Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Flashage carte Epox8KHA+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage carte Epox8KHA+

n°1107614
Bobock
Posté le 19-01-2002 à 16:37:12  profilanswer
 

Voila j'aimerais flasher ma CM Epox8KHA+ (parce que j'ai masses de problèmes avec elle et l'athlon XP 1600+ et je suis a bout d'idées pour les resoudre)
 
J'ai chopé le bios sur le site d'epox, y'a un utilitaire apparemment a utiliser (awdflash) mais je sais pas comment m'y prendre pour le flash : la knowledge base d'Epox est dans les choux donc pas moyen de savoir
 
Quelqu'un sait ? a deja fait ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 16:37:12  profilanswer
 

n°1107649
Rayaki
Posté le 19-01-2002 à 16:43:29  profilanswer
 

ok !
 
tu bootes sur une disquette dos
tu va ensuite dans le repertoire où il y a le bios et awdflash
tu tape awdflash nomdubios.bin
il va te demander si tu veux sauvegarder ton ancien bios
il va ensuite te demander si tu confirme de foutre le nouveau bios
il flash
ensuite, il teste s'il y a une disquette dans ton lecteur et il te demande d'appuyer sur F1
appuies dur F1 et hop reboot (par contre, ne soit pas étonné si il va faire un clear cmos de temps en temps si en flashant, la mobo ne redémarre pas correctement, genre quand il y a des timings tres haut)
 
pour le moment, tu evites le bios 2116 ...


---------------
Clan Torysss.
n°1107697
Bobock
Posté le 19-01-2002 à 16:51:00  profilanswer
 

Salut Rayaki !
 
merci pour tes renseignements :)
 
precisions : je boote avec une disquette de boot genre la disquette de Win98 qui installe le disque virtuel elle convient ?sinon je dois dire ou non pour sauvergarder le bios ?
 
A part ca tu as une epox ? si oui la 8KHA+ ? et si oui encore jamais eu de prob avec ?
 
Merci encore

n°1107717
Rayaki
Posté le 19-01-2002 à 16:55:47  profilanswer
 

oui avec une disquette de boot 98 mais je fais F5 d'entrée de jeu vu que les drivers ne servent à rien (c'est juste pour avoir le DOS)...
ah si j'utilise keyb fr
 
tu aurais vu ma config, tu aurais vu que j'ai une 8kha+.
j'avais changé de bios parce que le premier a qq prb pour atteindre des FSB de 170Mhz par exemple, mais comme je suis passé d'un Tbird 1.4 à un XP1900+ bien bloqué au niveau des ponts ( :fou: ), je l'ai remis parce que c'est quand meme celui là qui est le plus rapide... (avec une version plus recente de bios, je perd 5-6 points à cpumark)
 
 
non, je n'ai pas eu de probleme avec cette mobo !


---------------
Clan Torysss.
n°1107729
Rayaki
Posté le 19-01-2002 à 16:58:27  profilanswer
 

pour la sauvegarde du bios, c'est toi qui voit (mais si tu as jamais flashé, vaut mieux sauvegarder sur disquette)


---------------
Clan Torysss.
n°1107735
Bobock
Posté le 19-01-2002 à 16:59:11  profilanswer
 

Ah bah en effet j'avais pas regardé ta config (chui pas un pro des forums : je pense pas a regarder les signatures :) )
 
Sinon bah merci encore pour tes renseignements : je vais essayer de flasher ma carte mere comme tu m'as dit, avec le 2108
 
Merchi merchi

n°1107744
Rayaki
Posté le 19-01-2002 à 17:00:25  profilanswer
 

de rien ;)


---------------
Clan Torysss.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Flashage carte Epox8KHA+

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème avec Carte Graphique ATI Radeon 8500 neuve...où peut on voir l'irq, dma et je sais plus quoi de la carte son?
HELP ! Je retrouve plus les drivers de ma vieille vieille carte SCSIEst ce que cette carte mère est bien ?
carte mere bi P4carte mer bi processeurs
Carte graphique et genlockCarte réseau
je voudrais connetre le nom de ma carte mere de celeron 1ghz?Pb d'utilisation CPU avec une carte rezo.
Plus de sujets relatifs à : Flashage carte Epox8KHA+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR