Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un disque dur 20 formatable uniquement en 8 go ?? Aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque dur 20 formatable uniquement en 8 go ?? Aidez moi svp

n°1147197
Master_Jul
Posté le 02-02-2002 à 08:56:05  profilanswer
 

Version sans petite histoire plus bas.
 
Version avec petite histoire.
 
Pour la petite histoire, j'avais un disque de 20, que j'utilisais depuis 5 ans pour tous mes travaux graphiques, sonores et sites Web ainsi que tous mes "souvenirs", mon père étant particulièrement préssé de ravoir son Windows sur son PC il a tenté de l'installer sur le premier disque qu'il a trouvé et a réussi à niquer le secteur de boot grace à l'installation de Windows. Ceci étant fait, le disque indiquait n'importe koi comme contenu (je vous passe ma fureur).
 
 
Version sans petite histoire (et suite de la version avec histoire).
 
J'ai alors lancé un format sous dos, (c'était un disque en FAT32), et après l'habituel enregistrement des clusters défectueux (ou qu'il devait être content), il s'est mis à formater 8 go du disque, la taille reconnue sous Windows (même si Windows indiquait aussi que le disque bousillé contenait des fichiers de 40 go à la racine, qu'il est con...).
 
La question est donc : Comment retrouver mes 20 Go, vierges j'entend, j'ai même plus d'espoir pour le contenu depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 08:56:05  profilanswer
 

n°1147201
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2002 à 09:01:14  profilanswer
 

essaye Norton Disk Doctor. Je sais qu'il avait fait des miracles pour mes disquettes et peut -être fait-il l'affaire pour les hdd.
 
 
Au pire tu faiss un formattage de bas niveau sur ton ordi
 
Sinon essaye dans un autre PC

n°1147205
Master_Jul
Posté le 02-02-2002 à 09:06:51  profilanswer
 

johnix a écrit a écrit :

essaye Norton Disk Doctor. Je sais qu'il avait fait des miracles pour mes disquettes et peut -être fait-il l'affaire pour les hdd.
 
 
Au pire tu faiss un formattage de bas niveau sur ton ordi
 
Sinon essaye dans un autre PC  




 
déjà essayé sur un autre PC :(
 
comment fait on un formatage de bas niveau ?

n°1147207
Master_Jul
Posté le 02-02-2002 à 09:08:16  profilanswer
 

j ai trouvé pour le formatage bas niveau, j'essai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Un disque dur 20 formatable uniquement en 8 go ?? Aidez moi svp

 

Sujets relatifs
ati ve ou nvidia mx400, samedi matin, besoins d'acheter , aidez moiHELP DISQUE DUR IBM 40G
chnager les lettre des disque dur sous win2kMa CG est morte (( Aidez moi pour en changer
Disque dur de 60go sur un athlon xp / k7S5APBM avec mon disque dur !
Disque dur inaccessibleperf disque dur avec HDTach 2.61
Probleme avec un Disque Dur sous windowsperfs disque dur
Plus de sujets relatifs à : Un disque dur 20 formatable uniquement en 8 go ?? Aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR