Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD évoque la prochaine version de l'AGESA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD évoque la prochaine version de l'AGESA

n°10156775
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2017 à 11:44:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous avons eu l'occasion de le noter à plusieurs reprises, la question de la compatibilité mémoire reste un problème pour la nouvelle plateforme Ryzen d'AMD. ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 11:44:13  profilanswer
 

n°10156809
taronyu26
Posté le 29-05-2017 à 12:33:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Une bonne initiative, même si c'est pas encore aussi simple que de choisir sa RAM pour une plateforme Intel !

n°10156824
genesya
Posté le 29-05-2017 à 12:56:46  profilanswer
2Votes positifs
 

Quand on regarde les prix... (300€ les 2x8Go DDR4 4000) je ne suis pas pressé c'est dommage pour AMD je pense que le prix de la RAM est un gros frein (pour pas mal de possesseurs de DDR3) pour faire le grand saut vers ZEN. En gros l'upgarde ZEN c'est environ 700€. Sans parler GPU ou faut ajouter 250€ ! çà va finir avec un VEGA en retard, en petite quantité... là encore la mémoire (HBM2) pose des soucis. Enfin bon j'imagine que ceux qui ont les moyens vont aider AMD à produire des produits au rapport qualité prix imbattable en 2018 :)

n°10156837
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 29-05-2017 à 13:16:01  profilanswer
1Votes positifs
 

taronyu26 a écrit :

Une bonne initiative, [...] une plateforme Intel !


 
De toute facon, a moins d'avoir les moyens d'acheter de la ram haute frequence pour un CPU tournant autour de 325E (R7 1700) -pour ceux qui savent overclocker-, c'est pas rentable du tout.
 
Autant rester sur de la 2400Mhz qui elle sera overclockee...

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 29-05-2017 à 18:45:23
n°10156855
samurai80
Posté le 29-05-2017 à 13:40:54  profilanswer
1Votes positifs
 

En gros rdv dans qques mois pour une version paufinee de l'AGESA et des BIOS de cm.

n°10156939
HashBoost
Posté le 29-05-2017 à 15:09:19  profilanswer
4Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Justement, ce qui empeche AMD de bien supporter la RAM a haute frequence, c'est bien l'XMP d'Intel -entre autres-


Heureusement que tu as ajouté "entre autres", parce que l'XMP est une excuse assez facile. Le plus gros problème d'AMD est leur gestion alambiquée des bus mémoire sur les Ryzen quand même.

n°10156941
bendix8
Ceci est ma citation.
Posté le 29-05-2017 à 15:11:00  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


Heureusement que tu as ajouté "entre autres", parce que l'XMP est une excuse assez facile. Le plus gros problème d'AMD est leur gestion alambiquée des bus mémoire sur les Ryzen quand même.


 
Je n'y connais pas grand chose dans ce sujet. Pourquoi l'XMP est une excuse facile concernant AMD? C'est la première fois que je lis ceci.

n°10156943
Ov3rSoul
Posté le 29-05-2017 à 15:14:01  profilanswer
2Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

-pour ceux qui savent overclocker-


 
Overclocker, c'est savoir, mais c'est aussi pouvoir  :jap: Tous les CPU ne sont pas égaux...
 
En tout cas je plussoie la gêne pour les gens qui pensent à acheter du Zen. J'ai un antique Phenom II 955BE et j'envisage d'upgrader en Ryzen 1600X pour le jeu (avec upgrade GPU plus tard), mais quand je vois le bronx au sujet de la RAM... Le dossier de HFR sur l'influence de la fréquence et du 'ranking' m'a bien embrouillé (d'autant plus qu'il faut prendre en compte la variation du prix de la RAM selon la fréquence  :pt1cable: )

n°10156956
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 29-05-2017 à 15:32:08  profilanswer
0Votes positifs
 

:jap: egalement.
 
Certes ils ne sont pas egaux, mais l'ecart etait pas aussi dingue qu'il y a 15 ans.
 
Les Ryzen atteingnent tous 3.9Ghz, l'ecart est donc seulement de 200Mhz max.
 
 
Dans ton cas du coup, faut voir si c'est rentable de payer de la RAM qui vaudrait la moitie du prix du CPU...
 
Vu que tu as l'air de faire sur le long terme -c'est parfait niveau rentabilite-, passes plutot sur un R7 1700 et reste sur la DDR4 2400, de preference a 24Go si tu peux, au pire fait les en 3 fois.
 
Ca fera un PC qui tiendra 10 ans facile vu comment les fondeurs galerent... En plus, d'ici 2 ans, les jeux auront bien commence a gerer 8 cores/16 threads.
 

HashBoost a écrit :


Heureusement [...] quand même.


 
Coquin va :p

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 29-05-2017 à 18:46:04
n°10156963
link2812
Posté le 29-05-2017 à 15:42:04  profilanswer
1Votes positifs
 

bendix8 a écrit :


 
Je n'y connais pas grand chose dans ce sujet. Pourquoi l'XMP est une excuse facile concernant AMD? C'est la première fois que je lis ceci.


 
En gros l'XMP c'est un fichier de configuration qui est dans ta RAM et que ta carte mère utilise pour régler les timmings et la fréquence de la dite RAM.
 
Mais l'XMP est un "standard" Intel aussi, avec des timming et des fréquences pas forcement adaptées a un Ryzen AMD.
 
D'ou le soucis d'activer un profil XMP avec un CPU AMD.


Message édité par link2812 le 29-05-2017 à 15:42:31
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 15:42:04  profilanswer
 

n°10156973
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2017 à 16:00:56  profilanswer
4Votes positifs
 

link2812 a écrit :


 
En gros l'XMP c'est un fichier de configuration qui est dans ta RAM et que ta carte mère utilise pour régler les timmings et la fréquence de la dite RAM.
 
Mais l'XMP est un "standard" Intel aussi, avec des timming et des fréquences pas forcement adaptées a un Ryzen AMD.
 
D'ou le soucis d'activer un profil XMP avec un CPU AMD.


XMP est une extension du standard SPD développée par Intel oui. Ca pose "un problème" pour l'activation dans le sens ou officiellement, les constructeurs ne sont pas censés lire les infos sous peine de facher Intel (MSI le fait par exemple).  
 
Après dire que XMP est conçu spécifiquement pour les CPU Intel et que c'est pour ca que ca ne marche pas, oui c'est une fausse excuse. XMP indique simplement les timings mémoires que peut tenir la barrette.  
 
Les problèmes de Ryzen avec la RAM n'ont strictement rien a voir avec XMP.

n°10156977
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 29-05-2017 à 16:14:24  profilanswer
1Votes positifs
 

Cela fâche intel, mais quelles sont leur action du coup ? Car pour le coup MSI ne semble pas vraiment mal se porter.

n°10156987
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2017 à 16:34:02  profilanswer
2Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :

Cela fâche intel, mais quelles sont leur action du coup ?


Ca c'est entre les deux sociétés qui ne communiqueront pas là dessus. Intel peut toujours faire pression sur un constructeur d'une manière ou d'une autre quand quelque chose ne lui plait pas (sans aller jusqu'au procès pour violation de brevet qui serait la conclusion de ce type de désaccords).
 
Pour prendre un exemple très ancien pour lequel il y a prescription, lors du lancement des Athlon et du Slot A (l'époque où les premières cartes mères d'Asus étaient vendues en boite blanche), certains constructeurs de cartes mères se sont plaints d'avoir été punis par des restrictions sur les livraisons de chipsets Intel, par exemple.

n°10157020
Z Machine
Fusion is future
Posté le 29-05-2017 à 17:28:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Il est quand même curieux de voir ces acteurs galérer autant pour régler ce souci de timings / fréquence
 
Comme si le contrôleur DDR4 du ryzen avait un comportement erratique, donc difficile à cerner.
Il suffit de parcourir le topic Ryzen: à config strictement égale (mobo-cpu-ram), les résultats peuvent différer.
 
Peut-être Amd aurait-il pu intégrer un double contrôleur DDR3-DDR4, comme Intel l'a fait pour Skylake (on peut saluer ce choix, qui présente pas mal d'intérêt), en attendant de mieux maîtriser son sujet pour les prochaines gen. Je n'ai qu'une (trop) vague idée du coût en transistors de cette solution.
 
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10157032
xillibit
Posté le 29-05-2017 à 17:43:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Pourquoi AMD dans son article de blog dit que c'est pour améliorer la compatibilité avec les puces qui ne respectent pas le standard JEDEC (au-dessus de 2667 ou avec un profil XMP2) ?

Message cité 1 fois
Message édité par xillibit le 29-05-2017 à 17:44:30
n°10157049
pinpinb
Posté le 29-05-2017 à 18:10:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Z Machine a écrit :

Il est quand même curieux de voir ces acteurs galérer autant pour régler ce souci de timings / fréquence


Parce que le controleur est intégré au processeur et donc plutôt indépendant de la mobo (à qualité électronique équivalente).
De plus, les fréquences que veulent atteindre les gens dans le topic ryzen sont pour la plupart hors spécification JEDEC et AMD, donc de l'overclocking. Donc, c'est de la loterie.

n°10157058
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2017 à 18:35:56  profilanswer
4Votes positifs
 

xillibit a écrit :

Pourquoi AMD dans son article de blog dit que c'est pour améliorer la compatibilité avec les puces qui ne respectent pas le standard JEDEC (au-dessus de 2667 ou avec un profil XMP2) ?


La phrase est volontairement ambiguë (techniquement ils ne disent pas que toutes les barrettes XMP2 et >DDR4-2667 ne sont pas compatibles avec la spec même si c'est le ressenti que l'on peut avoir en le lisant) et une tentative de déflexion de la part d'AMD. C'est le service marketing qui l'écrit, normal.
 
La spec JEDEC est là pour les curieux : https://www.jedec.org/standards-doc [...] 20JESD79-4  
 
Elle définit les standards jusqu'a 3200 pour info. AMD pointe 2667 parce que c'est au delà de ce qu'eux supportent officiellement. XMP ne fait pas partie de la spec JEDEC mais sa présence ne viole pas la spec (XMP est écrit dans un segment optionnel défini par la spec JEDEC).  
 
Le problème de la compatibilité mémoire de Ryzen vient d'AMD, et uniquement d'AMD. Et AMD le sait.
 

Crosslink a écrit :


Si les barrettes certifiees a des hautes frequences ne s'appuient que sur XMP a partir d'un certain seuil, et qu'AMD est oblige de les respecter pour que ces frequences soient atteintes, c'est pas une excuse si facile que ca; surtout si ils sont pas senses les lires pour ne pas se faire taper les doigts par Intel...


Non. D'une, la spec JEDEC définit DDR4-2933 et 3200, pas besoin de XMP pour ça. Avec ou sans XMP le problème est le même pour Ryzen.
 
De plus, XMP n'a *rien* a voir avec la compatibilité. XMP c'est juste des timings dans une table qui sont lu par le BIOS pour permettre de régler automatiquement la barrette, rien de plus. On peut atteindre manuellement les mêmes réglages à la main dans le BIOS. Les problèmes d'AMD n'ont rien a voir avec le XMP, il faut arrêter de colporter cette rumeur.
 

pinpinb a écrit :


De plus, les fréquences que veulent atteindre les gens dans le topic ryzen sont pour la plupart hors spécification JEDEC et AMD


Cf le lien vers la spec, 2933 et 3200 sont supportés par la spec JEDEC. Il faut arrêter de mélanger le JEDEC et AMD... comme le fait AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 29-05-2017 à 18:43:11
n°10157067
Z Machine
Fusion is future
Posté le 29-05-2017 à 19:00:29  profilanswer
0Votes positifs
 

pinpinb a écrit :


Parce que le controleur est intégré au processeur et donc plutôt indépendant de la mobo (à qualité électronique équivalente).
De plus, les fréquences que veulent atteindre les gens dans le topic ryzen sont pour la plupart hors spécification JEDEC et AMD, donc de l'overclocking. Donc, c'est de la loterie.


Non. Etre hors specs ne signifie pas aléatoire, juste être hors specs (même si les deux peuvent être simultanés, je te l'accorde)

C_Wiz a écrit :

Le problème de la compatibilité mémoire de Ryzen vient d'AMD, et uniquement d'AMD. Et AMD le sait.


Hypothèses:
Soit Amd fait de la rétention d'infos
Soit Amd ne maîtrise pas correctement le sujet (~ le comportement du contrôleur)
Soit le contrôleur présente des défauts de conception
Soit ?
 
On pourrait supposer que le contrôleur a été développé par Keller et son équipe, d'où la difficulté (eventuelle) des ingés d'Amd de passer derrière
Mais je crois avoir lu que Keller a seulement développé l'archi (disons, tout ce que contient un CCX) et que l'ensemble sous-système mémoire est une création maison (et un peu dans l'urgence...)
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer....
 
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10157070
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2017 à 19:12:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Z Machine a écrit :


Hypothèses:
Soit Amd fait de la rétention d'infos
Soit Amd ne maîtrise pas correctement le sujet (~ le comportement du contrôleur)
Soit le contrôleur présente des défauts de conception
Soit ?


Officiellement AMD dit qu'il n'y a pas de problème, en annonçant un support "officiel" particulièrement bas :
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/53/IMG0053348_1.jpg
 
Leur message marketing essayant après de dire que "plus", c'est de l'overclocking, et qu'ils travaillent a améliorer l'overclocking.  
 
On a expliqué dans nos articles sur le sujet que c'est un peu plus compliqué. Le problème vient, pour la dernière fois, d'AMD.

n°10157079
HashBoost
Posté le 29-05-2017 à 19:27:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Z Machine a écrit :

Soit Amd ne maîtrise pas correctement le sujet (~ le comportement du contrôleur)
Soit le contrôleur présente des défauts de conception


Je laisse les deux hypothèses les plus probables. AMD est très ambitieux avec Ryzen et son organisation des bus mémoire. Ils ont conçu une architecture compliquée, trop peut être pour leur maitrise. Le savoir-faire existait a une époque (du temps des Opteron), peut être est il partit au fil du temps. Toujours est il qu'on s'aperçoit que Ryzen n'est pas totalement maitrisé et que de toute façon, ce ne sont pas avec des patchs d'Agesa que les choses s'arrangeront complètement. Ryzen pose les bases d'un futur mais en paye le prix, forcément.

n°10157097
the_pdf
Posté le 29-05-2017 à 20:19:23  profilanswer
1Votes positifs
 

Et si le problème était plutôt du côté des constructeurs de cartes mères, qui ont fait le service minimum (pour ne pas investir sur de l'inconnu,  voir ce que fait la concurrence. ..et ne pas se mettre à dos intel trop vite) ?

n°10157102
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 29-05-2017 à 20:24:55  profilanswer
0Votes positifs
 

avec tous ces réglages possibles, ce serait bien de savoir ce que supporte exactement chaque RAM afin d'ajuster au mieux les réglages

n°10157113
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2017 à 20:47:45  profilanswer
2Votes positifs
 

the_pdf a écrit :

Et si le problème était plutôt du côté des constructeurs de cartes mères, qui ont fait le service minimum (pour ne pas investir sur de l'inconnu,  voir ce que fait la concurrence. ..et ne pas se mettre à dos intel trop vite) ?

Non  :o

 

Le problème est dans le CPU, y'a pas de doute/débat.


Message édité par C_Wiz le 29-05-2017 à 20:48:59
n°10157182
Z Machine
Fusion is future
Posté le 29-05-2017 à 22:50:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Insister pour essayer d'en savoir plus de ta part serait lourdaud je crois ;)
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10157192
SynE
Posté le 29-05-2017 à 23:03:39  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Cf le lien vers la spec, 2933 et 3200 sont supportés par la spec JEDEC. Il faut arrêter de mélanger le JEDEC et AMD... comme le fait AMD.


Sauf qu'il faut aussi reconnaître que des kits qui renseignent des profiles JDEC au dessus de 2133, ça ne court pas les rues.
 
Bien sur ça ne change rien au problème de la fréquence sur ryzen.

n°10157197
pinpinb
Posté le 29-05-2017 à 23:06:33  profilanswer
1Votes positifs
 

[quotemsg=10157058]
Cf le lien vers la spec, 2933 et 3200 sont supportés par la spec JEDEC. Il faut arrêter de mélanger le JEDEC et AMD... comme le fait AMD.[/quotemsg]
 
Au temps pour moi, je croyais que la spec jedec s'arrêtait à 2400.
Je me suis fait avoir comme un bleu par les marketeux :o

n°10157200
SynE
Posté le 29-05-2017 à 23:08:47  profilanswer
1Votes positifs
 

pinpinb a écrit :


 
Au temps pour moi, je croyais que la spec jedec s'arrêtait à 2400.
Je me suis fait avoir comme un bleu par les marketeux :o


Ou par la page FR de wikipedia :D

n°10157243
CyberMomo
Posté le 29-05-2017 à 23:49:17  profilanswer
1Votes positifs
 

En tout cas je peu vous confirmer qu'avec le dernier bios Gigabyte F4D contenant l'AGESA 1.0.0.6 sut un aorus K7, ma FlareX et sont profil XMP sont correctement gérer a 3200.
 
Je dirais même mieux car en utilisant seulement la nouvelle option pour un overclocking DDR je la fait monter a 3333 de manière stable.
 
Tout ça sans mettre les mains dans le cambouis de toute ces nouvelles options de réglages.
 
Mon 1700X@3.8Ghz apprécie.

n°10157247
SynE
Posté le 30-05-2017 à 00:07:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Sur ma AB350 Gaming 3, avec un kit de CMK16GX4M2B3200C16 (lpx hynix).
L'AGESA 1.0.0.6 ne change rien du tout, 2933 et pas plus.  


Message édité par SynE le 30-05-2017 à 00:08:12
n°10157333
edtech
Posté le 30-05-2017 à 09:51:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Toujours avec la version 1.0.0.4a, sur une CM MSI X370, mes barrettes 2666 (2x16Gio) sont parfaitement reconnues et le profil XMP chargé sans problème. Après, j'ai peut-être la chance d'avoir choisi des barrettes qui fonctionnent parfaitement !

n°10157342
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-05-2017 à 10:00:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Z Machine a écrit :

Insister pour essayer d'en savoir plus de ta part serait lourdaud je crois ;)
 

A part dire qu'il y a un bug, probablement au niveau du contrôleur mémoire, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
 
 On a expliqué la situation au lancement dans le test du 1800X là : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -ddr4.html :)

n°10158039
Wault
Nothing Can Stop JuggerWault !
Posté le 30-05-2017 à 23:58:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


Les Ryzen atteingnent tous 3.9Ghz, l'ecart est donc seulement de 200Mhz max.
[...]


NON ! C'est malheureusement faux.  :cry:  
 
Je parcours divers forums depuis deux mois maintenant, et la moyenne s'approche plutôt de 3,8GHz.
ça oscille en fait entre 3,7 et 3,85GHz, en gros.
Ceux qui ont plus... et bien nous sommes très nombreux à les envier.  :whistle:  
 
Mon 1700X ne dépasse pas 3,85GHz et je suis obligé de lui foutre une tension intenable qui fait surchauffer le chipset de toutes manières.
Depuis peu, je ne l'overclocke plus, c'est trop pénible de devoir faire un clear CMOS tous les 4 matins, et d'avoir l'incertitude que ta machine va booter ou pas à chaque fois que tu l'allumes.
À priori, mon 1700X tiendrait 3,7GHz sans problème et sans surchauffe par contre. Mais à ce niveau là, ça ne vaut plus du tout la peine.
 
 
Concernant les infos sur les problèmes mémoires, je vous conseille de rechercher les message d'Elmor, développeur chez ASUS, qui s'occupe du BIOS de la CrossHair Vi Hero entre autres (ils propose des bêta de temps en temps).
http://www.overclock.net/t/1624603 [...] ing-thread
Vous comprendrez que même lui - le super-pro au cœur de l’ingénierie chez ASUS - découvre au fur et à mesure les choses en décortiquant les BIOS AGESA que fournit AMD sans réelle explication derrière.
C'est du délire quand on y pense.  :pt1cable:
TheStilt aussi a l'air de faire figure d'autorité : http://www.overclock.net/t/1624603 [...] t_25949959
 
Je flashé ma CH6 avec le BIOS 1201 (AGESA Version 1.0.0.4a) qui n'a rien amélioré (ma FlareX 3200 ne tourne qu'à 2933, et encore parfois ça ne boote pas du premier coup).
J'attends le prochain en AGESA 1.0.0.6 mais pour être franc, ça commence à me gonfler tout ça.
Je ne regrette pas l'achat, il est très bien ce 1700X (surtout à 371€ à l'époque). Je n'aime pas être pris pour un con pour autant, et AMD qui la joue "ta RAM elle est overclockée en vraie, j'te f'rais dire", ça me hérisse un tantinet le poil. D'autant que la FlareX est officiellement faite pour Ryzen (et indiquée comme compatible C6H).
Bref... on attend encore un mois de plus avec quelque espoir...


---------------
R5800X3D | Corsair Hydro Series H105 | XFX 7900XT Black | ASUS ROG Strix X570-E Gaming | 2x8+2x16=48Go DDR4 3600CL16 | Corsair HX 1050W | Boîtier CMS StormTrooper
n°10158429
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-05-2017 à 14:56:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Wault a écrit :

Concernant les infos sur les problèmes mémoires, je vous conseille de rechercher les message d'Elmor, développeur chez ASUS, qui s'occupe du BIOS de la CrossHair Vi Hero entre autres (ils propose des bêta de temps en temps).
http://www.overclock.net/t/1624603 [...] ing-thread
Vous comprendrez que même lui - le super-pro au cœur de l'ingénierie chez ASUS - découvre au fur et à mesure les choses en décortiquant les BIOS AGESA que fournit AMD sans réelle explication derrière.
C'est du délire quand on y pense.  :pt1cable:


Je confirme pour elmor d'Asus ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD évoque la prochaine version de l'AGESA

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Desktop, mobile et en box - la GTX 1080 dans tous ses étatsAMD X4 860K surchauffe un peu trop à mon goût...
[HFR] Actu : Intel veut démocratiser Thunderbolt 3[HFR] Actu : FSP Hydro PTM+, l'alimentation refroidie à l'eau
[HFR] Actu : Pilotes AMD 17.5.2 et Nvidia 382.23[HFR] Actu : Toshiba et WD bientôt au point sur la NAND 3D
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD évoque la prochaine version de l'AGESA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR