Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: AMD, Intel, Nvidia, Qualcomm... à la GDC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: AMD, Intel, Nvidia, Qualcomm... à la GDC

n°8676123
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-04-2013 à 08:40:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Lors de la GDC, dont l'édition 2013 s'est terminée vendredi dernier à San Francisco, les plus importants fournisseurs de technologies graphiques (les GPU ...
Lire la suite ...


Message édité par tridam le 02-04-2013 à 08:42:28
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 08:40:02  profilanswer
 

n°8676140
ryuzaka
Posté le 02-04-2013 à 09:28:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Without >8 year old consoles slowing progress.
 
Phrase épique dans une conférence! J'adore :D

n°8676148
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-04-2013 à 09:48:11  profilanswer
1Votes positifs
 

J'aime bien aussi la phrase qui accompagne la société Qualcomm sur la photo:
"Play mobile".
Ca me rajeunit, tiens...  :)


Message édité par wgromit le 02-04-2013 à 09:48:32
n°8676163
Calinou_
Hache et fer
Posté le 02-04-2013 à 10:22:00  profilanswer
3Votes positifs
 

"You: No great realtime GI / realtime reflections solution yet!"
 
Je comprends pas ce qu'ils veulent dire dans cette phrase, c'est tout à fait possible aujourd'hui, c'était possible il y a 3-5 ans sur des PC HDG même.
 
Ah, et "Microsoft: Sup with DX11 (lack of) documentation? Where's DX12?"
 
Vous n'avez qu'à utiliser OpenGL. :D


Message édité par Calinou_ le 02-04-2013 à 10:23:05
n°8676194
zebpro78
Posté le 02-04-2013 à 10:53:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi, j'attends le raytracing en temps réel. À l'époque, ça faisait rêver... Et, malgré les "astuces" et autres techniques mises en oeuvre aujourd"hui, cette m'éthode reste je pense la plus efficace pour tout ce qui touche à l'éclairage puisque proche de la réalité.
Avec les puissances de calcul actuelles, et à venir (puissance brut mais surtout BP mémoire à venir d'après la conf de NVidia), cela devrait être réalisable non ?
Je me rappelle encore quand j'avais lancer la verion de Q3 modifiée pour afficher du raytracing en temps réel, ça ramait mais pas énormément non plus, et ça commence à dater en plus..

n°8676196
Singman
The Exiled
Posté le 02-04-2013 à 11:00:25  profilanswer
0Votes positifs
 

zebpro78 a écrit :

Moi, j'attends le raytracing en temps réel [...} cette m'éthode reste je pense la plus efficace pour tout ce qui touche à l'éclairage puisque proche de la réalité.


 
Si tu veux un vrai rendu "réel", tu dois ajouter la radiosité (radiance) au raytracing :)

n°8676394
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2013 à 14:17:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Calinou_ a écrit :

Ah, et "Microsoft: Sup with DX11 (lack of) documentation? Where's DX12?"
 
Vous n'avez qu'à utiliser OpenGL. :D


En même temps ça ne change rien au problème, avoir un outil qui accède aux registres "non-publics" du GPU ou devoir y accéder manuellement via des fonctions tout aussi inaccessibles, le premier cas est probablement encore le mieux.
 
Ce qui est demandé par tout le monde, c'est une standardisation des outils de debug, et ça concerne aussi bien OGL que D3D, d'ailleurs pour Android, tu crois que ça utilise D3D? :o


Message édité par Gigathlon le 02-04-2013 à 14:21:59
n°8676625
hyksos_sow​o
Posté le 02-04-2013 à 17:41:34  profilanswer
0Votes positifs
 

@zebpro78: Q3 en raytracing c'était un slide show .... tu n'avait probablement pas la vrai version ray tracing. En plus que la résolution était ridicule.
 
pour une résolution de 512x512 ça prend un i7 @3Ghz pour faire du 20fps.
 
maintenant imagine pour du full HD qu'es-ce que ça prendrait....

n°8676657
ockiller
Posté le 02-04-2013 à 18:16:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Calinou_ a écrit :

"You: No great realtime GI / realtime reflections solution yet!"
 
Je comprends pas ce qu'ils veulent dire dans cette phrase, c'est tout à fait possible aujourd'hui, c'était possible il y a 3-5 ans sur des PC HDG même.


Parce que ce qui marche le mieux aujourd'hui c'est du bricolage approximatif. Que ça soit pour l'éclairage ou les réflections, on doit normalement calculer en tout point de la scène tout ce qui est visible par ce point (et c'est récursif...).
 
Du coup les lumières ponctuelles et les cubemaps ont encore de l'avenir...


Message édité par ockiller le 02-04-2013 à 18:16:58
n°8676938
zebpro78
Posté le 02-04-2013 à 21:54:24  profilanswer
0Votes positifs
 

@hyksos_sowo : si si, j'avais bien la bonne version (d'ailleurs, des versions il n'y en a pas 50).
Regarde ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=bpNZt3yDXno
Bon, on ne connait pas résolution, mais le fov est grand, et pour une vidéo de 2006, à moins d'être très très pointilleux, je ne vois pas en quoi ça rame (ça rame pas du tout).... Mais ma bécane à l'époque de mon test n'était pas de tout première fraîcheur.
Là, ça doit tourner sur un C2D, donc ton I7 à 20 fps il a un gros problème à mon avis ! :-p

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 21:54:24  profilanswer
 

n°8677173
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 03-04-2013 à 10:09:44  profilanswer
1Votes positifs
 

D'après un ami développeur graphique, Microsoft reste une des boîtes qui fournit la documentation la plus propre. Et vu l'état actuel des choses dans le monde du software, Open GL a beau être "libre", il ne changera rien au bor... ambiant.

n°8677398
floflo92du​63
Posté le 03-04-2013 à 14:28:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce troll de Crytek XD
 
Ils sont bien optimistes, 16 TFL et la 4K dans 2 ans. Mais on les croit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: AMD, Intel, Nvidia, Qualcomm... à la GDC

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : ASUS P9X79-E WS : 7 PCI-E x16[HFR] Actu : Steamroller en 2013 sur Opteron ?
[HFR] Actu : Core i7-4960X, 4930K et 4820K pour Ivy Bridge-E[HFR] Actu : GDC: Intel PixelSync et InstantAccess
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: AMD, Intel, Nvidia, Qualcomm... à la GDC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR