Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Une "grillade" d'alim peut elle endommager le PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une "grillade" d'alim peut elle endommager le PC?

n°1154924
tonio_cors​ica
Posté le 04-02-2002 à 19:20:40  profilanswer
 

Voila, je m'explike :
En allumant mon PC, il y a 2 jours, au bout de 5 secondes, j'entends un gros "Shlaq!!" et tout s'éteint!!
J'appuie sur le bouton Power et rien ne se produit, en meme temps je sens une vague odeur de cramé, j'en déduis que mon alim a cramé. J'en rachète une autre et ca ne démarre toujours pas!!
Qq'un a deja eu ce pb?


---------------
__________________________________________
mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 19:20:40  profilanswer
 

n°1154942
Picsou31
Posté le 04-02-2002 à 19:23:39  profilanswer
 

tonio_corsica a écrit a écrit :

Voila, je m'explike :
En allumant mon PC, il y a 2 jours, au bout de 5 secondes, j'entends un gros "Shlaq!!" et tout s'éteint!!
J'appuie sur le bouton Power et rien ne se produit, en meme temps je sens une vague odeur de cramé, j'en déduis que mon alim a cramé. J'en rachète une autre et ca ne démarre toujours pas!!
Qq'un a deja eu ce pb?  




un condo qui pète :/ j'ai peur que la carte en est prix un coup :/

n°1154960
franckyman​ia
Posté le 04-02-2002 à 19:29:42  profilanswer
 

Si ton alim a grillé, tout dans le PC peut avoir grillé.
Mais ca n'est pas obligé.
Ta carte mere a au moins pris un coup

n°1154985
ysmer
Posté le 04-02-2002 à 19:34:35  profilanswer
 

Eu ce pb, une fois : condo pété, soit dans l' alim, soit dans la CM, soit dans le lecteur CD.
Résultat : tous ces trois-là HS, avec chacun un condo explosé + une carte graphique naze. Coup de pot (quand-même) : tous les autres (proco, disques, carte son, etc) ont tenu le coup.

n°1154997
Picsou31
Posté le 04-02-2002 à 19:36:23  profilanswer
 

Moralité voila ce qui arrive quand on met une alim no name quand ça pête t'es dans la merde :/ Bien sûr ça peut aussi arriver à un condo d'une alim de qualité style ENERMAX, ANTEC à 500F mini ou autre mais la au moins quand ça pête y a des protections !!
 
La no name est anti-économique ça coute plus cher que d'acheter tout de suite de la qualité car en fin de compte en achetant de la qualité on s'y retrouve toujours tôt ou tard. Ce qui n'est jamais le cas avec une no name.
 
Quand est ce qu'il vont apprendre ça à sup de co :??:

n°1155055
ysmer
Posté le 04-02-2002 à 19:50:18  profilanswer
 

Heu... Sup de Co, chais pas, mais ce pétage de condo (qui m' est arrivé at home, :cry: ) c' est le premier que j' aie jamais rencontré en 21 ans de fricotage avec les PC, et probablement deux bonnes centaines d' entre eux fréquentés au quotidien pendant ce laps de temps.  
Mais c' est vrai que si cela se produit, les statistiques ne sont pas d' un grand réconfort.

n°1155192
Picsou31
Posté le 04-02-2002 à 20:27:23  profilanswer
 

ysmer a écrit a écrit :

Heu... Sup de Co, chais pas, mais ce pétage de condo (qui m' est arrivé at home, :cry: ) c' est le premier que j' aie jamais rencontré en 21 ans de fricotage avec les PC, et probablement deux bonnes centaines d' entre eux fréquentés au quotidien pendant ce laps de temps.  
Mais c' est vrai que si cela se produit, les statistiques ne sont pas d' un grand réconfort.  




t'aurais pas une chtite surtension chez toi :??: en ce moment y en a plein en France j'ai plein de copain qui s'en sont prise et le DD kaput ou alim kaput moi j'ai un parasurtenseu et j'ai pas eu ce problème. Je préfère prévenir que guérir ça coute beaucoup moins chère. Car même si tu arrives à te faire dédommager le matos, tout le temps que tu auras perdu pour remettre l'outil de travail en état de fonctionnement ainsi que le prix de le perte des données ne te sera jamais rembourser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Une "grillade" d'alim peut elle endommager le PC?

 

Sujets relatifs
un p'tit sondage sur les alim.pb DD ou alim? sais pas
Aux possesseur d'alim DEER 300Watts ............. NEED HELP !!!!!Probleme de Clusters endommager!!!!!!!!!!!
réguler la tension d'alim de son ventilo c possible ?Alim QTECH à vendre
ALIM CWT????Voltages d'une alim Qtech (silencieuse) + Abit BH6 !
Quelle alim pour la assus a7a??? Dites-moi tout.Alim Enermax, FCA ou FMA
Plus de sujets relatifs à : Une "grillade" d'alim peut elle endommager le PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR