Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GPUOpen, la réponse d'AMD à GameWorks

n°9700273
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 04-01-2016 à 23:57:42  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
On est bien d'accord, il y a 4 Gb de Ram, et on est d'accord, les perfs sont là !  
Ce n'est pas le problème DU TOUT ! Le problème réside dans le mensonge. Quand une carte est vendue avec 4 GB @ 256bits, c'est de l'électronique, et c'est 4Gb à 256bits, et non 3,5Gb à 177 (ou je ne sais quoi) et 0,5 à 32. Si vendre l'un pour l'autre ne joue pas sur les perfs, c'est tant mieux (et j'ajoute : manquerait plus que ça !), mais ça reste un mensonge, une tromperie sur la marchandise !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 23:57:42  profilanswer
 

n°9701616
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-01-2016 à 08:22:59  profilanswer
2Votes positifs
 

Merci de me comprendre, il y a pas que la technique pure dans la vie.
 
Faut juste voir que point de vue de ce que l'on te vend sur la papier, c'est pas à 100% en rapport avec ce que tu as.
 
Enfin bref, c’était mon coup de gueule, moi qui rêve d'un mon plus utopiste :o


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9701992
lapin
Posté le 05-01-2016 à 13:12:46  profilanswer
1Votes positifs
 

si cela s'appel le mensonge par omissions, l'un des pire des mensonges et les conséquences peuvent parfois être très grave.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menso [...] r_omission
 

n°9702003
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-01-2016 à 13:18:40  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


De biens grands mots pour rien car bon un mensonge qui n'a aucune conséquence en pratique, si les mensonges des fabricants quel qu’ils soient et quelque soit le domaine s'arrêtaient que là, il n'y aurait jamais de problème. Et là c'est même pas un mensonge mais une omission, 2 concepts un poil différents.
 


 

ravenloft a écrit :


Sauf que pour 99.9999999% des acheteurs (j'ai pas mis 100% car tu es là et il y en a surement quelques rares cas comme toi), l'importance est les résultats en pratique et pas des termes techniques dont quasi tout le monde se fout.
Le seul point important et utile c'est que la carte a bien 4go et pas 3.5 comme tu l'as dis et que les 0.5go plus lent n'impactent en aucune façon les perfs en pratique.
 


 
Dans ce cas la ça ne change rien, mais cela aurait pu... et je me répète peut être, on est pas tous des techniciens et les acheteurs sont bien plus relou que ce que tu peux le penser. Je suis sur que seulement 10% des possesseur de cette carte sont au courant de cette histoire.
 
Et je me répète encore, j'ai jamais parler des performances, je parle juste de la partie vente/marketing sur le produit.


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9702023
petit-tigr​e
miaou
Posté le 05-01-2016 à 13:32:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Bah l'acheteur après c'est à lui de voir... Il y en a, même ici qui ont échangé leur 970 contre... une 980. Ou comment faire le beurre d'nvidia en achetant une carte plus chère que la carte "défectueuse" au lieu d'aller voir ailleurs genre chez AMD.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9702128
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-01-2016 à 15:27:47  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Sauf qu'il n'y a pas eu mensonge vu que la carte est bien une carte 4go et que la seule chose qui a été omis est qu'il non pas dit que les 0.5go derniers sont moins rapides mais comme en pratique il n'y a aucune conséquence, ce n'est même pas un problème.

 

Si on se réfère à l'exemple automobile qu'a utilisé quelqu'un ici, du vrai mensonge qui a une conséquence c'est ce qu'a fait Volkswagen.

 

Le conséquence de cette histoire est surtout que les fabricants vont être plus frileux à donner certains détails techniques (ils n'ont jamais été obligé de le faire et au final pour le consommateur seuls certains détails font vendre comme la quantité de mémoire) aux vrais connaisseurs comme Tridam car au moins on ne pourra plus leur faire des faux procès à la mode internet/réseaux sociaux. C'est malheureusement le truc auquel il ne faudrait pas arriver pour des tempêtes dans un verre d'eau.

 

Je ne dis pas qu'il fallait pas dire que c'était pas bien ce qu'a fait nvidia mais ça a pris des proportions tellement grotesques comme les gens qui ont revendu leur 970 (avec le comble d'acheter une 980 au lieu d'aller chez la concurrence, ce qui aurait été le plus logique) ou certains qui ont crié à une arnaque inexistante.

 

Nvidia a déjà trompé ces clients avec les benchs truqués de 3d mark à l'époque du nv30, là c'était du vrai mensonge et arnaque (d'ailleurs ça a couté la 1ère place d'nvidia quelques temps après au profit d'ati à l'époque) mais l'histoire des 970, non.

 



 

ahah on finit par converger un peu, c'est juste moi qui pense ( quelque soit la marque ou le motif ) qu'il y a quand même tromperie. Tu estime que non c'est ton point de vue, chacun son degré d’interprétation.

 


PS : j'ai corriger ta réponse dans la citation par bonne foi, sinon j'aurais pu te troll sur le mot omettre :o
PS2 : Et arrêtons cette petite gueguerre inutile, on pollue ( peut être même plus que Volkswagen xD )


Message édité par OrcusZ le 05-01-2016 à 15:29:08

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9702930
Artisanal
Posté le 06-01-2016 à 11:46:22  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Sauf qu'il n'y a pas eu mensonge vu que la carte est bien une carte 4go et que la seule chose qui a été omis est que les 0.5go derniers sont moins rapides ...
 


 
Sur la tête de ma mère
J’ai rien vu rien entendu
Mr le commissaire je l’jure
Sur la tête de ma mère
Madame la juge j’ai rien a voir
T’as du mal à me croire
J’te jure
Sur la tête de ma mère!

 
Edit : ah oui, en droit mentir sur une des qualités d'un objet vendu, c'est considéré comme un dol (manoeuvre assimilable à un mensonge). C'est donc un vice du consentement pouvant entrainer réparation et annulation du contrat. De plus il y a de fortes chances que ce soit considéré comme un dol déterminant portant sur une qualité essentielle de l'objet.


Message édité par Artisanal le 06-01-2016 à 11:52:15
n°9703148
Artisanal
Posté le 06-01-2016 à 15:10:44  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Beau troll. Je dis bravo. On n'est pas vendredi mais tu t'es surpassé :jap:  
Plus nawak, je ne vois pas.[:vassilii:4]


Bof, pas franchement un troll non. Simplement du droit.  ;)  
 
Disons t'achètes un chandellier qu'on te dis en argent. Tu te rends compte après qu'il est juste argenté (pourtant t'as accepté de payer le prix parce que ce chandellier devait être en argent). Il y a là une erreur sur la substance de la chose qui est l'objet du contrat de vente. L'important là dedans c'est que cette qualité était déterminante de ton consentement.
 
On te vend une CG. Sur la boîte il y a marquée 4 go de GDDR 5 et bus de 256 bits. Tu l'achètes. Tu te rends comptes qu'en fait ce n'est pas totalement vrai.  
 
Dans l'exemple d'avant, tu as bien acheté un chandelier non ? ca fait bien office d'un support pour des bougies ? Où est le mal alors ?  
Parce qu'on achète l'objet pour ses qualités présentées -> le chandellier n'est pas en argent ; la CG n'a pas 4 GO de GDDR5 à 256 bits.
 
Maintenant, sur la manoeuvre dolosive, donc le fait que le vendeur savait que la chose n'avait pas les qualités présentées (un mensonge quoi), on peut débattre, mais j'ai du mal à croire que nvidia n'était pas au courant de ce détail. Franchement, c'est pas la mort de marquer franco dans la présentation d'un produit qu'il a 3,5 GO interfacé en 224 bits bits et le restant en 32 bits, ca aurait évité tout ce shitstorm.

n°9703177
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-01-2016 à 15:35:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Et c'est repartie pour un tour...

 

Je me demande qui est le plus abrutis des deux... le trolleur ou celui qui y a répondu bêtement...


Message édité par OrcusZ le 06-01-2016 à 15:35:38

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9703197
Artisanal
Posté le 06-01-2016 à 15:48:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Let's agree to disagree

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:48:46  profilanswer
 

n°9703198
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-01-2016 à 15:49:00  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


J'essaie juste d'éviter que quelqu'un qui ne connait pas tombe dessus et prenne les trolls pour des vérités.

 

Traiter d'abrutis les autres alors qu'on est celui qui a commencé ce hors sujet, c'est un peu too much ;)

 

Haha, de toutes façon de base parler de mal de de Nvidia sur un sujet AMD c'est déjà une forme de troll, donc si tu peux pas te dire que ce commentaire est à double sens désolé pour toi.

 

Maintenant je pense qu'on a assez disserté sur le sujet, et que de toute façon tout le monde pourra argumenter sur ce problème, c'est une discussion qui se mort la queue.

 

Je pense qu'avant de répondre tu savais déjà que ça allez relancer le sujet, peut être que c'est ce que tu voulais, qui c'est.... mais c'est chiant.


Message édité par OrcusZ le 06-01-2016 à 15:50:07

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9703201
cortexzehe​f
Posté le 06-01-2016 à 15:51:04  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai juste une question :
 
Ravenloft, tu travailles chez nvidia ? :ange:  
Ou t'es juste chargé de publicité ?


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9703258
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 06-01-2016 à 16:22:44  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Je travaille pour personne sauf chez le service: stop aux trolls. ;)  
 
Si critiquer les trolls anti nvidia c'est travailler pour nvidia alors je travaille à la fois pour nvidia, amd et intel mais malheureusement bénévolement vu que je ne suis pas payer. :cry:  Je devrais demander des sous alors à ces 3 entreprises.[:atom1ck] :D  
 


 

ravenloft a écrit :


Moi je veux rien relancer mais comme il a relancé sans avoir lu notre discussion, on va quand même pas laisser le troll sans contradiction.


 
C'est pas faux, pourtant le mieux c'est l'ignorance ^^. Bref, je reposterais uniquement si ça parle de GPUOpen. @+


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD FX-6330 = FX-6300 + 100 MHz[HFR] Actu : BDD o/c : Ajout des Skylake
[HFR] Actu : Les R9 390 enfin en version 4 Go[HFR] Actu : Les Fury X ont aussi droit à SW Battlefront
[HFR] Actu : Broadwell-E pour le Computex en juin ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GPUOpen, la réponse d'AMD à GameWorks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR