Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Modules DDR3 16 Go en approche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Modules DDR3 16 Go en approche

n°9052985
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-02-2014 à 15:10:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Nos confrères d'Anandtech rapportent le développement de modules mémoires assez originaux par une nouvelle société baptisée Intelligent Memory. Ces derniers ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 15:10:07  profilanswer
 

n°9053093
jujudk
Posté le 12-02-2014 à 16:42:23  profilanswer
0Votes positifs
 

ca existe pas des modules de 3 go ? (pour du 6 go en dual channel)  
 
 
Apres ces modules vont couter tres cher !

n°9053108
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 16:56:45  answer
1Votes positifs
 

jujudk a écrit :

ca existe pas des modules de 3 go ? (pour du 6 go en dual channel)


Où est l'intérêt vue la faible différence de prix entre un module 4Go et 2Go (~10€ ) ...
 
Sinon pour la news, je me demande vraiment qui ils visent avec cette RAM (DDR3), surtout en ddr classique non ECC. Avec les modules 8Go il y a de quoi avoir 32Go sur Desktop, largement suffisant même pour les usages les plus intensifs.
D'ailleurs la limite de Ram ne serait-elle pas de 32Go sur les CPU Intel grand public?
 
 
Pour le marché serveur ben, il y a déjà des modules registered ECC de 16Go et low profile chez Crucial, sachant que les mobo serveur ont pleins de slots Ram, franchement je ne comprends pas.


Message édité par le 12-02-2014 à 18:28:08
n°9053238
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2014 à 18:23:42  profilanswer
4Votes positifs
 

Oui c'est 32 Go sur les CPU Intel dans tous les cas... c'est pour mettre 32 Go en mini ITX :whistle:

n°9053260
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 18:33:04  answer
0Votes positifs
 

:D

n°9053403
- gab
Posté le 12-02-2014 à 20:27:28  profilanswer
0Votes positifs
 

32 Go sur les CPU Intel, mais les CM mini ITX sont limitées à 16 go :D

n°9053422
Stef44
Posté le 12-02-2014 à 20:40:17  profilanswer
0Votes positifs
 

32Go c'est pour le milieu de gamme. C'est bien 64Go sur LGA2011

n°9053446
rmartin
Posté le 12-02-2014 à 21:02:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Arrêtez de vous enflamez hein.
Les mobo grand public c'est 8Go par slot max, donc ca sert à rien de mettre des modules de 16Go...
La limite à 32Go est une limite virtuelle car il n'y que 4 slots pouvant accueillir 8Go chacun. D'où les 32Go.
 
La vraie limite en RAM, ca dépend de l'OS. Pour Windows pro c'est 192Go je crois, et 16 pour Windows Home (pas sûr pour celui là)

n°9053460
maya57
Posté le 12-02-2014 à 21:21:53  profilanswer
0Votes positifs
 

mékeskidi o0

n°9053489
DarkHorse
Posté le 12-02-2014 à 21:46:17  profilanswer
0Votes positifs
 

rmartin a écrit :

Arrêtez de vous enflamez hein.
Les mobo grand public c'est 8Go par slot max, donc ca sert à rien de mettre des modules de 16Go...
La limite à 32Go est une limite virtuelle car il n'y que 4 slots pouvant accueillir 8Go chacun. D'où les 32Go.
 
La vraie limite en RAM, ca dépend de l'OS. Pour Windows pro c'est 192Go je crois, et 16 pour Windows Home (pas sûr pour celui là)


 
La limite de Windows n'a rien à voir avec la limitation physique sur une CM.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 21:46:17  profilanswer
 

n°9053543
Sore
Posté le 12-02-2014 à 22:29:08  profilanswer
0Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :

La limite de Windows n'a rien à voir avec la limitation physique sur une CM.

Exact. Ça s'appelle juste "segmenter le marché". http://www.microsoft.com/en-us/win [...] fault.aspx

n°9053584
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2014 à 23:06:22  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :

32 Go sur les CPU Intel, mais les CM mini ITX sont limitées à 16 go :D

Chez Intel mais pas AMD, apparemment.
 

Stef44 a écrit :

32Go c'est pour le milieu de gamme. C'est bien 64Go sur LGA2011

Avec le double de barrettes ;)
 

rmartin a écrit :

Arrêtez de vous enflamez hein.
Les mobo grand public c'est 8Go par slot max, donc ca sert à rien de mettre des modules de 16Go...
La limite à 32Go est une limite virtuelle car il n'y que 4 slots pouvant accueillir 8Go chacun. D'où les 32Go.
 
La vraie limite en RAM, ca dépend de l'OS. Pour Windows pro c'est 192Go je crois, et 16 pour Windows Home (pas sûr pour celui là)


C'est toi qui t'enflammes et en affirmant des choses inexactes  
- C'est marqué 8 Go parce que les barrettes 16 n'existent pas... en pratique si le CPU supporte les dies 8 Gb semblent fonctionner
- Ce n'est pas une limite virtuelle puisque le contrôleur mémoire du CPU supporte un nombre limité de puces mémoire, avec une taille par puce maximale

n°9053705
blazkowicz
Posté le 13-02-2014 à 05:31:24  profilanswer
1Votes positifs
 

Officiellement, les sockets 1366 et 1156 - ou plutôt leurs CPU - supportent les barrettes 4Go, dans la pratique les barrettes 8Go sont supportées. (source : les gens qui ont rempli leur CM de barrettes 8Go)
 
---
 
Certaines cartes socket 2011 "de bureau" annoncent le support de 128Go de ram comme celle-ci. Cependant, cf l'article Anandtech, ça a l'air mal barré pour l'instant.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00142858.html
 

n°9056381
Radamanthy​sBe
Posté le 15-02-2014 à 16:44:41  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est surtout que je ne vois pas l'intérêt a ce prix, je viens d'acheter des barrettes de 16 go pour mon dual xeon, et le kit de 32 Go (2x16) est a 350 €

n°9056518
rmartin
Posté le 15-02-2014 à 18:19:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Je grognais pas, je disais juste que ca sert à rien de savoir la limite d'un CPU, car ce n'est pas dépendant du CPU.

Marc a écrit :


C'est toi qui t'enflammes et en affirmant des choses inexactes  


s'enflammer/s'emporter/débattre pour rien, ca va mieux écrit comme ca ? C'est pas parceque vous avez eu une mauvaise journée que s'enflammer veut dire s'énerver...
 
Sinon, je ne faisait que leur dire que la limite, de toute façon, c'est l'OS et toujours l'OS. http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] _windows_7
Ca marche pareil sur un RHEL, ou n'importe quelle distrib Linux. Ya des limites.
 
C'est celle là la limite finale, et je ne pense pas que tu dises le contraire.
Certes la limite physique existe mais c'est loin d'être celle la plus bloquante.
 
C'est la même chose avec les GPU !
Bonne chance pour booter avec 3 carte double GPU ;) Et c'est loin d'être une limitation physique ! On trouve de cm à 6 ports PCIE

n°9056541
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2014 à 18:38:24  profilanswer
0Votes positifs
 

rmartin a écrit :

Je grognais pas, je disais juste que ca sert à rien de savoir la limite d'un CPU, car ce n'est pas dépendant du CPU.


 

rmartin a écrit :


Sinon, je ne faisait que leur dire que la limite, de toute façon, c'est l'OS et toujours l'OS


Tu auras beau le répéter ça n'en reste pas moins faux.

n°9056687
blazkowicz
Posté le 15-02-2014 à 20:56:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Il suffit de remplacer Windows Vista Home / Windows 7 Home par n'importe quoi d'autre, y compris XP 64bits ou Windows 8 Home qui supportent tous deux 128Go.

n°9057889
rmartin
Posté le 16-02-2014 à 23:55:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Tu auras beau le répéter ça n'en reste pas moins faux.


Tu chopes la phrase qui t'arrange.
 
Tu as déjà booté  avec 3 carte double GPU ?  Un CPU Intel le supporte non ?
T'a déjà monté un RAMDisk de 20Go sous Home premium ? Un CPU le supporte pourtant ?
 
Je dis pas que la limite OS est la seule, mais qu'elle conditionne n'importe qu'elle installation. Tu as beau avoir tous les composants qui vont bien, si l'OS ne suit pas, ta config sera soit inexploitée, soit ne démarrera pas.
 
Donc chercher la limite d'un matos c'est cool mais c'est pas suffisant. Le logiciel intervient aussi.
 
Tente de démarrer XBMC sur un NUC Intel (n'importe lequel), sans avoir installé les drivers graphiques. J'en ai fait les frais il y a peu.
 
Bref, si tu pouvait arrêter de sortir les phrases hors contexte et regarder la réflexion (qui n'est selon moi pas stupide), ca serait sympa.
Tu es quelqu'un de très compétent, je ne dis pas le contraire, mais affirmer que seul le matos compte est une hérésie selon moi.

n°9057921
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-02-2014 à 01:26:26  profilanswer
0Votes positifs
 

rmartin a écrit :


 
Je dis pas que la limite OS est la seule, mais qu'elle conditionne n'importe qu'elle installation. Tu as beau avoir tous les composants qui vont bien, si l'OS ne suit pas, ta config sera soit inexploitée, soit ne démarrera pas.


 
excuse moi , mais tu fais les choses a l'envers ... c'est le matériel qui conditionne l'OS ( ou sa version ),  
tu ne met pas 16 Go de ram en ayant l'intention d'y faire tourné un OS 32 Bits...
hors actuellement windows 8 limite a heu 512Go et ubuntu 1To... et ce n'est pas avec 4 malheureux dimms qu'actuellement tu arriveras a atteindre ces limites :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9058014
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2014 à 09:35:12  profilanswer
1Votes positifs
 

rmartin a écrit :


Tu chopes la phrase qui t'arrange.

 

Tu as déjà booté  avec 3 carte double GPU ?  Un CPU Intel le supporte non ?
T'a déjà monté un RAMDisk de 20Go sous Home premium ? Un CPU le supporte pourtant ?

 

Je dis pas que la limite OS est la seule, mais qu'elle conditionne n'importe qu'elle installation. Tu as beau avoir tous les composants qui vont bien, si l'OS ne suit pas, ta config sera soit inexploitée, soit ne démarrera pas.

 

Donc chercher la limite d'un matos c'est cool mais c'est pas suffisant. Le logiciel intervient aussi.

 

Tente de démarrer XBMC sur un NUC Intel (n'importe lequel), sans avoir installé les drivers graphiques. J'en ai fait les frais il y a peu.

 

Bref, si tu pouvait arrêter de sortir les phrases hors contexte et regarder la réflexion (qui n'est selon moi pas stupide), ca serait sympa.
Tu es quelqu'un de très compétent, je ne dis pas le contraire, mais affirmer que seul le matos compte est une hérésie selon moi.


Je quote tout pour te faire plaisir :)

 

Pas la peine d'essayer de noyer le poisson avec d'autres "limitations", ici on parlait de la limitation RAM et c'est toi qui a parlé de "limite virtuelle" pour la limite des processeurs et "vraie limite en RAM" au niveau de l'OS, ce qui est faux... et a contrario je n'ai jamais affirmé que le seul le matos compte.

 

Y'a pas de hiérarchie à faire, la limite RAM c'est la capacité mini entre celle supportée par le hard et celle supportée par le soft, point. Et à moins d'être avec un Windows Home en x64 la limite soft est bien plus élevée que la limite physique, donc c'est bien cette dernière la plus contraignante, alors même que tu as affirmé "Certes la limite physique existe mais c'est loin d'être celle la plus bloquante."

 

Enfin bon je chope sûrement les phrases qui m'arrangent :D


Message édité par Marc le 17-02-2014 à 09:37:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Modules DDR3 16 Go en approche

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les alimentations OCZ rachetées par Firepower[HFR] Actu : Radeon R7 265 et R9 280 en approche
[HFR] Actu : La GTX Titan Black mardi prochain ?Quel SSD entre 240 et 256 Go pour 150 euros maxi ?
[HFR] Actu : Boitier Mini-ITX pour CG dual slot chez Silverstone 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Modules DDR3 16 Go en approche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR