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  Filtrage anisotrope, c'est quoi ?

 


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Auteur Sujet :

Filtrage anisotrope, c'est quoi ?

n°1170497
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 09-02-2002 à 14:46:45  profilanswer
 

Filtrage anisotrope, c'est quoi ?
C'est une option dans les drivers Nvidia, onglet OpenGl.


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> Le site sur mes BMW  M535i <
mood
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Posté le 09-02-2002 à 14:46:45  profilanswer
 

n°1170561
trouble
Posté le 09-02-2002 à 15:00:28  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Filtrage anisotrope, c'est quoi ?
C'est une option dans les drivers Nvidia, onglet OpenGl.  




 
ca sert a filtrer l'anisotrope, oui c'est une option dans les drivers Nvidia !!!!

n°1170580
microman
Posté le 09-02-2002 à 15:09:02  profilanswer
 

ca nous aide pas ca


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la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...;)
n°1170641
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 09-02-2002 à 15:39:26  profilanswer
 

bon c assez particulier
 
tu vois deja ce qu'est le filtrage bilineaire et trilineaire ?
parce que le filtrage anisotropique en fait est une amelioration du trilineaire et permet de garder une plus grande nettete sur la texture d'un polygone qu'on regarde dans son alignement
 
exemple :
tu mattes le sol, debout, tu vois la texture quasi de face, ok
tu te couches par terre et tu regardes le sol, c completement different vu que le sol est TRES alonge et tu regarde la texture de cote
bah le filtrage anisotropique te garde une bonne qualite meme quand tu regardes une texture avec une telle perspective

n°1170654
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 15:44:06  profilanswer
 

tu m'enleves les mots de la bouche !! :D  :D  :D

n°1170672
barbarella
Posté le 09-02-2002 à 15:52:58  profilanswer
 

salut,
 
t'auras certainemnt une partie des réponses que tu cherches ici :
 
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201

n°1170673
webzeb
Posté le 09-02-2002 à 15:53:17  profilanswer
 

c'est des méthode de filtrage du mip-mapping...
le Mip-Mapping est une technique qui permet d'utiliser une même texture  à différentes résolutions en fonctionde la distance de laquelle elles sont vues. Cela permet à la fois d'économiser bcp de puissance de calcul, et d'autres part d'éviter d'avoir des textures lointaines scintillantes. Il existe plusieurs méthode de filtrage qui sont:
Bilinear: un filtrage tout bête, qui laisse très apparante la différence de netteté entre les différentes résolutions de texture: moche mais très rapide
Trilinear: il tient compte de la profondeur (3=tri au lieu de 2=bi) afin d'établir un lien progressif entre les différentes résolutions: beau, rapidité moyenne, mais flou lorsque les textures ne sont pas vues de face
Anisotropic: c'est un filtrage très avancé qui permet de conserver une transition progressive, douceur du mip-map (pas de scintillements) et surtout de conserver les détail des textures même vues de coté! La qualité est exemplaire, mais il nécessite un maximum de puissance...
Il existe différents niveau de anisotropic filtering. Plus le nbres de "taps" est élevé, plus d'étapes de lissages différentes sont disponible, et plus les transitions sont douces et la netteté conservée, aux pris du tps de calcul!
voilou!

n°1173043
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 10-02-2002 à 14:45:20  profilanswer
 

Merci  :)


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> Le site sur mes BMW  M535i <
n°1173820
webzeb
Posté le 10-02-2002 à 18:41:53  profilanswer
 

Un petit UP vu que la question revient relativement souvent...


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