|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : J'étais sur le net quad mon disque dur s'est mis à hurler .... |
Publicité | Posté le 26-03-2002 à 18:33:54 |
boxi | J'ai utlisé Disk Manager V9.56A pour reflasher la MBR, mes disques durs sont des seagates |
boxi | Personne a été confronté à ce genre de virus ? |
marvellous_fr | meme si le mbr est infecté, tu dois pouvoir faire un low level format. le mbr contient des infos sur la taille des partitions mais pas sur le disque lui meme (a ce propos, c est pourquoi on pouvait "overclocker" les d7 5 1/4).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par marvellous_fr--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Feedback |
lem | à mon humble avis :
|
boxi |
|
Publicité | Posté le 26-03-2002 à 23:14:27 |
lem | est-ce que tu as enlevé le disque qui grrrr de ta chaine scsi ?
|
bjone Insert booze to continue | a mon avis un de tes disques a chié électriquement et à emporté un autre...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo] |
bjone Insert booze to continue | après il eu ptet existé il y a très longtemps des virus sous dos qui envoyait les tetes en bout de géométrie du disque pour essayer de les endommager, il existe aussi des virus comme le cih qui baisaient le bios de la mobo (avec réussite limité, mais pas nulle), aussi dans le vieux, des virus qui peuvent cibler une carte vidéo précise et programmer le ramdac pour niquer les moniteurs (à l'époque ils étaient pas protégés...), y'a des durs dont le firmware est flashable (souvent dur de portables).....
|
boxi |
|
bjone Insert booze to continue | ptet, ou/et un composant a laché et a fait un court-jus sur le bus scsi |
bjone Insert booze to continue | t'as regardé l'electronique de celui qui n'est plus détectable par le bios de la carte scsi, y'a ptet un circuit intégré qui a une "bulle" à la surface.... (signe de cramage) |
bjone Insert booze to continue | c'est tous les mêmes les disques durs ? |
boxi | Le pire, c'est que j'ai téléphoné au support de seagate, le gars m'a dit qu'il fallait lancé l'utilitaire Sea Tools, je lui ai dit que mon disque n'était pas reconnu par la carte scsi et qu'il faisait un bruit monstrueux. Il m'a dit que c'était pas grave, qu'il fallait lancer le test. Bilan, le test a bien entendu pas marcher et un autre disque s'est mis à déconner. Dans ce genre de problème, la garantie marche ? |
ameddou |
boxi | J'ai 4 disques au total, j'ai 2 modèles de disques.
|
boxi |
|
bjone Insert booze to continue | a bin forcément, ils étaient tous les uns à coté des autres au niveau emplacement 3"1/2 ? |
boxi | Non quand même pas, ils étaient chacun dans un emplacement 5" 1/4, la tour était ouverte, le proc,c'est un duron 800 Mhz non overclocké qui chauffe vraiment pas. Le seul point critique, c'est la durée de fonctionnment qui a dépassé 12 heures mais ca n'a rien d'exceptionnel qd on a l'ADSL |
boxi | Merci à tous pour votre aide, vous m'avez bien guidé. Il me reste plus qu'à tester le SAV Seagate |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Récuperer un disque dur après formatage | puis je installer un disque sur la scsi adaptec 2904 en plus du scanne |
Un disque de 80 Go... Je reprends un SEAGATE BARRACUDA ATA IV ? | PB vitesse disque dur sous XP |
Sauvegarde externe... Disque Dur USB, Pendrive, Zip ??? | Probleme de deuxieme disque sous XP |
Disque dur qui "respire" toutes les dix minutes... | Disque Dur avec secteurs defectueux ... SAV Possible ?? |
Disque dur SCSI 50pin de 18Go ca existe? | Disque dur IDE: quelle marque ??? |
Plus de sujets relatifs à : J'étais sur le net quad mon disque dur s'est mis à hurler .... |