Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  GPRS sur les Gsm, ça veut dire quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPRS sur les Gsm, ça veut dire quoi ?

n°1702739
wathou
Posté le 10-08-2002 à 15:56:40  profilanswer
 

Personne n'aurai une petite definition de ce que signifique GPRS pour les nouveau GSM ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 15:56:40  profilanswer
 

n°1702750
crazynight
Posté le 10-08-2002 à 16:02:22  profilanswer
 

En gros c du WAP à haut-débit.

n°1703071
simaril
Posté le 10-08-2002 à 17:23:46  profilanswer
 

le GPRS est une adaptation de la norme GSM qui te permet de monopoliser 9 canaux au lieu d'un seul (enfin, je simplifie), et donc d'avoir un débit 9 fois supérieur à ce que tu as a en GSM classique (13kbit/s soit 9600bits/s avec un modem pour du GSM sans GPRS)
 
Par contre, comme tu pompes 9 canaux, tu surcharges 9 fois plus le réseau (comme si il n'était pas déjà assez saturé comme ca), et en théorie, ta communicatiçon devrait couter 9 fois plus cher (ce qui n'est pas le cas dans la réalité because marketing)
 
bien sur, ton téléphone doit etre compatible GPRS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  GPRS sur les Gsm, ça veut dire quoi ?

 

Sujets relatifs
Mon Pc 1Ghz veut une carte graphique !!!mon pc ne veut pas s'etiendre !
port jeu sur MSI qui veut pas que je change le proco (700 => 1.2)Personne à acheté un Parthelia ? l'est gêné del dire ?
qui peut me dire si mon alime enermax est mouru ... attention RTCca veut dire quoi quand CpuIdle m'indique "79% idle"???
ATI Radéon 8500 qui crashe (je veux dire foutue...)Que veut dire cette option dans Rivatuner ??
Plus de sujets relatifs à : GPRS sur les Gsm, ça veut dire quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR