Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

flashage!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

flashage!

n°1127841
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 26-01-2002 à 18:23:59  profilanswer

Comment procéder au flashage du bios de ma a7v?
jai telachargé le nouveau bios et aflash(logiciel de asus,mais je vois pas trop koment on sen sert!)
Merci de maider! :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 18:23:59  profilanswer

n°1127858
cyberknigh​t
canard de compagnie
Posté le 26-01-2002 à 18:32:51  profilanswer

up :bounce:

n°1127923
iznogoud23
Posté le 26-01-2002 à 18:54:49  profilanswer

un conseil : retourne sur le suite d'asus et telecharge un prog qui s'appelle asus_update.exe je crois.
Il permet de flasher le BIOS depuis windows : c'est beaucoup plus pratique et plus convivial. De plus, si malheureusement le flashage rate, tu peux retanter l'operation, le secteur de boot est pas effacé !

n°1127927
mimitus
Posté le 26-01-2002 à 18:56:23  profilanswer

tout est expliqué sur le site asus,étape pat étape (avec captures d'écrans )... ;)  
créè une disquette système =>mets ton nouvau bios deçu et aflash=> reboot ton pc sur ta disquette (avant: : penser à noter le nom du nouveau bios et à mettre les options du bios par défault) => à l'invite msdos tapes aflash.exe et suis les instructions....

n°1127937
mimitus
Posté le 26-01-2002 à 19:01:23  profilanswer

à mon humble avis même si asusupdate est très simple à utiliser et relativement fiable il comporte un gros problème:il fonctionne sous windows :(  
j'ai grillé ma première A7V grâce à asusupdate: win à planté et adieu ma cm (eeprom out...) :cry: sissi c'est vrai ...

n°1127980
iznogoud23
Posté le 26-01-2002 à 19:13:46  profilanswer

mimitus a écrit a écrit :

à mon humble avis même si asusupdate est très simple à utiliser et relativement fiable il comporte un gros problème:il fonctionne sous windows :(  
j'ai grillé ma première A7V grâce à asusupdate: win à planté et adieu ma cm (eeprom out...) :cry: sissi c'est vrai ...  

Serieux?  :ouch:  
putain moi j'ai toujours fais comme ca et j'ai jamais eu de pb. Faut le faire en mode sans echec avec rien de chargé en memoire c tout, donc plus de risque de plantage. En plus, asus update ne flashe pas le secteur de boot : au pire tu redemarre sur une disquette systeme et tu recommence le flashage (bon certe, c vrai, faut toujours creer cette disquette, au cas où  :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

flashage!

Sujets relatifs
Pb avec flashage BIOS pr MSI 6309probleme de flashage de bios
problème de flashage de biosFlashage carte Epox8KHA+
petite page sur le flashage BIOSprogramme de flashage bios AWARD et AMIBIOS
Flashage d'un lecteur DVD Scsi : impossible de booter ,((Flashage de bios
a propos de flashage de bios ...flashage bios
Plus de sujets relatifs à : flashage!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)