Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au faites, pkoi 3dfx est mort puisske tout le monde venere c carte ???

n°1639459
unreal07
Meuh
Posté le 21-07-2002 à 17:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sojkowski a écrit a écrit :

deux voodoo 2 en sli = un g-force 3 :sarcastic: et ça bug pas :lol:

si ça a couler c'est grace a nvidia, trop grosse boite a coter des createurs des voodoo....

linux est bc mieux pourtant c'est du window...

Arete la  [:jebthebear]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 17:37:58  profilanswer

n°1639465
kyo54
Posté le 21-07-2002 à 17:39:46  profilanswer

unreal07 a écrit a écrit :

Arete la  [:jebthebear]  

t'inquiètes, il à l'habitude de débiter des conneries.

---------------
.
n°1639469
hide
Posté le 21-07-2002 à 17:42:11  profilanswer

KikitheKing a écrit a écrit :

:??:

domage ;)

g eu mon premier ordi y'a 3 ans :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1639472
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-07-2002 à 17:43:21  profilanswer

HidE a écrit a écrit :

g eu mon premier ordi y'a 3 ans :o  

domage :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1639478
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 21-07-2002 à 17:48:28  profilanswer

moi aussi ca l'a tjrs été du 3dfx dans mes pc

P1 166 mmx avec matrox mystique 4mo et Voodoo 1
P3 500 avec banshee 16mo
Tbird 900 avec Voodoo 5 5500 64mo

là à moins d'un changement d'ici demain, jvais me commander une leadtek 4200 64mo

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1639526
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-07-2002 à 18:13:14  profilanswer

fgruat a écrit a écrit :

mauvaise gestion c pas ca  
dans le secteur informatique le deficit est commum  
la en ce moment sur ce trimestre qui pert de l'argent  
bah ati nvidia intel amd tout le monde depense plus qu'il ne gagne  
seules quelque boite comme microsoft ou ou dell ne perde pa trop d'argent sur l'année surtout grosoft  :D  

faut pas dire n'importe quoi, intel fait des bénéfices, nvidia fait des bénéfices, ati est  presque dans le vert cf:
http://www.hardware.fr/html/news/?date=15-02-2002#4513
http://www.hardware.fr/html/news/?date=19-07-2002#4997
http://www.hardware.fr/html/news/?date=20-06-2002#4934

ne pas faire de bénéfices, c'est pas grave tant que ce n'est que passager ou que la boite est assez grosse pour encaisser les effets de ces perte (comme Amd par exemple).
Or 3DFX n'a jamais fait de bénefices et n'était qu'une petite boite (comparé aux autre smastoontes du marché) qui faisait du matos pour un créneau tres ciblé, les joueurs, et qui était en perte de vitesse. Quand Nvidia, une grosse boite en pleine periode de gloire et en tres bonne santée financière propose aux actionnaires de 3DFX de racheter la boite, je pense que ces derniers n'ot pas trop hésité avant d'accepter.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1639613
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 21-07-2002 à 18:48:16  profilanswer

794 a écrit a écrit :

Quand 3dfx etait leader, tout le monde disait "je suis un rebelz, vive Nvidia"
Nvidia est leader, tout le monde dit "je suis un hackerz warlordz, vive ATI, mais 3dfx c'était génial"
Si ATI devient leader, tout le monde dira "je suis un powered nerdz, vive 3Dlabs,  mais Nvidia c'était tout bon"

Faut pas chercher de logique dans les pratiquants informaticiens de moins de 25 ans.

generalise pas trop non plus, j'ai moins de 25 ans, je suis loin de penser comme ca :/

j'ai de l'ati, du S3 du nvidia ( j'ai meme du SiS  :cry:  )

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°1639652
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 21-07-2002 à 18:59:22  profilanswer

"petit" résumé...

autour de 1995, plusieurs petites boites mettent au point en secret des cartes accélératrices 3d, doté de fonctions avancés (pour l'epoque...) MAIS axé grand public et donc a des prix largement inférieures aux solutions "pro" de l'époque. On peut citer Nvidia, PowerVR (joystick avait consacré un article sur leur premiere carte a la mi 96, avec ridge racer qui tournait en demo...) et, donc, 3dfx.

Dernier trimestre 96 : sortie de la 3dfx voodoo (plus tard appelé voodoo 1) aux usa. Ca ne fait pas encore grand bruit, la carte est assez chère et le support plutot limité. il faudra attendre plusieurs mois, avec une meilleure distribution d'une part et le support de certains grands titre du moment (pod, tomb raider...) pour que cela explose : la 3d grand public débarque. 3dfx ne s'endort pas et sort debut 98 la voodoo2, avec l'incroyable mode sli. Vitesse de folie, et nouveau grand succés. La concurrence (nvidia entre autre) à du mal mais prepare de gros projets... chez 3dfx, on planche deja sur le rampage (et oui!).

fin 98-début 99 : 3dfx rachete stb, fabricant de cartes video en perte de vitesse; ce fut la 1ere grosse erreur de 3dfx : au lieu de vendre simplement des chips aux oem, 3dfx veut tout controler (pourquoi n'ont ils pas fait les deux?). Resultat, les oem se tournent tous vers nvidia, qui commence a proposer des solutions tres intéressante. (le riva tnt sort fin 98)

mi 99, la voodoo 3 et le riva tnt2 débarque presque en même temps. 3dfx n'a plus la carte la plus rapide et elle manque de fonctionalitées (32 bits et autre). les problemes d'argent commencent a apparaitre, le développement du rampage prend du retard surtout que des ressources ont du etre investi dans le développement de la voodoo 3.

En attendant (toujours...) le rampage, 3dfx développe le VSA-100, annonce une pléthore de technologies (FSAA, T-buffer, FXT1...), mais prend enormément de retard. nvidia pendant ce temps lache la geforce premiere du nom a la fin 99. 6 mois plus tard, c'est la gf2. La voodoo 5, carte équipé du vsa-100, sort seulement à ce moment la et est à peine aussi rapide... le retard technologique se fait vraiment sentir (memoire sdr, pas de T&L...). Les rentrées d'argent sont faible (la v5 coute cher et se vend pas des masses, surtout par rapport a nvidia) et pour ne rien arranger, le rachat de Gigapixel debut 2000 plombe une comptabilite deja bien amoché...
 Fin 2000 la v5 6000 est finalement annulé (300 cartes seulement environ furent fabriquées).
 le 15 décembre 2000, 3dfx est en banqueroute et le conseil d'administration approuve le rachat des technologies par nvidia.

Ce fut donc un ensemble de mauvais choix et d'une gestion financiere calamiteuse (et une concurrence féroce...) qui sont les causes de la disparition du pionnier de la 3d grand public...

un article (en aglais) avec plus de détails : http://www.vnroundup.com/index.php?item=articles/3dfx

n°1639685
Sachy
Posté le 21-07-2002 à 19:11:34  profilanswer

Nokbilong a écrit a écrit :

generalise pas trop non plus, j'ai moins de 25 ans, je suis loin de penser comme ca :/

j'ai de l'ati, du S3 du nvidia ( j'ai meme du SiS  :cry:  )

Oui mais c'est une vieux de la vieille lui, c'est un dur  :lol:  

... Ca se la joue "je connait l'informatique depuis 30 ans" et ça en connait sans doute moins que moi qui m'y intéresse depuis 3 ans 1/2  :sarcastic:

n°1639885
Nokbilong
Posté le 21-07-2002 à 20:14:04  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

... Ca se la joue "je connait l'informatique depuis 30 ans" et ça en connait sans doute moins que moi qui m'y intéresse depuis 3 ans 1/2  :sarcastic:  

hein ?
j'ai dis quoi  ? j'ai fais quoi ?
t qui ? on se connait ?

tain c quoi ca .. d'ou tu juge mes connaissances, sur quoi surtout ?

tain j'y crois pas

Message édité par Nokbilong le 21-07-2002 à 20:16:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2002 à 20:14:04  profilanswer

n°1640048
Sachy
Posté le 21-07-2002 à 20:54:12  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

hein ?
j'ai dis quoi  ? j'ai fais quoi ?
t qui ? on se connait ?
tain c quoi ca .. d'ou tu juge mes connaissances, sur quoi surtout ?
tain j'y crois pas

:lol:  

Oh la la  :sarcastic:  

T'a rien compris toi  :lol:  

[:sharpknife]  

Je faisais référence à  794 quand il disait (je cite):

Quand 3dfx etait leader, tout le monde disait "je suis un rebelz, vive Nvidia"
Nvidia est leader, tout le monde dit "je suis un hackerz warlordz, vive ATI, mais 3dfx c'était génial"
Si ATI devient leader, tout le monde dira "je suis un powered nerdz, vive 3Dlabs,  mais Nvidia c'était tout bon"

[g]Faut pas chercher de logique dans les pratiquants informaticiens de moins de 25 ans.[/g]

Message édité par Sachy le 21-07-2002 à 20:56:52
n°1640069
Vectteur
Hein ?
Posté le 21-07-2002 à 20:58:33  profilanswer

c'est sur, il aurait dû dire pour les moin de 16 ans...

---------------
ceci est un bloc de texte
n°1640082
Mr Captain
Posté le 21-07-2002 à 21:02:30  profilanswer

sojkowski a écrit a écrit :

deux voodoo 2 en sli = un g-force 3 :sarcastic: et ça bug pas :lol:

si ça a couler c'est grace a nvidia, trop grosse boite a coter des createurs des voodoo....

linux est bc mieux pourtant c'est du window...

hé hé hé  :D  :D  

deux voodoo2 en sli  = une voodoo 3

et une voodoo 3 c kan même loin d'une geforce 3 !

n°1640092
Sachy
Posté le 21-07-2002 à 21:05:25  profilanswer

Vectteur a écrit a écrit :

c'est sur, il aurait dû dire pour les moin de 16 ans...

C'est bien connu que quand on a moins de 25 ans on ne comprends rien à la vie  :sarcastic:  

Phrase typique du trentenaire qui fait du surplace mais se plaint de la "décadence" de la jeunesse, qui n'est plus bonne à rien

n°1640095
Nokbilong
Posté le 21-07-2002 à 21:07:42  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Je faisais référence à  794 quand il disait (je cite):

erf ok :)
scuse

j'ai eu une nuit ** legerement ** difficile :)

---------------
n°1640167
Sachy
Posté le 21-07-2002 à 21:25:44  profilanswer

erf ok :)
scuse

j'ai eu une nuit ** legerement ** difficile :)

Aucun problème  :)  
On en a tous, à un moment ou a un autre ;)
 :hello:

n°1654593
kyo54
Posté le 26-07-2002 à 10:51:01  profilanswer

au fait, c'est pas "tout le monde vénère 3DFX" mais simplement y'a une bande d'agité, un peu aigris par le manque de pilote il est vrai, qui n'a rien d'autre à foutre que de manifester.

---------------
.
n°1654616
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-07-2002 à 10:56:42  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

au fait, c'est pas "tout le monde vénère 3DFX" mais simplement y'a une bande d'agité, un peu aigris par le manque de pilote il est vrai, qui n'a rien d'autre à foutre que de manifester.

Non, merci, pas de problèmes du côté des pilotes  ;) .

---------------
Mario Kart for Ever
n°1654712
kyo54
Posté le 26-07-2002 à 11:28:12  profilanswer

Zboss a écrit a écrit :

Non, merci, pas de problèmes du côté des pilotes  ;) .

ça c'est marrant. Je me demande pourqu'oi il y avait un tel mouvement de protestation parceque Nvidia ne faisait pas de pilotes 3DFX. Y'a même eu des petitions, alors si les 3DFXiens font des petitions pour un problème qui n'existe pas, ils sont vraiment trop cons.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est la marque de votre carte mère ?petite question compatibilité carte graphique
Carte TVki a une new carte mère DFI pour P4 I845G ou I845E???
ma carte mere n accepte pas ma ram ya t il un moyen de la faire marchéAtlon XP & carte mere....
chipset vs carte graphiqueCarte mère pour Athlon XP
Carte mére BE6 et upgradeProblème de carte son (soundblaster 128 pci)
Plus de sujets relatifs à : Au faites, pkoi 3dfx est mort puisske tout le monde venere c carte ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR