Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Equivalent cadre photos numérique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11194825
fmdcc
Posté le 06-12-2022 à 14:23:37  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai pouvoir afficher des photos sur un écran de 15 pouces qui pourrait être fixé sur un mur.
Je souhaiterai que l'appareil puisse être relativement rapide à démarrer et fluide dans son utilisation.
L'écran doit être au minimum full HD, non brillant et avec de bon angle de vision.

Les photos seraient stockées soit sur un disque dur interne, soit possibilité d'y brancher un HDD externe.
Je précise que je n'ai pas de NAS.

J'hésite entre un ordinateur 2 en 1 ou alors un mini pc + écran externe + HDD externe.

Que me conseillez vous comme appareil ou combinaison ?
Je recherche bien entendu le meilleur rapport qualité/prix.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 14:23:37  profilanswer

n°11194836
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2022 à 14:41:59  profilanswer

Comme ça je dirais une tablette un peu qualitative pour avoir du FHD et de l'IPS pour les angles de vision. Et pour le stockage, par USB, plutôt une clé qu'un HDD au vu de la consommation, ou par le réseau en Wifi ; enfin si c'est pour des photos, normalement, pas besoin de plusieurs Tb (?)

Pour les écrans externes, regarde sur aliexpress mais souvent c'est très petit et/ou pas forcément simple à configurer ; et voir si dalle TN/etc

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11194843
fmdcc
Posté le 06-12-2022 à 14:56:55  profilanswer

J'ai oublié de préciser que je souhaiterai que le tout tourne sur un Windows 10/11.
Cela exclut donc les tablettes Android.

n°11194850
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2022 à 15:05:16  profilanswer

Ce que tu cherches n'existe pas dans un écran je crois.
Une surface pro de mémoire c'est brillant, il y a peut-être des dalles mate, j'avoue j'en sais rien.
Et ça reste un windows "tablette", c'est pas un windows de PC fixe si je dis pas de bêtises.

A la rigueur un mini PC branché à un écran 15 pouces de ton choix, mais ça fait cher le cadre photo.
Compte bien 3-400 balles pour le mini PC avec mémoire et disque, avec du celeron dedans, ce genre là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00501012.html
Sinon : https://www.ldlc.com/fiche/PB00532791.html
Ou tu composes ton NUC toi même, mais ce sera pas beaucoup moins cher.

---------------
Rien pour le moment
n°11194857
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2022 à 15:10:48  profilanswer

Ah ok, donc pas juste pour afficher des photos, il y a clairement d'autres besoins.

Dans ce cas, n'importe quel écran 15' de PC en dalle IPS/VA auquel tu retireras le pied et voir si fixatio possible par le coté VESA par exemple, et un NUC ou un PC de recyclage.

Sinon tu as des écrans type "externe" mais c'est généralement en USB-C ce qui oblige à avoir un PC récent : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ZEX1nH4MI7

---------------
n°11194872
fmdcc
Posté le 06-12-2022 à 15:26:49  profilanswer

Oui, l'appareil doit pouvoir servir pour l'ajout/tri de nouvelles photos via des dossiers et éviter que ce soit un "grand bazar" pour s'y retrouver.

C'est ce type d'écran que j'ai également pu apercevoir. Je n'en ai jamais eu en main, sont-ils de bonne qualité ? (couleur, reflet)

Les NUC sont performants à partir de quel prix ? Quel sont les bons choix en terme de modèle de processeur ?
Je voudrais que l'appareil soit rapidement prêt lorsqu'on le démarre (en quelques secondes) et pas quelques chose qui mettrait plus d'une minute.

Message édité par fmdcc le 06-12-2022 à 15:39:47
n°11195442
fmdcc
Posté le 07-12-2022 à 16:29:02  profilanswer

Je viens de trouver ce type de PC 2 en 1 qui pourrait satisfaire à mes attentes :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 00459376_1

Des avis ?

Message édité par fmdcc le 07-12-2022 à 16:34:57
n°11195465
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2022 à 17:17:39  profilanswer

Honnetement, non, pas d'avis.

13' donc, ok. marque inconnue en mode "chinoisium" ça peut être très bien. un NVMe pour démarrer vite, un Celeron basique comme sur les NUC et PC bureautique classiques, ça ira bien, pas besoin de plus.

"pourquoi pas".

---------------
n°11195470
fmdcc
Posté le 07-12-2022 à 17:28:56  profilanswer

Pour 266€ (avec le code), je risque de trouver difficilement mieux.
J'ai pu voir plusieurs vidéos test sur YouTube et ils étaient plutôt positif.

n°11195472
zonka
x58 forever!
Posté le 07-12-2022 à 17:32:49  profilanswer

Ça se tente . Tu trouveras rarement de l'IPS sur portable 'premier prix' je pense . Tu nous feras un retour :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:32:49  profilanswer

n°11195484
fmdcc
Posté le 07-12-2022 à 17:54:23  profilanswer

Pour ceux que ça intéresserait, le code HDFR25 n'étant plus disponible, j'en ai testé d'autres et HDFR35 est passé !

J'ai donc passé commande pour 256,28 €.

Je vous ferai un retour  :)

Il me faut maintenant trouver une sorte de support pour pouvoir mettre le PC sur un mur.
Des idées ou liens vers un article qui ferai l'affaire ?

Message édité par fmdcc le 07-12-2022 à 17:59:34
n°11195511
gima56
Posté le 07-12-2022 à 18:54:39  profilanswer

ça dépend aussi exactement ce que tu veux faire.

Citation :

Oui, l'appareil doit pouvoir servir pour l'ajout/tri de nouvelles photos via des dossiers et éviter que ce soit un "grand bazar" pour s'y retrouver.

Pour ça, là, ma petite personne voudrait accéder au clavier physique vu qu'il y en a un, parce qu'en connaissant quelques raccourcis claviers, tu gagnes un temps fou.
Et donc si tu veux aussi profiter du clavier, c'est pas pareil que le planquer derrière (si possible de le replier complètement comme indiqué dans la présentation) et afficher sur le mur que l'écran.

Le plus simple, une petite étagère sur lequel repose le PC. Comme ça t'as accès au clavier
Méthode "do it yourself" pour juste l'écran, une coque de protection pour tablette 13.3Go, fixé au mur.

Sinon ça doit vraiment exister, t'as par exemple ça chez Pearl.
https://www.pearl.fr/article/HZ2250 [...] s-7-a-10-4. C'est normalement trop petit, mais tu peux peut être trouver plus adapté sur ce site.
Sinon Amazon, mais ça va être la pêche à moins de trouver les bons mots clés.

Et juste parce que quand même  
"avec écran tactile de 360 pouces", prépare un peu de place pour le semi remorque qui va venir le livrer (pour les premier degré, oui je sais qu'ils ont confondu avec le SSD de 13,3 Go...)

n°11195516
fmdcc
Posté le 07-12-2022 à 19:00:18  profilanswer

La description est un peu farfelue :) 360 pouces !

Le pc remplacera un cadre sur un mur. J'ai donc déjà un clou au mur et l'idéal serait une sorte de coque englobant le pc avec un trou au milieu.

n°11195639
gima56
Posté le 08-12-2022 à 10:01:54  profilanswer

Dans ce cas, voir pour une coque de protection pour tablette 13,3 pouces sur Amazon, et essayer.  
Les tablettes sont souvent assez épaisses donc même si tu plies le PC sur lui même, ça devrait passer. Et la coque, tu la cloues alors.

n°11197750
fmdcc
Posté le 12-12-2022 à 19:26:29  profilanswer

J'ai reçu le PC ce week-end.

Bonne surprise dans l'ensemble.
L'écran est de qualité tout comme la finition générale.
Le PC est relativement réactif et le démarrage s'effectue en quelques secondes tout comme l'arrêt.
Le clavier peut être rétro-éclairé même si l'intensité de la lumière sous les touches n'est pas répartie uniformément. Cela dit, ça reste ok et largement utilisable.

Pour info, le PC est équipé d'un SSD 256 Go qui peut être remplacé. Par contre, le système étant installé dessus, cela demandera une réinstallation complète en cas de changement.

Le bloc de charge fonctionne bien et sa prise secteur est livrée avec un adaptateur pour 3 régions du monde dont la notre.

A ce stade, je n'ai qu'une seule remarque à laquelle quelqu'un va peut être pouvoir m'apporter une solution.
S'agissant d'un PC portable, le clavier dispose donc de touches de contrôle F1 à F12 (volume, luminosité, etc.).
Cela dit, même sans appuyer sur la touche Fn, ces fonctions sont actives empêchant d'utiliser les fonctions classiques des touches F1 à F12 (comme la fonction actualiser de la touche F5).

Savez vous quelle manipulation peut résoudre ce phénomène ?

n°11197776
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2022 à 19:57:59  profilanswer

Il y a peut-être une touche de verrou come pour le pavé numérique

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Activer sortie numérique intel nuc windows 11Config traitement Photos/montage Vidéo
Conseil config gaming / photosCarte son numérique ?
Choix de support sauvegarde (films, musiques, photos)Conseil achat serveur Topsolid (équivalent Solidworks)
Perdu mes dossiers photos du bureau :-(La touche Zéro de mon clavier numérique ne fonctionne plus
[Photos] Alim HP d3006a0 "pâteuse" ventilo HS 
Plus de sujets relatifs à : Equivalent cadre photos numérique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)