Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  faire une image de la partition c - GHOST ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire une image de la partition c - GHOST ?

n°1366495
Fluo
Posté le 18-04-2002 à 21:46:42  profilanswer
 

Salut,
 
Jusqu'à présent j'utilisais des PC sous win98 et j'avais pris l'habitude de faire une image disque de la partition c: , en utilisant Norton Ghost, sur une partition d: . Ceci me permettait, en cas de problème trop compliqué à résoudre, d'écraser la partition c: avec son image qui contenait la config de base avec tous mes softs installés et les drivers et tout et tout.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un portable (Dell C400) avec Win XP Pro préinstallé.
J'ai utilisé Partition Magic 7 pour créer une partition d:.
Par contre je n'arrive pas à lancer Ghost (2002) sur XP.
Une fois installé, seul apparait dans le menu de démarrage "Ghost Boot Wizard" et "Ghost Explorer". Je n'arrive pas à executer Ghost lui-même et à faire une image disque.
 
Autre question: Peut-on, sur une machine sous XP, booter sur le CD et avoir accès aux partitions. Lorsque je boot sur un CD amorcable, je ne vois que A: qui contient que les fichiers système.
 
merci,
Fluo

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 21:46:42  profilanswer
 

n°1366499
difalo
pouffe-pouffe
Posté le 18-04-2002 à 21:48:00  profilanswer
 

Sous xp, disquettes.


---------------
Que les Dieux vous gardent, moi j'ai pas le temps.  [:difalo]  
n°1366505
cartman
Posté le 18-04-2002 à 21:48:52  profilanswer
 

tu dois booter sur une disquette de boot, et lancer ghost 2002 ss DOS (ca reste un prog DOS)

n°1366518
Fluo
Posté le 18-04-2002 à 21:50:56  profilanswer
 

oui mais quand je boot sur une disquette je me retrouve sur A: et impossible de voir les partitions C: ou D: ...!?

n°1366618
Sphinx
Posté le 18-04-2002 à 22:21:49  profilanswer
 

En Dos, les partitions NTFS ne sont pas accessible sans un utilitaire spécifique.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sphinx--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1367483
gadget
Posté le 19-04-2002 à 10:10:24  profilanswer
 

Malheureusement, ghost 2002 peut lire les partitions ntfs mais ne peut pas écrire dessus. En attendant une nouvelle version, fais comme moi: utilises drive image 5.0 qui fonctionne parfaitement.

n°1367492
slash_zack​nafein
Posté le 19-04-2002 à 10:14:06  profilanswer
 

Fluo a écrit a écrit :

Salut,
 
Jusqu'à présent j'utilisais des PC sous win98 et j'avais pris l'habitude de faire une image disque de la partition c: , en utilisant Norton Ghost, sur une partition d: . Ceci me permettait, en cas de problème trop compliqué à résoudre, d'écraser la partition c: avec son image qui contenait la config de base avec tous mes softs installés et les drivers et tout et tout.
 
Je viens de faire l'acquisition d'un portable (Dell C400) avec Win XP Pro préinstallé.
J'ai utilisé Partition Magic 7 pour créer une partition d:.
Par contre je n'arrive pas à lancer Ghost (2002) sur XP.
Une fois installé, seul apparait dans le menu de démarrage "Ghost Boot Wizard" et "Ghost Explorer". Je n'arrive pas à executer Ghost lui-même et à faire une image disque.
 
Autre question: Peut-on, sur une machine sous XP, booter sur le CD et avoir accès aux partitions. Lorsque je boot sur un CD amorcable, je ne vois que A: qui contient que les fichiers système.
 
merci,
Fluo  




 
perso je suis resté en FAT 32 paske si t as pas une machines multiutilisateurs, la gestion de droit offerte par NTFS est un peu inutile... et du coup le ghost avec norton marche niquel
De plus, je trouver FAT32 plus rapide que NTFS
Certain vont crier: ouaiiiiiiiiii!!!!!!!! c est caa!!!!! et la securité.....!!!
Perso XP chez moi ca plante pas, je perd jamais de fichier, j ai un serveur oueb et FTP et tout les ports sont fermer de base. Pas une seule intrusion en 4 mois de serveur online 24h/24
Alors ma soluce: remet fat32 et ghost :)
 
 :hello:

n°1367502
Beegee
Posté le 19-04-2002 à 10:16:24  profilanswer
 

slash_zacknafein a écrit a écrit :

 
 
perso je suis resté en FAT 32 paske si t as pas une machines multiutilisateurs, la gestion de droit offerte par NTFS est un peu inutile... et du coup le ghost avec norton marche niquel
De plus, je trouver FAT32 plus rapide que NTFS
Certain vont crier: ouaiiiiiiiiii!!!!!!!! c est caa!!!!! et la securité.....!!!
Perso XP chez moi ca plante pas, je perd jamais de fichier, j ai un serveur oueb et FTP et tout les ports sont fermer de base. Pas une seule intrusion en 4 mois de serveur online 24h/24
Alors ma soluce: remet fat32 et ghost :)
 
 :hello:  




 
moi c le contraire, j'ai installé XP 2 fois en FAT32 -> ca a pas tenu 4 jours ...
alors qu'en NTFS c tres stable :)

n°1367540
fifiz
Posté le 19-04-2002 à 10:28:10  profilanswer
 

FAT32 + Ghost Powaaaaa  :D

n°1367606
fifiz
Posté le 19-04-2002 à 10:47:30  profilanswer
 

[detournement de post ON]
 
Il y a quand meme un truc que je ne pige pas sur XP :
 
Avant avec un Win9x si on voulait transferer windows sur un autre disque dur ca marchait sans probleme.
 
Hier j'ai essayé et windows il était tout cassé. Comme si XP "voyait" qu'il n'était pas sur son disque habituel.
 
Est-ce qu'il y a des variables d'environnement ou des path qui contiennent un identificateur de disque dur ex :
 
MaxtorXZV54RTY\Part(1)\Path au lieu de C:\path
 
[/detournement de post OFF]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 10:47:30  profilanswer
 

n°1368782
slash_zack​nafein
Posté le 19-04-2002 à 16:17:50  profilanswer
 

Fifiz a écrit a écrit :

[detournement de post ON]
 
Il y a quand meme un truc que je ne pige pas sur XP :
 
Avant avec un Win9x si on voulait transferer windows sur un autre disque dur ca marchait sans probleme.
 
Hier j'ai essayé et windows il était tout cassé. Comme si XP "voyait" qu'il n'était pas sur son disque habituel.
 
Est-ce qu'il y a des variables d'environnement ou des path qui contiennent un identificateur de disque dur ex :
 
MaxtorXZV54RTY\Part(1)\Path au lieu de C:\path
 
[/detournement de post OFF]  




 
oui
tout simplement eds variables dans le registre qui contiennent les numeros de series etc.. (version de firmware) du matos installé. C est necessaire pour qu il charge les bons drivers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  faire une image de la partition c - GHOST ?

 

Sujets relatifs
Recuperer les donné d'un partitionPartition NTFS : récupérable ?
installer 2000 sur une 2e partitionG400 + dvdmax + image coupee autour
Comment créer une partition sur un disque dur scsi neuf ?A l'aide ! j'ai pas d'image avec ma cuv4x et ma GeForce 2 GTS pro...
Perte de partitionRecherche l'url de l'image que l'on dois chercher l'erreur ...frayeur.
Qui a une image toute sombre d'aspect brulé à certaines résolutions ?partition disparue
Plus de sujets relatifs à : faire une image de la partition c - GHOST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR