Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ça fait quoi si on enlève un moment la pile CMOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ça fait quoi si on enlève un moment la pile CMOS ?

n°1153246
Yucca69
Posté le 04-02-2002 à 11:00:50  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon bios et j'aimerais retrouver l'état initial.
ça fait quoi si j'enlève un moment la pile du CMOS ? ça efface tout ou ça remet les valeurs par défaut ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 11:00:50  profilanswer
 

n°1153256
kuma
Posté le 04-02-2002 à 11:03:29  profilanswer
 

La pile servant à sauvegarder les données du bios, si tu retire la pile, tu remet le bios à zero.


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°1153263
Yucca69
Posté le 04-02-2002 à 11:04:33  profilanswer
 

kuma a écrit a écrit :

La pile servant à sauvegarder les données du bios, si tu retire la pile, tu remet le bios à zero.  




 
Et après, comment on fait pour remettre des valeurs de fonctionnement ?

n°1153267
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2002 à 11:06:01  profilanswer
 

La pile du CMOS alimente, comme son nom l'indique, le CMOS, une mémoire vive sauvegardant les données du BIOS.
 
Si tu enleve la pile, la mémoire n'est plus alimentée : elle va donc perdre ses données.
 
Ne pas confondre CMOS qui contient juste les données de configuration du BIOS, et l'EEPROM, non effacable a part via un flash elle, qui contient le BIOS.
 
Au démarrage, le bios mate dans le CMOS : si il y a des données, il les repompe, sinon, il charge ses données par défaut.
 
Le plus simple, si tu as encore acces au BIOS, etant de faire un "load BIOS setup defaults" pour retrouver les valeurs par défaut.

 

[edtdd]--Message édité par Tetedeiench--[/edtdd]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1153275
Yucca69
Posté le 04-02-2002 à 11:08:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

La pile du CMOS alimente, comme son nom l'indique, le CMOS, une mémoire vive sauvegardant les données du BIOS.
 
Si tu enleve la pile, la mémoire n'est plus alimentée : elle va donc perdre ses données.
 
Ne pas confondre CMOS qui contient juste les données de configuration du BIOS, et l'EEPROM, non effacable a part via un flash elle, qui contient le BIOS.
 
Au démarrage, le bios mate dans le CMOS : si il y a des données, il les repompe, sinon, il charge ses données par défaut.
 
Le plus simple, si tu as encore acces au BIOS, etant de faire un "load BIOS setup defaults" pour retrouver les valeurs par défaut.  
 
 




 
Il n'y donc aucun risque à débrancher cette pile ? Tout ce que l'on y perd, ce sont les données que l'on a mis à jour dans le BIOS par rapport aux valeurs par défaut ?
C'est bien ça ?

n°1153277
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2002 à 11:09:48  profilanswer
 

tout a fait.
 
Faut pas oublier de remettre la pile avant de redémarrer le PC, mais sinon, no problem.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1153280
axelkoala
Posté le 04-02-2002 à 11:10:55  profilanswer
 

oui c est ca mais ne fais po tomber ta pile sur la carte mere sinon bah t en rachete une :??:

n°1153283
Yucca69
Posté le 04-02-2002 à 11:11:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

tout a fait.
 
Faut pas oublier de remettre la pile avant de redémarrer le PC, mais sinon, no problem.  




 
Je n'ai plis accès à mon bios actuellement, à cause des réglages.
Je vais donc enlever quelques minutes cette pile pour reprendre le contrôle du BIOS.
Merci Tetedeiench.

n°1153287
kuma
Posté le 04-02-2002 à 11:13:14  profilanswer
 

C'est ce que je voulais dire, mais c'est c'est vrai que j'ai été un peu court sur la réponse.


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°1153290
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2002 à 11:15:02  profilanswer
 

axelkoala a écrit a écrit :

oui c est ca mais ne fais po tomber ta pile sur la carte mere sinon bah t en rachete une :??:  




 
Ca, faudrait soit que la CM soit en fonctionnement sans pile ( :D normal que ca pete), soit que tu la fasse tomber de telle sorte que les 2 cotés de la pile ( + et -) fassent contact avec deux pistes ...
 
Alors la, chapeau melon .
 
Sinon, quelques minutes peuvent ne pas suffire... si ca boote toujours pas, essaye 3 heures : au moins T sur que tous les condos sont déchargés passé ce délai.
 
Et si tjs rien : 24 h.
 
Et la, tu pourra te dire " j'ai tout essayé pour le refaire tourner".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 11:15:02  profilanswer
 

n°1153601
neototem
ça va passer !
Posté le 04-02-2002 à 12:40:58  profilanswer
 

tu as parfois un petit cavalier ou switch qui force le vidage, à voir sur la doc de ta carte mère
 
A+
Neo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ça fait quoi si on enlève un moment la pile CMOS ?

 

Sujets relatifs
Pile de mobo morte = CM qui refuse de booter ? c possible ?Intégrité des données après un Clear CMOS ???
HELP comment clear le cmos sur une ASUSClear CMOS sur BH6
GF2pro leadtek : qui a enlevé le ventilo ??PC qui démarre qd il veut => probleme de pile de MoBo???
Bon après un bon clear Cmos...ACPI, c grave si je l'enleve.
Pile de carte mère = PC qui démarre pas ?Dépassement de pile interne ?!
Plus de sujets relatifs à : ça fait quoi si on enlève un moment la pile CMOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR