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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : AMD 'FreeSync': proposition pour le DP 1.2a |
Publicité | Posté le 27-01-2014 à 17:00:10 |
Fouge | Ca dépend ce que t'entends par "performance", j'imagines que tu penses à framerate ? FreeSync/GSync permet d'avoir un framerate similaire à la Vsync Off (il peut y avoir des pertes significative en Vsync double buff), sans avoir de tearing (la Vsync off est touchée) et surtout sans latences (la Vsync double et surtout triple buff en a) ce qui est désagréable en plus de provoquer du µ-stuttering s'il est très variable. C'est cette amélioration des "performances" qui engendre un meilleur ressenti. En attendant que de tels écrans soient là, la moins mauvaise solution est d'opter pour un écran 120/144Hz et de jouer avec la Vsync. C'est pas aussi bien que FreeSync/GSync mais c'est (bien) mieux qu'à 60Hz. Pour l'histoire des lecteurs multimédia qui utiliseraient déjà cette techno alors que le hard et le protocole ne le permet pas, ça me parait louche Y'aurait pas une confusion quelque part ? Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-01-2014 à 19:26:58 |
madcat |
Et justement sur ce terrain là la fréquence de rafraichissement variable pourrait ouvrir de nouveaux horizons, en permettant des films à framerate variable, avec une cadence à 24i/s quand c'est ce qui rend le mieux, et une cadence plus élevée pour certaines scènes seulement. Ca ça pourrait être très intéressant. Par exemple quand j'avais fait un essai de regarder final fantasy en interpolé sur certaines scènes le rendu était spectaculairement mieux, alors que d'autres ça nuisait à la scène. Donc si on pouvait mixer les 2 ça serait excellent, et pour ça le plus flexible serait que le diffuseur puisse adapter son rafraichissement automatiquement en temps réel. Ca pourrait peut être aussi avoir des applications en terme de compression vidéo. Message édité par madcat le 27-01-2014 à 19:46:17 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Fouge |
Ha ok, j'avais compris à l'envers en fait. J'ai cru qu'il était dit que les logiciels de relecture utilisaient déjà cette techno (comprendre par là "sans écran GSync" )
En-dessous de 30Hz, les images sont doublées. Au final ça revient au même, y'aurait bien, en 1 seconde, 24 images différentes espacées chacune de 1/24s, chacune étant renvoyée à nouveau 33ms (1/30s) après, soit un total de 48 images/seconde (du pseudo-48Hz). edit: ceci dit je me demande si ça poserait pas pb avec un écran 60Hz puisque j'imagine qu'il y a une attente mini de 1/60s (17ms) entre chaque image, or entre la dernière image doublée et la suivante (qui est différente) il y a 1/24-1/30=8ms environ. Message édité par Fouge le 27-01-2014 à 20:21:39 |
madcat |
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Fouge |
La fluidité sera la même qu'à 24Hz Si tu veux 48 images différentes, faut une source à 48ips ou alors calculer toi-même les images intermédiaires (ce que font certaines TV avec +/- de bonheur). Message édité par Fouge le 27-01-2014 à 21:08:10 |
madcat |
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Fouge |
Message édité par Fouge le 27-01-2014 à 22:17:53 |
madcat |
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Publicité | Posté le 27-01-2014 à 22:23:11 |
Fouge |
Le doublement d'une image ne saccade pas plus ni moins que de ne pas la doubler. Ce sera aussi fluide que du 24ips puisse l'être, autant à 24Hz qu'à 48Hz (par logiciel) ou qu'après doublement au bout de 33ms (driver nVidia à cause de la limite du 30Hz).
Message édité par Fouge le 27-01-2014 à 22:34:36 |
madcat | Des premiers retours d'utilisateur de gsync:
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renozyx |
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benjaminr62 | Bonjour a tous je souhaite m'acheter l'écran benq xl2420z compatible DP 1.2a est ce qu'il sera compatible créé sync? Ou est ce que je dois attendre? |
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