Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les Radeon R9 290X la semaine prochaine

n°8899720
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 17-10-2013 à 09:55:12  profilanswer
4Votes positifs

Reprise du message précédent :
Quand je lis certains messages comme quoi AMD va faire mal à Nvidia je rigole.

AMD a malheureusement trop tardé à sortir sa R9 290 X, pourquoi ?
La GTX Titan est sorti le 21/02/2013 déjà 8 mois que la carte se vend dans les vitrines, puis la GTX 780 sortis les 23/05/20135 mois, Nvidia a surement fait une très grosse marche vue les prix des cartes car il n'avait rien en face.
Je trouve une sortie de 2 à 3 semaines peut faire très mal pour le concurrent d’en-face quand il y a entre 5 à 15% en plus mais arriver avec 10% de performance (même) au-dessus d'une Titan MAINTENANT c'est trop tard.
Nvidia a surement déjà quelque chose à mettre devant (si la carte passe au-dessus de la Titan de 10%) sinon Nvidia n'en fera rien comme avec la HD7000 GHz face de quelque % à la GTX 680, mais ça l'avenir nous le dira...
Ici AMD a pris un retard car il y a laissé seul un concurrent pendant 8 mois a la tête des performances avec la GTX Titan puis la GTX 780, ce n'est pas des jeux sortis depuis un moment qui pouce les gens a acheté une marque, car la plupart ici avaient déjà acheté une GTX600 avant de passer sur l'offre...
Ce n'est pas la carte la plus puissante qui fait la force d'une entreprise mais le marketing là où Nvidia fait fort justement.

---------------
Je suis néerlandophone une fois
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 09:55:12  profilanswer

n°8899762
ledesillus​ionniste
Posté le 17-10-2013 à 10:29:40  profilanswer
7Votes positifs

bourru2 a écrit :

barbare128 a écrit :

Karbear> ouer, ça fait des années que les radeons sont meilleures affaires, mais toujours pas d'adoption massive par les gamers du dimanche.

Normal quel intérêt d'avoir un meilleur rapport prix/perf si les drivers sont notoirement mauvais ?

Sauf que là les drivers commencent à être bons. J'avais des problèmes divers et variés totalement insolubles depuis des années avec ATI mais depuis quelques mois il y a eu un bond en avant incroyable question drivers.

Si cette vérité pratique intègre rapidement la doxa du net, plus les prix, ça peut faire la différence.

Troll, ça fait des années que les pilotes d'AMD sont bons. à part chez le fanboy nvidia moyen qui n'a jamais touché de carte AMD depuis euh...7-8ans à la louche. :o

wnorton a écrit :

Quand je lis certains messages comme quoi AMD va faire mal à Nvidia je rigole.

AMD a malheureusement trop tardé à sortir sa R9 290 X, pourquoi ?
La GTX Titan est sorti le 21/02/2013 déjà 8 mois que la carte se vend dans les vitrines, puis la GTX 780 sortis les 23/05/20135 mois, Nvidia a surement fait une très grosse marche vue les prix des cartes car il n'avait rien en face.
Je trouve une sortie de 2 à 3 semaines peut faire très mal pour le concurrent d’en-face quand il y a entre 5 à 15% en plus mais arriver avec 10% de performance (même) au-dessus d'une Titan MAINTENANT c'est trop tard.
Nvidia a surement déjà quelque chose à mettre devant (si la carte passe au-dessus de la Titan de 10%) sinon Nvidia n'en fera rien comme avec la HD7000 GHz face de quelque % à la GTX 680, mais ça l'avenir nous le dira...
Ici AMD a pris un retard car il y a laissé seul un concurrent pendant 8 mois a la tête des performances avec la GTX Titan puis la GTX 780, ce n'est pas des jeux sortis depuis un moment qui pouce les gens a acheté une marque, car la plupart ici avaient déjà acheté une GTX600 avant de passer sur l'offre...
Ce n'est pas la carte la plus puissante qui fait la force d'une entreprise mais le marketing là où Nvidia fait fort justement.

La Titan se vend hahaha, faut arrêter la drogue.

Tes suppositions sont boiteuses, tu n'as pas compris que ça stagne? Tout ce que tu dis pourrait être dit sur une autre gen d'nvidia par rapport à AMD.

nVidia n'a rien à mettre en face pour la bonne raison que le 20nm n'est pas encore prêt.

Pour les vrais consommateurs(ceux qui n'achètent pas de Titan) AMD a toujours été devant nvidia en rapport perf/prix, donc pourquoi auraient ils besoin de sortir une nouvelle gamme pendant ces mois à part pour faire semblant d'avoir quelque chose de neuf(cf renommage 6xx et 7xxx) ?
Ils laissent nvidia jouer tout seul à kikitoutdurcmoakiailaplusgrosse et ils ont bien raison de se concentrer sur le vrai marché, le mainstream ce que ne sont ni la 780 ni la Titan.

nVidia est une société arrogante, je me souviens de leur communication de mauvais perdant quand AMD a rafflé tout le marché console, personnellement je ne pourrais pas considérer ça comme être fort en marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 19-10-2013 à 13:44:27
n°8899766
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 17-10-2013 à 10:31:17  profilanswer
7Votes positifs

wnorton a écrit :

Quand je lis certains messages comme quoi AMD va faire mal à Nvidia je rigole.. blabla

C'est certain qu'AMD aurait dû te recruter pour leur apprendre le "marketing", t'as tellement une vision réaliste du marché du GPU.. Wahou pas mal ton petit pavé, mais ya rien à garder hélas.  

Cadeau : http://4h18.com/le-marketing-explique-a-ma-mere/

n°8899804
bep
Posté le 17-10-2013 à 10:55:32  profilanswer
2Votes positifs

ca va etre une chouette reference cette R9-290X :)

Et effectivement, une large marge pour l'OC de memoire si les integrateurs mettent de quoi supporter 1500MHz et +, en gros ce qu'on met actuellement sur les HD7870 et HD7970...

AMD laissant bcp de liberte aux integrateurs, ca va le faire (meme les cartes de tests ne sont plus des designs de reference niveau refroidissement).

Cote OpenCL ca sera genial aussi j'ai l'impression (pour ceux que ca interesse).

n°8899817
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 17-10-2013 à 11:03:51  profilanswer
2Votes positifs

ledesillusionniste a écrit :

Troll, ça fait des années que les pilotes d'AMD sont bons. à part chez les fanboys nvidia moyens qui n'ont jamais touché de carte AMD depuis euh...7-8ans à la louche. :o

ledesillusionniste a écrit :

La Titan se vend hahaha, faut arrêter la drogue.

Tes suppositions sont boiteuses, tu n'as pas compris que ça stagne? Tout ce que tu dis pourrait être dit sur une autre gen d'nvidia par rapport à AMD.

nVidia n'a rien à mettre en face pour la bonne raison que le 20nm n'est pas encore prêt.

Pour les vrais consommateurs(ceux qui n'achètent pas de Titan) AMD a toujours été devant nvidia en rapport perf/prix, donc pourquoi auraient ils besoin de sortir une nouvelle gamme pendant ces mois à part pour faire semblant d'avoir quelque chose de neuf(cf renommage 6xx et 7xxx) ?
Ils laissent nvidia jouer tout seul à kikitoutdurcmoakiailaplusgrosse et ils ont bien raison de se concentrer sur le vrai marché, le mainstream ce que ne sont ni la 780 ni la Titan.

nVidia est une société arrogante, je me souviens de leur communication de mauvais perdant quand AMD a rafflé tout le marché console, personnellement je ne pourrais pas considérer ça comme être fort en marketing.

Si AMD serait aussi fort, il serait dans le vert mais pas dans le rouge ;)
8 mois pour sortir un simple flash BIOS des HD7000 pour le transformer en R8 & R9, Nvidia (A) quand même (AMÉLIORER) la consommation/performance du GK104 en partent du GTX 680 vs 770 même si sa reste du renommage ;)
AMD a strictement rien amélioré sur SON GROS renommage ;)
Asus, Sapphire, Gigabyte, etc reflash les HD7000 pour les transformer en Rx xxx X.
Maintenant il prend son temps pour sortir une R9 290X (LA nouvelle architecture) qui sortira pendant le mois de Novembre pour (LES VENDS) après tu as 4 à 6 mois t’attends pour nouvelle série.  
Je te donne le topo la R9 290X aura déjà une premier diminution des prix + des jeux quand il y aura plus de HD7000 chez les revendeur, pour savoir la vendre en grosse quantité.

Panzer Kunst a écrit :

C'est certain qu'AMD aurait dû te recruter pour leur apprendre le "marketing", t'as tellement une vision réaliste du marché du GPU.. Wahou pas mal ton petit pavé, mais ya rien à garder hélas.

Cadeau : http://4h18.com/le-marketing-explique-a-ma-mere/

Tu as mis un lien que tu as même pas lu  :lol:

Citation :

Un plan d’action clair et précis

Toujours pour rester dans la schématisation, une action marketing demande un plan d’action, une stratégie. Là, vous entrez dans le domaine du mix marketing. Ah oui, j’oubliais, dans ce secteur, on aime inventer des tas de termes à la con, ça fait style. Le mix marketing, ce n’est ni plus ni moins que ce qu’une entreprise doit penser, doit mettre en œuvre, pour ne pas se vautrer lamentablement sur son coup de com’ . Oui, le but du marketing, globalement, c’est de faire vendre. Mais cela peut aussi être une opération séduction, une action destinée à accroitre la notoriété de la marque. On parle de coup de com’ souvent dans les médias à ce sujet.

Message édité par Marc le 17-10-2013 à 11:09:22

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8899852
cyberfred
Posté le 17-10-2013 à 11:31:03  profilanswer
3Votes positifs

karbear a écrit :

AMD joue la carte du meilleur rapport qualité/performance/prix.

et en ces temps de crise, quand beaucoup verront qu'une R9 290 x à environ moins de 500 euros fait jeu égale avec une GTX titan à 1000 euros.

Wait and see.

La 290X sous la barre des 500€ c'est pas avant plusieurs mois à mon avis.
en tout cas , ceux qui rêvent de cette carte à ce prix à la sortie vont avoir une sacré déception jeudi prochain  :lol:  
(moi le premier , je serai ultra content si c'était le cas , mais bon faut revenir sur terre des fois)

n°8899860
jellyboy74
Posté le 17-10-2013 à 11:37:11  profilanswer
2Votes positifs

Je pose la question car je ne suis pas très calé techniquement . Si j'ai bien compris, la 290X est un mono GPU?

Message édité par jellyboy74 le 17-10-2013 à 11:37:53
n°8899861
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 11:37:55  profilanswer
3Votes positifs

Oui

n°8899888
darkandy
?
Posté le 17-10-2013 à 12:06:43  profilanswer
11Votes positifs

Y'en a qui voit vraiment ce qu'ils veulent voir... La réalité est que même en sortant des GPU "rebadgés", AMD reste encore meilleur en perf/prix dans l'entrée/milieu de gamme et en carte custom...

Si ont se réfère sur les prix, via LDLC par ex, ont s'aperçoit vite que :  

-Une R9 270X 2Go custom coute entre 170 et 205 euros (et à ce prix c'est une Sapphire Radeon R9 270X Toxic 2G GDDR5 OC ).

-Une GTX760 ventirad d'origine se trouve à partir de 215 euros (PNY GeForce GTX 760 2GB), et une belle custom à 230 euros.

Soit entre entre 25 euros et 40 euros de différence de prix, pour des perfs plus ou moins égales, et pas forcément un refroidissement/silence égal si ont compare custom vs rad d'origine.

-Une R9 280X 3Go custom (HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost Clock 3GB GDDR5) à 260 euros.

-Une GTX770 custm (MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB) à 340 euros.

Soit environ 80 euros de différence pour des perfs équivalentes, avec un léger avantage à la GTX770... Mais sérieusement 80 euros de différence de prix pour si peut de différence ?

Alors ont peut me sortir "ouais mais Nvidia tu paye la qualité" : sincèrement je doute (par ex) qu'une GTX760 2Go PNY avec ventirad d'origine soit de meilleure qualité qu'une R9 270X 2Go Sapphire Toxic (vu le monstre lol).

La seule chose qui fait qu'AMD me déçoit, ce ne sont pas les perfs (équivalent à Nvidia), leur prix (moins chère) ou leur "useless" crossfire (kikilapludure...), mais les condos utilisés par les construteurs et la mauvaise qualité de certains composants qui ont plombé leur réputation (merci Sapphire avec la série HD7870 entre autre...).

Quand à la R9 290X si elle réussi le pari d'être aussi perfs @ stock qu'une GTX780 @ stock voir une Titan pour moins chère qu'une GTX780 le pari est réussi. Je vois pas l'intérêt de parler d'un potentiel OC pour battre une GTX780 OC...

Nvidia a fait un excellent boulot, que ça soit leur carte ou le marketing autour, mais faut pas non plus penser qu'ils sont là (tout comme AMD) pour faire plaisir au joueur. Se faire enfumer par une marque, ça arrive, ne pas le reconnaitre c'est par contre être de mauvaise fois et un mouton... Une GTX680 fait tout aussi bien qu'une GTX770, tout comme une HD7970 Ghz face à une R9 280X. La question à se poser est : ai je vraiment envie de changer pour gagner quelques perfs en plus et changer de nom ma carte graphique  ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°8899900
jellyboy74
Posté le 17-10-2013 à 12:27:14  profilanswer
4Votes positifs

"Et Ati c'est les meilleurs gnagnagna"....."nan c'est Nvidia, moi j'en ai une c'est mieux parce que trololol"
C'est d'un chiant cette éternel querelle....

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 12:27:14  profilanswer

n°8899917
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 17-10-2013 à 12:44:30  profilanswer
2Votes positifs

darkandy a écrit :

Y'en a qui voit vraiment ce qu'ils veulent voir... La réalité est que même en sortant des GPU "rebadgés", AMD reste encore meilleur en perf/prix dans l'entrée/milieu de gamme et en carte custom...

Si ont se réfère sur les prix, via LDLC par ex, ont s'aperçoit vite que :  

-Une R9 270X 2Go custom coute entre 170 et 205 euros (et à ce prix c'est une Sapphire Radeon R9 270X Toxic 2G GDDR5 OC ).

-Une GTX760 ventirad d'origine se trouve à partir de 215 euros (PNY GeForce GTX 760 2GB), et une belle custom à 230 euros.

Soit entre entre 25 euros et 40 euros de différence de prix, pour des perfs plus ou moins égales, et pas forcément un refroidissement/silence égal si ont compare custom vs rad d'origine.

-Une R9 280X 3Go custom (HIS R9 280X iPower IceQ X² Boost Clock 3GB GDDR5) à 260 euros.

-Une GTX770 custm (MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB) à 340 euros.

Soit environ 80 euros de différence pour des perfs équivalentes, avec un léger avantage à la GTX770... Mais sérieusement 80 euros de différence de prix pour si peut de différence ?

Alors ont peut me sortir "ouais mais Nvidia tu paye la qualité" : sincèrement je doute (par ex) qu'une GTX760 2Go PNY avec ventirad d'origine soit de meilleure qualité qu'une R9 270X 2Go Sapphire Toxic (vu le monstre lol).

La seule chose qui fait qu'AMD me déçoit, ce ne sont pas les perfs (équivalent à Nvidia), leur prix (moins chère) ou leur "useless" crossfire (kikilapludure...), mais les condos utilisés par les construteurs et la mauvaise qualité de certains composants qui ont plombé leur réputation (merci Sapphire avec la série HD7870 entre autre...).

Quand à la R9 290X si elle réussi le pari d'être aussi perfs @ stock qu'une GTX780 @ stock voir une Titan pour moins chère qu'une GTX780 le pari est réussi. Je vois pas l'intérêt de parler d'un potentiel OC pour battre une GTX780 OC...

Nvidia a fait un excellent boulot, que ça soit leur carte ou le marketing autour, mais faut pas non plus penser qu'ils sont là (tout comme AMD) pour faire plaisir au joueur. Se faire enfumer par une marque, ça arrive, ne pas le reconnaitre c'est par contre être de mauvaise fois et un mouton... Une GTX680 fait tout aussi bien qu'une GTX770, tout comme une HD7970 Ghz face à une R9 280X. La question à se poser est : ai je vraiment envie de changer pour gagner quelques perfs en plus et changer de nom ma carte graphique  ?

+1

n°8899918
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 17-10-2013 à 12:48:01  profilanswer
6Votes positifs

@wnorton :

S'il vous plaît, bien que fervent amateur de débats en tout genre, y compris les débats stériles concernant la guerre AMD(exATI)/NVidia, est il possible que la grammaire française, qui est, je crois, celle que vous êtes censé utiliser ici, soit respectée, ainsi que l'orthographe.
A force, il devient dur de vous suivre...

n°8899919
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 17-10-2013 à 12:50:03  profilanswer
2Votes positifs

Omelmike a écrit :

@wnorton :

S'il vous plaît, bien que fervent amateur de débats en tous genres, y compris les débats stériles concernant la guerre AMD(exATI)/NVidia, est il possible que la grammaire française, qui est, je crois, celle que vous êtes censé utiliser ici, soit respectée, ainsi que l'orthographe.
À force, il devient dur de vous suivre...

Toi apprend à lire ma signature ;)
leert om mijn handtekening te lezen
Si tu veux je peu écrire en néerlandais :D
Als u wilt in gewoon schrijven in het Nederlands  

Quand on se permet de rectifier quelqu'un il faut faire attention...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wnorton le 17-10-2013 à 13:02:38
n°8899924
moujet
Chef de Projet
Posté le 17-10-2013 à 12:53:07  profilanswer
2Votes positifs

:lol: ah bien c'était vrai donc! Tu maitrises Norton!

Refais la nous en Néerlandais s'il te plait!

n°8899945
Singman
The Exiled
Posté le 17-10-2013 à 13:17:58  profilanswer
8Votes positifs

wnorton a écrit :

Omelmike a écrit :

@wnorton :
S'il vous plaît, bien que fervent amateur de débats en tous genres, y compris les débats stériles concernant la guerre AMD(exATI)/NVidia, est il possible que la grammaire française, qui est, je crois, celle que vous êtes censé utiliser ici, soit respectée, ainsi que l'orthographe.
À force, il devient dur de vous suivre...

wnorton est le gars qui prend sa voiture, vient en France, roule a 250 km/h sur les départementales et sort aux flics : je vous emm.... je suis hollandais.
Même mentalité ici : tu es sur un forum français, tu fais des efforts s'il te plait. Certains diront que c'est de l'éducation, disons que c'est du respect pour les autres... Mais on est hors sujet :)

Message cité 3 fois
Message édité par Singman le 17-10-2013 à 13:18:27
n°8899946
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 17-10-2013 à 13:18:18  profilanswer
5Votes positifs

wnorton a écrit :

FAIL, tout genre au singulier est correct et signifie de n'importe quel genre. Maar het is subtiel. On accentue pas non plus les majuscules. C'est quand on tente de reprendre un texte irréprochable qu'il faut faire attention.  :whistle:  

Sinon, quid de la disponibilité réelle des cartes ?

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°8899952
Singman
The Exiled
Posté le 17-10-2013 à 13:22:19  profilanswer
2Votes positifs

Mais je suis d'accord avec wnorton sur le principe qu'AMD a mis beaucoup de temps pour sortir sa R9 290X (seule nouveauté) et donc NVidia a 8 mois minimum d'avance sur la prochaine génération. Quelle sorte en 20 nm ou pas, c'est quand même de l'avance R&D.
Sinon pour relativiser le débat, Battlefield 4 tourne impeccable en Ultra avec un i5 + GTX 760, pas besoin d'aller taper une Titan ou une R9 290X avant longtemps

n°8899956
Singman
The Exiled
Posté le 17-10-2013 à 13:23:53  profilanswer
2Votes positifs

Pascal_TTH a écrit :

Test officiel le 24, disons fin Octobre en boutique a coup sûr non ?

n°8900024
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 14:25:35  profilanswer
4Votes positifs

Pascal_TTH a écrit :

Synchro

n°8900055
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 17-10-2013 à 14:57:45  profilanswer
3Votes positifs

Synchro, c'est à dire ? Synchro avec quoi ? Le test ?

n°8900062
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 15:03:12  profilanswer
3Votes positifs

Oui

n°8900171
leonidas87​120
Posté le 17-10-2013 à 16:21:09  profilanswer
0Votes positifs

kikamaruu pas de crossfire possible avec cette carte.

n°8900172
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 16:22:21  profilanswer
6Votes positifs

leonidas87120 a écrit :

kikamaruu pas de crossfire possible avec cette carte.

Faux.

n°8900180
Maxwell166​4
Posté le 17-10-2013 à 16:27:39  profilanswer
2Votes positifs

Citation :

wnorton est le gars qui prend sa voiture, vient en France, roule a 250 km/h sur les départementales et sort aux flics : je vous emm.... je suis hollandais.
Même mentalité ici : tu es sur un forum français, tu fais des efforts s'il te plait. Certains diront que c'est de l'éducation, disons que c'est du respect pour les autres... Mais on est hors sujet :)[/quotemsg]

Et ça ne pose problème à personne ce genre de propos?

Message édité par Maxwell1664 le 17-10-2013 à 16:36:34

---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8900184
leonidas87​120
Posté le 17-10-2013 à 16:30:32  profilanswer
0Votes positifs

marc ou est le pont crossfire sur la carte?

n°8900185
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 17-10-2013 à 16:31:03  profilanswer
2Votes positifs

Il n'y a plus de pont crossfire.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8900186
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 16:31:43  profilanswer
2Votes positifs

Pas de pont, ça passe par le PCIe.

n°8900187
Maxwell166​4
Posté le 17-10-2013 à 16:31:44  profilanswer
1Votes positifs

Sauf erreur ça avait été dit qu'il n'y en aurait pas et que ça communiquerait uniquement via les ports PCIe...

---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8900202
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-10-2013 à 16:48:23  profilanswer
8Votes positifs

Vivement le test.

Je suis vraiment curieux de voir les résultat en CF via PCe.

[HS]

Singman a écrit :

Même mentalité ici : tu es sur un forum français, tu fais des efforts s'il te plait. Certains diront que c'est de l'éducation, disons que c'est du respect pour les autres... Mais on est hors sujet :)

Je suis sur qu'il n'a que ça a faire....
Pour un non francophone, 99% du temps il est largement compréhensible, Je suis sur qu'on peu éviter de pourrir un topic juste pour 4 fautes d'un intervenant...

n°8900213
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 17-10-2013 à 17:01:16  profilanswer
5Votes positifs

SirGallahad a écrit :

Vivement le test.

Je suis vraiment curieux de voir les résultat en CF via PCe.

[HS]

Singman a écrit :

Je suis sur qu'il n'a que ça a faire....
Pour un non francophone, 99% du temps il est largement compréhensible, Je suis sur qu'on peu éviter de pourrir un topic juste pour 4 fautes d'un intervenant...

D'autant qu'il y a des gens dont le français est la langue maternelle qui font constamment des fautes de grammaire ET d'usage. Lui, fait de temps en temps des fautes de grammaire, il est très largement compréhensible comme tu dis.
Je salue sa connaissance du français car c'est une des langues les plus dures à apprendre.

n°8900214
Maxwell166​4
Posté le 17-10-2013 à 17:01:26  profilanswer
3Votes positifs

Merci Sir Gallahad! Enfin un qui à compris!

@Singman : Merci d'expliquer à tes compatriotes de rouler normalement chez nous aussi, de compter en base 10 et de ne pas ramener leur mauvaise humeur chez nous (liste non-exhaustive)! Tu vois comment c'est simple de critiquer... tu es vraiment pathétique... Il parle au moins 2 langues Wnorton... je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de tout le monde...

Bref j'arrête là le HS et vivement le test!

---------------
n°8900221
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 17:11:12  profilanswer
4Votes positifs

Singman a écrit :

C'est pas parce que tu es la cible d'attaques persos que tu dois te venger sur un autre, hausse le niveau merci.

n°8900226
asmomo
Posté le 17-10-2013 à 17:11:58  profilanswer
3Votes positifs

Singman a écrit :

Mais je suis d'accord avec wnorton sur le principe qu'AMD a mis beaucoup de temps pour sortir sa R9 290X (seule nouveauté) et donc NVidia a 8 mois minimum d'avance sur la prochaine génération. Quelle sorte en 20 nm ou pas, c'est quand même de l'avance R&D.
Sinon pour relativiser le débat, Battlefield 4 tourne impeccable en Ultra avec un i5 + GTX 760, pas besoin d'aller taper une Titan ou une R9 290X avant longtemps

Ya aucune avance, le fondeur est le même. Et nvidia serait plutôt à la bourre pour son prochain GPU d'après les rumeurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8900230
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 17:17:00  profilanswer
4Votes positifs

Singman a écrit :

Mais bien sûr, tout le dev de la génération 20nm a été mis en stand by pour sortir Hawaii, c'est évident ... ou pas.

asmomo a écrit :

Ya aucune avance, le fondeur est le même. Et nvidia serait plutôt à la bourre pour son prochain GPU d'après les rumeurs.

Le fondeur ne fait pas tout, cf l'avance de AMD sur la génération 28nm. Et c'est assez incohérent ce que tu dis, puisque le décalage de 2013 à 2014 de Maxwell correspond justement au décalage du 20nm chez TSMC, pour autant malgré ta première phrase tu dis que c'est Nv qui est à la bourre :D

n°8900417
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 17-10-2013 à 19:26:38  profilanswer
1Votes positifs

Bon... Et sinon on a finit de se piocher pour si peu ? Sinon moi je vote oui pour que Leonarda la kosovar revienne en France :o

n°8900421
asmomo
Posté le 17-10-2013 à 19:35:16  profilanswer
0Votes positifs

Marc a écrit :

Le fondeur ne fait pas tout, cf l'avance de AMD sur la génération 28nm. Et c'est assez incohérent ce que tu dis, puisque le décalage de 2013 à 2014 de Maxwell correspond justement au décalage du 20nm chez TSMC, pour autant malgré ta première phrase tu dis que c'est Nv qui est à la bourre :D

Est-ce qu'il est déjà possible de sortir qqchose en 20nm pour s'y habituer en ce moment ?

Message édité par asmomo le 17-10-2013 à 19:44:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8900503
Singman
The Exiled
Posté le 17-10-2013 à 20:49:56  profilanswer
0Votes positifs

asmomo a écrit :

Est-ce qu'il est déjà possible de sortir qqchose en 20nm pour s'y habituer en ce moment ?

Des trucs simples uniquement. Regardes l'exemple d'Intel, qui du haut de son 14nm vient de se prendre une claque de 6 mois sur Broadwell...
Les choses simples sont la RAM, la flash (mais c'est déjà loin), voir des ... ARM (l'année prochaine) !

n°8900554
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2013 à 21:31:37  profilanswer
2Votes positifs

C'est décalé d'un trimestre, pas d'un semestre

n°8900605
malodin
c'est la vie
Posté le 17-10-2013 à 22:08:01  profilanswer
2Votes positifs

niveau tarification c'est kif kif bourriquot, AMD sort une carte a 200€, nvidia sort une carte a 220€ mais qui est 10% plus perf qu'Amd....etc

En haut de gamme Nvidia sort la grosse carte a 1000€.6 mois apres amd sort la meme carte a 500€.

Le reel probleme vient du fait qu'AMD/NV ne se font plus de concurrence directe, il y'a dephasage c'est une entente officieuse j'ai l'impression.

Je saluerai simplement Amd pour ses bundles car NV se repose trop sur ses lauriers(bien merites)et a son eloignement de ses joueurs pour juste devenir une machine a sous.  

Je suis arrivé a un age ou je fait attention a la politique et a toutes les politiques et je trouve que celle de NV ne m'attire pas du tout.

n°8900713
Singman
The Exiled
Posté le 17-10-2013 à 23:35:13  profilanswer
2Votes positifs

Marc a écrit :

C'est décalé d'un trimestre, pas d'un semestre

Oky, pardon, j'ai fait de mémoire, c'est vrai, c'est dans 6 mois la prod mais le retard n'est que de 3 mois :)
Toujours est il que les process de fabrication deviennent sacrément capricieux et de plus en plus dur a maîtriser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Volumes PC en baisse mais prix en hausse pour IntelRadeon 5800 toujours viable?
[HFR] Actu : Corsair lance le Graphite 230T[HFR] Actu : La production de Broadwell repoussée d'un trimestre
Config gamer R9 280x et i5 4670K[HFR] Dossier : Haswell et mémoire DDR3
R9 270x /Msi GTX 660 vos avis pour une alim 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les Radeon R9 290X la semaine prochaine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)