Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Comparatifs de NAS d'entrée de gamme 2 baies

n°8629733
aka_mgr
Posté le 19-02-2013 à 22:40:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce que tu entends par "un petit mur" ? C'est un mur du sol au plafond ou un muret de 60 cm ? Même la plus simple cloison sèche est bien suffisante pour dissimuler tous les bruits dont l'on parle ici. Ce n'est pas une machine à laver :)
Dans mon environnement de bureau, je n'entends jamais le ventilo du ix2-200. Seulement les disques.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 22:40:09  profilanswer
 

n°8629906
florent-ku​n
Posté le 20-02-2013 à 01:42:44  profilanswer
0Votes positifs
 

"Petit mur" = "mur à la japonaise entre pièce de séjour et pièce japonais (avec des tatamis donc)", c'est-à-dire un mur léger du sol au plafond imitant le style des portes en papier traditionnelles, mais étant tout de même bien plus épais. C'est un mur coulissant.
 
Je suppose qu'effectivement ce sera bien assez que pour bloquer les bruits de ventilation. Bon, ben on va rester sur du Synology, ça me semble le plus adéquat pour répondre à mes attentes.
 
Merci du coup de main :)


---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8631078
4415nas
Posté le 21-02-2013 à 03:44:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Quelqu'un sait lequel des ventilateurs coolink swf2 serait équivalent à l'original en terme de débit d'air?
 
Merci.

n°8631095
florent-ku​n
Posté le 21-02-2013 à 08:05:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Une autre question rapide en passant : je sais qu'on peut connecter le NAS Synology en Ethernet et s'en servir comme base émettrice Wi-Fi, mais y a-t-il une sortie Ethernet sur NAS permettant de connecter son PC directement dessus, sans passer par le Wi-Fi.
Autrement dit, besoin du Wi-Fi sur son PC ou non avec le NAS 212 de Synology ?


---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8631388
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-02-2013 à 13:02:24  profilanswer
0Votes positifs
 

florent-kun a écrit :

Une autre question rapide en passant : je sais qu'on peut connecter le NAS Synology en Ethernet et s'en servir comme base émettrice Wi-Fi, mais y a-t-il une sortie Ethernet sur NAS permettant de connecter son PC directement dessus, sans passer par le Wi-Fi.
Autrement dit, besoin du Wi-Fi sur son PC ou non avec le NAS 212 de Synology ?

Pas sur de comprendre. Il n'y a pas de WiFi sur le 212j, c'est le 213air qui a une interface WiFi intégrée.

n°8631412
florent-ku​n
Posté le 21-02-2013 à 13:23:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah ben oui, je me suis planté...:/ J'avais lu un test du 213 y a un bout de temps, et j'avais oublié le n° de série depuis.
 
Bon, ben même question pour le 213air alors, si quelqu'un connait la réponse. Possibilité de passer en ethernet vers le NAS, puis pareil du NAS vers le PC, tout en ayant le NAS configuré en tant que borne Wi-fi ?
C'est pour savoir si je dois absolument prendre une CM avec Wi-fi ou non. Vu que je suis en mITX, pouvoir prendre une carte sans wi-fi augmenterait pas mal l'étendue de mon choix (et après tout, autant ne pas payer pour ce dont je n'aurais pas l'utilité).
 
edit : en fait, en relisant les tests, je me rends compte honteusement que je ne comprends pas réellement comment le tout fonctionne niveau branchement à internet. Si on passe pas de l'ethernet à la base (pas de Wi-fi box au Japon de base), c'est le NAS ou le PC qui est branché au modem ? Si c'est le PC, la connexion au NAS se fait-elle aussi par un cable ethernet ? Et comment accède-t-on au NAS avec d'autres plateforme du coup (iPhone, tablette android, autre PC, ...) ? En wireless je suppose... ?
Bordel je me sens con :p Help please^^.
 
Merci !


Message édité par florent-kun le 21-02-2013 à 13:51:01

---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8631526
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-02-2013 à 14:19:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne sais pas trop a quoi ressemble les box au Japon. Généralement sur une box on a plusieurs ports Ethernet derrière. C'est à dire que la box fait routeur.  
 
Dans ce cas, on branche le NAS et le PC sur la box en Ethernet. Si la box fait WiFi, on peut connecter d'autres périphériques en WiFi, ils auront tous accès au réseau les uns les autres.
 
Si la box n'a qu'un port Ethernet, elle ne fait pas routeur. Alors il faut ajouter un routeur (éventuellement avec WiFi ou pas) derrière. Et on branche ses périphériques (Ethernet ou WiFi, peu importe) dessus.
 
Plus clair ?

n°8631577
florent-ku​n
Posté le 21-02-2013 à 14:44:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Wep, merci !  
 
Je viens de regarder ma "box", ben ce n'en est pas une ; c'est un simple modem à l'ancienne. Le Japon, pays de la fibre optique, est resté au modem... hum. Bref, soit j'acquiers un routeur, soit j'emploie le NAS 213air comme borne Wi-fi ? Cette dernière option est possible, ou bien le routeur est-il indispensable ?
 
Sinon, j'ai vu dans les spécifications du Synology DS212 la mention "Wireless support". De même, pour le DS213, "Wireless support (dongle)" est indiqué. J'ai de même lu que l'ajout d'un simple dongle USB Wi-fi sur un DS212/213 permet d'avoir la même fonction de routeur Wi-fi que le modèle Air. Du coup je suppose que prendre ce dernier n'est pas spécialement pertinent en ce qui me concerne.
 
Bon, je vais réétudier la question du modèle à prendre, parce que les Synology sont tous très cher au Japon (212 au prix du 213...). Il me faut juste un NAS accessible depuis Windows, iOS et Android, et pas trop bruyant. Pour le reste, je suis pas très regardant...


---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8631608
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-02-2013 à 15:01:19  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est visiblement possible sans routeur avec le air, cf ce lien : http://www.synology.com/products/p [...] r&lang=enu  
 
Le 213air peut faire routeur/point d'accès WiFi. En clair, ethernet entre modem et 213air, puis WiFi pour tout le reste (donc carte WiFi obligatoire dans le PC).


Message édité par C_Wiz le 21-02-2013 à 15:01:31
n°8631663
CHONG76700
Posté le 21-02-2013 à 15:24:18  profilanswer
0Votes positifs
 

bonjour, pouvez vous me dire si le jbod bride les transferts en écriture et en lecture, car en transfert, je ne dépasse pas les 26 mo/s en liaison cat6e entre le nas et le pc.merci

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 15:24:18  profilanswer
 

n°8631676
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-02-2013 à 15:34:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Le RAID1 permet en théorie de lire indépendamment sur les deux disques. Le JBOD, tout dépend ou sont les données.  
 
Sinon comme indiqué, pleins de facteurs peuvent limiter la vitesse de transfert : modèles des disques utilisés sur le NAS, modèles des disques utilisés sur le PC, et tailles des fichiers transférés.

n°8631737
Fabz49
Bouh !
Posté le 21-02-2013 à 16:12:22  profilanswer
0Votes positifs
 

L'iSCSI m'intéressait pas mal pour faire un petit SSD de travail entre un macbook et un pc fixe mais là... ça me parait compliqué :/

n°8632499
florent-ku​n
Posté le 22-02-2013 à 02:32:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Après avoir à nouveau fait le tour des NAS de ce comparatif, je pense m'orienter vers la solution modem connecté à un routeur wi-fi + Netgear.  
 
Le Netgear présenté ici est spécifié comme étant plus bruyant que les autres modèles, mais si j'ai bien compris, je peux le laisser éteint quasi tout le temps et l'allumer à distance avec le WoL lorsque nécessaire, c'est bien ça ? Vu que je compte employer le NAS comme solution de stockage secondaire en général, et primaire pour tout ce qui est vidéo, je n'aurai concrètement pas besoin d'un accès permanent ; deux ou trois fois par jour tout au plus.
Et ce que ça semble une solution viable ? ... il faut dire que le Netgear est à 11 000 yens, alors que le Synology débute à 27 000 ! La différence financera largement deux HDD et un routeur je pense :)
 
Reste à me pencher sur la question des routeurs wi-fi au Japon. Hum, c'est sans fin cette histoire :p


Message édité par florent-kun le 22-02-2013 à 04:25:27

---------------
Feed-back <> Blog Japon <> Blog guerriers japonais
n°8632704
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-02-2013 à 10:44:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Attention le Wake On Lan est un truc particulier. Ca réclame d'envoyer un signal précis (magic packet) au NAS. Il ne suffit pas de tenter de l'utiliser pour qu'il se réveille par magie.
 
On peut le faire via des applications spécifiques genre celle ci : http://magicpacket.free.fr/
 
Certains routeurs peuvent envoyer les magic packets, mais ça n'est pas une fonctionnalité que l'on retrouve partout. Bon courage ;)

n°8632915
ledesillus​ionniste
Posté le 22-02-2013 à 13:08:49  profilanswer
0Votes positifs
 

papapapapa a écrit :

J'envisage de m'équiper en NAS mais je n'y connais rien. Quelqu'un pourrait-il me dire :
1) S'il est possible, en cas de problème avec le boîtier, de lire les disques avec un ordi quelconque sous Linux ? (Autrement dit : le filsesystem ext4 du NAS est-il propriétaire ?)
2) S'il est possible de ne PAS utiliser le RAID ? C'est à dire de disposer de deux disques indépendants.
Merci.


1) oui, ext4 c'est libre.

n°8632917
Kylki
Posté le 22-02-2013 à 13:10:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Dans 24 - Performances Externes :

Citation :

mai l'on voit tout de me^me des différences assez nettes. C'est le modèle de LaCie qui domine en étant le plus efficace, probablement aidé par son processeur plus véloce. Le modèle de Netgear en USB 2.0 n'est cependant pas loin. Pour rappel, sur une carte mère à chipset Intel, on obtient environ 34.8 Mo/s dabs ce test, les performances de ces deux modèles sont donc tout à fait remarquables !


n°8633000
ledesillus​ionniste
Posté le 22-02-2013 à 14:15:35  profilanswer
0Votes positifs
 

zezinho a écrit :

Vu la consommation de ces NAS, on peut se demander quel est leur intérêt : j'ai un portable basé sur un i3 qui consomme à peine 7W inactif écran éteint. D'accord c'est nettement plus cher qu'un NAS, mais on peut vraiment le paramétrer à fond! Pour un usage familial, c'est finalement le partage des disques des machines de la maison la solution qui me semble à conseiller ...


ça c'est la conso de mon ancien netbook à base d'atom...ton chiffre me semble très douteux...

n°8633074
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-02-2013 à 15:00:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Kylki a écrit :

Dans 24 - Performances Externes :


Ouh là ! Corrigé merci :jap:

n°8636494
wiwitop
Posté le 25-02-2013 à 12:52:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a maintenant une application Android DS download pour le Synology.
Et je trouve juste dommage de ne pas avoir abordé la possibilité d'installer via chroot une distribution Linux sur un Nas Synology. On peut alors avoir le meilleur des deux mondes.

n°8642334
CHONG76700
Posté le 01-03-2013 à 15:27:11  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Le RAID1 permet en théorie de lire indépendamment sur les deux disques. Le JBOD, tout dépend ou sont les données.  
 
Sinon comme indiqué, pleins de facteurs peuvent limiter la vitesse de transfert : modèles des disques utilisés sur le NAS, modèles des disques utilisés sur le PC, et tailles des fichiers transférés.


bonjour, merci pour ton commentaire cwiz. si je t'envoie mon nas fujitsu q700, est ce qu'il est possible que vous fassiez un test. il y en a pas beaucoup sur le net, j'en ai vu en en russe hier...tu verras dans les derniers commentaires pourquoi j'ai posé cette question.
 
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] tml#ragots
 
j'avais ouvert plusieurs topics sans vraiment de réponses concrètes
 
http://www.clubic.com/forum/reseau [...] page1.html
http://www.c lubic.c om/forum/reseaux-wifi-lan/conseil-achat-nas-pour-la-performance-et-demande-de-configuration-reseau-optimale-id865037-page1.html
 
http://www.club ic.com/forum/hardware-general/debits-ethernet-nas-derriere-une-box-id859923-page1.html
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] Reseaux/fu jitsu-q600-itou-sujet_23931_5.htm
 
j'ai en plus un netgear wdns4700 aussi si ca vous tente. ils sont à peine utilisés ou pas à leur total capacité puisque je n'ai pas les performances désirées.


Message édité par CHONG76700 le 01-03-2013 à 15:28:32
n°8642342
CHONG76700
Posté le 01-03-2013 à 15:31:34  profilanswer
0Votes positifs
 

hey j'avais pas vu que tu étais du havre comme moi :)

n°8662904
cgrizz
Posté le 19-03-2013 à 15:56:28  profilanswer
0Votes positifs
 

J'adore les contributeurs qui, alors que le sujet est le test d'un matériel, viennent faire l'éloge de leur petit préféré... Ce n'est pas le sujet ce serait éventuellement celui d'un comparatif. En tout cas je viens d'acquérir le 2 big NAS et j'en suis pleinement satisfait. Qui plus est ce n'est pas une grosse boite moche et bruyante mais un matériel qui en plus trouve sa place de manière harmonieuse dans un bureau. Chacun ses goûts et ses priorités en matière de fonctionnalités, pas nécessaire de dénigrer ce que l'on n'utilise pas pour autant.

n°8662910
cgrizz
Posté le 19-03-2013 à 16:00:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Sorry c'est bien un comparatif ! Néanmoins reste que je déteste le dénigrement surtout quand on n'a pas essayé ce que l'on dénigre.

n°8673695
neofire
Posté le 30-03-2013 à 10:19:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour ,  
J'aimerai avoir votre avis sur NAS vs PC . en effet j'hesite à me procurer un nas. Je trouvais l'étude comparatif très interessante. J'ai l'impression que le choix du NAS serait interessant pour mon cas.
Voici les principales utilisation que je ferais :    
     - stockage de photos / documents/
     - quelque machines virtuelles  
     - monter des machine virtuelles vhd  
 
Je me demandais quel genre de disque dur faut il utiliser , des SSD ou autre type . j'ai cru comprendre le SSD tendait à aller déclin pour faire place au ramdisk  
J'aimerai avoir votre avis.  
merci d'avance  
 

n°8677253
Quake-pat
Posté le 03-04-2013 à 12:00:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas formidable. Coïncidence ou pas, depuis le test mettant en avant le Netgear ReadyNAS duo V2, son prix est monté de 30 à 50% :-(
Comme de son côté, le Synology 212j baisse, les conclusions du test peuvent se modérer, pour moi, le Synology redevient intéressant.

n°8777846
Mister_Gus
Posté le 02-07-2013 à 11:09:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
j'ai une question par rapport au netgear ... il y a t'il un driver à installer sur chaque poste (à l'instar des anciens modèles de la marque comme le SC101)
Merci par avance,

n°9038948
beacherx
Posté le 01-02-2014 à 15:24:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Hmm, j'hésite, le iomega ix2 2to a 129€ chez boulanger est il une bonne affaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS simple[HFR] Actu : AMD dévoile Mars et les Radeon HD 8000M
[HFR] Actu : Les pilotes GeForce 310.70 certifiés WHQL[HFR] Actu : Xigmatek Talon: inclinaison de 2,5 degrés
Quel type de NAS pour mon utilisation & besoins[HFR] Actu : Samsung achète NVELO pour le SSD Caching
Achat Serveur Nas[HFR] Dossier : Comparatif : les Radeon HD 7870 d'Asus, Gigabyte, HIS, MSI, Sapp
Conseils achat NAS pour particulier 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Comparatifs de NAS d'entrée de gamme 2 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR