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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : AFDS: Microsoft annonce C++ AMP |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Microsoft a choisi l'AFDS pour présenter une nouvelle version de C++ optimisée pour l'exploitation des GPUs, et potentiellement de tout autre accélérateur. ...
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Publicité | Posté le 17-06-2011 à 00:47:05 |
Lyto | Il vaut mieux ça que le Microsoft inerte d'il y a quelques années non ?
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ad | Ça sent un peu le mode panique de la part de Microsoft, juste pour répliquer à PathScale qui a sorti EKOPath en open source.
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phildarvador |
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C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr | Pareil que phildarvador, l'évolution de C# (et ce qui va autour) je trouve personnellement que c'est l'une des plus belles réussites de MS. Java a pas mal stagné comparativement ces dernières années, et je ne suis pas certain que les choses s'arrangent sous l'ère Oracle.
Message édité par C_Wiz le 17-06-2011 à 13:08:27 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Rien à redire sur LINQ en dehors du fait que c'est encore une branche supplémentaire d'un arbre de plus en plus complexe, sans réelle raison (enfin peut-être un peu récupérer les "clients" habitués aux langages typés "bases de données", genre COBOL). Ajoute à ça la mise en avant du "nouveau C++" alors que depuis un bail il se complique de façon monstrueuse pour rien... et on peut se demander si ils n'auraient pas mieux fait de repartir de la base saine de C#, dont on se demande ce qu'il fa devenir. Message édité par Gigathlon le 17-06-2011 à 13:17:06 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr | C# a été le premier a avoir des extensions //, cf le lien que j'ai posté au dessus. On sent toute ton objectivité dans le "M$" |
Publicité | Posté le 17-06-2011 à 14:59:09 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Limite une simple directive #numthreads x devant le fameux foreach suffirait à remplacer l'objet Parallel et les options soit dit en passant planquées dans un autre objet ParallelOptions, ce qui casse "légèrement" le côté objet. Message édité par Gigathlon le 17-06-2011 à 16:50:11 |
AlexandreJ | Et voila. Encore une autre solution pour le double problème de la vectorisation et multithreading ... Pas sure que cela va dans le bon sens. Je note que personne n'a parlé d'Intel ArBB qui est exactement la même chose et déjà dispo.
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C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
L'auto vectorisation dans les compilateurs C++ reste assez limitée. ICC en fait un peu plus, mais ca ne va pas très loin. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
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Gigathlon Quad-neurones natif |
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C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
????!!!! Ce n'est pas le CLR qui attribue les cores aux threads ! C'est le kernel (Windows) qui gère les threads et les déplace. Il le fait généralement pour de bonnes raisons. |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Comme tu le dis si bien, c'est asocial de forcer l'affinité, mais c'est pourtant indispensable dans ce cas, ainsi que pour prendre en compte les spécificités gênantes de l'HyperThreading dans d'autres (forcer le core 0 ou 1 au repos de façon à laisser le maximum de resources pour le thread "maître" tournant sur ce core physique par exemple, ou se débrouiller pour charger chacun des cores avec 2 threads exploitant des pipelines différents de façon à maximiser le gain). Bon, par contre j'avais testé ça avec Vista, ça a peut-être légèrement évolué mais je n'y crois pas, surtout que c'est loin d'être le seul problème quand on cherche à exploiter un minimum une machine de guerre en C#. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 18-06-2011 à 13:42:19 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Le kernel connait beaucoup mieux le CPU que toi. Surtout si tu écris du code qui est censé être utilisé sur autre chose que *ta* machine. Il sait aussi pourquoi il bouge tes threads lors des context switch. Sous 7 il différencie les coeurs physiques et virtuels. C'était possiblement le cas sous Vista, il faudrait vérifier. Sous XP Intel et MS s'étaient mis d'accord sur l'ordre idéal de déclaration des cores par rapport aux algorithmes du scheduler. Tout ça n'a juste strictement rien a voir avec C#. Message édité par C_Wiz le 18-06-2011 à 14:00:30 |
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