carte graphique et s'était engagé sur le sujet a multiples reprises publiquement. Un lien au hasard : http://www.hardware.fr/news/9887/i [...] rabee.html  
 
En plus de démos publiques avec l'id tech, des SDK ont été seedés. La lecture de la documentation était éclairante.  
 
Non publiquement, Intel était même sur les appels d'offres des consoles de l'époque.  
 
Les conséquences ont été importantes puisque ça a couté le poste de CEO a Pat Gelsinger (qui est parti depuis chez VMware) avec des conséquences côté management probablement plus importantes pour Intel que tout le reste.


Message édité par C_Wiz le 09-11-2017 à 12:32:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMD R9 280X QUI FREEZE/CRASH...Evolution station de travail montage Vidéo : Intel vers AMD
[HFR] Actu : Des CPU Intel avec GPU... AMD ![HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 1070 Ti FE et MSI 1070 Ti Gaming
Configuration graphisme en AMD ?[HFR] Actu : Pilotes GeForce 388.13 et AMD Radeon 17.10.3
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Raja Koduri quitte AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR