Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Futur achat de pc pour le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur achat de pc pour le bureau

n°1424131
khalifa
Posté le 10-05-2002 à 01:35:10  profilanswer
 

Je pense acheter un Dell, c'set juste pour de la bureautique et le net. Ou vous me conseillez de rassemblez moi meme ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 01:35:10  profilanswer
 

n°1424298
Bourreau
Posté le 10-05-2002 à 08:46:25  profilanswer
 

Khalifa a écrit a écrit :

Je pense acheter un Dell, c'set juste pour de la bureautique et le net. Ou vous me conseillez de rassemblez moi meme ?  




Fais-le toi :
avantages :
-tu C ce que ya deds
-tu mets ce que tu veux avec ce que tu veux
-C moins cher
-...
 
inconvenient:
-si ca marche pas, T tt seul, et t'as personne sur qui gueuler  :D

n°1424306
Sphinx
Posté le 10-05-2002 à 08:54:58  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisateur que tu es, et de l'utilisation que tu en feras vraiment (pas juste l'utilisation que tu comptes en faire maintenant).
 
PC de marque:
 
AVANTAGES:
 
-Hot Line 24/24 7/7
-incompatibilités matérielles vérifiées par les ingénieurs à la conception du modèle
-Bundle logiciel
-garantie importante
 
INCONVENIENTS:
 
-pas souvent très équilibrés
-problème d'upgrade (composants faits maison, spécifications particulières, etc... ajouter de la ram peut même parfois s'avérer difficile, onéreux.  Certains upgrades ne sont parfois même pas possibles.)
-pas de réelle installation de windows (CD de récup)
-plus cher (quoiqu'il faille comparer).
-tu ne sais pas trop, à l'achat, ce qu'il y a dans la machine. Pour certains composants, oui.  Mais de façon très approximative pour le reste.

n°1424317
Sphinx
Posté le 10-05-2002 à 09:04:15  profilanswer
 

PC d'Assembleur:
 
AVANTAGES:
 
-prix très bas (mais y a la plupart du temps de "bonnes" raisons)
-l'assembleur prend les risques des incompatibilités matérielles
-il monte la machine à ta place
-garantie, et éventuellement assistance technique (plus aléatoire que pour les PC de marque).
-upgrade souvent assez facile
-si il est fourni d'office (ce qui n'est pas toujours le cas), le système d'exploitation est l'OEM original= véritable CD d'installation de windows.
 
INCONVENIENTS:
 
-les configs de base sont peu équilibrées: faut les changer, ce qui entraîne des surcoûts.(typiquement, le son est l'AC97 intégré...)
-éléments fondamentaux souvent bas de gamme (carte mère, mémoire, etc)
-risque d'un SAV parfois aléatoire
-risque, parfois, de tromperies
-risque, parfois, d'accidents incongrus (tournevis oublié dans la tour...), ou de travail un peu bâclé, car trop de demande.
-souvent, pas de vrai bundle logiciel, et parfois même pas de système d'exploitation fourni: il faut l'ajouter à la facture.
-et j'oubliais le risque de voir des composants remplacés par d'autres à la dernière minute, car rupture de stock soudaine... ou autre raison plus ou moins valable...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sphinx le 10-05-2002 à 09:16:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1424334
Sphinx
Posté le 10-05-2002 à 09:15:58  profilanswer
 

PC assemblé soi-même:
 
AVANTAGES:
 
-on sélectionne soi-même les composants que l'on désire
-on peut réaliser une configuration équilibrée et adaptée aux besoins qu'on a
-on sait précisément ce qu'il y a dans la machine
-upgrade assez facile
-on peut soigner le travail de montage
-véritable installation de windows (CD OEM ou Full)
-prix (à comparer cependant)
 
INCONVENIENTS:
 
-Pas de support technique pour le PC.  Support technique marque par marque pour les composants. Nature du support variable selon que les composants sont OEM ou Retail.
-Pas de garantie sur le PC. SAV et garantie composant par composant. Variable selon les marques et le caractère OEM ou Retail des composants.
-Il faut assumer seul les risques d'incompatibilités matérielles.
-Pas de bundle, sauf pour certains composants Retail.
-le système d'exploitation est à acheter en plus

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sphinx le 10-05-2002 à 09:21:54--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Futur achat de pc pour le bureau

 

Sujets relatifs
[Need conseils pour achat graveur] LiteON ou Yam 3200 ?j'hesite...Besoin de conseil d'Experts pour l'achat d'une Geforce ! ! !
achat de sourisCarte Socket A et les futur Hammer, confusion
Update de ma config conseille pour achat...conseil pour futur acheteur d athon
achat lecteur dvdkestion sur l'achat d'une carte graphique d'occaz
Bouge ton bureau !!!achat d'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Futur achat de pc pour le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR