Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur CD: TRAXDATA ou Philips ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur CD: TRAXDATA ou Philips ?

n°1144406
Yucca69
Posté le 01-02-2002 à 11:01:37  profilanswer
 

Je vais changer de graveur et j'ai le choix, au même prix, entre un TRAXDATA CDRW161040 et un Philips PCRW1610K.
Lequel choisir ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 11:01:37  profilanswer
 

n°1144412
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 01-02-2002 à 11:02:49  profilanswer
 

Heu , un plextor... le choix est vite fais ;-)

n°1144413
origan63
Posté le 01-02-2002 à 11:03:08  profilanswer
 

Y'a des chances que ce soit le même. Si le Trax est "Seamless link", c'est un Philips 16X, donc tu prends le moins cher ;)

n°1144454
ameddou
Posté le 01-02-2002 à 11:14:17  profilanswer
 

faut voir de quel mar'que est le traxdata, si c'est un teac, prend le sinon ne prend pas le philips c'est de la merde

n°1144459
Yucca69
Posté le 01-02-2002 à 11:15:46  profilanswer
 

Je crois que c'est un TRAXDATA/Philips.
En quoi est-ce de la m..., comme tu dis ?

n°1144493
ameddou
Posté le 01-02-2002 à 11:25:28  profilanswer
 

Philips faire des graveurs de bonne qualité, ca n'existe pas
j'ai lu un comparatif et il à fini dernnié sur 20 graveur testé, mm lite-one était devant, donc j'en conclut que c'est de la grosse merde et en plus c'est cher....

n°1144506
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 01-02-2002 à 11:29:49  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

Philips faire des graveurs de bonne qualité, ca n'existe pas
j'ai lu un comparatif et il à fini dernnié sur 20 graveur testé, mm lite-one était devant, donc j'en conclut que c'est de la grosse merde et en plus c'est cher....  




 
Mouais, pas d'accord, j'ai un copain qui a encore un philips 2X qui grave nickel.  Moi mon plextor 12 4 32 a été changé sous garantie (je le conseille quand même, car quand il va, il va nickel!  ;) )
 
Sinon, Yamaha je n'aime pas trop (mauvaise xpérience, 2 graveur mort après un an et Teac, (j'avais un 4x) c'est une merde.
 
J'en suis a mon 3e plextor, et tjs très content...

n°1144622
PrinceLars
Posté le 01-02-2002 à 12:02:22  profilanswer
 

y a du nouveau sur les graveurs...
 
Sony à sortis en ce début d'anné 2 graveurs 24/10/40 :
une version normal et une version Memory stick.
 
la version normal est à 150Euro, donc accessible à presque toute les bourses... :)
 
pour plus d'info, lisez le test sur le PC-Team de février... mais en gros, il n'a rien à envier au PlexWriter 24/10/40... si ce n'est ke le logiciel de gravure fourni avec n'est pas néro, et que le moteur met un peu plus de temps pour s'arrêter de tourner (entre 3 et 4 sec il me semble). A part ces 2 petit détails, il à plusieur petit plus par rapport au plexwriter: par exemple, il met 1 sec de moins à reconnaitre le média inséré dans le graveur, et utilise un systeme du type burn proof plus performant ke ce dernier (je sais plus le nom du système)
 
Enfin bon, à mon avis, c'est un très bon produit qui ne coute pas excessivement cher :)
 
voila :)
c'était mon premier post sur le forum.. j'espère pas avoir dit trop de conneries ;)
 
Lars ( Newbie en herbe ^_^ )

n°1144657
nazrat
Posté le 01-02-2002 à 12:09:40  profilanswer
 

Bobzilla a écrit a écrit :

Heu , un plextor... le choix est vite fais ;-)  




 
Moi aussi euh ... Plextor !
Franchement, arretes avec tes philips et traxdata ( traxdata qui au passage ne fabrique RIEN et se contente de mettre son etiquette dessus) et prends du plextor, pas forcement plus cher et surtout plus fiable/copietout/pasd'emmerde/ettoutettout ...

n°1144669
RdSpacecow​boy
Posté le 01-02-2002 à 12:11:38  profilanswer
 

Heu, comme un Liteon koi... :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2002 à 12:11:38  profilanswer
 

n°1144699
nazrat
Posté le 01-02-2002 à 12:19:42  profilanswer
 

Au fait, les tests c'est bien mais ca test pas sur la durée ... je me rappelle avoir acheté un graveur parceque dans les tests il etait bien ... sauf qu'au bout de 200 gravure il gravait en faisant des crc, apres echange rebelotte au bout de 200 gravures ... c'etait un panasonic/matsushita ...
J'ai eu le meme type de pbm avec un lecteur de cd mitsumi ...
 
Moi je dis reste méfiant avec les tests (parcequ'aussi les constructeurs envoient souvent des modeles "boosté" au sites qui testent le matos comme ca ils ont des super notes) et demande plutot autour de toi, l'experience c'est important aussi :)

n°1144702
nazrat
Posté le 01-02-2002 à 12:21:02  profilanswer
 

Ah ... et en plus si tu veux faire des backups de tes jeux/logiciels etc ... Avec le Plextor 24/10/40 tu peux TOUT copier ...

n°1144735
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-02-2002 à 12:37:28  profilanswer
 

bien content de parler des graveur philips :
g achete le mien en juin dernier c un 120832 il est tres bo
 
deux jours apres je le ramene : chauffe anormalement !
echange standard
 
trois mois apres je le ramene : chauffe, detecte pu les cd, se lance tout seul, grave pu, ...
apres un mois le sav m'en renvoie un tout neuf
 
je change de pc
 
deux mois apres je le ramene : detecte pu les cd, la led clignote le graveur fait clac-clac pi s'arrete et fait comme si y avait po de cd
 
un mois apres le sav m'en renvoie un tout neuf, nouvelle serie :
c celui que g actu ( ca fait trois jours) : chauffe vachement, reconnait po tout les cd, se lance tout seul et tourne tourne tourne sans s'arreter au point kil fait parfois planter l'arret de win paskil veut po s'arreter
 
conclusion : je passe une annonce pour le vendre (il est encore ss garantie)
 
ps : quand je dit kil chauffe  il chauffe vraiment style c limite si je pose la main dessus et quand je sort un cd ben il est tout chaud aussi et tout ca en lecture seulement (pas encore essaye la gravure vec le nouvo)


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1144742
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-02-2002 à 12:41:39  profilanswer
 

Traxdata 16x n'est pas Philips. C'est une mécanique Teac. Donc Traxdata.  
Traxdata 8x c'est une mécanique 8x et au risque d'aller à contre-courant de certaines personnes sectaires de ce forum je dirais que je l'ai testé et qu'il marche pas mal du tout.
 
Quant aux abrutis qui conseillent Plextor quand on parle de graveurs économiques, je dirais, Plextor c'est un peut être un bon choix, mais quand on parle d'un graveur qui fait la moitié du prix, parler de plextor c'est d'une débilité impressionante, mais un "nerd" ne doit pas être capable de s'en rendre compte.  :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

n°1144751
origan63
Posté le 01-02-2002 à 12:45:32  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

Traxdata 16x n'est pas Philips. C'est une mécanique Teac. Donc Traxdata.  
Traxdata 8x c'est une mécanique 8x et au risque d'aller à contre-courant de certaines personnes sectaires de ce forum je dirais que je l'ai testé et qu'il marche pas mal du tout.
 




 
Il y a les 2. Certains trax 16X sont des Teac (youpi), d'autres sont des Philips (pouah).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur CD: TRAXDATA ou Philips ?

 

Sujets relatifs
Flashage raté graveur Traxdata 121032plusau secours,graveur foire gravure avec nero sans aucune raison
Normal que mon graveur ne lit pas les CD???????une question sur un graveur
GRAVEUR ACER 20X ca vo koi?GRAVEUR ACER !!!!!!!
Plus de Graveur ni de lecteur DVDQuel graveur 16x ??
Comment configurer les jumpers d'un lecteur et un Graveur SCSI 
Plus de sujets relatifs à : Graveur CD: TRAXDATA ou Philips ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR