suprmulo a écrit :
Classroom : les 2 modes esclaves marchent de la même façon sur un pocket argentik.
Par contre la grosse majorité des numériks sont de petite taille et dépourvus de griffe porte flash ( et peut être même de connexion pour flash auxillaire ) : alors la barette permet la fixation et la cellule détectant l'éclair du flash intégré permet la synchro du slave.
En slave que se passe t-il par ex à un baptème quand ça mitraille de partout => déclenchements intempestifs si flash sous tension.
|
Salut !
Sur un argentique, il n'y a généralement qu'un seul éclair, donc, il part avec celui-ci.
Le fait qu'il n'y ait pas de sabot ni de contact flash, sur la plupart des numériques, celà ce voit !, et il eut fallu en tenir compte lors de l'achat, mais bien souvent, on se perfectionne quans on a son APN, et on découvre ses lacunes; moi j'en suis à mon troisième....
Si des flashes d'autres appareils partent, et que tu es en mode esclave, ton Metz partira aussi, hélas ! !
ce système n'est pas parfait, certes, mais c'est le compromis le plus "jouable",
L'autre alternative étant de casser sa tirelire et de mettre quatre ou cinq mille Euros ( avec objos et flash) dans un système reflex complet style D100 ! !
Ne le regrette pas trop, et, comme dit en MP, ton Metz "digital" est universel, et si tu changes ton APN, tu pourras le garder pour le suivant ! !
Allez, oublie tout ça, et file faire de belles photos ! !
A ciao, bonjour ! !