Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Première démonstration des AMD FX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Première démonstration des AMD FX

n°7932468
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-06-2011 à 16:51:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Le constructeur a profité de l'E3 pour effectuer les premières démonstrations de ses processeurs AMD FX (les Zambezi basés sur l'architecture Bulldozer) et nos ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 16:51:49  profilanswer
 

n°7932503
chewbaka_m​eka
Posté le 08-06-2011 à 17:13:49  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est moi ou le PC ne fait rien... pourquoi ne pas avoir tous les coeurs au min dans ce cas. Sans compter sur le voltage qui en plus d'être relativement élevé n'est pas diminué en même temps que la fréquence, c'est quand même dommage. Et la temptérature à 19°C?!? c'est vraiment possible ou c'est juste n'imp?
Bon je n'y connais probablement rien...

n°7932544
j_camelet
Posté le 08-06-2011 à 17:39:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Avec un module qui fait deux cores (soit 4 modules pour ce screen), il ne serait pas; disons... impossible d'avoir plus que 4 coeff :??:  
 
Je vois pas très bien comment faire tourner la FPU commune à une fréquence à part du reste des cores :o  
 
'fin je dis ça en noob du transistor, mais vu de l'extérieur, ça paraît trop...

n°7932564
kensiko26
Posté le 08-06-2011 à 17:49:18  profilanswer
0Votes positifs
 

On veut des bench !!

n°7932571
Zack38
Posté le 08-06-2011 à 17:55:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Tant qu'il n'y a pas d'instruction AVX 256bit à exécuter, la FPU est séparée en deux blocs associés à 1 core. Rien d'anormal à ce que les FPU d'un module fonctionnent à une fréquence différente :jap: (amha)
 
Maintenant, quand ça doit se recombiner en bloc, euh... :sweat:

n°7932573
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-06-2011 à 17:57:38  profilanswer
0Votes positifs
 

chewbaka_meka a écrit :

C'est moi ou le PC ne fait rien... pourquoi ne pas avoir tous les coeurs au min dans ce cas. Sans compter sur le voltage qui en plus d'être relativement élevé n'est pas diminué en même temps que la fréquence, c'est quand même dommage. Et la temptérature à 19°C?!? c'est vraiment possible ou c'est juste n'imp?
Bon je n'y connais probablement rien...

Les engineering sample utilisés dans ce genre de démos ne sont pas forcément complètement fonctionnels. Très souvent les sondes thermiques ne marchent pas, mais le logiciel utilisé pour les lire n'est peut être pas lui non plus fonctionnel. Difficile d'en tirer quoique ce soit.

n°7932877
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-06-2011 à 22:09:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Sympathique la baboate en métal, mais je note aussi un logo bizarrement changé :heink:
 
Jusque là, AMD avait pour logo une flèche diagonale assez simple, mais les boîtes de ces FX montrent une flèche diagonale prolongeant une horizontale... Reste à voir si ça vient d'une volonté de miser sur le produit pour changer un peu l'image ou si c'est juste un délire artistique.
 
Sinon, pour les températures et les tensions, c'est visiblement pas mesuré... trop constant pour ça.


Message édité par Gigathlon le 08-06-2011 à 22:12:11
n°7932991
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-06-2011 à 23:14:06  profilanswer
0Votes positifs
 

ca sent la demo " on en a un qui marche ... mais c'est le seul alors tapez pas trop dessus, le bureau windows ca sera bien  "

 

m'enfin deja il est la, il tourne et tiens ses promesses coté gestions de frequences
le reste viendra sans doute avec la maitrise de la gravure et l'amerlioration des yields


Message édité par arkrom le 08-06-2011 à 23:14:31

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7933063
waats
Posté le 09-06-2011 à 00:18:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Je trouves ca quand même assez inquiétant de voir qu'AMD ne nous propose pas mieux que 3.2Ghz sur un seul core.
Sa s'annonce plutot mal pour la monter en fréquence promise par AMD

n°7933066
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2011 à 00:21:12  profilanswer
0Votes positifs
 

N'oublie pas que ce phénomène s'était déjà produit avec K8 ceci dit ;)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 00:21:12  profilanswer
 

n°7933107
Alexko
Posté le 09-06-2011 à 02:48:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Sympathique la baboate en métal, mais je note aussi un logo bizarrement changé :heink:
 
Jusque là, AMD avait pour logo une flèche diagonale assez simple, mais les boîtes de ces FX montrent une flèche diagonale prolongeant une horizontale... Reste à voir si ça vient d'une volonté de miser sur le produit pour changer un peu l'image ou si c'est juste un délire artistique.
 
Sinon, pour les températures et les tensions, c'est visiblement pas mesuré... trop constant pour ça.


 
Moi, j'ai mis des années avant de me rendre compte que le logo d'AMD représentait une flèche. Donc s'ils peuvent clarifier un peu les choses, ce n'est pas plus mal. Et puis la flèche montante prolongeant une flèche horizontale, ça évoque l'idée d'une croissance (des performances) exponentielle, ce qui ne gâche rien.

n°7933108
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2011 à 02:51:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca correspondrait assez bien si BD revient à un niveau décent après une progression K8/K10 franchement médiocre :o
 
Mais on peut aussi voir dans ce logo retravaillé simplement une "cassure" qui représente symboliquement le changement d'architecture.

n°7933175
k4sh
Posté le 09-06-2011 à 09:19:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouais c'est clair que le vcore @ 1.4 ça le fait moyen. Je les atteints même pas avec mon C2D 8500 oc bien comme il faut (je sais les archis ne se comparent pas).
En tout cas je me demandes pas où a été repiqué le soft AMD OverDrive :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Première démonstration des AMD FX

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : La vraie consommation de 73 cartes graphiquesAMD X2 7750 suffisant?
[HFR] Actu : Computex: Un ventirad GPU orginal chez PowerColor[HFR] Actu : Corsair rappelle les Force Series 3 120 Go
[HFR] Actu : Computex: Arc Midi et Mini chez Fractal[HFR] Actu : Computex: USB 3.0 et SandForce chez SuperTalent
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Première démonstration des AMD FX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR