Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7406 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD: des mesures drastiques en vue ?

n°8479182
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 15-10-2012 à 23:40:50  profilanswer
0Votes positifs

Reprise du message précédent :
une histoire pour dormir... ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 23:40:50  profilanswer

n°8479201
blazkowicz
Posté le 16-10-2012 à 00:13:47  profilanswer
0Votes positifs

mightpro a écrit :

J'avais pourtant lu ca :

http://www.theinquirer.net/inquire [...] teamroller

Est-ce encore une fausse rumeur?

J'ai lu autre part que, le FX piledriver étant le dernier CPU AMD, même les Opteron seront des APU [:totoz].
Donc Intel sera seul au monde sur les serveurs qui n'embarquent que des CPU génériques, en concurrence avec des SoC multicoeurs ARMv8 sur le low end et IBM (et sparc??) sur le high end.

Les serveurs AMD seraient en concurrence avec les Xeon + Xeon Phi, Xeon + Tesla voire les APU nvidia. Le marketing pour ce genre de produits est la surveillance totalitaire l'exploitation sémantique des contenus multimédias ou une connerie comme ça.

Message édité par blazkowicz le 16-10-2012 à 00:14:46
n°8479204
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-10-2012 à 00:20:45  profilanswer
0Votes positifs

La situation de AMD ne m'étonne pas du tout, il y a quelque temps j'ai écrit, je ne sais ou... que si AMD descend les prix des CG à chaque sortie de carte Nvidia ainsi que de diminuer le prix des CPU il va droit dans un mur, voilà nous y sommes. Déjà avec les 3300 personnes en question sa ne va pas du tout, mais 3300 en moins se pense que AMD risque de couler ou se faire racheté par un plus gros poison.

n°8479206
blazkowicz
Posté le 16-10-2012 à 00:28:29  profilanswer
0Votes positifs

bep a écrit :

Globalement, AMD devrait s'en sortir, mais aura tjrs difficile. Et j'espere honnetement qu'AMD survivra.

Pour beaucoup un APU suffira, je pense a:
- un pc familial
- de la bureautique (administration, secretariat, ... cad tout sauf du calcul lourd)
- jouer occasionnellement et meme des titres plutot recents. Bon il ne faut pas allumer tous les derniers effets, mais franchement il est tout a fait possible de jouer sur APU. Genre Crysis 2 en High 720p ca passe. Ou F1 2011...

Franchement j'envisage AMD pour certains PC. Tout depend de l'utilisation.

Mouais, ce sera bien avec un passage à la ddr4 ou une mémoire dédiée, sur la puce mais off-die, comme le Haswell GT3 ou la Playstation 4.
Je m'étais acheté une geforce GT240 gddr5, le bon plan, la carte graphique silencieuse qui défonçait ce que je me traînais avant. Le résultat était plutôt frustrant, Crysis 1 en high en 1024x768 avec FSAA, très bien sauf pour les ralentissements dans les fusillades, peut-être que dessiner les ennemis, les "muzzle flash" (flammes qui sortent du fusil) et les tâches de sang sur la caméra, tout ça en même temps, c'était trop.
Le jeu était très chiant avec ses douze mille boutons pour la "suit", les armes etc. alors je me faisais tuer à 12 fps en appuyant sur le bouton pour changer les accessoires, ça m'a refroidit. Mais peut-être que le jeu était un porc côté CPU (j'ai un X2 245). J'ai fini par revendre la carte pour m'acheter du pain et du vin.

n°8479215
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 16-10-2012 à 00:43:26  profilanswer
1Votes positifs

que demande le peuple? du pain et du vin! :D
oulala, il est tard........

n°8479500
mightpro
Posté le 16-10-2012 à 13:34:48  profilanswer
0Votes positifs

Marc a écrit :

mightpro a écrit :

J'avais pourtant lu ca :

Well, je vais mettre alors au conditionnel mon non, mais l'existence même d'un CPU en Steamroller (comprendre autre chose qu'un APU) n'est pas certaine.

blazkowicz a écrit :

mightpro a écrit :

J'avais pourtant lu ca :

J'ai lu autre part que, le FX piledriver étant le dernier CPU AMD, même les Opteron seront des APU [:totoz].
Donc Intel sera seul au monde sur les serveurs qui n'embarquent que des CPU génériques, en concurrence avec des SoC multicoeurs ARMv8 sur le low end et IBM (et sparc??) sur le high end.

Les serveurs AMD seraient en concurrence avec les Xeon + Xeon Phi, Xeon + Tesla voire les APU nvidia. Le marketing pour ce genre de produits est la surveillance totalitaire l'exploitation sémantique des contenus multimédias ou une connerie comme ça.

Merci pour les renseignements, c'est vraiment pas comme ça que j'envisageais l'avenir d'amd.

n°8479892
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-10-2012 à 19:16:55  profilanswer
2Votes positifs

Aarkann a écrit :

Analyse de comptoir :
Si j'ai bonne mémoire
Intel est allé jusqu'à piper les applications pour que ça plombe les résultats sur les  processeurs amd.

avec la pub des années 90 avec les bonhommes colorés intel, tout les monde avait ce nom en mémoire et même quand AMD sortait des processeurs plus performants que les intel (amd 64) ,  intel vendait toujours 80% des processeurs.  
 (les clients étant rassurés par un nom qu'ils connaissaient)
(les assembleurs pouvaient ils prendrent le risque de ne pas commander en masse les processeurs du fondeur le plus puissant ? (le fondeur hein ! pas les processeurs))

Sans AMD, on va pouvoir se faire plomber sur les tarifs.  Celà n'aurait pas déjà commencé ?

alors, mon analyse de comptoir  ?
Tout ce que j'ai écrit est issu de fables ?

Intel n'a jamais pipé des logiciels pour que les processeurs concurents soient défavorisés pas rapport aux siens ?
Intel n'a jamais pratiqué la moindre pression sur les assembleurs ?
Intel n'a jamais assomé les consommateurs pour que le nom Intel soit ancré dans les mémoire des utilisateurs lambda dans les années 90 avec des mecs multicolors?
Intel n'a pas maintenu 80% de part de marché alors que les utilisateurs reconnaissaient unanimament que les amd 64 étaient plus performants ?
et au final, Intel n'a jamais été soupçonné de piper le marché des processeurs, et celà ne s'est jamais terminé par un gros chèque qu'amd s'est résolu à accepter vu l'état de sa santé financière (résultante) ?

Ah bon.

Message édité par Aarkann le 16-10-2012 à 19:34:54

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8480936
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-10-2012 à 19:22:30  profilanswer
0Votes positifs

Aarkann a écrit :

Analyse de comptoir : blabla..

Sans AMD, on va pouvoir se faire plomber sur les tarifs.  Celà n'aurait pas déjà commencé ?

=> Résultats trimestriels: Intel encaisse
http://www.hardware.fr/news/12683/ [...] aisse.html

ça,c'est pas une fable alors ?  J'y comprends plus rien.

Message édité par Aarkann le 17-10-2012 à 19:25:29

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8480964
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-10-2012 à 20:06:18  profilanswer
0Votes positifs

Un employé d'AMD s'exprime à ce sujet :

Citation :

Well I can't say much about the layoffs because they haven't been officially announced so I don't know much but there are a few things to note anyway.

One is that layoffs area normal part of any business - this one just happens to be kind of high profile. And yes, the numbers are staggering. We had a new CEO come in as of August last year and September saw our first rounds of layoffs. Now, we have some guys from Cupertino (Papermaster and Keller) and they are doing their restructuring now as well.

Essentially what is happening is AMD is trying to redefine it's market and what it is trying to achieve. This particular layoff is occuring because the goals of the company are fundamentally changing and some teams will be gone, some teams will be changed and there may be new teams as well. None of us like it, but it's not secret AMD has underperformed since 2006 and this is a result of that.

http://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] in/c6n84b4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les nouvelles Platinum de Seasonic arriventcarte mére type pro amd-phenom-ii-x6-1090t-black-edition
AMD Phenom II 955 peut-il brider une Radeon HD 7950[HFR] Actu : Les spécifications de l'i7-3970X ?
[HFR] Actu : MSI dope sa HD7970 Lightning[HFR] Actu : CoolerMaster Blizzard T2 et Hyper T4
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD: des mesures drastiques en vue ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)