Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  HELP HELP plantage gelage d'ecran pointeur souris comprise !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP HELP plantage gelage d'ecran pointeur souris comprise !!!

n°1197982
obiwan44
Posté le 18-02-2002 à 16:24:48  profilanswer
 

depuis quelques jours, mon ordi se plante intempestivement du style 'gelage d'ecran' et ca m'enerve
 
alors, pb matos ou logiciel ?
 
J'ai verifié si mes ventilos tournaent ou si la temperature (pc probe)etait ok : rien a signaler sur ce plan (pourtant, j'ai le petit ventiilo qui fait un bruit d'avion au demarrage mais il a l'air de tourner normalement meme avec le bruit)
 
J'ai verifié si j'avais pas de virus (eh oui, j'avais fait l'erreur de debutant de desactiver mon antivirus depuis une semaine) et la, oh surprise, mon ancien antivirus m'a trouvé Backdoor.trojan UI qui a infecté shellex.exe dans c:\windows\system32. Le pb est qu'il me dit qu'il ne peut rien faire a part supprimer le fichier.. bof bof
 
un autre antivirus fraichement telechargé (norton) ne me le trouve pas la mais me met 2 fichier en quarantaine (en fait, j'ai pas trop compris parce que quand je cherche shellex.exe, je ne le trouve plus maintenant, donc norton a du le mettre enquarantaine quand meme non ?)
 
Tout ca pour dire que ca avait l'air de s'etre arrangé (pas un plantage entre 1h00 et 6h00 du mat --> oui je sais j'avais pas sommeil :-) )
et pas d'autre plantage depuis ce midi mais depuis 10 minutes : 2 nouveaux gelages d'ecran.
 
Je n'exclue evidemment pas que le pb puisse venir du matos mais quoi exactement ?
 
Au fait, ca arrive tout le temps quand j'utilise le systeme de fichier : soit en ouvrant un fichier a l'interieur d'une application, soit en renommant un fichier etc... Par contre, je peux jouer à deus ex pendant 4 heures, ca ne plante pas !
 
Question : à quoi sert exactement ShellEx.exe ? (ah oui, au fait, j'ai XP pro). Je devine bien a peu pres ce qu'il doit faire...
Ce qui m'etonne, c'est qu'il me parait un peu indispensable et il n'est plus dans mon repertoire /windows/system32 et pourtant ca tourne (mais certe ca plante des fois :-))) )
 
Et comment je fait pour le recuperer, A PART TOUT REINSTALLER EVIDEMMENT (en gros, je peux peut etre le trouver dans un .cab sur le cd non comme avec W98 non ?)
 
Est ce que un virus peut se manifester de cette maniere : cad un gelalge d'ecran, pointeur compris ? (d'ailleurs, la musique continue a tourner elle par contre)
 
Est ce que ca peut venir des drivers ?
Carte graphique ? --> comme j'ai eu des pb recemment, j'ai mis le dernier driver Geforce 2 et apres avoir quelques plantages et avoir lu quelquepart que le dernier etait instable, j'ai remis la version d'avant --> mais quand ca se bloquait, de toute facon le pointeur bougait toujours alors que plus maintenant
 
Carte mère -> ?
 
Disque dur (ATA 100 promise de l'ibm 75GXP 40Go) ????
 
enfin je sais plus moi...
 
HELP HELP PLEASE

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 16:24:48  profilanswer
 

n°1198008
popoles
Posté le 18-02-2002 à 16:30:52  profilanswer
 

essayer le vérificateur des fichiers systemes, (dans les outils systemes),
y devrait dire que le fichier est corrompu (ou manque), et demande de le recharger à partir du cd win
 
 
enfin, si il le trouve


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  HELP HELP plantage gelage d'ecran pointeur souris comprise !!!

 

Sujets relatifs
ACHAT ECRAN 19 POUCES, CONSEILS, PRIXmon ecran .....
ATI 128 & IIYAMA Vision Master451 -> écran mort ! Incompatibilité ?Conseils pour une Souris Ergonomique ???
Help! Recherche desespérement cable écransouris intellimouse optical : comment reconnaitre si derniere version
Ecran LCD : nettoyage?Plantage WinXP
HELP, probleme de demarrage et de partitions 
Plus de sujets relatifs à : HELP HELP plantage gelage d'ecran pointeur souris comprise !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR