Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Format micro ATX et Flex ATX

n°1525498
ptibonom
Posté le 14-06-2002 à 14:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sans polémiquer, je trouve que le chipset de la carte mère commence à sérieusement dater. Par contre, c'est vrai que pour de la bureautique/internet... c pas mal (pas cher et compact).

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 14:10:24  profilanswer
 

n°1526299
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-06-2002 à 17:56:54  profilanswer
 

Cherchant une carte micro-ATX (pour HCPC), je voulais savoir quel serait votre choix en fonction de ces critères:
- stabilité à toute épreuve: donc j'écarte Abit (un peu trop "sensible" :sarcastic: ) et j'aimerais éviter également les chipset Via
- port AGP
- pour athlon XP car je ne souhaite pas passer du côté obscure de la force  :D  
 
Actuellement je ne trouve que l'Asus A7N266-VM mais pas encore importée.  
L'abit NV7M est tentante mais je n'aime pas la marque.
Quelle différence entre le KT266 et le KM266 (sur la MSI MS-6390). Il me semble que c'est le chipset pour portable mais quel est l'apport pour une micro-ATX???
 
J'insiste pour la stabilité car je compte connecter un afficheur LCD 4*20 lignes, une télécommande, un clavier DIY et ne pas mettre d'écran, DONC de nombreux plug-ins tourneront en tâche de fond et je ne veux pas de plantage pendant la lecture d'un DVD...
Alors des idées ou des expériences???

n°1526358
siewn
Posté le 14-06-2002 à 18:09:18  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Moi j'ai acheté le shuttle sv25 et j'en suis très content.
http://www.materiel.net/details_SV25.html  




 
ça chauffe pas trop ?

n°1527807
ChrisB68
Posté le 15-06-2002 à 10:01:10  profilanswer
 

Désolé bobor, j'ai pas encore d'expérience la dessus, mais tout ce que je peux dire: c'est que je viens de commander l'Asus Terminator P4 et il est pas mal !
Voir l'historique du topic  
 
Mais comme ptitbonom l'a fait remarquer, le format est proprietaire.
 
A part ca, après essai, j'en reparlerai
 
A+

n°1532555
ptibonom
Posté le 17-06-2002 à 10:24:18  profilanswer
 

Slt,
 
comme je le disais plus haut dans le topic, je possède une Abit NV7m sous XP et je n'ai pas eu le moindre souci de stabilité jusqu'ici (j'ai eu une KT7Raid tjrs de chez Abit sans le moindre souci non plus.
Le problème du micro-ATX est que justement les cartes sont rares !
Par ailleurs, mon XP1700+ chauffe beaucoup, il faut dire que le molex n'est pas certifié et effectivement un peu léger. Du coup je laisse mon boitier ouvert tant que je ne l'aurai pas troué dans tous les sens pour ajouter des S2. Ceci pour dire qu'en micro-ATX mieux vaut peut-être prendre un P4.

n°1533443
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-06-2002 à 15:31:03  profilanswer
 

Et pour la différence entre le chipset KM et le KT? Qq'un sait?


---------------
Gitan des temps modernes
n°1533661
ptibonom
Posté le 17-06-2002 à 16:41:37  profilanswer
 

pour la différence entre KM266 et KT266, ce doit être la même chose qu'entre le KM133 et le KT133 ( :sol: ), c'est à dire que le KM embarque un chipset vidéo, un chipset audio et parfois le LAN (à confirmer cependant).
 
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de MS-6390 sur le site MSI (www.msicomputer.com) ...

n°1533752
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-06-2002 à 17:15:48  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

pour la différence entre KM266 et KT266, ce doit être la même chose qu'entre le KM133 et le KT133 ( :sol: ), c'est à dire que le KM embarque un chipset vidéo, un chipset audio et parfois le LAN (à confirmer cependant).
 
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de MS-6390 sur le site MSI (www.msicomputer.com) ...  




http://www.msicomputer.com/product [...] =KM266_LAN


---------------
Gitan des temps modernes
n°1533923
ptibonom
Posté le 17-06-2002 à 18:05:48  profilanswer
 

bon bin, déjà je m'étais pas gourré sur la présence d'un chipset vidéo intégré. Par contre, le site américain est mieux fait et plus détaillé que le site français.
 
Sinon, les chipsets graphiques S4savage ont pas une réputation d'enfer ...
 
moi, je me serais bien laissé tenter par une Asus P4B533-VM ou une Abit BG7m, toutes 2 micro-ATX sur chipset i845G mais je viens de lire un article disant que le chipset reste moins bon qu'une GF2MX, alors, bon ... en plus il faudrait commander directement aux E-U ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment monter 2 Alim ATX dans un PC...Recherche utilitaire LOW LEVEL FORMAT pour fujitsu
C'est quoi comme formatPb SB live et micro sur Win XP
Pb SB live et micro sur Win XP etc..Ou trouvez les specifications ATX?
j'ai trouvé le micro de mes rêves mais....Connecter carte mère classique et boitier ATX
la Fnac Micro vend des Mobo et des Proco AMD ....Concours Via Eden [photos de mon micro serveur inside]
Plus de sujets relatifs à : Format micro ATX et Flex ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR