Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  partition disparue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition disparue

n°1358217
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 09:02:25  profilanswer
 

Hello ...
 
Bon, G un big probleme ..... et il fait 80 Go (en plus il est plein !!!)
 
Alors Dimanche dans la journée il y a eu chez moi une coupure de courant ... et les 2 partitions présente sur un de mes HD de 80 Go ont tout simplement disparue !!! Le disque est bien present dans le gestionaire de perif (pour info, G XP) mais plus de partition (et il n'apparait pas dans le gestionnaire de partition de XP) .....
 
Alors je cherche a savoir s'il y a moyen de restauré mes 2 partitions ou encore un moyen de recup les données directement sur le disque (je sais que ça peux se faire sur des disque formatté ......)
 
Pour info : G installé Partition Magic 7 ... mais il me fait une erreur au demarage :
" Echec d'Init. : Erreur 100  
La Table des partition est incorecte"  
 
 
Merci d'avance


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 09:02:25  profilanswer
 

n°1358280
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 09:47:52  profilanswer
 
n°1358367
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 10:28:44  profilanswer
 
n°1358370
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 10:29:33  profilanswer
 

tu vas essayer de recréer ta table de partition mais surtout surtout surtout SANS reformatter
 
combien de partitions avait ce disque ? l'idéal serait 1
je suppose que c'était du NTFS ?
 
dégottes toi Ranish Partition Manager, boot avec une disquette sous DOS et lance le
 
tappes F5 jusqu'à tomber sur le bon disque (celui de 80go)
 - si tu vois des lignes rouges c'est qui y'a un prob mais que les partitions sont là
 - si tu ne vois que des lignes bleu clairs, c'est qu'il n'y a plus de partition
 => dans tous les cas refais un truc propre: vires toutes les partitions (uniquement de ce disque) (touche SUPPR ou DEL) puis tappes INSER et choisis NTFS (si ton disque était en NTFS) ou  FAT32 (si c'était le cas)
si tu avais plus d'une partition, c'est à ton de savoir EXACTEMENT leur taille et de les recréer
 
sinon tu peux tenter de recréer les partitions sous Windows avec l'utilitaires "administrateur de disques" mais je ne te garantis rien avec cette façon de procéder
 
bonne chance, mais tes données sont là de toute façon et sont récupérables

n°1358392
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 10:36:52  profilanswer
 

J'avais 2 partition ... en FAT 32 ... Est ce un probleme ??
 
Je ne perdrai rien en repartitionnant ???
 
Je refais 1 ou 2 partitions ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tonyo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1358441
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 10:58:38  profilanswer
 
n°1358500
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 11:29:30  profilanswer
 
n°1358588
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 11:55:34  profilanswer
 
n°1358594
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 11:56:35  profilanswer
 

question: comment avais-tu créer tes partitions sur ce disque ?
(avec quel soft: FDSIK ou l'administrateur disque de windows ?)
 
il faut que tu recrée tes partitions à l'identique
c'est à dire au mega octet près (ou plustot au cylindre près)
 
=> donc 2 partitions
 
as-tu téléchargé Ranish Partition Manager ?
ce soft vas te sauver la vie
le fat32 c'est mieux car tant que la partition n'auras pas la taille exact de celle qui existait auparavant, le soft vas l'afficher en rouge (rouge=prob et blanc=pas de prob)
 
 - tu le lances (sous DOS pur, pas une fenetre DOS sous Windows)
 - tu crée une nouvelle partition de type FAT32 ou FAT32LBA peu importe (touche INSER)
 - par défaut ta partition remplira tout l'espace disque disponible
NE FORMATTES PAS!!!! même si c'est rouge
 - les informations sur cette parition doivent s'afficher en blanc ou en rouge
 - la 1er colonne = le début de la partition (affiché en nbr de cylindres) et la 2e la fin
 - positionnes toi sur la 2e colonne et appuye sur la touche - (pour réduire la taille de la partition) jusqu'à ce que la partition redevienne blanche
=> à ce moment là tu as recrée ta 1er partition à l'identique de ce qui existait avant
 
- recré la 2e de la même façon mais réponds à ma 1er question avant (ça me permettra de savoir s'il sagissait d'une primaire ou d'un lecteur logique, c'est TRES IMPORTANT)

n°1358621
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:03:16  profilanswer
 

Ouai G recup Ranish ... je testerai ça ce soir ... sinon, pour faire les partition j'avais utiliser la disquette que fourni Maxtor avec les version boite de ses DD .....


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 12:03:16  profilanswer
 

n°1358626
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:04:34  profilanswer
 

réponse à ta question:
 
non tu ne perdra rien en repartitionnant si tu ne reformatte pas la partition *
 
mais utilises le soft dont je te parle et pas l'outil de windows stp
 
* imagines une armoire avec des planches (compartiments)
 - dans chaque compartiments tu as (on va dire) des fringues: compartiment1 = pantalons, comparts2=chemises etc...
 - quelqu'un vire les planches (uniquement les planches) mais il n'enlève pas les fringues qui restent (bon là c'est un exemple un peu chelou) en "lévitation" exactement au même endroit
 - considéront que toi comme les compartiments n'existent plus, tu ne peux plus accéder à tes fringues mais tu sais qu'elles sont là
 - tu veux y accéder à nouveau et tu te rappelle l'endroit exact où il y avait les planches qui séparaient les compartiements
 - tu prends de nouvelles planches, tu les remets au mêmes endroit
=> tes fringues (qui n'ont pas bougée) sont à nouveau dans les bons compartiments et donc accessibles
 
remplaces "armoire" par "disque dur", "compartiments" par "partitions", "fringues par données" et "toi" par "le système d'exploitation" et tu auras compris comment ça marche

n°1358641
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:08:29  profilanswer
 

ok .. on testera avec ton chti log ....  
 
donc si G bien compris ... un fois que j'aurais retrouvé la taille exacte de mes partitions (ça va pas etre compliqué, j'avais "coupé" le disque en 2 !).... mes données reaparaitrons dans les partitions ainsi restoré ....
 
J'insiste un peu  ... mais ça me fait vraiment chier d'avoir perdue toutes C données !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tonyo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1358645
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:09:38  profilanswer
 

ok le soft de Maxtor ça doit être PowerMax ou un truc du genre, bon comme je l'ai pas utilisé je peux pas te dire avec certitude comment était partitionner le disque
 
mais je pense que c'était ça:
 - 1er partition primaire
 - 2e partition étendue avec un lecteur logique
 
 
t'avait un autre disque ou c'est le seul de la machine ?
si t'avais un autre disque: combien de partitions et surtout est-ce que celui qui a été crashé hébergeait windows ?
quelles étaient les lettres utilisées par les disques durs sous windows des partitions sous windows ?

n°1358646
Rickou
Posté le 16-04-2002 à 12:09:48  profilanswer
 

j'ai eu le meme cas un jour: je m'en suis sorti avec DiskEditor de Norton Utily. Il y a une fonction qui cherche debut de partition ( secteur de boot, table FAT, ...). Ensuite avec toutes les reponses, j'avais modifie la table de paritions a la main ...
 
Bon Courage,
 
Rickou

n°1358659
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:14:01  profilanswer
 

ouias pas compliqué c'est pas sur...
 
t'avais coupé le disque en 2 mais le soft a du te demandé la taille que tu souhaitait soit en mega octets ou soit en % du disque
 
là il va falloir le faire en têtes*cylindres*secteurs
 
mais comme je te dis t'as de la chance que ca soit du fat32 car le prog va afficher en rouge la partition tant que celle la n'aura pas la bonne taille (ce qu'il ne fait pas avec d'autres type de fichiers comme NTFS)
 
sérieusement c'est une technique que j'utilise très souvent et qui marchent TOUJOURS vu qu'on ne touche pas au données mais uniquement au 1er secteur du disque (la MBR)

n°1358664
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:15:43  profilanswer
 

3 disque sur la bete actuellement ....
 
1 Maxtor de 8 Go hebergeant windows ... (lettre c: )
1 Maxtor de 80 Go pour le stockage avec 2 partiton de 40 Go (lettre H: et I: )
1 Maxtor de 80 Go pour mes mp3 avec 1 partition de 80 Go (J: )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tonyo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1358684
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:19:22  profilanswer
 

ah au fait
 
si c'est ce que je pense que c'était (1 primaire et un lecteur logique) fais ça:
 
d'abord tu recrée la 1er partition en fat32, calles la bien au secteur près (c'est à dire tant que c'est rouge tu diminue mais stoppes au 1er secteur qui permet d'afficher la partition en blanc)
 
ensuite sur une ligne bleu clair: INSER puis choisi "EXTENDED LBA" ou "EXTENDED" tout court (partition affiché en vert
et enfin à l'intérieur de cette partition étendue tu recré un partition FAT32 qui prend tout l'espace libre, elle doit normalement s'afficher en blanc et tu auras récup toutes tes données

n°1358704
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:24:53  profilanswer
 

Ok ... merci pur tout ces bon conseil ... j'essayerai ce soir en rentrant du boulot ......


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1358710
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:25:17  profilanswer
 

si je te demandais pour le nombre de disque c'est que windows affecte les lettres des lecteurs dans un certain ordre:
 
- d'abord les partitions primaires dans l'ordre des disques
(ex: primaire1 disk1 = C,pri2 disk1 D,pri1 disk2 = E, logique1 disk1 F) mais là dans ton cas ça ne m'aide pas à connaitre l'organisation de ton disque crashé
 
C= windows
H= et I = disque crashé
J=3e disque
 
où sont D,E,F et G ?

n°1358724
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:28:21  profilanswer
 

D correspondait a un disque que G revendu il y a peu (un IBM 60GXP de 40Go) (le PC a tourné pendant quelques jours avec les 4 DD ....)
E = Ultraplex 40x
F = Graveur yam
G = lecteur DVD


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1358726
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:29:06  profilanswer
 

j'avais oublié ça:
 
ton disque a peut être pris un gros coup lors de la panne de courant et il est inutilisable... (ils aiment pas ça les disques être coupé en pleine écriture)
 
et là... tant pis, tu ne pourras rien

n°1358732
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:30:40  profilanswer
 

ouai mais dans le K la .... il doit y avoir de faire marcher la garantie ...


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1358734
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:31:24  profilanswer
 

ok
 
donc si ton disque crashé était H: et I: et que je connais bien mon alphabet (I suit tout juste H ;) alors ton disque avait 2 paritions primaires FAT32 donc oublie l'histoire de créer une EXTENDED avec ranish, tu fais juste 2 partitions simples FAT32 et ça sera nickel à condition que le disque ne soit pas flingué

n°1358737
john_travo​lta_76
Posté le 16-04-2002 à 12:32:08  profilanswer
 

wech mé la garantie elle ne te récupère pas tes données!!

n°1358739
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 12:32:47  profilanswer
 

okay .. esperons qu'ils soit toujours ok ...


---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1360057
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 22:04:18  profilanswer
 

tu pourrais m'expliquer un peu comment il marche le log .....
 
Parceque la je viens d'essayer ... mais j'arrive pas a aller sur le bon disque il reste sur le premier disk ... c:
 
Merci  ;)

n°1360106
tonyo
Posté le 16-04-2002 à 22:27:47  profilanswer
 

je viens de relire T messages ... quand je fais F5 il me met un erreur

n°1360605
tonyo
Posté le 17-04-2002 à 08:25:55  profilanswer
 

:bounce:

n°1360668
tonyo
Posté le 17-04-2002 à 09:32:05  profilanswer
 

:bounce:

n°1361306
john_travo​lta_76
Posté le 17-04-2002 à 13:40:05  profilanswer
 

expliquer comment ca marche ??
 
attends tu lis la ligne en bas du soft y'a tout ou tappe F1 pour aide
 
 
> Le disque est bien present dans le gestionaire de perif (pour
> info, G XP) mais plus de partition (et il n'apparait pas dans
> le gestionnaire de partition de XP) .....
 
=> ça veut dire KOI ?? le disque est là ou pas dans le gestionnaire de partitions et il manke juste les partitions? ou est-ce que le disque est pas là du tout (je te parle pas du gestionnaire de périph mais bien du gestionnaire de disque)?
 
 
sinon tu es allé dans le bios voir si ton disque était tout simplement reconnu ? sinon vérifie ça, les nappes etc...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par john_travolta_76--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1362325
tonyo
Posté le 17-04-2002 à 18:11:25  profilanswer
 

bon ... voila ce qu'affice le gestionnaire de disque de Xp ... http://apistogramma.free.fr/image/1.gif
le gestionnaire de perif de XP ... http://apistogramma.free.fr/image/2.gif
Sandra lorsqu'on lui demande un résumé du systeme ... http://apistogramma.free.fr/image/3.gif
Sandra lorsqu'on veux en savoir un peu plus sur les disques ... http://apistogramma.free.fr/image/4.gif

n°1604538
lolo321
Posté le 10-07-2002 à 19:34:54  profilanswer
 

Salut
 
J ai eu le mm pb que tonyo
 
j'ai fait la manip avec ranish mais ma question est la suivante: je vois bien mes repertoires a nouveau mais est il normal que windows ne se lance pas?
 
dois je reinstaller windows?

n°1604879
lolo321
Posté le 10-07-2002 à 22:00:50  profilanswer
 

:bounce:

n°1608780
lolo321
Posté le 11-07-2002 à 23:35:34  profilanswer
 

bon bah j'ai essaye de reinstaller par dessus et ca ca merde grave.
 
l'installation se deroule correctement mais au reboot, il s'arrete apres qques secondes apres le message "vous pouvez maintenant eteindre votre pc en tte securite" :-D
 
une idee?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  partition disparue

 

Sujets relatifs
Quel(s) utilitaire(s) pour réparer une partition NTFS ?prob de partition, je crois???
Réactiver partition sous xpc'est possible du raid sur seulement une partition ???
HELP, comment créer une partition FAT32URGENT !!! partition supprimée - Comment la retrouver ?
redimensionner partitionAu secours!!!!!!! Partition qui a disparue!!!!!!!!!!!!!
disk manager d'IBM, partition disparue???500 Meg disparue sur ma partition principale ???!!!
Plus de sujets relatifs à : partition disparue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR